[Free] Et les problèmes de déco toutes les 15 minutes....

Répondre
Partager Rechercher
Connaissant la "merveilleuse" réputation d'Alice, quand a ses offres, et a ce qu'ils ont fait par le passé dans la region lyonnaise (arnaques de personnes agées "trop gentille", ou d'immigrés ne parlant quasiment pas un mot de français, et qui se retrouvent ensuite avec l'huissier devant chez eux, pour finir à la rue), j'ai plutôt tendance à me méfier.

ça n'engage que moi, mais plutôt crever que de donner de l'argent à ces gens là.
Citation :
Publié par Zalkan
Connaissant la "merveilleuse" réputation d'Alice, quand a ses offres, et a ce qu'ils ont fait par le passé dans la region lyonnaise (arnaques de personnes agées "trop gentille", ou d'immigrés ne parlant quasiment pas un mot de français, et qui se retrouvent ensuite avec l'huissier devant chez eux, pour finir à la rue), j'ai plutôt tendance à me méfier.

ça n'engage que moi, mais plutôt crever que de donner de l'argent à ces gens là.
J' ai entendu parler de ça aussi.
Ainsi que de modem qui mettent 6mois à arriver, qui sont défectueux, qu' il faut renvoyer... le tout aux frais du client.
Hier soir j'ai dû jouer avec ma connexion Free RTC, ben ct le chaos (ping variant de 1500ms à 5700ms, deco toute les 5-20 min). Bon je mettais ça sur le compte de la connexion RTC en elle-meme puisque ct la premiere fois que je jouais avec ces moyens là.
Jusqu'a ce que je tombe sur ce thread.
A se demander si cela ne vient pas d'un probleme de route, ou un truc dans le genre...
Pour info, on parle de Free mais je suis pas sur qu'ils y soient pour quelque chose: en effet, hier mon flux TV n'a connu aucun probleme. JE pense donc que c'ets plutot au niveau de l'interconnection qu'il y a un pépin, pas sur le réseau de Free en tant que tel.
Salut !
Je suis chez free, en dégroupé...
Avant, je jouais à Dofus, et j'avais le même problème : je déconnectais très souvent... j'ai utilisé un scan permanent du ping, ça a diminué de moitié les déco. Mais c'était toujours des décos au mauvais moment. J'ai épluché le site de free où ils disaient que le transfo de la free box était sous-dimensionné en jus par rapport à la demande de la boite noir, et qu'il fallait utiliser l'USB pour résoudre le problème... Bah, non, c'est pire si t'as pas le SP1, voir 2 (tout pourris). Bref, j'ai lutté pendants 4 mois. Pour finir, j'ai "format : C" et ré-installer SP1 seul. Puis, j'ai branché l'Ethernet + USB de ma freebox en //. Je déco plus, mais je peux pas vous dire ce qui à résolu le problème... Il y 4 jours, je pouvais plus accéder à Wow, j'ai téléphoné à un pote qui est chez Mamadoo, et lui, est passé nickel. J'était "furax", j'ai mis 2h. Tout ça pour apprendre le lendemain, qu'il y avait des priorités de transfert vers les FAI, suivant les sites web... je ne sais pas si c'est vrai mais celà expliquerait tout.
Voilà, je vous ais étale toute ma maigre science, et peut-être même moi avec, de tout mon long, en espérant avoir fait avancé le schmili-blick.
Tout pareil que la plupart d'entre vous à un détail près...
Depuis ce matin (cette nuit c'était plutôt bon) je n'arrive (quand j'y arrive) à me connecter que 2/3 minutes maximum après c'est "freeze", alt-tab qui ne fonctionne pas, tout comme alt-f4 ==> obligé de reboot le PC

De dépit je suis en plein téléchargement d'un autre jeu et pour l'instant ça télécharge correctement (ça varie entre 250 et 480 ko/s).

Donc ma tite freebox fonctionne correctement.

Pour info je suis en non dégroupé 6 méga. C'est à n'y rien comprendre ?!?!?
Citation :
Publié par Elkantar
Tout pareil que la plupart d'entre vous à un détail près...
Depuis ce matin (cette nuit c'était plutôt bon) je n'arrive (quand j'y arrive) à me connecter que 2/3 minutes maximum après c'est "freeze", alt-tab qui ne fonctionne pas, tout comme alt-f4 ==> obligé de reboot le PC
Ce matin mon reveil n'a pas sonné, c'est aussi la faute de Free.
Citation :
Publié par lowcutter
J'ai Free et j'ai doit avoir 1 déco grand max par mois en dehors de Wow.... sur wow trois par jours environ -.- donc bon stop remettre en cause Free :/
Bah moi j'ai des FREEzes dans tous les mmos auxquels je joue, mon MSN qui se déco tout seul toutes les 10 mn, mes pages webs qui luttent pour se raffraichir par moment et je suis chez Free. Permets moi donc de me poser quelques questions.
Free non dégroupé ici. La nuit dernière c'était le drame, déconnexions en moyenne toutes les 20 mn, mais depuis ce jeudi matin, c'est terminé, bien que la latence en jeu ne soit pas encore optimale.

Sinon, 3 ans chez Free sans pratiquement le moindre incident. J'avais quitté Wanadoo à cause de pertes de réseau plusieurs heures par jour au moins une fois par semaine.
pareil chez moi j'ai joué 5 heures cette aprem et j'ai eu une deco identifier comme venant de free ( msn qui papillone)
sinon r.a.s et une latence a 50 ms en moyenne
Et en général vous l'utilisez en USB ou avec un cable ethernet votre freebox ?

Je suis en free non dégroupé, j'ai la chance de pas être atteint par tout ce foin.

Sous wow j'ai aucune déco, juste un ping souvent élevé comme tout le monde ces derniers jours.

J'avais lu qu'il vallait mieux branché la live box en ethernet, car c'était moins sensible au variation que l'usb. Autrement dit, si c'est des microcoupures, c'est possible que les gens qui sont en usb n'ai plus le probleme en ethernet. (pour moi l'année derniere ou y a 2 ans ça avait marché).
Citation :
Publié par La Mangouste

Je suis en free non dégroupé, j'ai la chance de pas être atteint par tout ce foin.

Sous wow j'ai aucune déco, juste un ping souvent élevé comme tout le monde ces derniers jours.

J'avais lu qu'il vallait mieux branché la live box en ethernet, car c'était moins sensible au variation que l'usb. Autrement dit, si c'est des microcoupures, c'est possible que les gens qui sont en usb n'ai plus le probleme en ethernet. (pour moi l'année derniere ou y a 2 ans ça avait marché).

Alors live ou free box ^^ ??
Citation :
Publié par La Mangouste

Ethernet depuis 2 ans

Plus aucun soucis pour ma part
Citation :
Publié par La Mangouste

Wifi for ever

Pas eu de probleme hier, ca faisait longtemps
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je tiens quand même à remercier raklete qui m'évite de faire une grosse connerie.

Je suis actuellement client Wanadoo en Debit Max 8mb/s et je comptais passer sur Free dès que j'aurais trouvé un taf.

Etant en Bi-écran, je comptais prendre une VGA Box + Free TV.

J'étais au courant pour la hotline de centrapel puisque j'ai un ami qui a bossé dedans.

Par contre je ne connaissais pas du tout les offres d'Alice.

J'aimerais poser une question à raklete donc.

Pour les gamers via internet, le ping est bon chez Alice ?

Le temps de mise en service aussi ? (sur Paris)

Je pense que tu m'as convaincu.

Sinon pour répondre à une question qui a été posée : Je suis chez Wanadoo et j'ai 0 soucis de deco ou de lag.
Pour ce qui est du ping si tu en a un bon chez wanadoo tu aura le même chez Alice car ils utilise pour ce qui est de la France le réseaux TISCALI (LDCOM) les cartes ip/adsl dans les nra sont des UTSTARCOM qui sont très proches des alcatel de ft par contre ils sont il est vraie un peu plus sensible a l'atténuation et au SNR (rapport signal/bruit) je constate des pb sur les UTSTARCOM a partir de 40 dB est d'un snr inférieur a 8 . Si tes carac de ligne sont inférieur tu auras forcement le même ping, si t'est pas sure des carac de lignes d'ordre général a moins de 3,5 km du NRA (nœud de raccordement des abonnées de ton patelin) ton atténuation devrait être bonne voilou.
Citation :
Publié par Melicante ~ Pyro
La télé serat mise en place dés le mois prochain
je pense que tu ne conait pas bien le monde de l'adsl la triway comporte forcement une partie tv le G.dmt c'est terminé .

La seule chose qui manque c'est la phase test tv qui n'est pas terminé . D'ailleur tu peu le voir sur la pub tv d'alice qui comporte bien une offre tv (elle passe la main sur la tv aussi qui devient transparente tout comme le telephone est le pc ) .

Pour ceu qui est des arnaques d'alice c'etait clairement abusé , alice est tres concient de sa mauvaise reputation en france tant en terme de technique que de contrat d'ou le rachat de tiscali est un nouveau contrat "ireprochable" pour se racheter une credibilité
Thumbs down
Idem
Ca me fait plaisir de voir ce post , car j'ai eu le même problème avec ma freebox, pour ma part je pense que ca viens de la freebox et pas de la ligne (je suis non dégrouper) Car j'ai debrancher la freebox et mis mon routeur sagem et depuis je n'ai plus de deco sur les mmorpg ou autres.

je profite pas du téléphone c'est chiant... mais au moins j'ai plus de deco
Citation :
Publié par MarvinGrave
et mon msn ??? blizzard m'aurait piraté ??? on m'aurait menti ?

bah en fait je vois pas trop comment ca pourrait etre blizzard qui fait déco msn mais bon j'arrive pas a acceder au post en tete de sujet....
Peut être car msn a des problèmes en ce moment ? itm.gif

N'empêche que moi j'ai aucun problème ailleurs que sur WoW, bon ok msn a un peu chié hier, mais rien de grave, j'ai toujours 50 de ping sur Enemy Territory ou Battlefield 2, j'ai toujours tout mon upload et mon download...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés