Les prises relique a 5h

Affichage des résultats du sondage: Les prises reliques en pleine nuit
Ça peut se justifier et je pratique 237 26,75%
Ça peut se justifier mais je ne pratique pas 320 36,12%
C'est injustifiable mais je pratique ( ) 64 7,22%
C'est injustifiable et je ne pratique pas 265 29,91%
Votants: 886. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je bosse en restauration. Mes heures de jeux sont donc entre 1h du matin et 4h.

Je joue. Je protège mon royaume et j'attaque les autres .... y'as un problème ?

Citation :
Et la défense elle travaille pas le lendemain ?
Tu crois sériesement que tot le monde à des horaires de bureau ????

Tout le monde devrait faire 8h-17h selon toi, tout le monde regarde le JT de 20h chez lui, tout le monde mange à 19h, totu le monde à Samedi dimanche en week-end ????

Un seul truc à dire : change de ville ou ouvre les yeux
Très honnêtement, y a deux possibilités:

- si je suis connecté, qu'un truc s'organise, je n'hésiterais pas à y participer (et ça vaut pour la défense aussi).

- si je ne suis pas connecté, ben je m'en tamponne un peu le coquillard de ce qui se passe dans le jeu.
(Je trouve ça bête comme sondage (pardon Nof ! ^^). Autant demander : "Etes vous pour ou contre la chute des cheveux ?"
On joue sur des univers persistants, le monde ne s'arrête pas de tourner quand on ne joue pas. Pour ceux qui ne supportent pas, il est possible de retourner sur des jeux classiques (fonction pause, reset, etc).
Ca m'est déjà arrivé d'y participer, et aussi d'en subir... enfin mon royaume. Une prise de relique dans ces horaires, c'est bien ou mal selon le royaume auquel on appartient - il ne faut pas se voiler la face.)
DAoC - Midgard
Les serveurs sont ouverts 24hrs/24, il y a des gens qui qui jouent sur les serveurs Euro en étant à l'autre bout du monde, c'est leur droit. Il y a des gens en Europe qui jouent la nuit,c'est leur droit.
Il n'y a pas à les féliciter ou les condamner, c'est le jeu.
Perso je suis contre et je ne pratique pas , mais je whine pas pour autant .

"Ah ya eu une prise relique a 5h45 ce matin ? , bah et alors ?"

Franchement , a part quand un realm a 3 reliques du même type , je vois la difference .
Citation :
Publié par Azardh
(Je trouve ça bête comme sondage
Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée, ça permet de voir par exemple que jusqu'à maintenant 73,02% des votants trouvent ça justifiable, et donc fait taire certaines rumeurs.
Sethtes, clairement on ne joue pas sur le même serveur.
Des 10 L je n'en croise pas tous les jours.

Ken a ta théorie d'influencer 90 % du royaume, donne moi le nom d'un lead ki y arrive, je migre directe sur le serveur et le royaume que tu m'auras cité.

En 3 ans de jeu, je n'ai jamais vu de lead aussi rassembleur, j'aimerai bien voir ca.
Ca peut se justifier et je le pratique.

Vu que 5h du mat' en Europe c'est 23h chez moi. Et comme on dit dans notre alliance ... si t'es pas content, va voir en face !!
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Prendre une relique alors qu'il y a 30 connectés de chaque coté, c'est le jeu. Si le royaume attaqué ne va pas défendre, c'est son choix, s'il y va il peut repousser l'ennemi (ou pas).

Se concerter pour mettre son réveil à 5h du matin et débarquer à 60 alors qu'il y a 30 connectés en face, c'est déséquilibrer volontairement le rapport de force dans le seul but de prendre une relique sans gloire ou défi aucun. Ça n'est pas sanctionné par GOA, et aucun mécanisme de Mythic l'empêche, mais c'est d'un intérêt nul, voir nuisible.)
c'est précisément ce que j'allais poster. sans les () !

j'ai tout de même coché la 2eme, partant du principe qu'aucun joueur ne songe à nuire à la communauté quelle naïveté
Je ne repost pas mon avis sur la question je l'ai déjà fait moult fois sur le forum Ys seulement j'invite les posteurs de ce topic à plusieurs choses avant de poster un tas de c******* :

- n'oubliez pas de prendre en compte votre serveur, chaque serveur ayant une physionomie différente, que l'on soit mid/hib/alb d'Ys/broc/orcarnac/camlann... l'approche est forcément différente...

- n'hésitez pas à lire les différents topics traitant de ces sujets sur les forums serveurs entre les flams/trolls et replys floodesques on y trouve malgré tout de bons arguments dans un sens comme dans l'autre...

- n'oubliez pas que quelque soit votre style de jeu, vous avez de "vraies personnes" derrière vos compagnons d'armes et vos ennemis...

- n'oubliez pas non plus que ce sont les joueurs et leur comportement qui font DAOC et ce, au-delà de la Charte, de Goa et de Mythic...

Concernant le sondage, sans informations concernant le serveur et sans prendre en compte le ressentiment des reliques (j'entends par là le poids de leur symbolique dans le jeu pour le votant : raison d'être des actions de royaume ? Bonus? Pixels? Osf?), les résultats seront biaisés...

My 2 cents.

Citation :
Publié par Miyka`el
Je propose que tous les serveurs soient arrêtés à minuit et ne soient remis en fonction que 6 heures plus tard.
Ola inconscient !

Et les canadiens ?
En meme temps, pourquoi se faire chier a mobiliser plein de monde en prime time, a chaque fois qu'on veut une relique, alors que l'ennemie nous la prendra a 5 heure du mat, chaque matin suivant.

Autant la prendre a 5h direct, et pas mobiliser autant de monde.
le vrai problème c ke 2 fg peuvent prendre une rk

le vrai problème c'est k'un fort contenant une RK reste un fort complètement normal, avec des gardes normaux et des tours normales.

imo ils devraient virer les gardes de la rk et les mettre aux murailles des rk dont la porte devient cassable au bélier, et à chaque fort possédé ds sa ZF s'ajouterait une brigade de gardes aux mumus avec l'emblême de la gu k'a claim comme ds le temps, ainsi on pourrait choisir la stratégie d'attaker directement une rk par la mumu, ou d'abord en prenant des forts pour faciliter le passage aux mumus.

comme avant les gardes de la mumu rk qui se font buter s'inscrivent ds les logs de la gu correspondant à ces gardes.

6 forts, 3 pour peupler la mumu force, 3 pour la mumu mana.

une rk capturée et posée ds un fort provoque un up des gardes, des murs et des tours lvl du claim + 3 disons de façon qu'un fort avec rk soit nettement plus dur k'un fort ss rk, idem pour les tours + de gardes + costauds.

Et voilà, plus de problème de prise RK à 2 fg ds un fort avec des pnj en carton à 5h du mat kan il a fallu 200 personnes ki ont passées 12h à prendre posséssion de la totalité d'une zf pour aller cueillir cette rk la veille.

et sinon je joue quand chui connecté, comme mon ennemi joue quand il est connecté, si on est pas connectés en même temps je vais pas attendre de lui qu'il joue pas, donc qu'il s'attende pas à ce que je me prive parceque lui n'est pas connecté
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, pourquoi se faire chier a mobiliser plein de monde en prime time, a chaque fois qu'on veut une relique, alors que l'ennemie nous la prendra a 5 heure du mat, chaque matin suivant.
le challenge ?

ah oui, pardon, je suis à côté de la plaque ...
le vrai challenge en RvR c'est d'être le meilleur en 8 vs 8 c'est tout c bien connu.
Citation :
Publié par lappeau
le challenge ?
Le challenge c'est bien mais certains aimerais profiter de leur action et garder les relics plus longtemps qu'une nuit quand tout les event en *prime time* ce solde par une attaque de nuit juste après ca devient lassant
Dans l'absolu pour ma part en tant que main healer l'impact des RK force est nulle pour moi et mana faible. D'autant que je ne mate pas les logs en permanence pour voir à combien je soigne.

Ce qui énerve le plus sur ces histoires de RK de nuit pour ma part c'est pas le fait qu'elles soient prises à ces heures, le serveur tourne H24 autant que tout le monde s'amuse. Ce qui est usant, sur Ys en tout cas, c'est que les Hibs défendent plus que mollement les RKs en heures pleines car elles sont reprises SYSTEMATIQUEMENT de nuit.

Comme l'a dit Terek c'est cet aspect qui nuit le plus à l'ambiance.

A mon avis.
Je ne peux qu'appuyer ce que note Ruz.

Maintenant, il est évident que ce sera toujours un problème épineux, pourquoi ? Simplement parce que la communauté de DAoC évolue au même rythme que les extensions et qu'elle s'en accommode très bien, j'entends par là, par ex. pour le serveur d'Ys, le miens, que trop longtemps -de l'avis de beaucoup de joueurs de ce serveur- des règles, des accords qui furent respectés (?), établies par l'ensemble de la population des 3 realms.

Néanmoins, Midgard dominait outrageusement (je suis Midgardien hein) ces précieuses reliques, en y voyant une reconnaissance et un but dans le RvR. Sous NF, détenir ,et surtout, pouvoir garder ses reliques et les reliques capturées, relevait d'un défit, car les 3 royaumes avaient leurs méthodes pour les défendre/capturer.

Maintenant sous NF, détenir une relique et/ou la capturer relève plutôt d'un simple 'event' que tous pouvons mettre en oeuvre sans se préoccuper des autres. Et le fait de détenir ses reliques n'apporte plus aucune reconnaissance des autres à partir du moment où l'on en arrive à des prises 'douteuses' pour certains, et 'amusantes' pour d'autres.

D'accord, DAoC évolue 24h/24h, d'accord ce sont les joueurs -et tous- qui font évoluer ce jeu, ... D'accord c'est normal que des joueurs se plaignent des heures pour ces prises, d'accord que d'autres justifient qu'ils ne jouent que tard en soirée, ou de nuit, d'accord pour tous ces points.

Là, où ça devient pathétique, malsain et fait preuve d'une bassesse d'esprit et d'une piètre vision de DAoC, c'est -comme souligné plus haut- en arriver à se concerté pour se connecté à 5h00 du matin pour 'juste' prendre des reliques, ça c'est faire preuve d'une grande stratégie ayant pour seul but de créer de l'animosité entre joueurs... Ou alors c'est ça une grande stratégie (?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés