[Conseil des Ombres] Quel faction choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour
Je compte me crée un personnage sur ce serveur, et j'hésite encore entre les deux camps. Mon experience sur Ellune ( serveur PVE mal équilibré ), m'as appris qu'il n'était pas plaisant d'être dans le coté en surnombre ( des desavantages en sous nombre aussi si l'ecart est énorme, comme sur Elune ).

Je serais plutôt interessé par un personnage du coté horde, car je ne connais pas encore bien les quêtes de ce coté ( j'ai juste un druide/tauren niveau 27 coté horde), et le RP coté horde peut proposer plusieurs facettes que coté alliance ( bien qu'un gnome doit être marrant à jouer coté Alliance, ou un nain )

Mais au vue des topic que je voie, pas mal de gens vont aller coté horde eux aussi, et je n'ai pas trop envie de revoir le déséquilibre que je connais sur Elune. Donc voilà, la discussion est ouverte, pensez vous qu'il y aura déséquilibre ?
Tout est possible a cette heure. Si je peux te donner un conseil ,attend au moins une semaine avant de choisir si tu n'a pas de prédilection forte. C'est le seul moyen de choisir le coté le moins peuplé. Maitenant, il arrive que la horde soit en sous nombre...en réalité il n'y a a ma connaissance que deux serveurs ou l'équilibre est inverse : Archimonde et Arak Aram. Tente ta chance coté horde, c'est moins risqué que coté alliance.
Question
Bonjour, je suis nouveau sur ce jeu. Si je suis bien ce que vous dites, mise à part deux serveurs, l'Alliance est bien plus joué que la Horde. Mais je voudrais savoir ce qui fait qu'il vaut mieux jouer du coté de la faction en sous nombre. C'est dû à quoi ?
Citation :
Publié par St Auron
C'est dû à quoi ?
La modélisation des personnages féminins du côté alliance est plus agréable à l'oeil que leurs homologues hordeuses.
Ceci explique cela .
Euh il demandait juste pourquoi jouer dans la faction qui est en sous nombre. C'est parce qu'il vaut mieux faire en sorte d'équilibrer les deux factions sinon l'une s'ennuie en pvp devant le manque de difficulté et la deuxième galère. Tout le monde gagne à avoir un serveur équilibré.
Citation :
Publié par Hermès
en tout cas a l'heure actuelle, le serveur affiche " population élevée"

donc a mon avis tu trouveras ton bonheur des deux cotés
Ils ont volontairement baissé la population maximale des nouveaux serveurs pour éviter une saturation des zones "newbies", la "population élevée" est donc faussée ^^

Sinon, perspikace, je n'aime pas ta signature, c'est un serveur RP PVP et pas l'inverse
Citation :
Publié par Lily-WoW
Ils ont volontairement baissé la population maximale des nouveaux serveurs pour éviter une saturation des zones "newbies", la "population élevée" est donc faussée ^^

Sinon, perspikace, je n'aime pas ta signature, c'est un serveur RP PVP et pas l'inverse
C'est la création de personnages qui est limitée je pense. (enfin l'effet reste le meme)

Moi je vous dis, faites ce que vous aimez, de toute facon dans la loi des grands nombre, à part un numéro, vous n'êtes rien!
Citation :
Publié par Lily-WoW

Savoir si le Conseil des Ombres est plus un serveur PVP ou plus un serveur RP va être l'objet d'un grand débat (que mon blog essayera de suivre :d)
Citation :
Publié par perspikace
Savoir si le Conseil des Ombres est plus un serveur PVP ou plus un serveur RP va être l'objet d'un grand débat (que mon blog essayera de suivre :d)
Selon blizzard au moment ou tu choisis ton serveur, il est bien indiqué les mêmes restrictions que pour une serveur RP.... Donc veuillez respecter ceux qui veulent que cela reste un serveur RP et non juste un pvp de plus.
Un gars s'est connecté et a dit sur le Général de la Foret d'Elwynn qu'il y avait un déséquilibre de 80% (en faveur de l'Alliance, bien sur...
J'ignore si c'était dans le vent, ou quoi que ce soit d'autre, mais j'ai peur là...
Et comment le gars aurait pu sortir ce genre de stats ? Je ne me rappelle plus de l'url qui indique les stats par serveurs, mais de toute manière, il me semble que la fiabilité est plutôt moyenne...
Bref, intox complète, je suppose ?
Citation :
Publié par Enaia Erinyes
Selon blizzard au moment ou tu choisis ton serveur, il est bien indiqué les mêmes restrictions que pour une serveur RP.... Donc veuillez respecter ceux qui veulent que cela reste un serveur RP et non juste un pvp de plus.
En espérant qu'on contrepartie on aura pas droit aux "Pkoi tu la tué ?? Keski tavé fé ???" qui m'ont traumatisé sur Nerzhul, même si c'est tourné à la sauce roleplay.
Citation :
Publié par Baine
Un gars s'est connecté et a dit sur le Général de la Foret d'Elwynn qu'il y avait un déséquilibre de 80% (en faveur de l'Alliance, bien sur...
J'ignore si c'était dans le vent, ou quoi que ce soit d'autre, mais j'ai peur là...
Et comment le gars aurait pu sortir ce genre de stats ? Je ne me rappelle plus de l'url qui indique les stats par serveurs, mais de toute manière, il me semble que la fiabilité est plutôt moyenne...
Bref, intox complète, je suppose ?
La personne peut tout à fait log sur la horde, faire un census, supprimer son perso, aller sur l'alliance, et faire un nouveau census. Le résultat est loin d'être fiable, mais donne la tendance. Apres, savoir si il a vraiment fait ceci, ou à seulement balancé ca sur le général pour faire le malin et voir les réactions des autres, je n'en sais rien : les 2 cas de figure sont tout à fait probable.

Par contre, on peut s'attendre à un déséquilibre penchant pour l'alliance (à cause de l'aspect rp plus 'facile' que sur la horde) à voir dans les semaines et les mois à venir, les premiers jours ne sont pas forcément représentatifs.
Citation :
Publié par Kera
En espérant qu'on contrepartie on aura pas droit aux "Pkoi tu la tué ?? Keski tavé fé ???" qui m'ont traumatisé sur Nerzhul, même si c'est tourné à la sauce roleplay.
Rien ne t'interdit de jouer une psychopathe . Et je préfère dans ce cas un pourquoi l'avez tué? Il ne vous avait rien fait. Que ta phrase au dessus .
Un post sur le forum général officiel faisait etat hier après midi de statistique disant 530 hordeux pour 410 ally

44 % de UD
27 % de voleur
6% de drood

etc ..

Bref le gros classique tout le monde a rush UD rogue.

Hier soir je me suis connecté dessus, j'ai fais un UD (j'ai pas de perso hordeux et je voulais voir pourquoi tout le monde prend UD).

Pleins de monde dans la zone de depart, impossible de taper un monstre, obligé de courrir pour en avoir un, personne ne parlait, tous comme des zombis (normal pour des UD ? ) à taper du mob, excepté deux trois personnes faisait un RP à deux copper sur le général "Ahhhh saleté de bête je vais te trucider de ma lame ! "

Donc je pense que je vais attendre une petite voir même deux semaines avant de jouer mon prêtre
Tire la langue
A priori les stats sont faussées, des joueurs d'Archi et d'Illidan n'arrivant pas à se connecter se sont rabattus sur les nouveaux serveurs (merci blizz :s ).

Sinon j'étais hier dans la zone de départ des mort-vivants Oo

La panique, impossible de faire quoi que ce soit, RP quasi impossible (les gens courent dans tous les sens pour frapper le moindre mob qui spawn), xp et quêtes même topo.

/em croise les doigts en espérant que ça va se calmer ^^
Hier premier jour du serveur, donc surpopulation dan les zones de départ^^. J'ai commencé avec une guerrière UD ( vivi encore une UD ). Ben j'ai prit le temps de faire mes quêtes tranquillement et ça c'est plutôt bien passé ( malgré le cc général bien lourd... ), par contre c'est vrai que pour le rp c'était mort... vu le type de joueur présent . Enfin ça ne peux que s'arranger et j'ai confiance pour la suite .

Pour les différence de population ben pour le moment ça ferait un 55% horde 45% alliance selon tes stats Fyren ce qui serait plutôt équilibré ^^. Pour le gros pourcentage de UD, ben c'est simple... UD est la race niveau roleplay la plus facile a jouer et souvent la plus attirante. Pour les voleurs, ben serveurs pvp et c'est le type de serveurs ou ils peuvent vraiment s'épanouir ( en gros sa roxxpwndaworld en pvp ).
Apres une soirée sur ce nouveau monde, je dois admettre que je suis pour ma part assez satisfait de l'ambiance générale. Il ne faut pas s'attendre a la perfection de toute façon. Donc on passe outre certain petits détails et finalement c'est pas si mauvais.
J'ai commencé aussi sur ce serveur hier soir et il est clair que les zones de départ sont surpeuplées et pas vraiment tentantes pour faire du RolePlay.

Tout le monde essaie de les passer assez vite mais pour 2 raisons différentes sûrement :

- les premiers veulent être le plus "roxxor" qui tue tout et donc enchaîne les quêtes sans discontinuer.

- les autres (j en fais parti) ne disent rien, se dépêchent de faire les premières quêtes en espérant qu'au niveau 10 ou un peu plus, ceux qui sont là pour gêner les autres (même s'ils ne s'en rendent pas toujours compte ) se seront lassés et on pourra enfin s'amuser.

A noter que vers 1h du matin le serveur devenait beaucoup plus intéressant
Pour ma part j'ai fait un UD demoniste pour finalement faire un UD guerrier et la j'hésite, je sais pas du tout quoi faire... ( voleur hunter demoniste guerrier druide... gros dilemne )

Le site warcraft Census qui donne une "approximation" du contenu des servers ne donne pas d'infos sur le Conseil des ombres (ni sur les autres server ouverts hier).

Donc toutes les "infos" données n'importe ou je pense que c'est tout de l'intox... a moins de faire toutes les zones de spawn une par une et de compté les gens, mais trop difficile à mon sens.... Avec toutes les entrées/sorties, plus les gens qui sont venus hier soir pour voir du fait que leur server était down...

Personnelement à la zone spawn UD ce matin y'avait pas masse de voleur j'ai trouvé... Par contre un peu plus de pretres que la normale (pas encore à foison quand meme)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés