Questions à la con sur l'ESPRIT. Vous savez cette caractéristique qui fait rire :/

Répondre
Partager Rechercher
1) Trouvez-vous l'esprit globalement useless?
2) Trouvez-vous l'esprit globalement useless, même dans les grosses instances, avec des monstres ou des boss qu'on met très longtemps à tuer?
3) Si vous avez répondu "oui" à la question 1 ou 2 : Que penseriez-vous si l'Intelligence augmentait juste le total de points de mana et l'Esprit les chances de faire un coup critique avec les sorts? Trouveriez-vous ça plus équilibré qu'actuellement ?

Oui ce serait un up sauf si l'esprit augmente le taux aussi ridiculement que le fait l'int actuellement.
1) Oui
2) Non l'esprit devient vraiment utile sur des fights nécéssitant une rotation de heal (broodlord pré nerf par exemple)
3) Non vu la déjà faible utilité de l'int.
C'est justement l'inverse, plus tu as d'esprit et plus l'int devient inutile dans des stratégies de rotations de heal rapide. Si tu fais tourner 2 groupes de healers toutes les 30 secs, ils ont pas besoin de plus de mana que ce qu'ils vont regen durant ces 30 sec.
En tant que Mage:
1)Oui
2)Oui
3)Si mes infos sont exactes, c'est à dire qu'il faut 100 inte actuellement, (et donc 100 esprit dans cette projection) pour mettre 1% de critiques en plus, alors l'inte resterait, à mon sens, plus intéressante.
Esprit presque uniquement utile pour le chaman, seul "caster" qui a des sorts qui ne sont pas rentables au niveau du mana. L'esprit aide donc a ravoir son mana un peu plus vite. Un peu.
Pour le reste, sa aide un peu les chasseurs aussi. Mais c'est tout
Citation :
Publié par Kwalsh
Esprit presque uniquement utile pour le chaman, seul "caster" qui a des sorts qui ne sont pas rentables au niveau du mana. L'esprit aide donc a ravoir son mana un peu plus vite. Un peu.
Pour le reste, sa aide un peu les chasseurs aussi. Mais c'est tout
D'ailleurs on voit que les dev y ont pensé en regardant le set éléments
Pour un demo c'est un peu naze en tout cas, un bon vieux lifetap y'a que ça de vrai.

A la limite hors combat ça sert, mais y'a la bouffe/eau qui le fait quand même mieux..
Mais que nous racontes tu là kwalsh? Si c'est pour les heal, on a le meme ratio mana/heal qu'un prêtre. SI c'est pour les horions, tu en cast pas en combat long, donc osef.

Sinon:

1/ oui

2/ moui, Pour un prêtre à 9k mana, il faut voire que innervate est basé sur l'esprit. Donc ça peu être utile sur un gros boss. Après en combat pve en général meme en gérant très bien, on est pratiquement jamais au dessus de 30% du temps sous la règle des secs (ou alors on se touche grave). Mais sur un combat avec rotation de heal, on peu arriver aux 50%, là l'esprit commence à devenir un poil rentable. Après il faut voire que 1mana/5seconde est définitivement 10 fois sup à 1 point en esprit. Mais bon les bottes rageterre, par exemple, ont 22 esprit, on peu monter assez vite très haut en esprit (mais ça nerf pas mal le reste).

3/ Si c'est comme l'int 1% pour 100 esprit, avec les items actuels et ce que signifirait le nerf global du perso pour atteindre ne serait-ce que 2%, c'est tout simplement NON. Après si c'est 1% tous les dix point ui
Citation :
Publié par Syr
Après il faut voire que 1mana/5seconde est définitivement 10 fois sup à 1 point en esprit.
C'est comme dire que 1000int >>>>>> 1%crit
C'est pas comparable vu que ca n'est pas la proportion qui existe sur le stuff
Citation :
Oui toujours pareil, le regen 5mp/5sec est plus utile (priest)
Pretre de niveau 52 j'ai pu me stuff esprit, par contre le regen mana c'est plutot minable. Avec 219 d'esprit, (bonus de 108) qui double avec connection spirituelle, je farm les mobs plus vite qu'un mage qui lui doit boire sa flotte.
Je ne fais pas de pause entre 2 combats, meme si les combats sont un peu plus longs que ceux du mage, comme j'utilise ma baguette pour finir les mobs j'ai tjrs ma barre de mana supérieure à 50% en fin de combat.

Donc non pour moi esprit pas useless du tout.
LOL SPI LOL.

L'esprit augmente la régénération. Jusqu'ici, tout va bien, why not.
MAIS :
- Pour les points de vie, la régé est bloquée en combat
- Pour le mana, la régé est bloquée pendant le cast et quelques secondes après le cast
- Hors combat, y a la bouffe et l'eau
- La régénération apportée est ridicule

Donc là déjà quand je vois ça, l'esprit je lui fais un gros OSEF.

Quand en plus si on veut prendre cette caractéristique, il faut se passer de l'INT ou de la STA, mais alors là, MDR.

Ca me fait toujours pitié quand j'vois des priests en set dévot.
Enfin au moins ceux-là j'les pète en duel.

Et puis tant qu'à faire si on veut de la régé, on prend du +Xmana/5secs, mais c'est loin d'être un bonus indispensable (si je l'ai je crache pas dessus, si je l'ai pas je m'en fous y a mieux).

Bref je sais pas si ta solution est la bonne, mais clairement faut faire quelque chose avec le SPI.
Surtout vu que tous les sets T1 de casters (même celui du pal ) filent du SPI.
Citation :
Publié par JCVD
Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit,c'est juste un biscuit. Mais avant,c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle ... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui ... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon
Comme quoi...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
LOL SPI LOL.

MAIS :
- Pour le mana, la régé est bloquée pendant le cast et quelques secondes après le cast

Quand en plus si on veut prendre cette caractéristique, il faut se passer de l'INT ou de la STA, mais alors là, MDR.

Et puis tant qu'à faire si on veut de la régé, on prend du +Xmana/5secs, mais c'est loin d'être un bonus indispensable (si je l'ai je crache pas dessus, si je l'ai pas je m'en fous y a mieux).

Bref je sais pas si ta solution est la bonne, mais clairement faut faire quelque chose avec le SPI.
En meme temps, tu ne connais rien du pve post 60.
MDR JCVD
Comment c'est notre maitre a tous lui...

Je fais juste une tite remarque, qui mérite pas d'etre relevée, donc pas de borborygme inutiles a ma réponse siouplé

Vala c juste pour vous dire qu'une pretresse de mon groupe MC a boosté l'esprit... C'est clair qu'elle est completement à la ramasse, vu comment l'esprit est nul (useless dans le jargon). Pourtant elle est en tete de heal... La difference avec ses comperes (qui on tous un template 31/20 25/26 20/31 ou assimislé) c'est qu'elle heal plus longtemps.

Intriguée par cette constatation, une mage (LA mage en tete de DD du groupe) a testé le boost esprit. Constat: pas de perte de dégat, plus de DD en continue sur les mobs... Et meme pas oom apres magmadar (perso moi, petit démo je suis oom et a mi vie a force de me lifetap)

J'ai voulu faire pareil, mais j'ai vite déchante, c po possible pour un démo de rivaliser. Parce que mages et pretres ont un avantage quant à l'esprit que le démo n'a pas: les talents Méditation et Méditation des arcanes (plus le bouclier de mage)

Conclusion à ma remarque sur l'esprit: pour peut qu'on ait un talent permettant un regen de la mana en combat, lesprit devient alors une caracterristique utile. (peut etre meme essentielle sur les combats réellement longs)
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
LOL SPI LOL.

MAIS :

C'est cool et puis après tu vas arriver à Golemagg et au bout de 12,5 secondes tu va te dire, putain chuis vraiment useless là quand même...
Sur un combat de plusieurs minutes ça la fout mal quand même.

L'esprit pour PvP ça pux, pour PvE c'est indisp. Surtout quand on est mage, OLOL les Evocations avec 100 de Spirit...
Pour les démoniste l'esprit ne sert pas beaucoup

On a notre bouclier démoniaque qui régen la vie et ce même en combat
On a connexion qui permet de récupérer sa mana
Au pire on life tape, et si on a des add damage c'est largement rentable
Si le mob à de la mana on siphonne sa mana

Et en fin de combat ben on picole comme tout le monde

Le seul soucis pour un demo c'est les mob qui aoe trop fort et trop loin, on peut pas siphonner, et si le mob est gros hors de question de jouer de la connexion pour vider la mana des prêtre
Il doit y avoir 2 ou 3 mob dans le jeu qui pose ce problème

Pour les prêtes, j'en vois beaucoup avec des set +X mana toutes les 5 secondes
et comme la régène mana liée à l'esprit ne marche pas en cast ...
Donc je pense qu'un prêtre qui fait une instance gros boss, ben il choisit soin l'esprit soit le +x mana, et comme les pieces + x mana/s commence a être assez facile a obtenir

Pour les mago, c'est p'tet là ou il ya le plus d'utilité, car le mago voudra + critique et/ ou d + dégât, du coup il ne pourra pas prendre du + x mana/s
Mais bon un mago OOM c'est un mago qui prend pas l'aggro ... sérieux il me font peur ces mago a vider 9K mana en 10 secondes puis a hurler sur le MT qui taunt pas
pour ma part aprés de multiples changement d'avis je dirais qu'il y a 3 types de stuff dont un resist fire dont je parlerais pas vus que c'est full resist osef du reste.

je ne parle ici que pour un priest :

1) Pve raid MC BWL ZG

Il faut un équilibre entre l'int et le spirit et qu'on peut délaisser a mort la stam
un bon stuff Pve raid c'est 350 int a sec et 280 spirit a sec dans ce cas on a un bon regen de 15 toutes les 2 secondes qui reste actif non stop et on monte a plus de 100 avec les buff hors cast
additioné avec les Xmana/5secondes qui sont de plus en plus present sur les items on arrive a un total de mana assé énorme sur une durée.

Le seul probléme dans tout ça c'est qu'il est parfoit important de faire des consétions sur les stats pour du bonnus +XX heal qui sont vraiment important.

enfin j'ai un petit doute ces temps si je me demande si un priest qui axe son stuff sur int/spirit et qui arrive a des 9000 de mana et 350 de spirit n'est pas plus interessant qu'un priest avec 7000 de mana 250 spirit et +500 bonnus heal faut voir c'est juste un truc qui me fait réfléchir en se moment surtout que dans une guilde il faut savoir partager le stuff on peut pas tout avoir.

2) Pvp

Dans ce cas il faut un priest tank pour moi dans ce genre de situation il faut un priest qui a 5000pv full buff
Seulement là il faut avoir pour moi dans les 7000~7500 de mana et acces son stuff sur du +Xmana/5s et le spirit pour réduire au maximum les temps de regen et pouvoir repasser FM juste avec un déplacement.

donc dans tous les cas le spirit passe apers l'int, il reste une des stats les plus importante pour caster
Maintenant il faut voir ce que tu veux tirer de ton personnage et faire un choix entre stats et bonnus heal/damage

sorti de tout ça le 15% regen pendant le cast est trés puissant.
Oui et Non

En faites j'ai un défaut dans mon équipement, j'ai beaucoup trop d'esp comparé a l'endu.

Ce qui fait que j'ai peu de pv mais une grosse régénération de mana, quand je dis une grosse génération ça veut dire que sur une instance à part sur boss ou coup dur, je bois quasi jamais.
Je fais du 60 mana / tick (un tick = 2 sec je crois, mais je me trompe peut être)

Donc l'esprit est utile uniquement si on en a beaucoup.
Le problème étant que si on a beaucoup d'esprit, on a peu d'end.

Et il vaut mieux avoir de l'end et que de l'esprit.
L'esprit c'est pour les palouf, je suis aller en serveur test avec mon palouf 60, chaque duel Vs Druide/palouf dure plus de 10-20 minute. Et se fini quand quelqu'un a plus de mana.

Pour ma demo, je montais autant mon esprit que ma force, c'est pour dire...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
L'esprit c'est pour les palouf, je suis aller en serveur test avec mon palouf 60, chaque duel Vs Druide/palouf dure plus de 10-20 minute. Et se fini quand quelqu'un a plus de mana.
Non, l'esprit en pvp ne servira que dans ce que tu décris un duel contre un druid, autrement c'est bien trop rapide pour que ca serve, en PvE on heal en enchaînant les heals rapides donc aucun bénéfice possible sur l'esprit, les objets +mana/seconde sont plus intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés