Dofus et ses sources d'inspirations

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si comme moi vous vous en êtes rendus compte, mais j'ai parfois l'impression que les sources d'inspirations des graphistes Dofus sont faciles à trouver

Je me suis replongé dans les oeuvres de myasaki (pour ceux qui connaissent, pour les autre http://ghibli.online.fr/home.html) et j'y ai trouvé de nombreuses similitudes

* l'enutrof est la pale copie du vieillard de la mine que l'on apercoit dans "le chateau dans le ciel" (dommage j'ai pas une meilleur image, la ressemblance est troublante) : il possède une gourde, un pelle, un gros sac a dos avec un duvet, ....

images.jpg

*le chacha fait beaucoup penser au chat de kiki la petite sorcière

11121-3.jpg

*les wo wabbit me font penser à Totoro

http://www.acidlife.com/~thane/journal/archives/totoro.jpg

sinon dans un autre registre:
* tiwabits et blackwabits semblent forcément tirer de dragonball avec leur wabehameha

*les zaps : inspiration stargate ^^

*Craqueleurs: l'histoire sans fin peut être?

Bon pour le reste je sèche, mais si jamais vous auriez trouvé d'autre similitudes que j'aurais pu oublier, dites le ^^
* l'enutrof est la pale copie du vieillard de la mine que l'on apercoit dans "le chateau dans le ciel" (dommage j'ai pas une meilleur image, la ressemblance est troublante) : il possède une gourde, un pelle, un gros sac a dos avec un duvet, ....
Pour moi, depuis son relooking, je pense plus à Tortue Géniale de Dragon Ball...
Les eniripsas femelles sont pas loin de ressembler à la fée clochette.

La première fois que j'ai vu des scarafeuilles, ma première correction a été de dire: "doh ils abusent d'avoir implanté des pokemons":
Pour le dragonets Osa, là, même chose
bah un dragon ca ressemble a un dragon lool donc le dragonnet osa ressemble autant a celui de pokemon qu'a n'importe quel dragon

pour les scarafeuille, je doit avouer que je ne leur trouve aucune ressemblance avec le bulbizarre(mis a part que c'est un monstre de type vegetale lol).

pour les enutrofs, ca me semble etre plus de l'imaginaire commun du vieux chercheur de tresor (meme si la refonte a eu une inspiration tortue génial)

le chacha gigi = bingo

le wo totoro ..... :S la je suis bcp plus dubitatif .
et bien ... on voit que pokemon aura marqué les esprits ... entre ceux qui pensent que les éléments et les envoutements viennent de pokemon ; et maintenant les graphiste qui y voient des references ... GG nintendo

et pis pour parler des blops, ca ressemble plus a un slime pour moi ^^
HS/ c'est vrai que pokemon est fortement injustement dénigré. Son succès ne s'explique pas seulement par le marketing. Mais bon, beaucoup de joueur s'arrete a l'aspect exterieur d'un jeu, croyant qu'un jeu comme gta est plus mature qu'un mario bros sous pretexte que l'on fait du bang bang et du boum boum ^^ /HS

m'enfin bon ^^ faut pas voir dans chaque monstre une inspiration pokemon lol

il doit y avoir + de 300 monstre different dans pokemon lol donc avec tout ce panel de design different, il est pas trop dur de trouver un rapprochement avec n'importe quel monstre (mis a part les humanoïde ^^)
dofus n'est pas une source d'inspiration c'est une réunion de milliers et divers clins d'oeil
par exemple les jeux de mots pour les noms
amulette ytbi ( let it be )

nomekop un des 3 brigands > pokemon
apres on voit toutes les noms de classes déffiler...
personellement la skin des loups enragé et des sanglier me font pensé à ceux dans princesse mononoke idem pour totoro ( tout celà est bien plus vieu que dofus non? )

la liste est longue
Pour ce qui est du craqueleur, il me rappel le bon vieux Golem de Dongeon et Dragon,
La Mami Enutrofs est le portrait craché des grand'ma japonaise :-}

Il me semble biens qu'il y a une classe (ou une invocation) qui a un sort "attaque éclaire" !
Pikachuuu !

;-}

Le bâton des rois c'est grillé : Diablo II !!!!
Baton-orifice.jpg

Par contre pour le drop des slips, je crois que c'est une private Joke de Diablo II, où l'on disait "OUaaais j'ai tellement de MF que je vais lui dropper son Slip à Mephisto !!"
Citation :
Publié par Ange Musicien
On appelle pas ça du copiage, on appelle ça de la parodie...

Et pour information, c'est fait exprès

( je sais que pour certains c'est évident, mais pour d'autres, j'ai des doutes. )
oui et je trouve ca excellent car on retrouve un peux de notre quotidien télévisuel dans dofus cest tres fin j'adore ^^
Le craqueleur vient du géant des montagnes de Warcraft III TFT .
Je sais que tot est un joueur acharné de Warcraft .
De plus pour ceux qui on le artbook c'est assez evident quand on vois les images de craqueleurs .
Le sort Zobie la mouche ( de la béta ) venait du groupe de musique lofofora ( ou bien ils ont la même sources^^)

La femme enutrof est au traits près un personnage que l'on peux retrouver dans le tome 1 ou 2 de "Samurai deeper kyo" .
Citation :
La femme enutrof est au traits près un personnage que l'on peux retrouver dans le tome 1 ou 2 de "Samurai deeper kyo" .
Ouais, mais bon, je pense pas qu'il y ai toutes ses références à autant de mangas différents , à mon avis, c'est surtout le type graphique et le style de ces "BDs asiatiques" qui est bel et bien présent.
vu qu'à la base, l'un des illlustrateur est fan de DBZ, il y a aussi certain perso (à vous de deviner ) qui sont fortement inspiré.... ce qui est clair, et ça tout le monde semble etre d'accord, c'est qu'ils n'ont rien à envier aux plus grand jeu "pro" 2D. Dofus, en plusieurs point, me fait beaucoup penser à du Miyazaki. Quand je pense que tout ça est fait sur Flash.... Chapeau!
Lightbulb
Citation :
Publié par Maquisard
Le sort Zobie la mouche ( de la béta ) venait du groupe de musique lofofora ( ou bien ils ont la même sources^^)
Ca ne viendrait pas plutôt des Négresses Vertes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés