[Chaos] Histoire de modos chaossiens impartiaux!

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette histoire commence le jour ou notre ami Belgarath demanda a notre cher amie Ocean de changer mon nom en Foudre Ark d'ailleurs celle-ci me prévint et ne jouant plus j'acceptai de le devenir vu que pour sortir mon persos une fois par mois pour discuter avec 2-3 personnes ça n'allait pas grandement influencer ma politique de jeu.

(Je rapelle avant que quelqu'un ne fasse une remarque stupide du genre ce n'est pas vrai ou encore la personne elle même démentant qu'il faut que ce soit le chef de famille qui autorise le changement de nom donc qu'il n'y aucun doute que ce soit un Ark qui ait demandé mon changement de nom.)

S'en suit quelques reconnections ou tout ce passe sans aucun problème jusqu'a aujourd'hui ou me reconnectant mon ami Nostradamus me prévint qu'il me coupait mes whisps et mes cris car les Ark (Surement Belgarath et Apo) se plaignaient sois-disant que je portais leur tag qu'ils avaient demandé eux-même a Ocean de me mettre. Nostradamus aveuglé par les recherches que je faisais sur 5K scalps de provenance très douteuse se permis de les croire a la lettre et me coupa sans se poser des questions comme par exemple comment aurais-je pu me mettre Ark tout seul sans avoir l'appui du chef de famille , d'ailleurs j'ajoute que je n'ai pas eu le droit de m'expliquer je fus coupé tout de suite.

Je viens m'expliquer ici car Nostradamus tétu a cause de l'histoire citée plus haut ne m'écoute pas et de toute façon ne m'écoutera pas et que j'aurais du mal a m'en expliquer autrement avec un autre modérateur ou personne plus responsable sans posséder mes whisps. Sinon cette histoire nous présente encore une fois de plus notre équipe de modération de chaos sous un jour tout a fait impartial et compétente il faudrait peut être un de ses jours penser a une véritable charte des modérateurs et a faire quelques choses contre ceux qui se servent de leurs pouvoirs d'une manière peu scrupuleuse.

J'aimerais donc récuperer mes cris ainsi que mes whisps et recevoir des excuses d'un modérateur qui n'a encore une fois pensé qu'a son intérêt personnel et agit trop vite sans connaitre vraiment la situation.
__________________
http://img474.imageshack.us/img474/1487/draschnd3.png
Fallait pas faire confiance à Belga, tout ceux qui le font le regrettent

Sinon GLHF pour récup, mais change de jeu ca sert à rien (quand t'auras fini tes investigations contre Nostre )
__________________
La Nature Sauvage guide nos vies.

Endyl, Archimage humain
Mehina, Druidesse taurène
Ronce, Combattante naine
Valaran, Guerrière mort-vivante
Citation :
Publié par Wulfram haine Faye
Tu peux encore whisper un modérateur, même une fois les whisps coupés.
Enfin, j'ai toujours pu moi....
N'ayant jamais eu les whisps coupé je ne pourrais te dire il faudra que j'essaie ! De toute façon Nostradamus n'avouera jamais qu'il a eu tord et de toute façon ne m'écoute plus depuis une certaine histoire de vente d'objets entre un Gm et lui.

Au moins l'abus d'un certains modérateur m'aura apprit quelque chose.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
N'ayant jamais eu les whisps coupé je ne pourrais te dire il faudra que j'essaie ! De toute façon Nostradamus n'avouera jamais qu'il a eu tord et de toute façon ne m'écoute plus depuis une certaine histoire de vente d'objets entre un Gm et lui.

Au moins l'abus d'un certains modérateur m'aura apprit quelque chose.
Eh ouais, je te coupais pas les whisps moi .


Nostra a tort sur ce coup (encore une fois), il n'avait aucune raison de te couper les whisps, et les Arks avaient à demander rapidement aux GMs à ce que ton nom soit changé... Je vois pas pourquoi c'est toi qui encaisse -_-.
faut arrêter de se leurrer, Nostra a de fortes chances de passer GM d'ici peu (lui ou Krile Maia). on a beau avoir démontré à maintes reprises tous ses abus de pouvoir rien n'y fait, personne ne fait rien, à croire qu'il est protégé par des membres du staff lui-même (Isthar ?).

mais ces abus de pouvoir ne sont pas tout. Nostra reçoit aussi quotidiennement des scalps et de l'or via des "amis" irl à lui. avec qui j'ai moi-même dupliqué des grosses quantités. d'après nos "amis communs" ils lui verseraient quotidiennement des sommes allant jusqu'à 10M (à comprendre plusieurs fois par semaine pour les bonnes semaines). et quelques milliers de scalps.

sans compter l'énorme stock très louche d'Isthar. mais je lui accorde le bénéfice du doute.
Citation :
Publié par Drasch__Khaen
faut arrêter de se leurrer, Nostra a de fortes chances de passer GM d'ici peu (lui ou Krile Maia).
Source ?

Citation :
on a beau avoir démontré à maintes reprises tous ses abus de pouvoir rien n'y fait, personne ne fait rien, à croire qu'il est protégé par des membres du staff lui-même (Isthar ?).
Je ne pense pas qu'ils se protègent mutuellement.

Citation :
mais ces abus de pouvoir ne sont pas tout. Nostra reçoit aussi quotidiennement des scalps et de l'or via des "amis" irl à lui. avec qui j'ai moi-même dupliqué des grosses quantités. d'après nos "amis communs" ils lui verseraient quotidiennement des sommes allant jusqu'à 10M (à comprendre plusieurs fois par semaine pour les bonnes semaines). et quelques milliers de scalps.
Possible.

Citation :
sans compter l'énorme stock très louche d'Isthar. mais je lui accorde le bénéfice du doute.
Étrange en effet.
Encore Nostradamus avec Belgarath ^^

Y avait pas déjà une histoire avec Belgarath et un modo qui aurait coupé quelqu'un pour que Belgarath continue de le healer à la Liche? ^^ (Goth de Lock je crois)

Belgarath en fait c'est un peu le Juz francophone lol. Il provoque et insulte tout le monde à longueur de journée, mais il se fait jamais couper ^^

Et Nostradamus comme modo, je crois qu'il y a déjà assez d'histoires louches d'abus d'influence où il est impliqué.

Tout ça c'est une question de crédibilité. Et ça fait bien longtemps que Nostradamus a perdu la sienne.

Je pense que la complicité Mystry/Nostradamus est plus forte que la complicité Ocean/Nostradamus. Enfin bon, vu qu'il est interdit de poster des logs de conversation privée sur JOL mdr !
Citation :
Publié par Taxa-Hine
Je n'arrive pas à comprendre le rapport entre un litige sur un nom, et des cris coupés. EA me surprendra toujours.
Le lien entre Ea et la moderation -c'est mon avis- est devenu assez faible.
De toute facon, avec ma rentree, mon temps de jeu est devenu plus restreint.
Post inutile, dans une situation pareil c'est pas ici qu'il faut te plaindre mais en parler à Ocean. Celui-ci doit être au courant car c'est lui qui a changé ton nom.

De plus on m'avait expliqué que Foudre, Belgarath, et Nostradamus partageaient un cc commun, lorsque je m'étonnais de voir Nostra ne pas faire son boulot de modérateur alors qu'il aurait dû (selon moi) couper l'un des deux autres. Il ne m'étonnerait donc pas qu'il s'agisse encore là d'une gaminerie.
Citation :
Publié par Volrath
Source ?
tu m'as dit à plusieurs reprises que nostra avait fait sa demande pour être gm et qu'il te demandait vivement d'appuyer sa demande au près des HGM.
donc aucune source officiel à part ta propre parole. je l'ai cité lui ainsi que Krile Maia d'ailleurs. qui d'après toi a toujours voulu être GM, peut-être l'as-tu même aidé.

Citation :
Publié par Vol
Je ne pense pas qu'ils se protègent mutuellement.
j'en sais pas plus, mais je pense qu'il doit y avoir quelque chose.

Citation :
Publié par Vol
Possible.
c'est un fait, je ne peux malheureusement pas dévoiler les noms de nos amis commun. sinon ça fait longtemps que j'aurais dévoilé cette histoire au grand jour.

Citation :
C'etait pour cut Drasch je crois
hein ?
Citation :
Publié par Clea Stil
Post inutile, dans une situation pareil c'est pas ici qu'il faut te plaindre mais en parler à Ocean. Celui-ci doit être au courant car c'est lui qui a changé ton nom.

De plus on m'avait expliqué que Foudre, Belgarath, et Nostradamus partageaient un cc commun, lorsque je m'étonnais de voir Nostra ne pas faire son boulot de modérateur alors qu'il aurait dû (selon moi) couper l'un des deux autres. Il ne m'étonnerait donc pas qu'il s'agisse encore là d'une gaminerie.
Ocean couvre Nostradamus pour bien plus que des simples erreurs ou abus de ses pouvoirs de modérateur donc je doute qu'elle prenne mon parti même si c'est elle qui a changé mon nom sous la demande justement de la personne qui se plaint. De plus les seules fois ou je me suis connecté elle était la mais avec son mortel les whisps coupés (Et oui j'ai même pris la peine de reco un autre persos.)

Quand a l'histoire du cc commun , Mehud se trouve sur ce même cc alors que je ne me suis jamais entendu avec Mehud de toute ma période sur T4C. C'est un cc regroupant les connaissances d'une personne et ce n'est pas Nostradamus qui m'y a invité.

De plus Nostradamus avait commencé a me couper pour tout et n'importe quoi bien avant qu'il n'arrive sur ce cc. (Oui j'ai eu droit a un : Maintenant je te coupe direct car tu m'as vendu tes venins trop cher en profitant que j'en avais besoin de suite.)

Pour moi dans cette histoire je ne vois qu'une vengeance de Nostradamus car je fouille un peu trop autour de certaines histoires louche (Et en plus je vends des venins trop cher superbe motif.) Et une blague de Belgarath et Apo qui ont voulu me faire couper tout en mentant a Nostradamus qui a plongé dedans pour les histoires citées précédemment.

Je ne vois donc pas ou est-ce que j'aurais commis une erreur permettant légalement de me faire couper mes whisps et mes cc sans pouvoir m'expliquer donc Clea a par peut être une mauvaise fois du a nos réponses quand tu défendais ton système de plug sois-disant fair-play (LOL) je ne vois pas comment tu peux m'accuser d'être en tort ou de copinage -).
Sans me relire je ne pense pas avoir fait de jugement sur qui a tord ou non.
Je voulais juste dire qu'il s'agit de comportements puérils qui ont des raisons privés qu'à priori on ignore.

Cela ne nous concerne pas, tu devrais t'adresser à Ocean, et si il 'couvre' Nostradamus, adresse toi à son supérieur etc.

A propos de ma subjectivité, tu n'a aucun moyen de savoir qui j'apprécie le plus (ou le moins) parmi les personnes en cause.
Quand à mes convictions, je suis tout à fait près à en débatre avec qui que ce soit acceptant de réfléchir.
Je n'en veux pas à ceux qui me critiquent, et je savais très bien que mon opinion allait être rejetée par la plupart. Beaucoup n'aiment pas réfléchir et préfèrent une réponse qui tient en une phrase, plutot qu'une réponse complète.


edit pour Drachen :
Encore une foi, je me suis bien garder de juger une affaire dont je pense ignorer l'essentiel et sur laquelle on n'a qu'une seule version. Quand je parle de puéril, je ne vise personne mais c'est évident que soit l'un soit les autres (soit tous) l'ont été.
Pour moi il s'agit d'un cas particulier, qui ne remet pas en cause l'abilité du modérateur pour le cas général, donc cela ne me concerne pas.
DEJA ! Utilise des virgules la ponctuation c'est pas fait pour les chiens O_o'

ENSUITE ! Depuis la nuit des temps (en réalité depuis que Chaos existe), les modos sont critiqués (souvent à raison), traînés dans la boue (souvent à tort, en vengeance au premier élément cité plus haut) et même parfois hués (une petite larme pour Naab Sigil et Niouhb-Guard ^^). Bien que les modérateurs se doivent d'être neutres et justes, il est vrai que des boulettes subsistent. Mais je vous rappelle juste que les modérateurs sont des êtres humains comme NOUS, qu'il peut arriver qu'ils aient les boules parce que Julie P. lui a mis un vent monumental, ou parce que Alexandre T. lui casse magistralement les bonbons. Je continue donc dans mon discours.

EN EFFET certaines actions de modérateurs sont fortement conspuées, mais ne retenons pas que celles-ci? Toi Untel, te souviens-tu lorsque le cc partait en vrille et que tu ne pouvais pas faire ta map dans le calme, il rétablissait l'ordre? Toi Unautre, ne te souviens-tu pas qu'il a réglé ton problème entre toi et Arkan (Toujours au milieu des problèmes lui aussi... )?

POUR FINIR (enfin dira l'autre), il faudrait peut-être se montrer plus indulgents avec nos modos qui font du mieux qu'ils peuvent! Après pensez ce que vous voulez, mais ne vous étonnez pas que Chaos n'arrive pas à trouver de bons modos pour assurer la justice sur un serveur de râleurs.

~~~~~~FIN~~~~~~
Entre nous, je préfère que le bordel règne sur les cc publics plutôt que de voir mes whisps coupés ^^

Les erreurs sont toujours possibles. Là, Nostra en a fait deux :

- il a fait confiance aux Ark et a cru que c'est effectivement Foudre qui avait demandé le changement de nom. Ca, c'est la première erreur, et à la limite il est tout à fait humain d'accorder plus de crédit à la parole de 5 amis qu'à la parole d'un adversaire. Cela ne constitue pas une excuse, ça reste une erreur, mais je trouve qu'on peut pardonner à Nostra, sur ce coup.

- il a coupé les whisps à Foudre à cause d'une histoire de changement de nom. Taxa, tu n'es pas la seule à ne pas voir le lien... Nostradamus a ici appliqué une sanction clairement non appropriée. Et ça, c'est déjà beaucoup moins pardonnable, je trouve.

Indulgents, certes, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser les modérateurs faire chier certains joueurs, sous prétexte de tolérance.


Clea, je crois au contraire que cela nous concerne. Le conflit est certes entre Nostra et l'équipe de modération, mais le modérateur est commun à tous les joueurs, et j'estime que les erreurs qu'il fait sont l'affaire de tous.

Comportements puérils ? Je n'en vois pas. Ne pas faire correctement son travail de modération et utiliser ses pouvoirs pour nuire à ses ennemis, je ne trouve pas ça puéril, je trouve ça irresponsable. Revendiquer ses droits et se plaindre en cas d'injustice, même lorsqu'il s'agit d'un droit mineur et sans importance irl, je ne trouve pas ça non plus puéril.

La seule chose puérile, dans l'histoire, c'est la blague des Ark.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés