Combat PvP= /rand 1-100?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila ma réflexion, sans désir de polémique, mais en tenant compte d'une petite expérience réaliséIn Game.

Je suis war 60, j'ai donc convié un ami war 60 avec un stuff IDENTIQUE en tous points (c'est lélément le plus difficile à obetnir pour cette expérience ), ensuite nous nous sommes livrés à une vingtaine de duel pour trouver une logique de combat et savoir si le "skill" apportait beacoup au combat.

Donc sur 20 combat, j'en gagne 12 le probleme, le voila:

1er combat, expédié en 4 coups, et il me reste 80% de vie.
2ème combat je gagne mais c'est beaucoup plus long, et ce coup si il me reste 20% de vie.
3ème combat, je perds en moins de 5 secondes !! et mon adversaire est à environ 90% de vie.

Etc....

Aucune règle en matière de fight, j'ai réellement le sentiment de faire une partie de dés quand je débute un fight, en gros si j'ai de la cha,ce je gagne très vite, sinon c'est un peu plus long ; ou alors mon /rand 1-100 est très mauvais et je perds!!!

Bref je n'aime pas les jeux de hasard et les combats dans wow me font dorénavant penser à un 421, une partie de dé quoi!!!

Et quand je vois une vidéo avec un rogue stuff gris level 1 fracasser un war full stuff épique, je me dis que décidément les dés c'est pas fait pour moi!!!

En conclusion il appert que les combats sont trop aléatoiret pour pouvoir prendre du réel plaisir à jouer , sans se dire à chaque pull, et si je perdais mon rand 100!!!; et cela me chagrine de plus en plus, à tel point que je me pose de cruel question quant au prolongement de mon account; et portant...wow pourrait etre une tuerie
Citation :
Publié par ecyton
Et quand je vois une vidéo avec un rogue stuff gris level 1 fracasser un war full stuff épique, je me dis que décidément les dés c'est pas fait pour moi!!!
Stop avec cette vidéo ou le gars monte que les 1% de victoire qu'il a eu avec son stuff gris
Citation :
j'ai réellement le sentiment de faire une partie de dés quand je débute un fight
Ah merde on t'avait pas dit ? Un jeu de rôle ne se fait QUE sur des jets de dés.


De plus, si tu veux vraiment comparer deux éléments il faut ABSOLUMENT qu'il y ait une différence. Ici tu veux étudier le skill ? Alors il ne faut pas faire de duel entre deux warriors, mais bien entre deux classes différentes. Et si tu comprends pas pourquoi, lis un bouquin de génétique des populations par exemple.


Pour revenir au sujet du sempiternel "Stuff > skill or not ?", arrête de te poser trop de question : il y a bien entendu des milliers de paramètre qui rentre en jeu (dont le stuff et le skill de la personne contre qui tu te bas dans le cas d'un duel) mais la part de chance est énorme... Donc oui tu peux te prendre une déculotté par un noob en stuff vert alors que tu es en set T2, la probabilité est très faible certes mais c'est possible. C'est peut être d'ailleurs ça qui fait l'intérêt du jeu
d'un autre côté, il n'a pas tort, le skill n'a pas grand chose a voir dans ce jeux.

ça joue sur les combats tendus, entre 2 personnes de force équivalente mais pour tout le reste, autant se réferer a sa classe et son spam 2 boutons.

je joue mage, et autant je peux tuer le premier passant en 3 sorts, autant jme tappe 3 resist d'affiler (beaucoup plus de resist ces temps ci dû au stuff HL comparé a quelques mois en arrière).
Citation :
Publié par Kiddo
d'un autre côté, il n'a pas tort, le skill n'a pas grand chose a voir dans ce jeux.
Il y a des classes plus techniques que d'autres. Essaie l'une d'entre elles pour avoir un autre point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Content
LooooooooooooooooooL
Citation :
Publié par ecyton
Bref je n'aime pas les jeux de hasard et les combats dans wow me font dorénavant penser à un 421, une partie de dé quoi!!!
Alors là je crois que l'on a la plus belle perle depuis le lancement de WoW.

Hum comment te l'annoncer... Dans WoW tout est basé sur l'aléatoire, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu n'as pas 100% de chance de critique ou de toucher. D'où les différentes issues de combat que tu as obtenus. Cela permet d'avoir des combats différents c'est un peu moins lassant non?

Si tu veux un jeu qui n'est pas aléatoire, je pense que Counter Strike ou Quake devrait te plaire.

Citation :
Publié par ecyton
Et quand je vois une vidéo avec un rogue stuff gris level 1 fracasser un war full stuff épique, je me dis que décidément les dés c'est pas fait pour moi!!!
Avant de juger sur une vidéo, essayes de monter un Voleur et d'en faire autant, après on en reparle.

Et ceux qui disent que le fait de savoir jouer ne rentre pas en compte dans la victoire et bien c'est totalement faux. Un personnage bien joué sera beaucoup plus dure à tuer qu'un boulet. (Comme dans la vidéo)
le pvp ce n'est pas non plus uniquement faire des duels.

l'art du pvp c'est de prendre son adversaire par surprise (pour ne pas dire par derrière )

Et la ca peut devenir tout un art, tout un "skill" comme certains aiment a dire


Regnak
Dark-Axe
Citation :
Publié par Kanzeon
Ah merde on t'avait pas dit ? Un jeu de rôle ne se fait QUE sur des jets de dés
Ca je ne peu pas laisser passer....mais depuis quand wow est un jeu de rôle? WOW est un jeu vidéo et PAS DU TOUT un jeu de rôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jadrax
Ca je ne peu pas laisser passer....mais depuis quand wow est un jeu de rôle? WOW est un jeu vidéo et PAS DU TOUT un jeu de rôle.
WoW est un mmorpg. Massively Multy-player Online Role Playing Game

Role Playing Game -> Jeu de Role...
jeu de rôle ou tu tire des dés (avec tes mimines) est TOTALEMENT diffèrent d'un jeu de rôle en ligne ou le mot rôle na pour moi aucun sens....mais bon c aussi car je suis un puriste et pour moi ça ne devrai pas s'appeler jeu de rôle massivement multijoueur mais jeu vidéo massivement multijoueur
Citation :
Publié par Charlie motaba
colle un warrior avec 6800 Hp unbuff , 450en défense, 300force et spé arme, avec une masse d'altérac / truc d obsidienne / untamed blade .
faudra expliquer comment tu arrives a monter un guerrier qui peut cumuler autant de stats d'un coup...
Message supprimé par son auteur.
Encore un super post di-donc?? (http://www.joelamouk.com/LES-VIDEOS/...ta-gueule.html)

Je trouve que 12 victoires à 8 est exellent..Ceci montre que c'est la facon de jouer qui compte et que tu peux trés bien faire 3 critiques d'afillés ou rien du tout..

Maintenant la vidéo du rogue est justement faites dans le but de montrer que un bon joueur voleur peut gagner SANS STUFF....
Car la plupart des teknik du voleur sont des instants qui dépendent uniquement des combos,une eviceration fera toujours autant de dégat et un aiguillon assomera toujours autant....
Certes il commencait tjs ces combat avec tout les cd a 0 et préparation...
Maintenant quand tu jous a poil avec une dague lvl1 tu peux te le permettre...

En tout cas dites vous que les combats dans wow sont exellent car le joueur gérant bien sa classe gagnera la plupart du tps..
Ce qui me semble tout a fait normal...
En meme temps c'est pas trop dur vu que les 3/4 des joueurs savent pas gérer leur classe,suffit juste de voir les paladins mdr....

De tte facon tjs des gens qui seront pas content^^
Citation :
Publié par jadrax
jeu de rôle ou tu tire des dés (avec tes mimines) est TOTALEMENT diffèrent d'un jeu de rôle en ligne ou le mot rôle na pour moi aucun sens....mais bon c aussi car je suis un puriste et pour moi ça ne devrai pas s'appeler jeu de rôle massivement multijoueur mais jeu vidéo massivement multijoueur
N'empeche que en remontant loin, tres loin, ca fut inspirer justement par ces jeux la.
Citation :
l'art du pvp c'est de prendre son adversaire par surprise (pour ne pas dire par derrière
ca dépend

un paladin par exemple est obliger d'attaquer de face car le paladin vie que pour l'honneur et heu... attaquer par derrière c'est tous sauf honorable

un truc de misérable petit voleur ca ! d'attaquer par derrière ^^

Citation :
jeu de rôle ou tu tire des dés (avec tes mimines) est TOTALEMENT diffèrent d'un jeu de rôle en ligne
évidement que c'est très tres différent mais ca change pas au faite que WoW est un jeu de role multi joueur... certe très tres limité mais ca en reste un quand même

un peux comme diablo.. un rpg qui est vraiment loin d'un rpg

sinon oui WoW est un jeu qui ce base un peux sur la chance... comme dans baldur... comme sur le jeu de role papier... si pas de chance bein tu rate tous les lancer de dés... que ce sois toi qui les lance ou que ce sois le pc qui le fait a ta place bein tu rate et tu te fait poutrer...

ce système ce vois trop bien quand tu joue un paladin qui utilise le sceau d'autorité... des fois tu défonce les monstre a une vitesse vraiment abuser et des fois ca met 10 ans (pourtant c'est le même monstre ^^ )
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
N'empeche que en remontant loin, tres loin, ca fut inspirer justement par ces jeux la.
Sur le fond oui....sur la forme ca n'a rien a voir, car les jeux vidéo on juste repris l'univers mais en aucun cas ce qui fait la force d'un jeu de rôle car en partant de ce principe on peu aussi dire que wow descend du théâtre (ou tu joue un personnage) précurseur du jdr...
Bref c'est un débat ou chacun aura une opinion et qui na pas grand chose a voir avec le sujet d'origine
Un jeu de rôle ce n'est pas forcément basé sur des jets de dés. Exemple : Ambre.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Alors là je crois que l'on a la plus belle perle depuis le lancement de WoW.

Hum comment te l'annoncer... Dans WoW tout est basé sur l'aléatoire, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu n'as pas 100% de chance de critique ou de toucher. D'où les différentes issues de combat que tu as obtenus. Cela permet d'avoir des combats différents c'est un peu moins lassant non?

Si tu veux un jeu qui n'est pas aléatoire, je pense que Counter Strike ou Quake devrait te plaire.
wolfen, tu as raté l'essentiel dans son message.
Effectivement, il y a pas 100% de critique ou de toucher, mais là n'est pas le problème. Le problème vient du fait que deux classes de même niveau, équipées de la même façon, l'une peut infliger suffisemment de dommages à l'autres pour lui enlever une *grande* partie de ses points de vie d'un seul coup, et ceci seulement à la faveur de dame chance.
en même temps c'est logique, même stuff, j'imagine même template, meme tactic, il nous reste donc plus que la chance pour vous différencier...

D'autant si c'est un template 31/20, la chance joue beaucoup puisque les critiques font toute sa puissance et qu'ils sont basés sur le hasard : si pas de critique, dps moyen, si un ratage, dps nul, si critique, dps de folie, c'est l'idée même de ce template.

Un truc aussi, avez vous utilisé les talents qui tuent à 10mins de cooldown ? genre témérité ou represaille, qui te permettent de gagner le combat à coup sur si celui d'en face ne fait pas de même ? ca peut expliquer certaines déculotés...

Le skill le skill... ok ca compte, entre un gars qui découvre son perso et un qui le connait sur le bou des doigts y a une diff, mais en même temps tout le monde sait jouer son perso à peu pret a partir d'un certain temps de jeu, certain plus finement que d'autre je le concède, mais peut être pas au point d'en devenir imbatable.

Pour un template un poil moins hasardeux, et plus régulier, je te conseil le fury ambidextrie, les dps sont plus constants d'un combat à l'autre.
Par odre d'importance :
Skill > Stuff > Chance
Bien sur un tout vert aura trés peu de chance face à un full épique
Je joue druide et je gagne 80% de mes duels (je perds toujours contre les prêtres)
J'ai le stuff bleu idéal + 2 epique de MC donc rien de trop ubber.
Quand j'ai commencer à duel je perdais tout le temps, alors je me suis entrainer j'ai apris comment jouait les autres classes et j'ai bien sur énormément progressé.
Alors pour ceux qui croivent que le pvp dans wow c'est de la chance ba il se gourent méchament. Go apprendre à joué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés