un community manager par classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila dans l'espoir d'etre ecouté par nos amis bleus du forum officiel ( comme on dit l'espoir fait rire euh vivre.... ) j'ai poster le message suivant sur le forum officiel:

le lien en question

en gros reprendre le principe qui etait en place sur daoc...

qu'en pensez vous ?

kangtador
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
en meme temps, vu ce que les teams leaders ont été écouté sur DAOC...
c est tout le problème, faut dire qu il y avait des sacrés clowns mais aussi des gars sérieux qui méritaient d etre écoutés
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
en meme temps, vu ce que les teams leaders ont été écouté sur DAOC...
Surtout conaissant la qualité d'écoute de Blizzard en général ...
Division du HS. Merci d'éviter de partir en HS stérile dès le premier post, si vous n'avez rien de constructif à ajouter passez plutôt votre chemin, le forum ne s'en portera que mieux.
la discussion avec les joueurs se fait ... sur les fofo officiels US.

Et a partir de la, tu as quasi tout compris.

les interlocuteurs blizzard ne sont que des enveloppes de communication, en aucun ils ne font parties des personnes pouvant décider tel ou tel changement. Les modos US réagissent beaucoup plus et de manières constructives.

En france ils ont des calpins de réponses formates et s'y tiennent a la virgule. A votre avis pourquoi 90% des questions posées au modos ne trouvent jamais de réponses ... parce qu'ils ont pas trouve la réponse dans le guide du parfait modos non US.

Nous jouons a un jeu ou la communautés européenne n'est pas écouté, intégrez ceci, et votre plaisir sur wow n'en sera que plus grand, car râler ne sert a rien , et essayer de trouver des idées reviens au même qu'uriner dans un violon.

c'est pessimiste, mais le but c'est de s'amuser avec ces amis et se détendre ...donc osef blizzard et vive les serveurs down ca réjoui ma femme a chaque fois
Au regard de certaines inepties balancées par d'anciens TL de DAoC, et comme l'ont déjà dis certains sur l'écoute des européens, je ne vois pas en quoi cela pourrait être un bien.

Pour le moment, sans ces personnes, cela se passe plutôt bien, c'est pas le nirvana mais c'est pas du grand n'importe quoi non plus.
Le problème des TL, c'est que ce sont des joueurs avant tout.
Et qui dit joueur dit pas forcément lucides.

En gros, beaucoup de propositions des TLs étaient surréalistes, beaucoup de TLs montraient par A + B qu'ils ne connaissaient pas les mécanismes de leurs classes, et beaucoup de TL se trompaient dans leurs demandes.

Le problème, c'est de trouver une perle rare par classe. Une personne qui aime sa classe, qui en connaisse les forces et les faiblesses, qui connaisse bien le jeu dans son ensemble, les problèmes de toutes les autres classes... Bref, ce type de personne est terriblement rare.
Pour ce qui est des TLs sur DAoC, les gens de grande qualité, on les compte sur les doigts des mains en bientôt 4 ans de jeu.

Les autres auront souvent fait preuve de leur inefficacité, et auront même parfois fait plus de mal qu'autre chose à leur classe.

Pour avoir subi, en tant que joueur d'un Maître d'Armes, divers TLs, je puis vous assurer que quand on en a un mauvais, on peut faire une croix sur des propositions valables aux développeurs.

C'est à peine maintenant que Mythic semble avoir réussi à obtenir une communauté de TLs à peu près sensés, et dont les idées puissent enfin être utilisées concrètement. La confiance semblant restaurée, les idées des TLs rentrent peu à peu en application. Mais il aura fallu très longtemps pour cela.

Bon, maintenant, est-ce que c'est nécessaire à WoW ? Pour le moment je ne pense pas. Il y a assez peu de classes, et je pense qu'il reste possible d'avoir pour quelques personnes au sein de Blizzard une vision globale des classes, et une connaissance précise de ces mêmes classes. On en est pas je pense à nécessiter de TLs extérieurs à Blizzard.
Je ne vois pas qui d'autre serais plus a même de représenter une classe qu'un jouer, effectivement ce joueur devra répondre a des critères plus que pointus. Et ce n'est pas parce que ça été un gros n'importe quoi sur DAOC a ses débuts que ça se reproduira sur WoW. De toute évidence plus tôt ça sera mise en place et plus ça sera bénéfique et non pas attendre plusieurs année afin d'avoir quelque chose qui tienne la route. Cépendant il est vrai que pour le moment les races/classes ne sont pas assez conséquentes pour avoir un TL enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Agraven
Et ce n'est pas parce que ça été un gros n'importe quoi sur DAOC a ses débuts que ça se reproduira sur WoW.
Tout du long, et ce pendant 4 ans pour certaines classes; c'est un poil plus que les "débuts", cela représente presque l'intégralité de l'existence de ce jeux qui va sur sa 5ème année.

Et comme l'a souligné Aratorn, trouver LA perle rare qui sache regarder sa classe sous toutes les coutures tout en ne perdant pas les autres classes de vue, risque de s'avérer plus qu'ardue. Je dirais pour ma part que cela relèverait plus d'un travail à temps plein.
Citation :
Publié par Aratorn
Une personne qui aime sa classe, qui en connaisse les forces et les faiblesses, qui connaisse bien le jeu dans son ensemble, les problèmes de toutes les autres classes...
Ca correspond à mon profil. Je postule pour TL Voleur.
Totalement d'accord avec Aratorn (moi aussi j'étais MA)

Un CM par classe ça a du bon dans le sens ou il y aurait une personne qui s'occupe à fond de chaque classe.

MAIS

Le problème est justement que tout repose sur une personne, pour peu que la personne se désintéresse soudain de la classe (ben oui ce sont des joueurs, ils reroll tout comme nous) / ai un avis différent de la majorité des joueurs / manque de lucidité / ai une mauvaise estimation des rapport entre les classes ... et j'en passe

et la catastrophe !

Personnelement j'estime que l'avantage que ça pourrait apporté n'est pas suffisamment comparé à tout les problèmes que cela pourrait engendrer.
Je sais que les TLs de daoc n'ont pas été pendant longtemps très écouté (je suis un ancien eld void c'est dire à quel point je connais le sens du mot nerf),

mais malgré tout il y a un manque de communication flagrant de la part de blizzard.

Je suis venu sur Wow entre autre car on nous promettais des CM repondant rapidement etc... Sur l'europe on peux pas vraiment dire que se soit le cas .

Mais j'ai lancé cette idée à la base car il y avait eu un sujet de reflexion sur la communication en cas de crash serveur, cela a été un fil interressant et j'espéré au mons sus-cité un débat sur le sujet de TL.

Je reconnais qu'il n'est vraiment pas évident de toucher à un personnage ou une caractéristique donnée en ayant une vision de l'impact global.

Cependant avoir une personne chargé au moins de remonter et centraliser les informations que donne les joueurs des classes avec un peu d'objectivité permettrait peut etre d'améliorer les choses sur le long terme....

Un espoir fou qui sait mais qui n'a suscité aucune réaction sur le forum officiel, j'en conclu donc que l'idée n'est pas intéressante.

En tout cas merci de votre participation.
Pour avoir connu le systeme des Tls sur Daoc, et avoir subit un Tl totalement à coté de la plaque pour le scout, je prefere et de loin le systeme de Blizard qui nous propose un questionnaire.

D'accord cela n'est pas parafit à 100%, il reste des points d'ombre à ameliorer, mais au moins je me sens concernée, et surtout cela permet de voir l'ensemble des problemes principaux demander par les joueurs, et aussi pas de gros bilisme, et je prefere une refonte reguliere et en douceur façon Blizard plutot que de subir le systeme des nerfs à la Mythic. Parceque quand vous voyez votre eprsonnage reduit à l'etat de chair à patée pendant exactement 14 mois comme je l'ai connu, et que nous n'etions plus qu'une poignée à jouer la classe et ensuite voir l'effet inverse ca ne donne plus envie de s'investir.

Par contre le systeme Mythic a un avantage, celui de tourver une eprle rare et de l'embaucher par la suite comme cela c'est vu.

Comme quoi chaque systeme a ses aventages et inconvenient, mais je prefere de ce coté la celui de Blizard, pour avoir subit les nerfs qui vous tuent une classe non merci j'ai donner.
Citation :
Publié par kangt
Un espoir fou qui sait mais qui n'a suscité aucune réaction sur le forum officiel, j'en conclu donc que l'idée n'est pas intéressante.
.
C'est de toute façon l'un des gros soucis de blizzard France, ou plus exactement que rencontre la communauté francophone tentant de dialoguer avec Blizzard via cette équipe.

Depuis près d'une semaine on voit enfin une réelle communication poindre le bout de son nez. Oh certes, ce n'est pas encore le paradis, mais par rapport à précédemment c'est gigantesque. Pour cela il aura fallut qu'une grosse partie de la communauté le moins encline à poster et à s'énerver finisse par poster et s'énerver.

Si tant est qu'ils envisagent un jour de mettre des TL en place, je préfère que cela se fasse après qu'ils aient encore mieux résolus leurs graves crises chroniques d'autisme aiguë.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés