ton systeme a l'air vraiment interessant, mais je le trouve carrement trop poussé pour les mmo actuels et bien trop poussé pour pouvoir y jouer sereinement =p.
par contre , ce qui serait vraiment bien c'est effectivement un systeme de parade/esquive manuel.
l'ideal pour moi(enfin de ce que j'ai essayer =p) c'est le systeme de fables the lost chapter:
parade esquive attaque de base manuelle.
on utilise les competences tout e combattant esuivant parant.
si je me souviens bien l'attaque de base se fait avec le clik gauche de la souris la arade avec la roulette et les esquives appuyant deux fois sur les fleches.(suis plus tres sur hein  )
il y avait des coups imparables, et il etait tres difficile d'esquiver les sorts de zones.
les monstres de bases pouvait se battre sans esquive et uniquement avec l'attaque de base (donc pour farmer c'etait tranquile) mais pour els boss il fallait vraiment faire attention.
c'est vraiment ce genre de systeme que j'aimerais voir sur les mmo.mais bon fable est ultra "instancié" (plein de petites zones avec tps de chargement) et je suis bien trop mauvais en informatique pour dire si c'est realisable sur mmo =p
|