Patch et police de caractères

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas pour vous mais avec le patch de ce jour et le changement de la taille des polices les skills et le marché en 1280x1024 sur un 17 pouces m'oblige a coller le nez sur l'écran pour la lecture.

Pourtant je porte déjà des lunettes bien adapter à ma vue. Ca couine ferme sur le forum officiel et je ne résiste pas à traduire un de ces posts qui m'a bien fait rire:

"Nous avons 2 devs qui travaille sur l'interface du marché, l'un est aveugle comme une chauve-souris morte et l'autre peut lire un texte microscopique d'un journal à partir du centre de la lune"
Perso je la trouve parfaite cette nouvelle police.
Enfin on peut lire toutes les colonnes du market et surtout du wallet sans agrandir les fenêtres sur tout l'écran.

/me vas faire un tour sur le forum officiel pour faire part de son point de vu.
pour jouer à eve je pense effectivement qu'un 23 pouces en 1600*1200 ca doit etre le pied suprême.

En 1200 sur un 19 ca passe encore, mais j'imagine que sur un 17 c'est pas très agréable
Sinon il y a un moyen de récupérer les anciennes

Tu peux prendre les anciennes font, tu sauvegardes les nouvelles dans un répertoire old et tu remplaces. c'est mieux mais tu peux pas choisir la taille.

(Merci Darul Naki pour l'info ).
Citation :
Publié par Tessen
Je joue en 1152 sur un 17".
Comment fais-tu? Le jeu ne semble pas vouloir descendre en dessous de 1280*780 chez moi... j'ai une Geforce FX5200, c'est sans doute lié mais j'aimerais bien pouvoir baisser légèrement la résolution
Citation :
Publié par Jerry Cornelius
Comment fais-tu? Le jeu ne semble pas vouloir descendre en dessous de 1280*780 chez moi... j'ai une Geforce FX5200, c'est sans doute lié mais j'aimerais bien pouvoir baisser légèrement la résolution
Y a pas de raison que ca marche pas : la résolution minimale du jeu est 1024.

Il est possible que ca coince parce que ton bureau est en 1280 et que tu joues en plein écran.
Dans ce cas, passe en mode fenêtré (alt+entrée) pour changer la résolution du jeu (esc onglet graphics)

IL est parfaitement possible de jouer sur une résolution inférieure au bureau :
mon bureau est en 1152 et je baisse souvent la réso du jeu à 1024 quand je lance 2 cessions Eve pour miner avec la barge d'un amis et mon indus..
C'est bien d'utiliser la fonction recherche mais... Evite quand même de remonter des topics d'il y a 5 ans, le jeu a tellement changé depuis que ça n'a plus grand chose à voir...

Tu as de plus déjà expliqué ton problème ailleurs, pas besoin de remonter à nouveau un topic et d'en plus ne faire qu'un link ^^'.
Citation :
Publié par b_z
C'est bien d'utiliser la fonction recherche mais... évite quand même de remonter des topics d'il y a 5 ans, le jeu a tellement changé depuis que ça n'a plus grand chose à voir...

Tu as de plus déjà expliqué ton problème ailleurs, pas besoin de remonter à nouveau un topic et d'en plus ne faire qu'un link ^^'.

1 c'était pour être sûr de toucher le plus de gens possible ....
2 j'ai mis juste le lien pour éviter de polluer la page (c'est toujours mieux q'une page pleine de détails que l'on peut retrouver ailleurs,ça évite les "next page" pour un topic assez court.)
3 bien justement on sait jamais quoi faire... je suis pratiquement sur que si j'avais refais un nouveau topic.. on m'aurait renvoyé sur l'ancien. mais, comme le problème (sur l'ancien topic) n'a apparemment pas été résolu,je me suis permis de le relancer. donc pourquoi créer 2 topic sur le meme sujet...? et apparement il n'a pas tellement changé vu le meme probleme qui persiste ^^
4 euh,je sais pas encore ,..enfin si, j'essai de faire de mon mieux pour suivre la charte, alors merci de vos conseil.
J'ai bien une idée mais c'est du bricolage et je suis pas certain que ça fonctionne.

1 : Forcer une résolution faible. Il y a une explication dans la FAQ pour les résolutions exotiques ou tout simplement choisir une des résolutions proposées dans le menu esc/graphics.
2 : Ouvrir Eve en mode fenêtré et le coller dans le relocator d'Evemon. (c'est expliqué dans une autre discussion actuellement active sur ce forum).
3 : Réajuster la fenêtre Evemon pour remplir tout l'écran. Par voie de conséquence, cela va agrandir la fenêtre Eve et donc agrandir les polices.

Aucune garantie que ça marche mais pourquoi pas.
ok
je vais chercher le lien sur ce que tu dis...
juste peur qu'en baissant la qualité,le coller sur un autre prog et agrandir après.. que ça fasse vraiment pas beau^^
mais bon,si j'arrive à lire plus sereinement...
je tiens au courant.
Citation :
Publié par Tessen
J'ai bien une idée mais c'est du bricolage et je suis pas certain que ça fonctionne.

1 : Forcer une résolution faible. Il y a une explication dans la FAQ pour les résolutions exotiques ou tout simplement choisir une des résolutions proposées dans le menu esc/graphics.
2 : Ouvrir Eve en mode fenêtré et le coller dans le relocator d'Evemon. (c'est expliqué dans une autre discussion actuellement active sur ce forum).
3 : Réajuster la fenêtre Evemon pour remplir tout l'écran. Par voie de conséquence, cela va agrandir la fenêtre Eve et donc agrandir les polices.

Aucune garantie que ça marche mais pourquoi pas.
je viens de télécharger evemon..
j'ai cherché plusieurs prog du même nom,mais apparemment c'est pas un logiciel pour changer la résolution des fenêtres,mais plutôt un prog qui semble gérer l'évolution du personnage..
donc en gros pour le faire démarrer il faut mettre les informations de mon compte.... donc, non merci^^ déjà que j'ai du mal à le démarrer ce jeux,faudrait pas non plus que j'y perde mon compte nan mais

après si le evemon dont tu parles est un autre logiciel un lien vers le bon téléchargement serait le bien venu...
see ya
Pas les informations de ton compte, ton api key. Absolument aucun risque de prise de contrôle de ton compte, seulement de la récupération d'information. Sinon dans la barre du haut tu a "relocator". C'est ça.
Ca me semble correct comme taille de typo. Un peu gros à mon gout, mais je ne vois pas trop où est le problème. Tu veux un truc plus dense ? Plus étalé ? Plus gros ? Plus petit ?
Je me rend compte qu'on a pris le problème à l'envers.
Tu as un bug dans ton client : l'augmentation de la taille de la police de caractère n'est absolument pas buggé dans un client normal et les variations de taille sont très nombreuses (plus de 20 tailles différentes).

J'ai mis en pièce jointe un screen avec les tailles mini et max sur une résolution 1024x768.

Donc pour régler ton problème, je te conseillerais :
1) vider le cache (se fait depuis le menu esc) ou manuellement comme expliqué dans la FAQ
2) Si cela ne suffit pas, effacer (après sauvegarde) les fichiers de configuration (settings) qui sont eux aussi identifiés dans la FAQ.
3) si cela ne change toujours pas, restaure la sauvegarde des settings et vérifies qu'aucun de ces fichiers ne soit en lecture seule (peut de chance mais sait on jamais).

PS : et oublis toutes les solutions de bricolage que j'ai suggéré avant : tu devrais pouvoir régler le problème de taille des polices en trouvant ce qui bloque sur ton client.
merci
merci pour le temps passé,et désolé aussi...

content d'avoir pu poser une colle qd même ^^

il ya toujours un petit branleur qui vient faire c.. son monde... ben me vlà! lol

pour l'instant j'ai pas trouvé de solution, alors je suis assis sur ma table basse sur un coussin du canapé...
meilleure lecture,mais je vous raconte pas le dos......
en attendant une autre solution...

vais quand même faire le nettoyage dis plus haut,peut être que ça pourra changer quelque chose,rien que si ça change en mettant 9 ou 12 ça sera déjà ça. car comme j'ai dit sur le chat de eve,j'ai cliqué qu'une seule fois sur "A+" pour que ça me suffise..

à bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés