Le Feminisme.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
je voudrais savoir ce que vous pensez du feminisme en général, je veux dire par la, est-ce que vous pensez que c'est du machisme féminin, ou que c'est une cause on ne peut plus sérieuse mais mal médiatisé, c'est a dire que seules les plus extremistes tel que les chienne de garde par exemples sont connus.
D'autre part, ne pensez vous pas que si la deuxieme solution s'avère être la véritable, un risque fort d'opposition homme femme est a venir dans nos société? On remarque que ce genre de feministes utilisent en general une bonne cause a l'aide de sentiments justifié tel que les conditions médiocre de la femme dans le monde pour attirer du monde a l'aide ses "sentiments", mais dérivent surtout sur des sujets réellement stupides et sans aucuns interêts qui critiquent n'importe quoi que l'homme, et n'acceptant plus aucune différence homme/femme, au point de refuter le chromosomes Y de l'homme (j'exagere tres peu), qui ne laisse passer que l'aigreur de certaine femmes envers les hommes, et que ceci s'avèrent dangereux?
Le défaut, c'ets qu'il y a féministe et féministe. Le combat fémiiste des années 70 était assez extremiste mais il faut voir la société d'alors. Un tel féminisme aujourd'hui me paraitrait plutot risible.
Kikoo

Il me semble que tu as presque tout dit dans ton introduction hihi

La condition des femmes à travers le monde est en grande majorité pitoyable et c'est un combat que tous les Hommes doivent mener.

Il ne faut pas croire que les traitements physiques extrêmement violents que subissent certaines femmes (excision, lapidation, séquestration ...) soient les seuls aspects sexistes qu'elles vivent.

Il y a également les différences au niveau des droits tout simplement, ou à un degré qui peut paraître minime, je dirai la considération que l'on reçoit ou pas notamment dans le travail (et c'est loin d'être un cliché).


Ensuite le bla bla autour de négation des différences notamment physiques entre les deux sexes est totalement stupide pour ma part et n'a aucun intérêt si ce n'est de nous faire passer pour des folles furieuses tombant dans l'exagération.
Quand je vois ''Les chiennes de garde'' à la télé, je ne peux pas m'empêcher de lancer un ''pffff!'' de circonstance, et de me dire qu'on aurait dû les laisser au chenil.

Que l'on s'entende bien, j'ai une forte considération pour la femme, et je ne vois pas de différence notable devant être appliquées entre homme et femme (si ce n'est que la femme aurait du mal aux jeux de force Ecossais et que l'homme porte mal la jupe).

S'il n'y avait pas de différence entre les 2, on aurait 50% de couples homos (ok, je caricature). Heureusement qu'il y a des différences.

Vouloir les abolir totalement est ridicule, le combat des chiennes est ridicule. Il y a certes encore des progrés à faire, mais ils demeurent mineurs en comparaison de ce qui a déjà été fait.

En général, je pense être attentionné avec ces douces créatures, surtout si elles partagent ma vie. Mais il faut savoir ne pas aller trop loin dans les revendications. Je ne suis pas pour une société asexuée.

Amicalement,...
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Quand je vois ''Les chiennes de garde'' à la télé, je ne peux pas m'empêcher de lancer un ''pffff!'' de circonstance, et de me dire qu'on aurait dû les laisser au chenil.

Que l'on s'entende bien, j'ai une forte considération pour la femme, et je ne vois pas de différence notable devant être appliquées entre homme et femme (si ce n'est que la femme aurait du mal aux jeux de force Ecossais et que l'homme porte mal la jupe).

S'il n'y avait pas de différence entre les 2, on aurait 50% de couples homos (ok, je caricature). Heureusement qu'il y a des différences.

Vouloir les abolir totalement est ridicule, le combat des chiennes est ridicule. Il y a certes encore des progrés à faire, mais ils demeurent mineurs en comparaison de ce qui a déjà été fait.

En général, je pense être attentionné avec ces douces créatures, surtout si elles partagent ma vie. Mais il faut savoir ne pas aller trop loin dans les revendications. Je ne suis pas pour une société asexuée.

Amicalement,...
Je ne parle même pas des chiennes de garde, rien que le nom est ridicule pour ma part.
Par contre, dire que ce qu'il y a à faire est mineur par rapport à ce qui a été fait me paraît erroné au regard de la planète, à moins que tu parlais uniquement des pays occidentalisés
Citation :
Publié par azed
Je ne parle même pas des chiennes de garde, rien que le nom est ridicule pour ma part.
Par contre, dire que ce qu'il y a à faire est mineur par rapport à ce qui a été fait me paraît erroné au regard de la planète, à moins que tu parlais uniquement des pays occidentalisés
Je parlais, bien évidemment, du cas Francais.

Je suis bien conscient que dans certains pays musulmans, la lapidation existe encore. Ainsi que d'autres traitements tout aussi barbares. Les coupables de ces crimes sont à peine digne d'être traités comme des clébards galeux, sidaïques, aveugles et trisomiques à abattre sur place.

Ou quand la répuslion envers des hommes se réclamant de Dieu et agissant comme des creuvards sadiques atteint son paroxysme.

Notez que j'essaie de mesurer mes propos, je pourrais facilement m'emporter.
Citation :
Notez que j'essaie de mesurer mes propos, je pourrais facilement m'emporter.
Mauvaise idée.

Le trollomètre s'affolant aux environs de ce fil, je ne saurais que vous recommander la plus grande prudence quant aux avis trop "tranchés".
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
Mauvaise idée.

Le trollomètre s'affolant aux environs de ce fil, je ne saurais que vous recommander la plus grande prudence quant aux avis trop "tranchés".
Je n'ai pas pour habitude de troller. Il n'en reste pas moins qu'il est des choses qui passent limite dans notre monde actuel. Je pense m'être limité en deça du seuil du troll.
Je sais pas trop quoi penser du féminisme au sens historique, parce que c'est un mouvement que je ne connais pas en tant que tel. Certains de leurs combats me paraissaient justes.....
Par contre ce que je connais, c'est l'image du féminisme qui est vraiment très mauvaise. Ca fait viril de cogner sur les féministes alors beaucoup ne s'en privent pas. De même ça me fait toujours bizarre de voir des femmes commencer leurs phrases par "je ne suis pas féministe mais..." lorsqu'elle veulent parler des inégalités hommes/femmes.

Concernant les chiennes de gardes, je trouve que médiatiquement elles sont moyennes (elles ont de l'humour particulier qui les dessert). Mais si on passe sur leur côté provo (macho women), elles disent pas que des conneries. On peut pas oublier non plus que l'inégalité est encore une réalité. La proportion de femmes au parlement et au gouvernement est très parlante.
les femmes doivent reprendre leur place .... aux fourneaux

No private joke, mais pkoi on parle pas des hommes martyrisés par leur femme ? (association pigeon de garde)

PAsque en Chine ya une région ou les femmes sont socialement plus hautes que les hommes : les hommes travaillent pdt qu'elles jouent au carte, ca fait bizarre de voir ca

Sinon je suis pour l'égalité des femmes SAUF dans tous les métiers physiques, ou elles bénéficient de certaines conditions. Je pense aux femmes des services spéciaux qui ont un entrainement moins vigoureux que les hommes, et ca je trouve pas ca normal !
Merci de mettre féminisme en minuscule, ce n'est pas un nom propre et ça ne mérite de toute façon aucune majuscule. Quant au féminisme, je pense qu'à la base, isoler les droits d'un sexe, c'est ouvrir la porte aux dérives. Je pense que les féministes des pays développés sont en général des nanas qui n'ont pas encaissé le millième de ce dont elles veulent se "libérer" et qui prennent la cause des droits de la femme pour fuir leurs responsabilités et glorifier leur ego voire obtenir des privilèges. Et je pense que l'opposition hommes / femmes est un fait et ne s'arrange certainement pas.

Et au niveau goût personnel, j'exècre tout ce qui se prétend peu ou prou féministe.
Citation :
Publié par Borh
On peut pas oublier non plus que l'inégalité est encore une réalité. La proportion de femmes au parlement et au gouvernement est très parlante.
La représentation des femmes en politique, de manière plus générale.
La présence des femmes aux postes de responsabilité de manière encore plus générale.
La disparité de salaires à niveau équivalent, de manière connexe.
La double journée, de manière causale.
La garde des enfants après le divorce, de manière incidente (ça s'améliore pour la proportion des hommes qui l'ont, mais c'est vraiment timide).
Les inégalités administratives (traitement de veuvage, report sur concours etc ...), mais c'est devenu un souvenir (ou en passe de l'être).
Les violences faites aux femmes dans les populations fragilisées, et de manière très actuelle.
Les atrocités en tout genre qui ont un caractère sociétale.

Oui en France ça s'est amélioré depuis une trentaine d'années, mais c'est pas non plus l'Eden. On ne peut pas non plus se pencher sur ces problèmes sans poser un minimum la question de la place des hommes et des femmes dans la société et de leurs rapports. Poser la question, ça ne veut pas dire déclarer que la guerre est ouverte.

A mon avis ce qui dessert les "feminismes", c'est :
- Un discours disparate et peu coordonné médiatiquement, qui fait que seuls les discours caricaturaux sont visibles dans l'espace médiatique.
- Des influences "identaristes" qui ont fait long feu, surtout celles où la mysandrie est latente. Voir certains féminismes allemands et anglo-saxons. Cela rejoint le premier point.
- Des tendances à la victimisation, je sais que les chiennes de garde ont souffert de ces accusations, mais je pense plus à la tendance générale de la société française où tout le monde se plaint de tout et n'importe quoi pour finir par brouiller tout problème et n'être responsable de rien.
- La peur de la liberté. Ca se paye cher, même de nos jours.
- Les réactions en type miroir (genre : le féminisme est un sexisme, tout comme l'anti-racisme est un racisme).
Le mouvement historique féministe est noble .Je pense qu'il a été nécessaire pour que les femmes soient considérés comme des personnes à part entière et pas "la femme de" ou "la mère de" .

Maintenant ,étant contre l'uniformisation ,je pense que l'abolition des différences est ridicule ,l'homme et la femme ne sont pas constitué exactement de la même façon et des siècles d'évolutions les ont accrues .Donc je pense que ce n'est pas une bonne chose d'essayer de les nier ,un homme auras généralement plus de force qu'une femme de même gabarit ,je trouve ridicule que certaine femme essaye absolument de compenser ca pour etre égale.Au contraire je dirais même que vouloir a tout prix combler cette différence montre un complexe d'infériorité ,comme si elles devaient se prouver quelques choses .

Donc non à l'uniformisation ,oui à une représentation équilibré dans la richesse de nos différences .

EDIT :note pour la politique .Si les femmes sont si mal représentés ,c'est tout simplement qu'on en a pas assez intéressé par la politique .Etant dans un parti je sais de quoi je parle ,ayant besoin d'une vingtaine de femmes pour se présenter aux élections ,on en trouve à peine 10 motivés à se présenter .Les autres femmes de la liste étant souvent les femmes,petites amies,soeur ,etc qui se mettent sur la liste pour faire plaisir mais qui ne feront pas campagne (et on retrouve se problème dans tout les partis ) .Donc si vous voulez vous lancer en politique ,n'hésitez pas ,vous serez acceuillies à bras ouvert.
Citation :
Publié par Lothar
Le mouvement historique féministe est noble .Je pense qu'il a été nécessaire pour que les femmes soient considérés comme des personnes à part entière et pas "la femme de" ou "la mère de" .

Maintenant ,étant contre l'uniformisation ,je pense que l'abolition des différences est ridicule ,l'homme et la femme ne sont pas constitué exactement de la même façon et des siècles d'évolutions les ont accrues .Donc je pense que ce n'est pas une bonne chose d'essayer de les nier ,un homme auras généralement plus de force qu'une femme de même gabarit ,je trouve ridicule que certaine femme essaye absolument de compenser ca pour etre égale.Au contraire je dirais même que vouloir a tout prix combler cette différence montre un complexe d'infériorité ,comme si elles devaient se prouver quelques choses .

Donc non à l'uniformisation ,oui à une représentation équilibré dans la richesse de nos différences .
Juste un point là dessus : il est très fréquent d'entendre à tout type de discours prônant l'égalité de droit et de traitement, des réactions du type : "ouh la la stop, on n'est pas égaux parce qu'on est différent. Vouloir l'égalité c'est vouloir abolir ces différences fondamentales". A cela il faut quand même dire que l'égalité n'est pas l'égalité mathématique (en fait l'identité), mais seulement l'égalité de droit et de traitement. Cet écueil n'est pas seulement le fait des détracteurs du féminisme (mais duquel exactement ??), c'est aussi une impasse dans laquelle se sont engouffré certains mouvements féministes.

Citation :
Publié par Lothar
EDIT :note pour la politique .Si les femmes sont si mal représentés ,c'est tout simplement qu'on en a pas assez intéressé par la politique .Etant dans un parti je sais de quoi je parle ,ayant besoin d'une vingtaine de femmes pour se présenter aux élections ,on en trouve à peine 10 motivés à se présenter .Les autres femmes de la liste étant souvent les femmes,petites amies,soeur ,etc qui se mettent sur la liste pour faire plaisir mais qui ne feront pas campagne (et on retrouve se problème dans tout les partis ) .Donc si vous voulez vous lancer en politique ,n'hésitez pas ,vous serez acceuillies à bras ouvert.
Oui, rien n'est simple. Mais tu penses vraiment que lorsqu'il s'agit de gagner une élection, on laisse la tête de liste plus facilement à un homme ou à une femme ? J'ai aussi des exemples où il est bien commode de mettre les femmes là où la défaite est évidente, pour donner le change. Le problème est plus profond, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Pourquoi la France serait-elle un pays démocratique parmi les moins avancés en la matière ?
Citation :
Publié par Gr0ggY
les femmes doivent reprendre leur place .... aux fourneaux
Je te prépare quoi ? Une crêpe on the tronche ou une pizza in the figure ?

Sérieusement, je ne suis pas féministe et j'irais même jusqu'à dire qu'elles m'énervent "celles là" par moment.
Pourquoi ? Simplement parce que tout ce qui est abusif, extrémiste, etc. me hérisse le poil.


Maitenant, sur la "condition" des femmes, je peux en parler en connaissance de cause, j'ai 44 ans et je dirige une menuiserie, travail de "mec" par définition. Je ne suis pas un débardeur hein, croyez pas ça et cette menuiserie je la gère avec mon mari.
D'ailleurs, les mentalités étant ce qu'elles sont, le mari surveille les chantiers, suit les travaux et réunions, et dirige les ouvriers. Madame se cantonne au travail de bureau ... ça le fait pas une femme qui donne des ordres à des mecs.

Pour casser l'ambiance sur les chantiers nous avons engagé dernièrement ... une nana. Hé oui, ça démange certains de voir une femme sur les chantiers, mais c'est ainsi, elle bosse bien, pas de raison de ne pas la laisser travailler.

Ce n'est pas évident de trouver sa place dans un monde qui a des oeillères, et ces dernières sont portées aussi bien par les hommes que par certaines femmes d'ailleurs, l'intolérance et le coup du "la femme aux fourneaux" (même si au dessus c'était une plaisanterie) n'est pas une remarque qui est l'apanage des hommes.

Pour les féministes "pures et dures" maintenant :
Elles ont fait avancer certaines choses me direz vous. Moui, on va dire ça. Mais je crois plutôt qu'elles donnent une image des femmes qui ne correspond pas à la réalité, elles faussent ce qu'est une femme, elles en font des soldats qui se battent pour passer devant les hommes, etc.
En tout cas je ne me reconnaît pas en elles, ni dans leurs actes ni dans leurs paroles, et je ne suis pas la seule.

Je crois que les changements qui se sont opérés durant les dernières années est plutôt un combat de chaque femme pour sa survie (vie au sens littéral du terme, vie sociale, profession, droits, etc.), et pas un groupe de pseudo MLF qui a tout géré.

Allez, pour faire comme d'hab je vous donne des exemples

A l'âge de 15 ans, les humanités inférieures terminées, avec le soutien et les encouragements d'un professeur, j'ai tanné ma mère pour faire des études. Mon rêve, et ma passion : l'archéologie.
Ce prof me guidait, m'expliquait comment y arriver, le chemin à suivre, etc. Ma mère elle a eu le mot de la fin : une femme n'a pas besoin de métier, elle doit élever ses enfants et son mari travaille pour elle

Que faire contre ce genre de réflexion ? Rien, on fait avec, on n'a pas le choix. C'était en 76 cette remarque et pourtant, certaines personnes pensent encore ainsi aujourd'hui, même si ce cas est extrême (merde pour moi ) les choses ont changées avec le temps, mais la plupart des femmes de mon âge n'ont pas de métier à cause de ce genre de mentalité.
Je n'ai que 44 ans hein, je ne parle pas de la préhistoire mais d'un truc qui à 30 ans, ce qui, et vous le verrez bien assez tôt n'est pas "si long" dans une vie.

Autre exemple, pour montrer que les choses ont changées, et c'est tant mieux :
Mon père allait mourir, il était très malade et ma mère avait peur d'être enceinte à ce moment. Logique, 4 enfants (13 ans le plus vieux) quand on sait que les jours de son mari sont comptés, c'est déjà une situation difficile, inutile d'y ajouter un enfant de plus.
Elle va donc consulter le toubib, celui qui soignait aussi mon, père et qui donc connaissait parfaitement la situation, et elle lui demande une ordonnance pour la pilule.
Hann le scandale ! Il lui a répondu carrément que les putes prenaient la pilule et pas les femmes correctes, et si elle était enceinte c'est que Dieu l'aurait décidé.

Ma mère n'a pas baissé les bras, elle lui a rivé le clou et a eu son ordonnance, et c'est ainsi que les choses ont changées, jour après jour, heure après heure, une femme après l'autre a fait changer les choses. Et ce ne sont pas des femmes extrémistes attachées dans une clinique où l'on pratique des avortements en chaîne qui font bouger le monde, mais chaque femme dans son coin.

Même si parfois je pense que l'aide de groupe doit se faire, parce que le combat est trop difficile seule, comme par exemple les femmes battues, les mutilations (je ne relancerais pas le débat sur l'excision), les humiliations, etc.


Par contre, et on a tendance à l'oublier un peu trop rapidement (le confort de l'autruche) c'est que des hommes aussi souffrent de certaines situations, même si le pourcentage est moindre que pour les femmes, même si les actes commis envers eux sont moins clairs et définis, ils existent aussi des hommes maltraités.

Tiens, simple exemple, savez vous combien il y a d'hommes battus de par le monde ? Non ? Dommage, c'est édifiant. Je n'ai pas les derniers chiffres, j'avais fait une recherche succinte il y a quelques années parce que j'avais vu mon frère, gendarme, se moquer d'un homme qui avait craqué et était venu demander des conseils à la gendarmerie parce que sa femme le battait régulièrement. Lui, pourtant pas une moule, refusait de rendre les coups, parce que ... ben oui, il aurait eu des ennuis pour avoir battu sa femme !
Sa femme le sachant, abusait de cette situation pour lui faire une vie d'enfer.


Voilà, encore un pavé que je conclurai en disant simplement que les féministes et les machos extèmistes (le masculin de féministe c'est ??? ) sont des gens qui ne comprendront jamais que les femmes ne veulent pas passer devant les hommes, que les hommes ne sont pas les mâles dominants par définition, et qui sont on avance ensemble, sans préjugés ni intolérance, on ira beaucoup plus loin, et d'une façon beaucoup plus agréable.
On peut mixer les idées des uns avec les qualités des autres et c'est ce qui fait qu'une société évolue. Nous sommes différents et c'est tant mieux, la complémentarité des deux fait justement cette richesse de ce qu'on appelle ... la vie


ps : Groggy, il te reste un bout de pizza sur le menton
Citation :
Publié par Eflin

Oui, rien n'est simple. Mais tu penses vraiment que lorsqu'il s'agit de gagner une élection, on laisse la tête de liste plus facilement à un homme ou à une femme ? J'ai aussi des exemples où il est bien commode de mettre les femmes là où la défaite est évidente, pour donner le change. Le problème est plus profond, mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Pourquoi la France serait-elle un pays démocratique parmi les moins avancés en la matière ?
J'ai une amie (elle a 23 ans) qui va prendre la tête de liste de notre parti dans sa commune aux prochaines élections . A ce niveau là on fait pas de différence à la tête du parti .Que ce soit un homme ou une femme ,on met celui qui grappilleras le plus de voix car chacune compte (car même si on gagne pas ,vaut mieux avoir le plus de voix possible pour peser sur les décisions ).
Donc ce qui compte c'est le nombre de voix que tu fais ,le reste c'est accessoire.
Pour complètement pour une parité homme-femme sans aucune condition.

Néanmoins, nous sommes dans une société de viocs, ne pas l'oublier, ça ne passera pas très bien au moins pendant encore 15 ans. Après, ça ira beaucoup mieux.

Mais je suis tout à fait d'accord, si une femme à les mêmes compétences qu'un homme (crétin comme formulation, my apologies), il doit y avoir compétition, pas mise en touche.

Moi ça me viendrait pas à l'idée de choisir le mec plutôt que la nana, mais bon, on pense pas pareil de nos jours...
Le terme féminisme en lui même n'est pas égalitaire.
Le féminisme s'est construit en reaction à une oppression machiste crasse envers toutes les femmes. Pour ca ce mouvement est très légitime.

Seulement il s'est enfermé dans la condition féminine et la posture victimaire.
Il n'y a que les injustices touchant les femmes qui n'ont de valeur à leurs yeux alors qu'elles se revendiquent contre tout sexisme.
Quand elles demandent l'égalité c'est toujours dans un secteur où les femmes sont désavantagées. Quand elles combattent la précarité, elles ne dénoncent que le travail partiel des femmes et ne voient pas que la plupart des sans-abris sont des hommes.

Comment on peut demander l'égalité complète entre les sexes en étant aussi sélectives et si centrées sur le sexe féminin ?
Je n'aime pas les féministes parce que j'ai l'impression qu'elles me confisquent et qu'elles freinent la possibilité d'une société plus égalitaire à laquelle j'aspire aussi et dont je suis aussi légitimement demandeur.

Elles ne devraient pas avoir le monopole du discours égalitaire or c'est ce qui se passe actuellement. Elles sont seules et incontournables pour parler de NOTRE égalité. Malheureusement, elles font tout pour miner d'autres visions égalitaires et s'accrochent à leur monopole en s'auto proclamant anti-sexistes. C'est un mouvement de promotion de la femme qui décide si oui ou non une injustice convient d'être combattue. féminisme: mouvement de lutte pour l'égalité d'un seul sexe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Abel Dhyr
Je parlais, bien évidemment, du cas Francais.

Je suis bien conscient que dans certains pays musulmans, la lapidation existe encore. Ainsi que d'autres traitements tout aussi barbares. Les coupables de ces crimes sont à peine digne d'être traités comme des clébards galeux, sidaïques, aveugles et trisomiques à abattre sur place.

Ou quand la répuslion envers des hommes se réclamant de Dieu et agissant comme des creuvards sadiques atteint son paroxysme.

Notez que j'essaie de mesurer mes propos, je pourrais facilement m'emporter.
Merci de mesurer vos propos effectivement, et de réfléchir avant de poster ici. Je ne suis plus modératrice mais j'ai encore ma sensibilité intacte. Personnellement je n'ai rien contre les chiens galeux, ils sont mes amis, il suffit de les soigner. Quand au reste de votre litanie de soi-disant insultes, il est digne d'un discours du FN. L'emploi du mot "sidaïque" justement m'y fait penser - probablement...
Maintenant que les malades du sida et les trisomiques, les aveugles etc (vous allez me répondre "C'est une image innocente !") soient uniquement bons à se faire exécuter...

Vous pouvez garder uniquement votre avant-dernière phrase pour l'explication car le reste est FORT malvenu.

Je repasserais pour répondre sans HS au sujet principal car on m'a taxée de féministe. Mais là je suis trop énervée. Le pire dans tout ça c'est que personne ici n'a réagit...
Citation :
Publié par Gr0ggY
les femmes doivent reprendre leur place .... aux fourneaux

No private joke, mais pkoi on parle pas des hommes martyrisés par leur femme ? (association pigeon de garde)
Je comprendrai jamais pourquoi, lorsque l'on parle d'une situation intolérable, il y a toujours quelqu'un pour venir demander "pourquoi on ne parle pas de telle autre situation ?" Le sujet (en plus totalement marginal) dont tu parles n'a rien à voir avec celui de départ

Citation :
Publié par Dame Belladona
Sérieusement, je ne suis pas féministe et j'irais même jusqu'à dire qu'elles m'énervent "celles là" par moment.
Pourquoi ? Simplement parce que tout ce qui est abusif, extrémiste, etc. me hérisse le poil.
Certains mouvements sont extrêmistes ? Et alors ? Il y a 40 ans, étaient extrêmistes ceux qui luttaient pour le droit à l'avortement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés