Probleme avec un CyberCafé ATTENTION AUX GENS DE BEZIERS

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.
Cet après midi j'ai eu une heure de vide dans mon emploi du temps. Je suis donc aller au CyberCafé des Halles (place pierre semard a coté du collège/lycée Henry 4).
J'ai donc pris un post j'étais a deux doigts de me connecter a daoc quand je vois sur le bureau un dossier word avec écrit Code Daoc. Curieux de nature je jette un coup d'oeil dessus. A ma grand stupéfaction je trouve les comptes et mot de passe de jeu de toute les personnes ayant jouer a daoc. Ces informations ne sont pas protège et a la vue de toute personne.
Je rentre des cours j'ai donc tenté de connecter les comptes (4 que j'ai noter) 2 étais encore en marche et avec les même mot de passe! les 2 autre étais clos ou mot de passe changer.
Est ce donc habituel dans les cybercafé de laisser les mots de pass a la vue de tout le monde ? Je sais qu'il y a pas mal de gens tenant leur cyber ici. Légalement c'est autoriser cela ?

J'ai donc eu un entretien avec Eliveth (Gm des dragon d'argent sur Alb/broc) afin qu'il signale au personne concerner le problème et qu'il puisse changer leur pass (merci a lui de ne pas m'avoir pris pour un hackeur voleur des que j'ai écrit sur le canal guilde)
C'étais juste pour signaler au personne ayant fréquenté le cybercafé des halles qu'ils doivent
changer leurs pass sous peine de vols.

PS: Pour les gens qui vont dire que je suis un voleur, ce n'est pas dans ma mentalité.
Han le hackeur va falloir prévenir tout le monde

y'en as ils ont de la chance sa serait mes passe qui serait ds le fichier je serait tomber sur kk1 qui aurait fouiller mon compte.
Aller pour faiter sa tout le monde me donne 1pp

Ps: humour pour ceut qui n'avait pas compris
Tu vas te faire éditer au niveau du nom du cybercafé même si tu es de bonne foi

Après je trouve ça louche que sur le bureau traine les passes, si le cybercafé cherchait a choper les pass via un keylogger, ils enregistreraient pas les passes dans un fichier en plein milieu du bureau

C'est louche ton truc ^^ Je vois plutot un client qui fait mumuse en chopant les passes des autres clients...
C'est chaud .....

Enfin belle initiative de ta part ( pour avoir prévenu le GM de la guilde des personnage concerné.

J'hallucine un peu quand même pour ce cybercafé plus que douteux
Citation :
Publié par Yuyu
Tu vas te faire éditer au niveau du nom du cybercafé même si tu es de bonne foi
Je vois pas trop pourquoi pour moi je pense plutôt que éditer serai une connerie vu que des gens pourraient y perdre leur compte la bas. (pas besoin de faire une mauvaise publicité les pc sont déjà pourave )
contacte la faq avec et donne leur les comptes en questions en expliquant ce qui arrive qu'ils prennent des mesure pour avertir les proprietaires et proteger les comptes le temps que cella soit regler
Citation :
Publié par Coch
contacte la faq avec et donne leur les comptes en questions en expliquant ce qui arrive qu'ils prennent des mesure pour avertir les proprietaires et proteger les comptes le temps que cella soit regler
J'ai contacté les personnes ayant un compte valide je vais mail la FaQ pour les personnes ayant encore leur account closed (au cas ou)

Sa m'a degouté de l'image d'un cyber
Après réfléxion c'est soit des account que le cyber à acheté pour pouvoir faire profiter les gens de plusieurs jeux et pas seulement UT ou CS voir Quake......
Ou un petit malin qui espionne les gens qui tape leur account/MdP.

Dans un petit cyber de mon ex-ville, le cyber avait acheté des account daoc mais ils ont été rapidement racheté par des HcG qui avait monté des 50 5L+

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Lin_Sirus
Après réfléxion c'est soit des account que le cyber à acheté pour pouvoir faire profiter les gens de plusieurs jeux et pas seulement UT ou CS voir Quake......
Ou un petit malin qui espionne les gens qui tape leur account/MdP.

Dans un petit cyber de mon ex-ville, le cyber avait acheté des account daoc mais ils ont été rapidement racheté par des HcG qui avait monté des 50 5L+
J'ai justement penser sa pendant la dernière heure de cours. C'est pour sa que j'ai send le GM et lui ne pense pas que ce compte soit un compte posséder par le cybercafé
BOnjour.

Merci de le dire quand meme car j'habite a beziers et j'ai passez nommément de temps a monter ma sorcière sur Alb broc et je voudrait pas que cella m'arrive.

Mais bon c vraie que laissez trainer sur un papier dans un Cyber c un peu con de la part de la personne qui la fait quand meme.

Enfin j'espère que tu auras récupérer tes comptes sans avoir de dégâts dessus.
Citation :
Publié par Lyzarelle
BOnjour.

Merci de le dire quand meme car j'habite a beziers et j'ai passez nommément de temps a monter ma sorcière sur Alb broc et je voudrait pas que cella m'arrive.

Mais bon c vraie que laissez trainer sur un papier dans un Cyber c un peu con de la part de la personne qui la fait quand meme.

Enfin j'espère que tu auras récupérer tes comptes sans avoir de dégâts dessus.
Bureau de l'ordinateur je m'exprime peut être mal ?
Je n'ai pas jouer a daoc vu que j'ai vu sa avant ^^
Ca peut être une boulette d un joueur aussi, sur ma clé usb j ai un fichier txt avec des log ( jamais sur le pc il reste tjrs sur la clé usb ) mais un moment de fatigue ou une biere de trop et zou la personne a du laisser ce fichier .txt glissé sur le bureau.

Comme dit plus haut, cela aurait été vraiment malveillant, le mal serait surement déjà fait et ça ne serait certainement pas laissé en évidence.
Citation :
Publié par ohmer/krondor
Han le hackeur va falloir prévenir tout le monde
:

un Hacker est pas un "voleur" mais une personne qui répare les system qui on des défauts .

tu veux plutot parler dans ce cas d'un Cracker qui lui va "pirater ton system pour le détruire ou encore vendre des infos ou les utiliser pour sont plaisir perso" et même si dans ce cas il n'y a rien a "cracker" il y a juste un prog de fond sur l'ordi qui note le " typing" des utilisateur donc le code en forme d'etoile aussi , loin d"un cracker ^^

il ya aussi bcp de calculateur de spellcraft qui note les passes daoc .

sinon consiel ne joue pas a daoc dans une salle en reseau .
Quelle que soit la raison pour laquelle des mdp se retrouvent sur le bureau, je trouve qu'il y a négligence des propriétaires du Cyber qui auraient du remarquer se fichier.

ps: Coucou aux bitterois, je me demande tjr si il en a beaucoup dans le jeu.
MERCI de linfo !

je fais passer a tous les biterrois de orca et broce !

pour info je suis aussi commercant dans le quartier et jai parlé il y a peu avec le patron qui ma laissé entendre qu il risquait de fermer donc vigilance!

par contre si vous voulez en parler venez boire un bonne binouze a mon pub

euh visiblement ya mass personnes de béziers que je connais pas

la prochaine irl dans mon troquet je poste sur jol

sellenna la guilde arm a nuada de orca hib est composée a 50 % de biterrois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés