Questions à la con sur l'ESPRIT. Vous savez cette caractéristique qui fait rire :/

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khaled
Non, l'esprit en pvp ne servira que dans ce que tu décris un duel contre un druid, autrement c'est bien trop rapide pour que ca serve, en PvE on heal en enchaînant les heals rapides donc aucun bénéfice possible sur l'esprit, les objets +mana/seconde sont plus intéressants.
En PvE de type raid, un main healer passe en moyenne 45% de son temps en dehors de la régle des 5 secondes, voire 60 à 70% si une stratégie de heal optimisée est en place. Donc oui l'esprit a un impact, loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Altherac
C'est ballot madame chombier, mais à MC on peut pas se jeter dans la lave et être rez dans les 30 secondes qui suivent full vie, full mana.
Il y a une vie après Alterac.
Citation :
Publié par Tarama
C'est cool et puis après tu vas arriver à Golemagg et au bout de 12,5 secondes tu va te dire, putain chuis vraiment useless là quand même...
Sur un combat de plusieurs minutes ça la fout mal quand même.

L'esprit pour PvP ça pux, pour PvE c'est indisp. Surtout quand on est mage, OLOL les Evocations avec 100 de Spirit...
Citation :
Publié par Sorine
En meme temps, tu ne connais rien du pve post 60.
K alors deux choses :
- On en est à Ragnaros
- Le PVE s'pas mon truc

La prochaine fois au lieu de parler sans savoir faut se renseigner.

Enfin mettez du SPI si vous voulez, c'est c'est pas mon perso.

Ah, et j'oubliais, pour MC, un simple et bref calcul montre que le +dmg est largement supérieur à un gros mana pool / une grosse régé (on a un meilleur DPM, et en plus un meilleur DPS), mais bon.

P.S.2 : Le PVE ne se limite pas à MC, faut arrêter de se toucher en disant "moi j'ai fait MC j'suis plus intelligent", j'ai fait aussi j'me sens pas meilleur, et c'est vraiment loin d'une réussite en PVE. Pour le touching, utiliser sa main droite.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Dans le cas ou tu ne lances pas de sort pendant 5 secondes.
C'est ce que "Mme je m'la pète avec des lol en disant des conneries" Alleria n'a pas capté, c'est qu'en PVE le pretre il a des temps calmes largement plus importants que 5 sec. S'il est en solo il se cache derrière son bouclier, prend sa baguette et regenère tranquillement. Alors oui il va mettre plus de temps à tuer le monstre mais il ne sera jamais OOM.
Et en instance l'esprit fera la différence. Contre des boss ou le combat dure très longtemps, le pretre ne va pouvoir lancer le gros soin de groupe au moment critique que s'il a pu récuperer assez de mana, et ca suppose un gros pack d'esprit.
Au niveau 52 j'ai un tick d'a peu pres 50 c'est la fete en pve.

Ah oui Alleria, c'est bien si tu dégommes en duel les gens qui sont stuff esprit, mais osef en fait
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas le luxe de m'offrir 2-3 sets différents, je me contente donc du "meilleur", mais si ça peut vous faire plaisir, il est évident que, lorsqu'on ne prend pas un coup (ce qui est le cas contre un boss MC [enfin si bien géré] [enfin pas 100% le cas, y a toujours les DOTs à la con, les AOE sauvages, etc...] ), le SPI a une utilité supérieure au STA (en raid à UBRS, j'utilise bien armure de mage plutôt qu'armure de glace, c'est pourtant pas comme si j'avais une régé de folie) (enfin, dans le cas d'un prêtre, parce que dans le cas d'un mage, la supériorité par rapport à un +dmg reste à prouver, puisque le DPM s'en trouve grandement amélioré).
En même temps, en PVE, on peut se stuff à peu près n'importe comment sans que ça pose de gros problème.
N'entrez pas dans les extrêmes genre le mage qui se stuff STR.

Pour aller plus loin, je crois que le sujet du thread ne précisait pas si on parlait de PVE ou de PVP... Essayez de venir en PVP avec du spi.
Citation :
Publié par Altherac
Bin je parle en toute connaissance de cause.
Je répondais à "Tu ne connais rien au PVE post 60".

Citation :
Publié par cygnus
le pretre ne va pouvoir lancer le gros soin de groupe au moment critique que s'il a pu récuperer assez de mana, et ca suppose un gros pack d'esprit.
Au détriment de son INT qui va lui donner un plus gros mana pool ?
Au détriment de ses +X soins qui améliore son DPM ?
De toute façon, la loi de Murphy veut qu'un prêtre n'a jamais de mana en moment critique.
Sinon, ça ne serait d'ailleurs pas un moment critique.
Citation :
Publié par Dawme
En PvE de type raid, un main healer passe en moyenne 45% de son temps en dehors de la régle des 5 secondes, voire 60 à 70% si une stratégie de heal optimisée est en place. Donc oui l'esprit a un impact, loin d'être négligeable.
Je parle specifiquement du paladin et je ne suis pas d'accord son commentaire ni le tiens.
Elle est mal posée ta question Coin coin. L'esprit ne peut pas être inutile puisqu'il a un effet. La question est plutôt de savoir, suivant les circonstances l'apport comparé de l'esprit par rapport à d'autres bonus. Vu qu'il est impossible de tout avoir et qu'il faut donc faire des choix.

Mon avis personnel: fais toi on propre avis. 80% au minimum des réponses que tu peux espérer avoir vont de l'inutile complet (genre "moi j'ai tel matos ça marche très bien", évidemment le quidam en question n'aura jamais essayé autre chose pour comparer) au bullshit éhonté.
Le site Curse propose un petit add-on qui se nomme muse qui, à défaut de fournir l'inspiration poétique, comptabilise la contribution respective de l'intelligence, l'esprit et les bonus +mana/5 sec à la fin de chaque combat. Pour voir les résultat il faut ouvrir une troisième fenêtre de texte.
Pour ma part je fais des statistiques en utilisant cet outil et en séparant les catégories: Solotage, Groupe, MC et Altérac et pour chaque catégorie suivant si le combat était facile, moyen, tendu ou raté (ce n'est pas quand tout se passe bien qu'il est utile d'avoir optimisé son équipement). A toi de voir quelle forme te convient mais je suis persuadée que ce genre de données directement issue de ta propre expérience de jeu et exempte de la subjectivité "mon matériel c'est le meilleur" que tu trouves ici est de loin ce que tu peux avoir de mieux.
Bah moi je dirais que les prêtres et les druides sont à peu près les seules classes (côté alliance, je connais trop mal le shamy pour en parler ^^ ) qui puissent avoir besoin d'une grosse dose de Spirit. Les paladins peuvent se contenter des bonus de sets comme sur le judiciaire et la béné de sagesse pour avoir une grosse regen de mana vu que le pool paladin est pas énorme, perso je monte à 5K maxi (même si mon équipement est loin d'être terminé, pour MC je mets un pantalon en maille +bonus de soin par exemple) et tant que je n'ai pas à spam mon gros heal, je suis jamais oom (si j'ai besoin de spam mon gros heal c'est que y a une couille dans le potage et en général y a un wipe qui se profile). En spammant les dispell et les flash heal, je tombe rarement en dessous de 50% de mana.

Donc pour pal, je dirais que c'est useless (mais peut être que mon équipement qui m'offre déjà 10 mana/5sec + la béné de sagesse me font voir la chose d'un mauvais angle).

Pour les prêtres, sauf sur les gros combats, c'est à peu près pareil à mon avis, il vaut mieux que le prêtre ai un bon gros manapool et pas mal de bonus +soin pour rendre l'esprit useless (je parle pas ici des combats long type magmadar ou Golemagg).

Pour le mage, tout dépend de la spé, dans mon raid MC j'ai jamais vu un spé glace oom et rarement les spé feu (peut être parceque mon raid actuel est à peu près spé dps, on tourne avec 7 chasseurs qui tatannent très fort, 5 ou 6 voleurs et 6 mages en moyenne).

Je dirais finalement que le druide qui n'a pas le manapool d'un prêtre aura sûrement plus besoin d'esprit pour ses heals que le prêtre.

M'enfin ce n'est que les avis et impressions d'un paladin qui même s'il a passé tout son combat à heal a encore assez de mana pour balancer 2 ou 3 marteaux sur les boss ^^
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
P.S.2 : Le PVE ne se limite pas à MC, faut arrêter de se toucher en disant "moi j'ai fait MC j'suis plus intelligent", j'ai fait aussi j'me sens pas meilleur, et c'est vraiment loin d'une réussite en PVE. Pour le touching, utiliser sa main droite.[/size]
Effectivement y a aussi bwl et zul gurub et c'est la meme chose pour ces 2 donjons.
Pourquoi on parle pas des instance < ubrs?
P-e parcequ'un stuff quelconque suffit meme en full pick up avec 1/3 de boulets ? Osef, non?

K, effectivement tu t'y connais en pve post 60 mais tu n'as rien compris en fait

pour preuve ca :
Citation :
Au détriment de son INT qui va lui donner un plus gros mana pool ?
...
De toute façon, la loi de Murphy veut qu'un prêtre n'a jamais de mana en moment critique.
Le manapool sert vraiment a rien a partir de 7-8K.
Un pretre a toujours de la mana car il sait la gerer en fonction du boss et du raid

ps : en meme temps c'est toi qui a taunt des le debut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés