Interrogations d'un pauvre guerrier...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je vais vous expliquer mon p'tit problème...

Au commencement, j'ai créé un guerrier en pensant (à tort visiblement) que c'était plus un cogneur qu'un tank(J'avais envie de changer de mon paladin daocien qui, m'avait-on expliqué, en était un)...

La possibilité de monter seul, une divergence d'horaires, etc, ont fait que je suis maintenant lvl38, et que je n'ai jamais foutu les pieds dans une instance.

Seulement voila, quand on me propose d'en faire, on me le demande justement parce que le guerrier "c'est le tank et puis c'est tout".

Je n'ai aucune expérience là dedans, ça ne m'intéresse pas plus que ça et je n'ai pas envie d'abandonner mon perso.

Y a-t-il un avenir pour un guerrier orienté arme ou furie plutôt que défense (avant le lvl60 bien sur) ?
Tu peux jouer le DD mais il faut alors prévenir avant et trouver quelqu'un pour tanker. C'est un peu comme le prêtre ful ombre : il peut jouer les DD dans un groupe d'instance si ya une autre personne pour assurer les soins et qu'il a bien prévenu avant.

Malheureusement, les non guerriers ne comprennent pas qu'il y a des différences fondamentales entre les talents choisis, la stance de combat et la capacité à tanker. Etre Fury/Arms n'impose pas de jouer en 2 armes et stance zerk, être Arms/Fury n'impose pas de jouer en arme 2 mains en stance de bataille, et être Protection/Arms/Fury n'impose pas de jouer en 1 main + bouclier en stance défensive.

Déjà, pour répondre à ce qui est de la progression en solo (donc avant le niv60), je te conseillerai Fury/Arms qui permet de chainer sans trop de difficulté et sans être trop dépendant de tes armes (pour Arms/Fury, il est très conseillé une arme 2 mains lente, ce qui est plus restrictif pour le choix du matériel). Jouer Protection pour XPer en solo, à mon avis, n'est absolument pas utile, ta capacité à tanker supplémentaire étant très faible par rapport à l'augmentation de temps nécessaire pour tuer un monstre.

Ensuite, en te rapprochant du 60, je te conseille de trouver des amis afin d'apprendre ton rôle de tank dans un groupe, en PvP et en instance. Il y a une phase d'apprentissage, hors la problématique des talents, qu'il nous faut tous passer et qui permet de tester les divers aspects du rôle du guerrier : DD secondaire, tanker principal, tanker secondaire, gestion d'aggro...

Après cette phase d'apprentissage, tu pourras tester diverses configurations de talents pour voir celle(s) qui te va(ont) le mieux. Cependant, n'oublies pas (et ne crois pas ceux qui te diront le contraire), TOUT guerrier, quelque soit ses talents, peut tanker en instance avec un minimum de matériel (un bouclier et une arme 1 main dans son sac), le but d'un guerrier étant de minimiser les dégats qu'il subit (et donc les soins qu'il doit recevoir) en maximisant la génération d'aggro (pour conserver les mobs sur lui)... et ceci peut se réaliser de nombreuses façons, et quelque soit l'optique générale de tes talents. Si tu veux faire du PvP, les 3 branches sont valides, même si le Cookie-Cuter Arms/Fury (Mortal Strike + Déchireuse d'Arcanite) est la configuration préférée actuellement.

Surtout prends plaisir à jouer ton personnage, c'est une classe plus difficile à maitriser que d'autres, mais plus valorisante car tu as un rôle essentiel à la fin du jeu : tanker (et déchirer pour certains)... et si tu sais bien tanker (et déchirer), tu seras l'ami de nombre de joueurs.
Alors, d'une part, tu oublies tout concernant Daoc, Wow est bien différent (et ça évitera les à prioris stupides).

D'autre part, le guerrier est avant tout un tank : c'est à dire que c'est l'une des classe qui encaisse le mieux du jeu (avec le paladin), qui frappe au corps à corps (et qui fait plus ou moins mal, ce qui semble t'intéresser) mais chose primordial : c'est la seule classe à pouvoir véritablement générer assez d'aggro (taunt) pour empêcher les monstres d'aller taper ses potes (soigneurs, damage dealer - rogue, mage ... -). Alors oui, le guerrier est pour ainsi dire le seul tank du jeu, mais la nuance se joue plus sur l'aspect défensif/offensif. Car même un guerrier complètement offensif aura un role de tank : il encaisse toujours beaucoup mieux qu'un mage/rogue/prêtre ... Mais il ne faut pas croire que tu devras forcément est spé défense, bien au contraire, cette voie est pas terrible et ne demande généralement pas plus de 15 points dedans à haut niveau.

Par contre, je te conseille vivement d'aller en instance, même dans instances un peu faible pour ton lvl (par exemple le Kraal pour te familiariser) car c'est la que tu verras la force et le gameplay de ta classe en jeu de groupe. Sinon, c'est sur, si tu veux surtout pas avoir à tanker, tu es mal barré :-(
malheureusement il n'y a que 5 places dans un groupe.
Un tank
Un DD
un soigneur

il reste 2 places.

Et lorsqu'on demande un guerrier c'est pour tanker car lui seul porte de la plate.
si il tank il faut mieux porter boubou et stance defense.

Apres si il y a une autre personnes qui peut tanker eclate toi. Mais c'est pas la fonction premiere d'un guerrier. Un guerrier ne fera jamais autant dommage qu'un mage/voleur/chasseur.

Car le pblm va se situer dans les instances HL ou il faut un groupe homogene, avant tu peux te demerder avec un groupe bancal ^^

Si tu viens de daoc, tu dois savoir que pour eviter de creuver, il fallait un barde, un moon, une senti pour enchainer
Citation :
Publié par kamesennin
Y a-t-il un avenir pour un guerrier orienté arme ou furie plutôt que défense (avant le lvl60 bien sur) ?
Au niveau du template, tu n'es pas obligé d'être spé Protection. Par contre, lors des instances tu devras souvent jouer le rôle de tank surtout quand il n'y a qu'un seul Guerrier.

Je sais pas mais je trouve ça normal, quand on joue solo on fait ce que l'on veut et quand on joue en groupe nous devons assumer le rôle de notre classe. Sinon ça devient n'importe quoi, imagines un Prêtre qui ne ferait que des dégâts au lieu de soigner, un Mage qui voudrait combattre au corps à corps avec son bâton, un Voleur qui voudrait uniquement combattre avec son Arc...

Tu sais le Voleur doit aussi calmer ses ardeurs afin de ne pas générer trop d'aggro, chaque membre du groupe doit être en parfaite harmonie et ne pas jouer chacun pour soie.
Si tu ne veux pas jouer le rôle du tank eh bien concentre toi plustot sur l'aspect PVP du jeu.

Apres pour tanker c'est plus une question de matos que de Template.

Si tu veux faire une instance ben tu passe en stance Def + bouclier meme si est full spé Fury , tu aura juste 15% d'aggro de moins -5% d'armure et -10 pts de def , si tu fait le calcul tu verra que la différence est minime.

Bon jeu
Citation :
Publié par creepgenie
toi qui vient de daoc c'est pareil les préjugés
Pire, mais comme tu l'as dis toi-même, avec des gens plus large d'esprit et moins opticons on peut faire plein de choses passionnantes et divertissantes

@ Silkr : euh, n'exagérons pas non plus, un guerrier fait au moins aussi mal si ce n'est plus qu'un chasseur tout de même. Bon sauf si t'es équipé comme un cloche à fromage...
En groupe, le guerrier excelle à garder l'aggro des mobs (un paladin encaissant autant voire plus ... enfin, ça dépend du matos et du joueur ^^). Dans les instances bas niveau ou de niveau intermédiaire, jouer sans guerrier comme tank n'est pas encore trop grave, tant que tout le monde joue bien le coup (ou que le groupe compense en ayant un niveau confortable pour finir l'instance).

Par contre, à plus haut niveau, rien ne remplace le guerrier. Les places sont comptées en instance et en utiliser une pour un guerrier qui veut damage dealer alors qu'un voleur, un mage, un chasseur, un chaman poussent pour obtenir la même place, c'est un peu bête.

Le jeu en instance est totalement différent du solo. J'aime beaucoup soloter avec mon guerrier Furie. Mais j'aime tout autant tanker, ce qui est faisable quel que soit ton template. A ta place, je me mettrais à la recherche d'un groupe de 4 joueurs compréhensifs qui accepteront de subir les erreurs que tu feras les 3-4 premières instances (car tout le monde les commet, ces erreurs ).
Citation :
Publié par Ato-orc
(car tout le monde les commet, ces erreurs ).
Le problème, c'est qu'a mon lvl, c'est limite craignos.

Quand Wolfen_Donkane dit qu'en groupe, il faut assumer le rôle de notre classe, je suis entièrement d'accord.
Seulement, j'ai vraiment choisi la classe de guerrier sur un malentendu...
M'enfin, tout n'a pas l'air perdu.

Une autre solution serait peut-être de n'pas se soucier des instances et d'attendre d'avoir un rang honorable en pvp pour accéder à du matériel potable...Mais j'ai bien peur que d'ici 5 ou 10 ans, wow n'existe plus.
Citation :
Publié par kamesennin
Bonjour !
Je vais vous expliquer mon p'tit problème...

Au commencement, j'ai créé un guerrier en pensant (à tort visiblement) que c'était plus un cogneur qu'un tank(J'avais envie de changer de mon paladin daocien qui, m'avait-on expliqué, en était un)...

La possibilité de monter seul, une divergence d'horaires, etc, ont fait que je suis maintenant lvl38, et que je n'ai jamais foutu les pieds dans une instance.

Seulement voila, quand on me propose d'en faire, on me le demande justement parce que le guerrier "c'est le tank et puis c'est tout".

Je n'ai aucune expérience là dedans, ça ne m'intéresse pas plus que ça et je n'ai pas envie d'abandonner mon perso.

Salut, tout d'abord je te conseille d'eviter de prendre au serieux la moitié des dires du post qui sont des inepties.

Donc pour répondre a ta question oui :
- en PvP le guerrier est un tres bon damage dealer
- en grind le guerrier est un tres bon domage dealer
- en instance le guerrier est un très bon damage dealer

Le probleme est que pour 80% des gens qui n'y conaissent rien ( ou tank qui savent pas jouer?), le warrior en PvM se resume a un personage avec zero réactivité figé sur son bouclier et son arme a une main :x

C'est totallement faux, un guerrier *offensif* ( cad avec une arme daux mains ou DW, le template n'a rien a voir la dedans ) est tres utile en instance dans bcp de cas, nottament :

* lors des pull gérés a l'AE,via tourbillon, enchainement et attaques circulaires

* lors des pull de trash mob elite qui font peu de degats : ha ben oui, tu peux aussi bien concentrer ces mob bidons sur toi, et tu le tue plus vite, donc fight plus courts pour une consomation de mana moindre.

Le seul moment ou il est necessaire de apsser en mode *defensif* ( cad bouclier+arme une main, encore une fois le tempalte ne change pas grand chose) en instance c'est lorsque tu pull des trash mob qui tappent assez fort, et bien sur les named.

Pour resumer je dirais que la caractéristique fondamentale du warrior en PvM ( hors instance epiques ofc) de groupe ce n'est pas d'encaisser, c'est de pouvoir fixer les attaques des monstres sur lui de façon fiable et durable ( si c'etait que l'encaissement, on lui prefererait des druide sous forme d'ours ).

Apres c'est a toi de réussir a adapter ta capacité defensive/offensive en fonction des monstres : inutile de negliger ta capacité de degats afin de maxer celle de defense ( bouclier+epee une main) pour tapper un murloc, par exemple.
Ouaip, comme dit au dessus, je vois pas spécialement de problèmes ! A part le fait qu'ils ne devaient pas spécialement être ouvert...

Un war, peut aussi bien faire DD en tankant les mobs, c'est à lui de gérer, et si les pulls sont correctement fait, tu as rarement plus de deux mobs sur toi, après c'est au soigneur de faire son boulot et toi à garder l'aggro tout simplement...

Après, certains auront plus de facilité à garder l'aggro que d'autre, mais un tank n'est pas la pour rester en défensif, ca serait une grossière erreur !

Le Guerrier à l'opportunité de faire pas mal de dégâts tout en encaissant bien, alors pourquoi se priver des deux.

Les instances sont pas obligatoire, mais tout de même nécessaire alors te prives pas, les war ont en a toujours besoin !
Vi euh, c'est bien dans ce genre de discussions de ne pas oublier le point de vue des soigneurs .

Parce que malgré les explications que nous venons d'avoir, et malgré toute la bonne volonté des joueurs, trouver un guerrier qui arrive VRAIMENT (et pas seulement sur un forum ) à garder et reprendre des aggros (je dis "des", parce que en général garder l'aggro d'un seul mob ne pose pas problème) est extrêmement rare. Et pour une raison majeure : le guerrier n'est pas équipé pour ça et les soins provoquent beaucoup trop d'agressivité.

C'est très séduisant sur le papier de dire qu'un guerrier spé furie fait tellement de dégâts qu'il sait gérer les situations tendues, seulement voilà, en pratique ce n'est pas vrai... et ça se conclut le plus souvent par la mort du ou des soigneurs

Disons que, contrairement à d'autres univers online, la configuration viable pour un groupe en instance est plutôt du genre un tank pour 3 soigneurs que un guérisseur pour 3 tanks . A titre personnel, je trouve que le déséquilibre est beaucoup trop criant.

De mon côté, je n'ai pas de problème avec les choix des uns et des autres, je groupe avec qui veut. Et j'adapte mon style de jeu au groupe... demander à un guerrier de le faire aussi, je ne pense pas que ça relève de l'intolérance, mais plutôt de l'intérêt collectif .
Un guerrier spé def peut raisonnablement prétendre à garder trois aggro solidement, si le support suit derrière. Au dela de trois, ca s'appelle le taunt de zone et la mort par la tounga dans la plupart des situations délicates.
Toutafé, d'ailleurs il faut arreter de prendre les warrior pr superman, lors des inc de gros pack de mob on a virtuellement pas tout les moyens de tous les concentrer sur nous hors ae taunt ( tte les 10 min).

Le probleme c'est que en phase de pex ( et mm apres pour certains ) les joueurs pensent que la gestion de l'aggro incombe uniquement au warrior, alors que c'est un effort de tout le groupe, le warrior etant juste la pierre de voute.
Citation :
C'est très séduisant sur le papier de dire qu'un guerrier spé furie fait tellement de dégâts qu'il sait gérer les situations tendues, seulement voilà, en pratique ce n'est pas vrai... et ça se conclut le plus souvent par la mort du ou des soigneurs

De mon côté, je n'ai pas de problème avec les choix des uns et des autres, je groupe avec qui veut. Et j'adapte mon style de jeu au groupe... demander à un guerrier de le faire aussi, je ne pense pas que ça relève de l'intolérance, mais plutôt de l'intérêt collectif
Il faudrait comprendre que quelle que soit sa spé un warrior est parfaitement en mesure de tanker hin. Apres si un minimum de boulot n'est pas fait en aval ( assist, gestion des heal pour ne aps générer une menace demesurée, CC) faut pas croire que le tank va pouvoir tout gerer.
Citation :
Publié par silkr

Apres si il y a une autre personnes qui peut tanker eclate toi. Mais c'est pas la fonction premiere d'un guerrier. Un guerrier ne fera jamais autant dommage qu'un mage/voleur/chasseur.

jen e suis absolument pas d'accord , en raid a 10 comme a 15 (pas les grosses instances types mc mais c'est different) un guerrier fury équipé correctement fera plus de degats qu'un voleur ou un chasseur , peut-être pas mage mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'être premier au classement avec mon fury a peine plus mais quand même devant le mage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés