Mage ? Druide ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je n'ai encore jamais joué à wow mais je vais bientôt tester.

Evidemment, le premier dilemme c'est le choix de la classe
Je compte aller sur Illidan (serveur pvp) coté Alliance.
J'ai lu pas mal de sujets sur JoL et vu plusieurs vidéos pour me faire un peu une idée entre les deux classes qui me tentent.

J'hésite donc entre mage (spé surtout en froid je pense) et puis druide..
Je suis tentée par mage car en plus de sembler être une classe agréable, il semble que ça soit facile à jouer en solo (pve) et qu'ensuite ça soit bien groupé dans les instances. Donc pour un premier perso j'ai l'impression que c'est une classe intéressante.

Mais de ce que j'ai pu voir du druide, la classe m'attire plus. "L'ambiance" qui semble ressortir du druide me plaît mieux. Jaime bien le fait de pouvoir se changer en chat ou de pouvoir se camoufler, d'avoir même une transfo pour aller plus vite, des soins ... Mais il est vraiment beaucoup critiqué et vu tout ce que je lis ça me décourage beaucoup. Comme par exemple le fait qu'il est peu groupé instance (chose qui semble importante à haut niveau) et qu'en pvp il soit relativement "faible" d'après beaucoup de personnes.

J'aimerais des avis objectifs là dessus. Je ne connais rien encore, c'est pour un premier perso, le druide m'attire le plus mais sinon le mage me semblait plus adapté ...

Merci
Le Druide est une super classe dont on ne se lasse jamais (heal/tank/rogue/DD)en contrepartie il souffre de la comparaison avec le pretre car pour tout le monde un Druide est un soigneur etc etc je ne vais pas relancer le débat...

A mon avis le mieux reste de jouer un Druide uniquement en pvp , au moins on te reprochera pas de ne pas avoir pris THE template pour prétentre a une place en instance HL.

Le Mage par contre peu prétendre a avoir sa place en pve comme en pvp , dans les deux cas on lui demandera je gerer les adds (sheep), de faire des dégats massifs et....de faire de l'eau...beaucoup d'eau.
Juste pour dire que si j'avais fait un vrai poste, j'aurais dit comme Décibelle.

Je rajouterais que le druide en petit groupe d'amis pour le PvE reste très fun, mais le petit groupe ne représente pas forcément la majorité des instances 60.

C'est marrant parce que mon main est depuis le début un druide ( même s'il y a eu quelques égarements dans des rerolls qui sont parfois montés assez haut ) et, 60 et dégoûté de faire le healbot pour des raids pickup de 10 personnes jouant comme des pieds ( deux pulleurs qui pullent deux groupes différents, un tank qui gère pas l'aggro, et si on wipe c'est à cause du druide qui heal pas assez ), j'ai reroll un mage.
Je me disais, niveau gameplay c'est fun, son rôle se tiens du 10 au 60 et il est facilement groupé, et en plus j'aurais de l'eau gratuite. Et tout cela est vrai. N'empêche que mon mage est 39, a filé toutes ses tunes à mon druide et que je ne joue que celui-ci.

Mon conseil est donc, si tu veux jouer mage, ne commence pas par roll un druide, on s'y attache
On a bien parlé pour ta classe, maintenant si tu aime bien ( ou voudrais bien) rien que quelque fois te mesurer a tes ennemis, je te conseille vivement de faire un personnage coté horde.

En effet, pour l'extreme majorité les serveurs sont très majoritairement peuplé de membres de l'alliance, sur la horde tu n'aura aucun temps d'attente ou très peu, contrairement a l'alliance ou pour entrer il te faudra patienter souvent 30-40min pour le Goulet de Warsong ou Bassin d'Arathi, et plusieurs heures pour la Vallée d'Alterac...

Reflechit z'y.
Puisque je sais que tu viens de DAoC.

Considère que le druide c'est un peu le moine de DAoC, classe super fun à jouer, mais a qui on dira souvent "non ne tape pas heal ^^".

A la différence que le druide on à vraiment besoin, alors que le moine ^^
Il rez en combat toutes les demi heures et est don meilleur que le mage niveau groupabilité.
A noter que l'ensemble des talents du Druide vont être revus donc les transformations seront peut être plus viable en instance (on peut rêver ).

Bon maintenant si ça te tente monte un Druide, le niveau 60 et les instances c'est pas pour tout de suite, rien ne t'empêche d'essayer quelques niveaux.

Par contre le Druide est selon moi, plus une classe CaC qui peut lancer des sorts qu'un pur lanceur de sort comme le Mage. Le gameplay des deux classes est totalement différent, là où le Mage devrait éviter au plus le corps à corps, le Druide lui aura plutôt tendance à aller chercher le mob.
a haut level groupabilité druide > groupabilité mage ^^ surtout en raid car il y'en manque toujours

Mais bon jouant un mage je vais plutot parler de cette classe (j'ai un reroll druide 30+ mais bon je connais pas autant) et donc un bon mage peut bien sauver son groupe malgré ce qu'on a l'air de penser, on est pas que des casters offensifs (enfin on peut l'être mais suffit de vouloir être different ).
En effet, si un mage gere bien nova / sheep / reprise d'aggro + parade (vu que tu veux spé glace) pour repasser l'aggro au tank / max dps sur un add histoire qu'il fasse pas chier longtemps quit a en prendre plein la gueule (enfin en essayant de pas creuver , blink powa) mais sans non plus courir et bcp de trucs du style qui font que le mage est une classe vraiment interessante a jouer en pve et qui est assez importante dans le groupe (en plus si tu es enchanteur les gens sont content que tu désenchant les loots bleus que personne veut pour les éclats)

Pour le pve solo, je pense qu'il y'a pas besoin d'en rajouter, le mage solote très bien j'ai fait 1 > 60 en solotant (2 ou 3 fois les instances 40+ histoire d'être stuff, c'est tout) et c'est parfaitement viable alors que le druide tu vas galerer a tuer des monstres tout lentement et donc avoir un rapport xp/heure bien plus petit ^^
et pour le PvP bah mage est vraiment bien éclatant car tu dois toujours être en mouvement si tu veux pas creuver super vite. De plus tu peux tuer a peu près toutes les classes si l'autre fait une erreur ou que tu place bien ton contresort et que ton critique sort quand il faut ^^ (d'ailleurs j'adore quand je rush un warrior qui se retrouve désorienté car il croyait pouvoir te charge et se retrouve ralenti (genre cone de froid) et tu peux le balader où tu veux apres une fois que tu as établi une distance et empeché son charge ^^ )

Pour résumer Mage c'est le pied a jouer je trouve.

Druide ce que j'en connait

Pve groupe > heal bot / innervate, si tu l'as pas certains vont même pas te grouper d'ailleurs, on t'engueule dés que le gars crève comme un boulet et que toi tu peux pas le rez car il etait déja mort ya 10mn et qu'il reste 20mn a ton sort pour revenir. Mais si tu as la spé charge de l'ours etc... tu peux devenir ultra puissant en groupe (forme ours > charge > sonner > forme caster ) ca sauve des fois plus qu'un heal ^^ enfin je le vois du côté exterieur, quand je vois les druides le faire

Pve solo > galère :/

Pvp > dur a tuer mais je trouve pas super drole car le temps que tu tue le gars qui est devant toi, son groupe et ses 27 pots qui trainent pas loin sont déja venu l'aider et tu peux plus rien faire et par contre en groupe / duo / trio bah là ya moyen de bien s'eclater en pvp car tu es un healer dur a tuer dés que tu passe en ours et tu heal dés qu'on te tape pas ^^

bref le druide c'est sympa mais faut aimer heal surtout car la forme d'ours tu t'en sers quand tu es aggro on te demande rarement de la prendre autrement et le chat , heu.... ils l'ont toujours la transfo au lvl 60 ? ^^ enfin voila le chat tu t'en sers jamais en pve et pas enormement en pvp

Voila mon avis sur la question ^^ je précise que mon avis sur le druide est un avis exterieur et qui n'engage que moi donc pas besoin de venir me dire nan druide ca fait pas ca tu es bête (même si j'ai un reroll je connais pas personellement son rôle en instance / pvp haut level, que en voyant mes amis jouer)
Pour avoir joué druide spé restauration (jusqu'au niveau 43) et mage spé feu (jusqu'au 60), je pense pouvoir te dire que l'une comme l'autre sont deux classes très agréables à jouer, autant en groupe, qu'en solo, autant en pve qu'en pvp, sauf qu'en pvp le druide est largement plus abusé que le mage (le druide n'a quasi eu que des up, le mage des nerfs).

Sache juste que le mage est très demandé en instance après le 60, bien plus que le druide, pour son sheep, son buff d'intelligence, ses invocations de nourritures et d'eau, et ma foi son dps assez conséquent (surtout spé feu).
Mage je connaît assez peu, j'ai joué deux ou trois fois le mage d'un ami, c'est tout.

Le mage, ça fait mal, voir très mal (en spé feu).

Le mage à des possibilités de CC (Crowd Control) assez sympathique (meilleur en spé glace) ; Nova, Sheep Cone de glace notamment

Le mage c'est un casteur pur en tissu et donc très fragile.

Le mage c'est une classe qui buff intelligence et qui fournis de l'eau gratuitement ( ).

En gros le mage c'est un soutiens très trés offensif, c'est un genre de sorcier+thaumaturge.

Je connais bien le druide pour en avoir trois (oui, je suis fou je sais)

Tu soignes bien, second meilleur healer derrière le prêtre. (voir très bien en spé restauration)

Tu tankes bien pré 60 (en gros tu peux faire n'importe quelle instance en main tank). Arrivé 60, avec l'équipement adéquat tu tankes convenablement en pvp et en instance groupe. Par contre n'espère pas tanker régulièrement dans les instances raid, tu n'es pas du tout fait pour ça.

Tu as quelques sorts offensifs (instant dd+dot, dd et dd avec long cast time) qui ne font pas super mal mais qui te permettent de varier un peu ta façon de jouer selon l'envie/la situation.

Tu as des possibilités de CC, mais assez limitées ; Root (extérieurs) et mezz des bêtes.

Tu as une forme de voyage ultra puissante (instant cast, +40% de ta vitesse normale, de plus elle annule les roots/snare et rend insensible au métamorphose (valable pour toutes autres formes)).

Tu as une forme de félin qui te permet de te camoufler et de faire assez mal contre du tissu (le up de la 1.7 se ressent un peu).

Cela dit il faut savoir que tu joueras principalement le rôle de soigneur en instances car pour le moment c'est ce qu'on fait le mieux et il manque généralement plutôt un soigneur qu'un tank.

Niveau groupabilité, dans les instances HL en groupe, généralement le pick up préférera un paladin/chaman si ils ont déjà un prêtre. Par contre vu le peu de druide tu auras une place rapidement pour les instances raid. Donc : Mage > Druide en instance groupe pick up , mais Druide > Mage pour les instances raid;

Pour ce qui est du PvP, en duel le druide est très puissant, il peut battre n'importe quelle classe (ou du moins faire match nul au bout de deux heures de combat (kikoo druide vs paladin ou druide vs druide.). Par contre il l'est beaucoup moins en bg solo, à cause de se lenteur à tuer quelqu'un.

Pour ce qui est de l'Xp, le druide est lent en terme de bashing, par contre il peut faire beaucoup de chose par lui même alors que d'autre ne le peuvent pas, beaucoup de quêtes élites lui sont accessible de par sa capacité à soloter des élites assez aisément et grâce à la furtivité.

A noter que les arbres de talents sont revus et seront changés pour la 1.8.

Donc en gros, le druide monsieur polyvalent. Mais une polyvalence grandement atténué en instance ou tu joues le rôle de healer dans la plupart des cas. Le druide serait une sorte de Ménestrel+Moine.
Merci beaucoup pour tous ces conseils et commentaires

Pour le fait qu'en pvp le druide soit très lent à tuer sa cible, c'est un peu ce qui me plait. C'est pas du : "je rush tout ce qui bouge et je dégomme tout en deux - trois coups". Il faut un peu plus gérer d'après ce que j'ai pu voir, et je trouve ça intéressant.

Bon et bien je verrai ce que ça donne par moi même alors, c'est pas si négatif d'être druide donc je vais sûrement me laisser tenter ^^
(je ne voulais pas trop galérer pour débuter ;p)
Citation :
Pour le fait qu'en pvp le druide soit très lent à tuer sa cible, c'est un peu ce qui me plait. C'est pas du : "je rush tout ce qui bouge et je dégomme tout en deux - trois coups". Il faut un peu plus gérer d'après ce que j'ai pu voir, et je trouve ça intéressant.
C'est exactement ça. La ou un chaman par exemple va griller toute sa mana en orions, totems et compagnie en 1 minute top chrono, le druide va tout faire pour faire durer le combat, sur la durée, le druide gagne. C'est pour cela qu'il faut gérer toutes ses compétences défensives et offensives pour les lancer quand le moment est propice où nécessaire, et oui c'est très plaisant
Le meilleur conseil, c'est encore de jouer la classe qui t'attire le plus. Ne te fais pas un plan de carrière jusqu'au niveau 60. Installe le jeu et regarde les différents looks des persos + leur rôle en général et choisis ce qui t'attire le plus, sans rien te soucier d'autre chose.

Amha, toutes les classes sont intéressantes à jouer, c'est juste fonction de nos affinités. Par exemple, j'ai essayé druide et mage et j'aime pas. Par contre, je pourrais te parler des heures du guerrier Mais ça ne veut pas dire que cette classe est mieux que les autres

Fais toi plaisir
Un petit détail concernant le druide.
Depuis le patch 1.7, la forme de chat commence à devenir vraiment correcte. Patch 1.8, blizzard a promis un revamp des talents qui vont rendre les arbres balance et feral aussi viables que restoration (j'attends de voir )

Hier, avec ma guilde, on a fait un raid sur molten core. Et... Comment dire. J'étais en forme de chat une bonne partie du temps, tout de même, et même si je n'ai pas été dans le top 10 damage done, ni dans le top 10 healing done, pour le coup, je sais que j'ai vraiment été utile, pour avoir sauvé la vie à plusieurs personnes du raid, notemment en jouant avec la forme d'ours.

Bref. Un druide à molten core ! (et pas un healbot à molten core).

Druide est un bon pari pour l'avenir maintenant, je pense.
Le druide c'est les rois du syteme D et de grands marathonien dans les combats.
Il peux se sortir de pleins de situations.

En pvp au bord de l'eau avec les ennemis qui fuient dans la mer c'est très amusant.

Le plus dur pour moi c'est de healer en instances, on peux rien faire d'autre
Ca fait bien longtemps que j'ai pas fait d'instance, mais avant je demandais le lead dans l'instance et le 1er qui était pas content du druide je le menacait de kick au boss
(faut leur parler gentiment après c'est bon )

Pour les récalcitrants envers la place des druides en instances, ils ont fini les instances avec l'armure rouge

Le druide n'est pas qu'un healbot et non, on ne court pas tous nus dans Ashenvale en parlant kikoolol aux lapins et aux arbres.
A noter que sur la horde, le mage reste une denrée assez rare. ( je sais pas pourquoi, sur hyjal en tout cas).
bref, la groupabilité, druide/mage coté horde, ca doit se valoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés