Reflexions sur unr compo tank

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je commence à théoriser sur un groupe tank. Le problème, c'est que j'ai surtout joué des magos pour le moment, et je n'ai pas trop d'idée pour un groupe tank optimisé. Après réflexion, je suis arrivé à ceci :

Barde 43C 47M 16R Nomade
Druide 44R 31C
Druide 31C 30R 32S
Senti 49C 42R 13Arme Battlemaster
Fine 50Perfo/50Adc
Proto 42B/50CS/39L
Faucheur 50F/43A
???

Voila, c'est ma première idée, et elle est très approximative. Si quelqu'un peut me conseiller et me dire quelles erreurs j'ai faites, ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un coup de main.
J'aurais bien collé un champion. Sa RA 5L est assez pratique pour éliminer un BG, et puis TS, c'est quand même assez ultime comme RA.
Si le Proto est là pour fournir un stun anytime à l'assist, je trouve ça un peu léger. Le faucheur a déjà un stun de dos et de coté, le finou de coté, y'en a bien un qui va réussir à coller un positionnel.
Un séïde ça peut être bien aussi. Accés à Charge, peut chain DD un mage sous BG et avec la lance dorée, il fournit un debuff resist estoc pour le finou perfo.
deja le template druid je dirais 44 buff 31 heal perfecter ( resist feu rouge, tous les buff caper, toujours un pet gris mais qui fait chier, spread 1 suffisant ) et 40 heal 36 symbiose convoker ( pet ml9 cheater, ae root matter, instant root).

apres le up de deter je dirais 3 finou et un eld sun en mago. ( ou empathe mais il va se bouffer du 50% resist feu. )
Champion à la place du proto pour moi (ra 5L fumée, plein d'interrupts avec sorts et banelords, TS). Tu as deux bg dans le groupe sans le proto, il n'apporte pas grand chose, le faucheur pouvant stun tranquillement.
Et en dernier, un Eld sun pour maladie, NS, débuff.

Tu peux aussi faire du 2 finelames / 1 champion pour avoir deux tanks sous charge, mais je préfère un faucheur.

La senti a intérêt à avoir CDD et CDR !
il tape plus fort que le champion, a stoicisme, peut porter une arme perfo, peut stun anytime, est plus utile qu'un champion en back up, il a lancer d'arme, n'as pes besoin de depenser 30 pt ds TS3 ok n'as pas de debuff f/c, pas de bl, pas de ra a timer I WIN k.
moi je verrais bien :

-2 drood
-bard
-senti bg
-proto
-champ
-finou
-eld light ou enchant mana

je vote pour un proto a la place du 2 eme finou ca donne un BG en back up, et puis bon le proto ca tatane bien qd meme. (comment ca je suis proto ?) les 2 bane suffiront je pense le proto a qd meme des avantages offencifs et defencifs et des RA plutot orientées anti tank et vu que le up de deter va faire ressortir les grp tank imo le proto retrouve un peu de son utilité avec sa RA + barricade + garde + bg + slam et bien sur le deter pour quand il est off et comme il a été dt il a acces aux degats estocs. bon par contre il n'interrompt pas :x mais c pas trop ce qu'o lui demande

@ karibou : arrétez de faire des proto 42 bouc koi :x 39 lame ca sert a koi ?
- Vw + Banshee ; même dump de Ra mais de l'Ae et des kikoo utilitaires ;o

Le Vw est une excellente classe au demeurant mais j'avoues le voir surtout en compo mage comme second bg ;\

Edit - @Nutz : La ligne Dw offre ce qu'il faut de positionels Cc pour se passer d'un slam dans l'assist ; spas les stuns faciles à placer qui manquent dans les lignes Dw et Lw ;>
Le seul moyen d arreter un faucheur c est soit mezz (purge ou demezz barde)soit le stun(purge mais plus rare), si il est root il DD/instant cast.
Pour moi ca serait:
2 druide
barde
senti
eldrich sun
finou
seide etreinte
faucheur.
Je vois pas trop l'utilité de 4 tanks dealeurs dans une assist donc moi je pencherais pour:

Héro Boubou en BG principal
FL*2 + Champ en assist
Sentinelle en ffa interrupt/vol endu/mana
on a pas mal tourné avec cette compo :

druide
druide
senti
barde
fl
fl
proto
champion

ça marchait plutôt bien mais perso je préfère avoir un eld sun ou empathe sun à la place du champion.

mais bon ce genre de compo très efficace en 8vs8 est à mon sens peu viable dès qu'on doit gérer + de 2fg ou un add en combat.
Citation :
Edit - @Nutz : La ligne Dw offre ce qu'il faut de positionels Cc pour se passer d'un slam dans l'assist ; spas les stuns faciles à placer qui manquent dans les lignes Dw et Lw ;>
oui c'est vrai
je répondais en pensant a la compo de notre groupe en fait (n'ayant que 2 bm en melee dmg deal)
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je vois pas trop l'utilité de 4 tanks dealeurs dans une assist donc moi je pencherais pour:

Héro Boubou en BG principal
FL*2 + Champ en assist
Sentinelle en ffa interrupt/vol endu/mana
2 BG dans un composition full tank, ca me choque un peu.
Sinon 4 damages deal cac, on peut pas tenter deux assists séparées?

Pour ma part, en bon amateur, je verrai bien 3 tanks + 1 mago
druide*2
barde
senti
fl
fl
Champion
moon ou banshee (mode doom ou emmerdeur selon le contexte)
Sinon 3 bm ça te garanties 15 secondes d'inc kikoo mais ça butes sur quelques points importants vs bons groupes ;d

Le champ amènes plus le BoV que la Ts imo, en plus d'un deal assez kikoo pour achever ou plus simplement l'anihilation.
hihi les finou c'est cool 15 s toutes les 1min30 alors ... et le champion c'est cool 30s toutes les 10min cool.
sinon je vois pas pourquoi tout le monde voit le proto en bg bot? a chaque fois ya un mec qui dit 2 bg c'est useless en compo tank ... proto ca sert qu'a bg? ca peut pas taper? un savage bm il bg ou il tape?
En pur groupe tank, je verrais bien:

1 FL
1 faucheur
1 séide démence
1 champion
Les 4 ovates

En gros mon propre groupe, avec un faucheur à la place de notre eld sun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés