Malheureusement, les non guerriers ne comprennent pas qu'il y a des différences fondamentales entre les talents choisis, la stance de combat et la capacité à tanker. Etre Fury/Arms n'impose pas de jouer en 2 armes et stance zerk, être Arms/Fury n'impose pas de jouer en arme 2 mains en stance de bataille, et être Protection/Arms/Fury n'impose pas de jouer en 1 main + bouclier en stance défensive.
Déjà, pour répondre à ce qui est de la progression en solo (donc avant le niv60), je te conseillerai Fury/Arms qui permet de chainer sans trop de difficulté et sans être trop dépendant de tes armes (pour Arms/Fury, il est très conseillé une arme 2 mains lente, ce qui est plus restrictif pour le choix du matériel). Jouer Protection pour XPer en solo, à mon avis, n'est absolument pas utile, ta capacité à tanker supplémentaire étant très faible par rapport à l'augmentation de temps nécessaire pour tuer un monstre.
Ensuite, en te rapprochant du 60, je te conseille de trouver des amis afin d'apprendre ton rôle de tank dans un groupe, en PvP et en instance. Il y a une phase d'apprentissage, hors la problématique des talents, qu'il nous faut tous passer et qui permet de tester les divers aspects du rôle du guerrier : DD secondaire, tanker principal, tanker secondaire, gestion d'aggro...
Après cette phase d'apprentissage, tu pourras tester diverses configurations de talents pour voir celle(s) qui te va(ont) le mieux. Cependant, n'oublies pas (et ne crois pas ceux qui te diront le contraire), TOUT guerrier, quelque soit ses talents, peut tanker en instance avec un minimum de matériel (un bouclier et une arme 1 main dans son sac), le but d'un guerrier étant de minimiser les dégats qu'il subit (et donc les soins qu'il doit recevoir) en maximisant la génération d'aggro (pour conserver les mobs sur lui)... et ceci peut se réaliser de nombreuses façons, et quelque soit l'optique générale de tes talents. Si tu veux faire du PvP, les 3 branches sont valides, même si le Cookie-Cuter Arms/Fury (Mortal Strike + Déchireuse d'Arcanite) est la configuration préférée actuellement.
Surtout prends plaisir à jouer ton personnage, c'est une classe plus difficile à maitriser que d'autres, mais plus valorisante car tu as un rôle essentiel à la fin du jeu : tanker (et déchirer pour certains)... et si tu sais bien tanker (et déchirer), tu seras l'ami de nombre de joueurs.
|