Combat PvP= /rand 1-100?

Répondre
Partager Rechercher
Mouai, y a savoir jouer et savoir dueler...

Je sais jouer mon perso en PvE, en PvP (duel) j'suis une quiche, je ne gagne que contre les plus mauvais

Avec plus de pratique du PvP (duel) et le même stuff, je parviendrai a de bien meilleurs résultats.

Dans WoW, tout compte, le stuff c'est évident, mais aussi (et surtout) le skill.

Un mec qui a le stuff et le skill ne sera presque jamais battu, un mec avec un stuff pourri et pas l'habitude de duel se fera étendre presque à chaque coup, rien de plus normal

2 personnes avec un stuff identique, seul la "chance" et le skill interviennent. Il faut de l'aléatoire dans un jeu sinon ce serait triste. J'imagine le PvE sans aléatoire... (ça donne Starwars Galaxies ).
moi je dis stop assimiler le pvp au duel

et pour revenir à cette fameuse (fumeuse) vidéo de rogue super méga skilled, je tiens à dire que le mec qui a filmé ça est d'une mauvaise foi déconcertante:
- il montre des séquences choisies parmi tant d'autres
- il attaque toujours ses enemis par surprise, lorsqu'ils farment ou ne s'attendent pas à être attaqué
-le rogue est bien évidemment une classe ubber, mais seulement lorsqu'il a l'effet de surprise et la primauté de l'attaque (un peu comme un skald super stuffé à daoc)

alors oui on ouine sur le pvp de wow, mais évidemment si tous les mecs font rogue ou shamy pour pouvoir fragger en pvp ça arrange rien

le vrai pvp digne d'intérêt à mon sens c'est celui d'une team opti de 5 ou 10 avec des classes complémentaires et des mecs qui savent jouer ensemble. Et là je mets au défi tous les rogues et les sham du monde.

bien à vous,
__________________
Eô - priest 60 - <Arcane>
Kirin Tor
Citation :
-le rogue est bien évidemment une classe ubber, mais seulement lorsqu'il a l'effet de surprise et la primauté de l'attaque (un peu comme un skald super stuffé à daoc)
En gros il ne devrait pas utiliser ses capacités à son avantage ? .. Et je suis sur que s'il avait montré les moments où il se fait étriper il y aurait encore des mécontents ...

Citation :
le vrai pvp digne d'intérêt à mon sens c'est celui d'une team opti de 5 ou 10 avec des classes complémentaires et des mecs qui savent jouer ensemble. Et là je mets au défi tous les rogues et les sham du monde.
Et bien pas pour moi .. Pour moi c'est l'imprévu d'un combat qui en fait tout le piment .. Je préfère largement affronter une bande de troglodytes hérétiques qu'un carré de romains dopés au Manuel de l'Art de Guerre !! ..
Citation :
Publié par ecyton
1er combat, expédié en 4 coups, et il me reste 80% de vie.
3ème combat, je perds en moins de 5 secondes !! et mon adversaire est à environ 90% de vie.

tout le monde parle de la chance,
la chance de gagné ou la chance d'écraser

le problème n'est pas le "20 duels, 12 victoires"

mais bien le "en 4 coups, 80% HP restant" et inversement
Presque tout a été dit sur le sujet, dans tout jeu de role, que cela soit papier ou virtuel, les jets d'hasard sont omnis présent.
Cependant il en faut pas oublier que Wow se joue aussi en équipe, et que c'est la que tu va trouver le "skill" nécéssaire à la victoire en groupe contre groupe.
Un groupe bien coordinné avec des joueurs maitrisant leur perso contre un groupe fait a la va-vite et qui jouent tous "solo", la aucune place au hasard le second groupe n'a aucune chance
Citation :
Publié par Sir Overgood
En meme temps c'est pas trop dur vu que les 3/4 des joueurs savent pas gérer leur classe,suffit juste de voir les paladins mdr....
J'espere que tu fais partie des 1/4, et qu au moins tu est dans le top 10 de ton serveur pour dire des choses comme ca.

Je viens de monter un pal spe sacre/protection la, tu m explique comment le jouer ?

Sinon pour le post, je rejoins l avis de Celivianna.

Citation :
Publié par ecyton
Donc sur 20 combat, j'en gagne 12 le probleme, le voila:

1er combat, expédié en 4 coups, et il me reste 80% de vie.
2ème combat je gagne mais c'est beaucoup plus long, et ce coup si il me reste 20% de vie.
3ème combat, je perds en moins de 5 secondes !! et mon adversaire est à environ 90% de vie.
Citation :
Publié par Celivianna
Effectivement, il y a pas 100% de critique ou de toucher, mais là n'est pas le problème. Le problème vient du fait que deux classes de même niveau, équipées de la même façon, l'une peut infliger suffisemment de dommages à l'autres pour lui enlever une *grande* partie de ses points de vie d'un seul coup, et ceci seulement à la faveur de dame chance.
Selon les stats de tes combat, je trouve qu il y a vraiment trop de diff.
Citation :
Citation:
-le rogue est bien évidemment une classe ubber, mais seulement lorsqu'il a l'effet de surprise et la primauté de l'attaque (un peu comme un skald super stuffé à daoc)



En gros il ne devrait pas utiliser ses capacités à son avantage ? .. Et je suis sur que s'il avait montré les moments où il se fait étriper il y aurait encore des mécontents ...


Citation:
le vrai pvp digne d'intérêt à mon sens c'est celui d'une team opti de 5 ou 10 avec des classes complémentaires et des mecs qui savent jouer ensemble. Et là je mets au défi tous les rogues et les sham du monde.



Et bien pas pour moi .. Pour moi c'est l'imprévu d'un combat qui en fait tout le piment .. Je préfère largement affronter une bande de troglodytes hérétiques qu'un carré de romains dopés au Manuel de l'Art de Guerre !! ..
je sais pas si t'excelles dans l'imprévu mais pour le troll ça y va...

tu as très bien compris ce que je voulais dire
c'est évident qu'un rogue serait bien bête de ne pas utiliser ses capacités d'attaque par surprise, je dis juste qu'on le considère comme une classe ubber parce que le pvp de wow se limite le plus souvent à du un contre un (cf les fragueurs du goulet)
stou
__________________
Eô - priest 60 - <Arcane>
Kirin Tor
Citation :
Publié par jadrax
jeu de rôle ou tu tire des dés (avec tes mimines) est TOTALEMENT diffèrent d'un jeu de rôle en ligne ou le mot rôle na pour moi aucun sens....mais bon c aussi car je suis un puriste et pour moi ça ne devrai pas s'appeler jeu de rôle massivement multijoueur mais jeu vidéo massivement multijoueur
Tu parle d'un puriste. On appelle MMORPG les jeux massifs avec un semblant de coté RPG (Evolution et incarnation d'un personnage) Meme s'il ne favorise pas et n'incite pas au roleplay à proprement parlé (Daoc, WoW,...). Des jeux vidéos vraiment Role play , autant qu'un jeu de plateau, ca existe pas.

Et pour en revenir au sujet y'a toujours un coté hasard à ce genre de jeux (Que ce soit dans les degats , les loots, ... ) donc je vois pas ce que tu espere prouver en terme de skill en fesant un duel de deux perso identique si ce n'es justement le coté /rand des degats. Si tu veux montrer que le skill plus que le stuff refait en te mettant à poil si tu gagne tu pourra dire que le skill fait la différence
Citation :
- il attaque toujours ses ennemis par surprise, lorsqu'ils farment ou ne s'attendent pas à être attaqué
Franchement a part dans le pvp instancié, le pvp dans wow ce n'est que xp kill ou grey/green kill.

Le pire c'est quand tu voit un mec de haut rang inc, tu es sur qu'il va te grey kill dans la seconde.

Là est la mentalité pvp de wow (mentalité de merde j'entends).

++
Quand tu joues Warrior contre chaman pour donner un exemple, je vois pas ou se situe l'imprévu.

faut pas être dupe non plus, certaines classes sont intouchables par d'autres, certaines sont des billes en pvp, d'autres des bombes. Le skill n'a rien à voir la dedans.

Il entre en jeu, accompagné fu facteur aléatoire quoiqu'on en dise dans des combats de classe de à potentiel équivalent.

C'est pas parce qu'on est sur Jol qu'il faut arreter de réflechir.
Citation :
Publié par Tr0LL
Et pour en revenir au sujet y'a toujours un coté hasard à ce genre de jeux (Que ce soit dans les degats , les loots, ... ) donc je vois pas ce que tu espere prouver en terme de skill en fesant un duel de deux perso identique si ce n'es justement le coté /rand des degats. Si tu veux montrer que le skill plus que le stuff refait en te mettant à poil si tu gagne tu pourra dire que le skill fait la différence
Donc d'aprés toi si tu duel une persone de mm classe avec un stuff identique seule la chance compte le skill ne changera rien ?
Citation :
Publié par ecyton
1er combat, expédié en 4 coups, et il me reste 80% de vie.

3ème combat, je perds en moins de 5 secondes !! et mon adversaire est à environ 90% de vie.
Je suis quand même curieux de savoir comment un guerrier peut enlever à un autre guerrier 5000 hp en 4 coups, voir pire en 5sec...

Tu m'en voudras pas si j'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre 1000 dps et plus sur un truc qui a 50% d'absorb ?
Citation :
Publié par jadrax
jeu de rôle ou tu tire des dés (avec tes mimines) est TOTALEMENT diffèrent d'un jeu de rôle en ligne ou le mot rôle na pour moi aucun sens....mais bon c aussi car je suis un puriste et pour moi ça ne devrai pas s'appeler jeu de rôle massivement multijoueur mais jeu vidéo massivement multijoueur
Un truc bete: t'as pas remarquer par exemple que tes degats n'etaient pas fixe? tu tapes pas toujours a 100? que ton arme a une fourchette de degats, uniquement valable contre un type sans armure?

Toutes les recettes, formules, etc, de degats et autres, c'est basé sur ce qu'est les jeux de roles. Avec leur part d'aleatoire....

25% de critique, c'est 1 coup sur 4... tu peux tres bien critique 4 fois de suite, comme pas faire de critique pendant 10 coups. Voila l'aleatoire.

Donc random 100 ? oui.

Car WoW, comme tout les mmorpg, si il n'inspire pas specialement le cote "theatrale" des jeux de roles papier, en reprend le principe technique, pour pas mal de ces jeux: le jet de dés.

CQFD.
Citation :
Publié par M.KinCho
Donc d'aprés toi si tu duel une persone de mm classe avec un stuff identique seule la chance compte le skill ne changera rien ?
Les premiers combat non , apres oui, juste le temps que l'adversaire comprenne quand cliquer sur ses competences (5mn à comprendre avec le QI d'une huitre s'il à pas encore compris arriver 60).

Donc oui , je vois pas trop le skill à avoir en duel (En masse c'est autre chose). C'est la chance qui joue à stuff égale (Le mec qui sort 3 critique d'affiler il a beau etre no skill il va gagner si l'autre sort que des coups pourris, desolé de te decevoir mais c'est toujours comme ca dans les MMORPG c'est le stuff + le facteur chance. Apres dans WoW y'a la counter-strike attitude (je saute partout , je strafe ...) dans ce cas si tu tombe sur un mancho de la souris (genre les Daocien et leur /stick ...et hop un petit troll ...) la oui le skill va jouer mais en regle général tlm sais bouger en regardant l'adversaire...
Citation :
Publié par Chinoise
J'espere que tu fais partie des 1/4, et qu au moins tu est dans le top 10 de ton serveur pour dire des choses comme ca.

Je viens de monter un pal spe sacre/protection la, tu m explique comment le jouer ?

Sinon pour le post, je rejoins l avis de Celivianna.


Selon les stats de tes combat, je trouve qu il y a vraiment trop de diff.
Lol tu es pire que moi toi,selon toi c'est ceux du top 10 du serveur qui peuvent critiquer...
Benh ta pri un palouf spé protect c'est bien tu es + intelligent que les autres..
Et now tu vas me dire que ta jamais rencontré des paladins ne sachant meme pas ce qu'est une id?Et quand ils savent lol ils ont pas le matos pour la faire...
Les 3/4 c'est des noob dsl si tu t'es senti visé,mais les bons paladins sont rare...Sur rasga doit yen avoir a peine 10 qui maitrise et encore...

De toute c'est encore un PAF pour rester poli...
__________________
Marre des ouins ouins !!!!!!
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Stop avec cette vidéo ou le gars monte que les 1% de victoire qu'il a eu avec son stuff gris
C'est surtout que l'éviscérassions n'a rien a voir avec le stuff. Il y as des dommages basiques, si tu pouvais faire éviscérâtes avec les mains, ça serais pas pareil, mais a peu de chose prés, si.

( Ps : Les déformations des mots Evisceration et Eviscerate, c'est cadeau de la part du correcteur de JoL )
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
C'est surtout que l'éviscérassions n'a rien a voir avec le stuff. Il y as des dommages basiques, si tu pouvais faire éviscérâtes avec les mains, ça serais pas pareil, mais a peu de chose prés, si.
Je sais, mais y a beaucoup de monte qui se disent, OMG rogue a poil ca rox les mecs en full stuff violet nerf nerf nerf omg!!!
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je sais, mais y a beaucoup de monte qui se disent, OMG rogue a poil ça rox les mecs en full stuff violet nerf nerf nerf omg!!!
Par contre un rogue qui inc mal a poil, ça meurt.
Déjà, rien qu'avec un stuff équivalent, un rogue qui inc mal, c'est chaud pour lui. Obliger de péter un ou plusieurs cooldown pour s'en sortir.
Et si en face c'est un guerrier spé 2h avec une bonne arme comme par exemple la force irrésistible ou une autre du même style, ben, le rogue il tombe =)

Même avec une bête arcanite reaper c'est pareil.

Que ce sois un full stuff épic ou pas en face =)
Citation :
Benh ta pri un palouf spé protect c'est bien tu es + intelligent que les autres..
pourquoi ceux qui font un palouf pas spe protec serai moins intelligent ?

pour moi le gars pas intelligent c'est celui qui crois qu il y a qu une seul façon de jouer un perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés