Le Feminisme.

Répondre
Partager Rechercher
@Mâlefaisant :
“Il est inutile de dire à quelqu'un une chose qu'il ne sent pas et ne peut comprendre”
Oscar Wilde




@Eflin
Curieusement, les hommes ne ressentent pas le "besoin" de telles choses... complexe d'infériorité quelqu'un a dit ? Par contre, j'interprète, assez logiquement il me semble, la pléthore de ces trucs centrés sur la femme comme une agression sexiste.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
(...) Isabelle Alonso, leur présidente.
Elle ne l'est plus depuis 2003. Ça n'enlève rien à ses qualités et défauts.

Citation :
Publié par Mâlefaisant
le nombre hallucinant de nouvelles séries où les femmes sont les nouveaux heros de référence
Peut être que la télé devient enfin, partiellement, un reflet de la réalité, sans tomber dans le racolage ou l'élargissement d'un (nouveau) public.
Citation :
Publié par Codeïne
Il y a toujours eu clivage entre le monde des hommes et celui des femmes.

Maintenant qu'elles accédent à des secteurs qui étaient étaient jusque là du domaine du masculin, ça te saute aux yeux comme une nouvelle tendance dont il faudrait se méfier

Je crois que tu te fais trop de soucis
Faux. Il n'y a pas de rééquilibrage, il y a une surcompensation voire une survalorisation de la condition féminine.
On dirait qu'il y a une revendication à traiter les problèmes des femmes avec un paternalisme institutionnel si je puis dire.
Le féminisme se réinscrit dans une demande de protection, d'assistance, de sur médiatisation du féminin.
S'il y avait clivage on retrouverait l'exact équivalent masculin du phénomène or on ne le constate absolument pas. Les hommes partagent les problèmes de la société (exclusion, extrême pauvreté, délinquance, violence, culte de la performance, échec scolaire etc.) alors que les femmes sont dans une logique de lutte communautaire.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Parce qu'on frappe rarement un homme sous prétexte qu'il est un homme. Pourquoi? Les femmes sont moins violentes que nous.
Lieu comm... plutôt préjugé que les récents évènements viennent de te contredire (cf l'affaire des 'tites demoiselles incendiaires)
C'est plus une question de position socio-culturelle qu'autre chose. Des femmes soldats il y en a eu. Des femmes avides de pouvoir il y en a eu (de l'exemple biblique de Salomé aux Medicis). Il est vrai que la testostérone prédispose à l'agressivité, surtout à un certain taux mais rassure toi les femmes en ont aussi ... de la testostérone et ce qu'on t'apprend ne serait-ce qu'au lycée c'est que la féminisation ou la masculinisation d'un corps se fait selon un équilibre entre les hormones mâles et femelles (quelque soit le sexe).
Nous sommes variablement soumis à l'effet de nos hormones, un tel réagira différemment d'un autre MAIS nous avons toujours un certain degré de liberté qui laisse place à l'influence de la culture.
Les grecs avaient imaginé la société des amazones. Sans aller jusqu'à une telle société, si culturellement les femmes sont appelées à être dominatrices elle seront aussi amenées à être agressives, afin de défendre leurs privilèges tout simplement.
Mon propos était statistique, évidemment. Ce que je veux dire est qu'un homme pris dans une bagarre le sera pour des raisons d'argent, d'alcool, de connerie, bref rien qui ne concerne son pénis. Alors qu'une femme battue l'est parce que son connard de mari n'a pas les couilles de combattre ses frustrations diverses et se venge sur ce qu'il trouve de plus faible que lui, à savoir sa femme et plus rarement ses enfants.
D'où la différence entre un combat contre la violence en général pour le premier cas et un combat féministe dans le deuxième car c'est bien parce qu'il a à faire à une femme qu'il s'est permis de lever la main sur elle.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
S'il y avait clivage on retrouverait l'exact équivalent masculin du phénomène or on ne le constate absolument pas. Les hommes partagent les problèmes de la société (exclusion, extrême pauvreté, délinquance, violence, culte de la performance, échec scolaire etc.) alors que les femmes sont dans une logique de lutte communautaire.
Ouch !! Je sens qu'on va te taxer de machiste tellement tu as généralisé.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Faux. Il n'y a pas de rééquilibrage, il y a une surcompensation voire une survalorisation de la condition féminine.
On dirait qu'il y a une revendication à traiter les problèmes des femmes avec un paternalisme institutionnel si je puis dire.
Le féminisme se réinscrit dans une demande de protection, d'assistance, de sur médiatisation du féminin.
S'il y avait clivage on retrouverait l'exact équivalent masculin du phénomène or on ne le constate absolument pas. Les hommes partagent les problèmes de la société (exclusion, extrême pauvreté, délinquance, violence, culte de la performance, échec scolaire etc.) alors que les femmes sont dans une logique de lutte communautaire.
"Du" féminisme décrit comme une gangrène de notre société, on finit par dire "les femmes" ...

On n'est pas sorti de l'auberge.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Mon propos était statistique, évidemment. Ce que je veux dire est qu'un homme pris dans une bagarre le sera pour des raisons d'argent, d'alcool, de connerie, bref rien qui ne concerne son pénis. Alors qu'une femme battue l'est parce que son connard de mari n'a pas les couilles de combattre ses frustrations diverses et se venge sur ce qu'il trouve de plus faible que lui, à savoir sa femme et plus rarement ses enfants.
D'où la différence entre un combat contre la violence en général pour le premier cas et un combat féministe dans le deuxième car c'est bien parce qu'il a à faire à une femme qu'il s'est permis de lever la main sur elle.
Ou alors le gars qui rentre bourré d'une soirée entre potes à 3 heures du mat. Sa femme lui fait des reproches pendant 15 minutes puis se prend une beigne. Bah ! J'ai pris des baffes pour moins que ça. Je ne dis pas que c'est la bonne manière de réagir mais ça me fait marrer les filles qui se plaignent pour une baffe et qui 2 jours plus tard et après avoir inquiété tout le monde retournent près de leur gars.

En fait d'un côté on a les femmes battues qui se taisent et de l'autre on a les inconscientes qui alarment tout le monde dès qu'elles ont un pépin.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Faux. Il n'y a pas de rééquilibrage, il y a une surcompensation voire une survalorisation de la condition féminine.
Non juste une prise de conscience mais dans une société surmédiatisée ça peut paraitre évoqué à outrance.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
On dirait qu'il y a une revendication à traiter les problèmes des femmes avec un paternalisme institutionnel si je puis dire.
Le féminisme se réinscrit dans une demande de protection, d'assistance, de sur médiatisation du féminin.
Tu serais pas en train de faire un amalgame entre une idée erronée de l'assistanat institutionnel (qui devrait idealement aider les minorités à sortir du du canivo) et la médiatisation du clivage homme/femme qui lui à toujours existé, je maintiens.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
S'il y avait clivage on retrouverait l'exact équivalent masculin du phénomène or on ne le constate absolument pas. Les hommes partagent les problèmes de la société (exclusion, extrême pauvreté, délinquance, violence, culte de la performance, échec scolaire etc.) alors que les femmes sont dans une logique de lutte communautaire.
Là je te sens jaloux
Oui oui bientôt nous sortirons dans les rues avec un couteau entre les dents, braillant à tue-tête.

Quand on arrive en ville
Tout l'monde change de trottoir
On a pas l'air viriles
Mais on fait peur à voir
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Parce qu'on frappe rarement un homme sous prétexte qu'il est un homme. Pourquoi? Les femmes sont moins violentes que nous.
L'interdit à frapper une femme est bien réel. Il est inexistant pour l'autre sexe.
Pour preuve, les hommes subissent deux fois plus d'homicides en France même.

Citation :
Et les émissions sur le foot, les automobiles, le bricolage? Tu ne t'ai pas dit que leurs créateurs il y a plusieurs dizaines d'année ne ciblaient qu'un seul sexe? Allons, allons, stop l'hypocrisie.
Automobile, foot et bricolage sont des activités par essence masculines ?!
Tu confonds préférences conditionnées et émissions excluant strictement le masculin.

Citation :
Les hommes ne sont pas assez égocentriques pour passer des heures à lire des revues qui ne parlent que d'eux.
Les revues masculines sont très peu lues contrairement à la presse féminine. Et ces deux types de presses ne présentent quasiment qu'une image idéalisée de la femme.
Hier j'ai parcouru un ELLE: une page sur 3 montre une femme dans ses plus beaux atours alors qu'il n'y a qu'une ou deux images d'hommes pas forcément mis en valeur dans tout le magazine.

Citation :
Elle sont fières de leur sexe et le montrent! Je les comprends car après tant de siècles d'ostracisme, on leur doit bien ça.
Fier de son sexe ? Quand un homme en est fier on l'appelle habituellement: macho ou phallocrate.

Citation :
Pareil qu'au dessus: AB Moteurs et compagnie snt faites en majorité pour le public masculin.
Sauf que le public est majoritairement féminin... huhu

Citation :
Les féministes ont trop de boulot pour se consacrer en plus aux problèmes masculins. Cela dit rien ne t'empêche de t'y atteler si tu as le temps.
SOS racisme ou le Mrap ne défendent pas que les noirs ou que les maghrébins ou que les blancs. Le FN ne défend que les blancs par contre.

Citation :
La condition de l'homme ne nécessite pas de ministère pour s'en préoccuper.

La domination de l'homme est tellement établie qu'elle n'a pas besoin d'être revendiquée à tout bout de champs, voilà tout.
Non, on préfère les laisser pourrir sous des cartons, les laisser se suicider 3 ou 4 fois plus, subir la majorité de la violence physique etc.

Citation :
Je croise des femmes tous les jours, elles ne me semblent pas se refermer sur elles-même...

Libre à toi d'aller vers elle, hein. C'est vrai qu'avant il n'y avait qu'a leur dire bonjour et les demander en mariage, ce qui se révélait bien plus pratique pour les hommes frustrés. La femme moderne se mérite, nous demande des efforts, et bien tant mieux! Ca nous oblige à nous remettre en question et nous donc à nous améliorer.
Les hommes ne se méritent pas, la preuve: ils payent encore l'addition, le sexe, les boites de nuit, les organismes de rencontre, les pensions alimentaires, la galanterie, doivent encore prendre l'initiative amoureuse etc.
Citation :
Publié par Codeïne
Là je te sens jaloux
Les femmes réclament l'égalité de traitement parce qu'elles sont de vulgaires jalouses des hommes ?
Tiens donc. Ca ouvre une nouvelle façon de voir le féminisme comme un mouvement d'envieuses
Citation :
Publié par Mâlefaisant
les organismes de rencontre
D'ailleurs les femmes qui vont là-dessus sont ridicules dans leur désespoir amoureux ( meetic & co ). Et elles ne tombent que sur des coups d'un soir pour la plupart pour ensuite décrier la gente masculine. Bon dos le tonton.
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Les femmes réclament l'égalité de traitement parce qu'elles sont de vulgaires jalouses des hommes ?
Tiens donc. Ca ouvre une nouvelle façon de voir le féminisme comme un mouvement d'envieuses
C'est évident !
Quand elles reprochaient aux mecs d'être juste bons à se bourrer la g*** ; en fait, c'était pour avoir le "droit" d'en faire autant. Et c'est réussi !
L'égalité des sexes ? Un nivellement par le bas
Citation :
Publié par Mâlefaisant
L'interdit à frapper une femme est bien réel. Il est inexistant pour l'autre sexe.
Pour preuve, les hommes subissent deux fois plus d'homicides en France même.
Nous avons une nature compétitive et violente, même chez les plus pacifistes d'entre nous. C'est comme ça. Apprend à te défendre au lieu de te plaindre.
Citation :
Automobile, foot et bricolage sont des activités par essence masculines ?!
A la base, oui. Et aucune femme n'a jamais crié au scandale concernant ces émissions.
Citation :
Tu confonds préférences conditionnées et émissions excluant strictement le masculin.
Rien ne t'oblige à ne pas regarder. A l'époque, j'étais un grand fan de Frou-Frou.
Citation :
Les revues masculines sont très peu lues contrairement à la presse féminine.
Et alors? Tu ne vas pas empêcher les femmes de regarder des revues de femmes sous prétexte que les revues pour hommes n'intéressent pas ces derniers, si?!?
Citation :
Et ces deux types de presses ne présentent quasiment qu'une image idéalisée de la femme.
Hier j'ai parcouru un ELLE: une page sur 3 montre une femme dans ses plus beaux atours alors qu'il n'y a qu'une ou deux images d'hommes pas forcément mis en valeur dans tout le magazine.
Encore une fois, les femmes sont égocentriques et ne s'intéressent à pas grand chose à part à elles-mêmes. (je me faire des amies là )
Citation :
Fier de son sexe ? Quand un homme en est fier on l'appelle habituellement: macho ou phallocrate.
Tout se paye... Allez c'est juste un mauvais moment à passer, soit courageux.
Citation :
Sauf que le public est majoritairement féminin... huhu
Tu parles pour AB Moteurs là?
Citation :
SOS racisme ou le Mrap ne défendent pas que les noirs ou que les maghrébins ou que les blancs
Non ils défendent les races.
Citation :
Le FN ne défend que les blancs par contre.
Oui ils sont pro-blancs. Et les féministes pro-femmes. Pourquoi ne pas créer ton association de défense des hommes au lieu de te plaindre que d'autres ne le fassent pas à ta place? On ne t'a jamais dit qu'il fallait se prendre en main dans la vie?
Citation :
Non, on préfère les laisser pourrir sous des cartons, les laisser se suicider 3 ou 4 fois plus, subir la majorité de la violence physique etc.
Et oui c'est dur d'être un homme, ça l'a toujours été. Mais quel rapport avec le féminisme? On dirait Dieudonné qui se plaint qu'on ne parle que de la Shoah et pas assez de l'esclavage: il faut parler des deux évidemment!
Citation :
Les hommes ne se méritent pas, la preuve: ils payent encore l'addition, le sexe, les boites de nuit, les organismes de rencontre, les pensions alimentaires, la galanterie, doivent encore prendre l'initiative amoureuse etc.
Pardon mais je suis très exigeant car très prétentieux. Enfin si tu veux te laisser faire par tout ce qui a un vagin, ça te regarde.

---------------------------------

Tu sembles triste dans ta condition d'homme. Ce n'est pas une raison pour vouloir faire payer aux femmes ce que tu ressent. Accessoirement et comme je l'ai décrit plus haut, c'est ce que font les hommes qui rentrent du travail et frappent leur femme pour se défouler. C'est pitoyable.
il est certain que si l'égalité des sexes etaient parfaite, c'est toute notre société et culture qui s'en verrait changé, le probleme est que les feministes veulent garder les avantages qu'elles ont actuellement liés a notre cultures occidentale, mais en plus s'accaparé ceux des hommes sans perdres leurs anciens.
L'Homme a des avantages que la femmes n'a pas dans notre société, et ne cherche en aucun cas a s'accaparé ceux que la femmes a actuellement, tandis que les feministes veulent uniquement tout les avantages, y comprit ceux des hommes, mais sans prendre les defaults.
Je prend ici l'exemple des feministes occidentales qui se battent pour des stupidités bien sur, et non les "humanistes".
Citation :
Publié par Mâlefaisant
Non, on préfère les laisser pourrir sous des cartons, les laisser se suicider 3 ou 4 fois plus, subir la majorité de la violence physique etc.
Bon on va vous laisser troller tranquillement entre mecs, on sent que ça vous fait du bien.

Mais sur ce point, j'aimerais dire juste deux trois trucs :

- Dans la population SDF on rencontre effectivement un ratio homme/femme de 10/1. Mais il faut savoir que la condition des SDF femmes est une réelle horreur : viols, vols, insécurité encore plus grande que chez les hommes du fait de leur gabarit. L'espérance de vie d'une femme dans la rue est plus faible que celle d'un homme (l'alcoolisme a aussi une morbidité plus grande chez les femmes). Il y a certainement à réfléchir sur ce que la violence de la rue comporte de sélections et de spécificités masculines. De là à dire que les femmes sont surprotégées et pas les hommes, je pense que tu n'y es pas du tout. Lire "les naufragés" de de Klerk ? (orthographe incertaine)
- Le suicide : oui les hommes meurent plus que les femmes quand ils se suicident. Il s'agit avant tout de modes opératoires plus violents utilisés par les hommes. En revanche les hommes font moins de tentatives de suicide.
- Sur les violences physiques tu as des statistiques établissant cela ? Ca peut être intéressant. (Quels types de violences ? Meurtre ? Agression ? Vols ? Viols ? etc ...)
Citation :
Publié par Eflin
- Le suicide : oui les hommes meurent plus que les femmes quand ils se suicident. Il s'agit avant tout de modes opératoires plus violents utilisés par les hommes. En revanche les hommes font moins de tentatives de suicide.
Appelle ça tentative de suicide. Permets-moi d'appeler ça chantage affectif.
Citation :
Publié par Sanzo
@Zaffo Tout Rouge : t'as un problème avec les hommes qui ont du mal à s'assumer en gros ( et tout ça sans multi-quotes ).
Il faut que tu explicites.

Moi j'ai un problème avec l'homme qui voudrait que la femme soit comme il aimerait qu'elle soit. La femme est comme elle est, point. Maintenant si vous vous avez un problème avec qui vous êtes puisque vous vous sentez "obligés de payer le restaurant, ne pas vous plaindre quand vous vous faites frapper, ne pas lire de revues d'hommes, etc", et bien c'est votre problème, pas celui des femmes.
Citation :
Publié par Mohic Orphen
tout ceux cités par Mâlefaisant par exemples, et bien d'autres..
Et bien vas-y, je suis pas dans ta tête.
@Eflin
-Tu ne peux pas opposer systématiquement la condition d'une frange anecdotique de la population sans abris à la très grande majorité d'hommes subissant la pauvreté extrême.
Effectivement dans la rue, c'est la loi du plus fort pour sa survie. Une femme part avec un désavantage physique flagrant.
-Les hommes utilisent a priori les moyens les plus létaux. Pourquoi le mode opératoire des hommes est si soigneusement choisi pour son efficacité si je puis dire ?
Et puis le taux de tentatives tend à s'équilibrer. Il me semble que le taux est de - de 1.5 d'hospitalisations pour TS chez les femmes.
-Ca doit être publié sur le site du ministère de l'intérieur ou de la justice. J'ai trouvé la même proportion au Canada. Cela dit, la violence dans la sphère masculine n'est pas une nouveauté... Ou alors on fait semblant de la découvrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés