Votre avis: Système de combat en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blasteguaine
Le fait que les réflexes entrent beaucoup en ligne de compte est difficile à supporter pour beaucoup de joueurs. Moi je m'en tape mais c'est un simple constat quand je me balade sur des forums de CRPG online ou pas. C'est le personnage qui est sensé se battre, pas le joueur.
Mouais enfin ça c'est typiquement le genre d'excuse que les joueurs ressortent quand ça les arrange hein
Parce que y a aussi beaucoup de cas ou cette caractéristiques d'un JdR ( c'est le perso, pas le joueur ) est passée a la trappe pour rendre le jeu plus accessible/amusant/etc... , mais la les joueurs râlent pas
Talking
Citation :
Publié par Slithi
voila j'ai eu une idée d'un mode de combat particulier pour le moyen age / fantastique:

au lieu de laisser l'ordinateur faire lui même les parades, coup d'estoc, tire de flèches... pourquoi ne pas les faires nous-mêmes? ( que pour jeux 3d)

je vous explique:

j'attaque un énnemi ( il as une épée , un bouclier et une armure avec une cotte de maille possède 500pv et tape en moyenne de 50 à 120) et moi j'ai aussi une épée et un bouclier mais seulement une armure de cuir je tape de 30 à 100 et j'ai 300pv

dans ce genre de situation si je l'attaque je meurt... mais avec mon sistème pas forcément ( c'est moi qui choisi de me pencher pour esquiver un coup, de sauter, de me baisser de mettre mon bouclier devant moi, de mettre un coup d'estoc, un pas sur le coté, de choisir de le frapper à la tète ou au ventre...)

exemple de combat:

avec le systèmes normal:

j'attaque le mec, il m'attaque , je meurt car il est mieu équipé

avec mon système:

- je court vers le chevalier en brandissant mon épée
- il fait 2pas sur la gauche, esquive mon coup et tente de me frapper dans le ventre
-surpris je n'ai pas le temps de réagir et je perd 60pv ( son attaque ma toucher au ventre mais sans trop de puissance)
-il se met en posture de combat en tournant autour de moi et en gardant son bouclier devant lui
-je fait une feinte en faisant croir que je vai l'attaquer par dessu, au dernier moment je me baisse et lui enfonce mon épée dans le coeur , j'inflige un coup critique car j'ai enfoncer mon épée dans son ventre et son armure de maille est plus efficace pour parer les attaque de coté que des attaque en pénétration, cette attaque lui inflige 200dégat
-on se retir tout les deux de quelques mettre le temps de se remettre en place
-il tente un large coup d'estoc sur ma gauche mais je me baisse juste à temps
-profitant que ce coté droit n'est ni protégé par son bouclier et son épée, je lui plante littérallement mon épée dans le cou, l'épée ne fait pas autant de dégat qu'espéré à cause du haume, j'inflige quand même 150dégat car c'est une partie vital et que mon coup était fait avec beaucoup de puissance
-ne lui restant que 150pv il tente de fuir à reculons en frappant le vide avec son épée mon m'empécher d'avancer
-je court vers lui utilisant une attaque spécial ( roulade)
- je roule sur le sol au moment ou son épée frappe violament le vide à l'endroit ou je me tené à l'instant
-je me relève sur sa gauche et lui asseine un coup violent sur la tête, la lame frape son casque et inflige 50dégat ( le casque étant résistant)
- dans une tentative déséspéré il se jette sur moi avec un puissant coup d'épée sur mon flan gauche, n'ayant pas le temps de me protéger la lame de frape dans les cotes, je perd 80pv
-je m'aproche de lui et me baisse au dernier moment pour lui assénner un coup dans les cuisses qui un coup critique car le bas de son armure n'était pas bien protégé, il perdit ses 100pv restant

dans ce petit exemple j'ai réussi à battre quelqun de plus fort en tout point sauf en technique

j'aimerait bien que des systèmes de jeux comme celui là apparraise, car la technique permet de gagner plus que l'équipement

l'équipement sera trés utile en fonction de notre façon de jouer ( si on préfère une bonne protection avec une hache de guerrier, lent mais efficace ou une armure de cuir avec une paires de dague, rapide mais moin puissant)

pour les archer le systèmes ce présenterait ainsi:

au lieu de viser directement l'ennemi, nous devrions visez en l'air pour que la flèche aille plus loin, ce qui rendrait ainsi trés difficile le métier d'archer mais les gens expérimenté avec ces armes serrait trés apréciés

ensuite comme tout le monde n'est pas forcément fort, certain pourrait choisir la compétences de marchand pour avoir des mules ( que les autres classe ne bénéficier pas) il gagnerait de l'argent beaucoup plus vite et pourrait ainsi acheter ndes mercenaire ordinateur ( plus le mercenaire est fort est rapide, plus le prix est grand) ou un mercenaire joueur ( qui fixerait son prix ) en fonction de sa renomé et de sa fonction ( un archer de grande réputation et un clerc pour soigner sont toujour les bienvenus)

voila que penser-vous de ce systèmes

P.S. : pour modérateur: heu désolé je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post ?! si vous savez ou il serait mieu vous pouvez le déplacer merci ^^
Le prob lème de ton système vient du fait que le temps de reponse entre ton clic et le fait IG est trop grand.

Prend quake un mec en ping 14 vs un mec en ping 1024.
le mec en grosse ping n'as aucune chance.
Citation :
Publié par Pruut
Le prob lème de ton système vient du fait que le temps de reponse entre ton clic et le fait IG est trop grand.

Prend quake un mec en ping 14 vs un mec en ping 1024.
le mec en grosse ping n'as aucune chance.
Oh bien sûr il y a des légendes de types qui wtfpwnaient tout avec un gros ping.
Et selon comment le jeu est codé le mec avec le bas ping peut aussi n'avoir aucune chance de toucher le gros ping.
Je te recommande d'essayer Mount&Blade, un petit jeu de combat médiéval. Ca ressemble un peu à ce que tu décris.

Mais c'est du Offline solo.. Donc pas de problèmes de lag.

Au passage, vaut mieux éviter des systèmes trop tordus à employer. Je ne sais pas si quelqu'un a souvenir de "Die By The Sword". C'était horrible à jouer.
ton systeme a l'air vraiment interessant, mais je le trouve carrement trop poussé pour les mmo actuels et bien trop poussé pour pouvoir y jouer sereinement =p.

par contre , ce qui serait vraiment bien c'est effectivement un systeme de parade/esquive manuel.

l'ideal pour moi(enfin de ce que j'ai essayer =p) c'est le systeme de fables the lost chapter:
parade esquive attaque de base manuelle.
on utilise les competences tout e combattant esuivant parant.

si je me souviens bien l'attaque de base se fait avec le clik gauche de la souris la arade avec la roulette et les esquives appuyant deux fois sur les fleches.(suis plus tres sur hein )

il y avait des coups imparables, et il etait tres difficile d'esquiver les sorts de zones.
les monstres de bases pouvait se battre sans esquive et uniquement avec l'attaque de base (donc pour farmer c'etait tranquile) mais pour els boss il fallait vraiment faire attention.

c'est vraiment ce genre de systeme que j'aimerais voir sur les mmo.mais bon fable est ultra "instancié" (plein de petites zones avec tps de chargement) et je suis bien trop mauvais en informatique pour dire si c'est realisable sur mmo =p
Soulcalibur Online???
Ca serait sympa, mais ça risque de faire fuir les gens voulant jouer tranquillement. Et puis ça donnerait aux "jeunes ProGamers" un avantage un peu lourd. Quand je vois certains joueurs stressés sur leur machine à cliquer partout, ça m'fait peur. Mais bon, je suis d'accord que ce style de gameplay serait absolument bluffant (sans compter que ça peut permettre de solutionner les histoires de progressions soulevés dans un autre topic).
Citation :
Publié par Skjuld
Au passage, vaut mieux éviter des systèmes trop tordus à employer. Je ne sais pas si quelqu'un a souvenir de "Die By The Sword". C'était horrible à jouer.
C'était pas un jeu de baston 2D super violent et sanglant où tu pouvais creuver en 1 coup si tu faisais pas gaffe? J'ai vu des screens et des commentaires si c'est bien ça, j'ai jamais voulu aller plus loin
Citation :
Publié par Blasteguaine
- on se base un peu aussi sur les comp du joueur
Pourquoi c'est un moins ? Au contraire je trouve que c'est un gros plus. Si ce n'était pas le cas, autant jouer aux dés à chaque fois, et faire du farming à gogo pour avoir la plus grosse... Je trouve ca une excellente chose que les compétences du joueur prennent une part importante du jeu (que ce soit au niveau de la dextérité ou au niveau stratégique).
Citation :
Publié par Altair
Pourquoi c'est un moins ? Au contraire je trouve que c'est un gros plus. Si ce n'était pas le cas, autant jouer aux dés à chaque fois, et faire du farming à gogo pour avoir la plus grosse... Je trouve ca une excellente chose que les compétences du joueur prennent une part importante du jeu (que ce soit au niveau de la dextérité ou au niveau stratégique).
Hmm.. Y a pas déjà les FPS pour ça ?... J'ai l'impression qu'il commence a y avoir confusion des genres, non ?

Ou alors, il faut demander aux concepteurs de développer des MMOFPSs et non plus des MMORPGs

En tout cas, pour moi, ce sont des styles de jeux bien précis et bien différents dans l'esprit, sans que l'un soit forcément mieux que l'autre, hein, mais répondant à des attentes différentes de la part des joueurs...
Citation :
Publié par Grizzly
Hmm.. Y a pas déjà les FPS pour ça ?... J'ai l'impression qu'il commence a y avoir confusion des genres, non ?
Ce que je veux surtout dire, c'est que les compétences (au sens large) du joueurs doivent être importantes et faire la différence, sinon autant jouer à Progress Quest en regardant le seigneur des anneaux... Evidement si le joueur veut un contrôle fin au niveau des combats, il serait sans doute mieux dans un FPS ou un jeu de baston. Mais il n'y a pas que cette dimension là, tu as la dimension stratégique, réflexion (résolution de quêtes), roleplay, etc.
Ensuite, à mon avis, un mmorpg ne doit pas pousser à fond tous ces domaines, d'abord parce que ca demanderait sans doute trop de temps au développement et ensuite parce que ca ne plaira pas forcément aux joueurs. Il vaut mieux développer un ou deux domaines( un jeu basé sur le RP, un autre plus orienté stratégie, un autre orienté FPS,... ), ce sera sûrement mieux fait et plairont nettement plus aux joueurs
Les amateurs de CRPG (et de jeux d'aventures au sens plus large) sont bien souvent des joueurs qui n'aiment pas les jeux qui donnent une grande part aux réflexes et à la rapidité d'action.
Les jeux mélangeant des aspects ont toujours existé, les genres ont des noms : aventure-action (ouais bon, plus large on fait pas), mais surtout action-RPG (qui parle de lui-même).

Je voudrais aussi protester contre l'emploi abusif de "FPS" sur ce forum. Arrêtez de qualifier tout aspect action de FPS, et, pire, tout aspect "compétition pour la compétition".
Un FPS est un jeu de tir (pas ou peu de combat au contact) à la première personne (en général, cf Jedi Knight et sa vue 3rd person pour le corps-à-corps), point.
Le pvp instancié de WoW utilise des éléments présents dans beaucoup de FPS, mais qui ne sont ni propres à ce genre, ni la base de celui-ci.

Désolé pour le HS.
Citation :
Publié par Blasteguaine
Les amateurs de CRPG (et de jeux d'aventures au sens plus large) sont bien souvent des joueurs qui n'aiment pas les jeux qui donnent une grande part aux réflexes et à la rapidité d'action.
Les jeux mélangeant des aspects ont toujours existé, les genres ont des noms : aventure-action (ouais bon, plus large on fait pas), mais surtout action-RPG (qui parle de lui-même).

Je voudrais aussi protester contre l'emploi abusif de "FPS" sur ce forum. Arrêtez de qualifier tout aspect action de FPS, et, pire, tout aspect "compétition pour la compétition".
Un FPS est un jeu de tir (pas ou peu de combat au contact) à la première personne (en général, cf Jedi Knight et sa vue 3rd person pour le corps-à-corps), point.
Le pvp instancié de WoW utilise des éléments présents dans beaucoup de FPS, mais qui ne sont ni propres à ce genre, ni la base de celui-ci.

Désolé pour le HS.
FPS ? FPS ? Est-ce que j'ai une gueule d'FPS ?

Oops, Pardon !

C'est clair, c'est un abus de langage... Mais l'image, si elle n'est pas vraiment juste, présente l'avantage d'être forte et de bien schématiser l'idée que je voulais exprimer... Ce qu'ont bien compris les posteurs ayant répondu d'ailleurs...

J'essaierais de faire plus attention aux termes utilisés la prochaine fois
@Slithi

Mon avis sur ce système de combat ?

je pense que tu devrai t'intéresser un peux a DDO car c'est plus au moins ca

La distance des armes est prise en compte donc si ton arme touche pas le pixel bein tu tape coté comme un boulet et c'est pareil pour les monstres. C'est toi qui gère ta défense et pas le pc. Donc c'est toi qui décide quand lever ton bouclier ou encore faire un roulade pour évité et tous simplement reculer en vitesse pour que le mob tape dans le vent

J'ai tester et c'est pas si compliquer que ca a gérer en réalité... J'ai du vite maîtriser pour tuer ce satané zombie dans une crypte sur DDO... Si je restais devant lui bein il me fracasse et vu que j'étais en solo... Pas le choix que de faire des roulade pour que le mob tape dans le vide pendent que moi je lui tape dans le dos

1 vs 1 y a moyen de perfect :P

Peux être que Age of conan pourrai s'approcher de ca vu que son système d'après ce que j'ai lut est différent des système a classique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés