Moi, je n'ai pas encore pu tester l'I5 sur tous mes persos (mais je l'ai testée sur tous mes AT) et mon sentiment est plutôt largement défavorable : en résumé, une Issue dont on aurait largement pu se passer et dans laquelle les Devs ne se sont pas foulés... S'ils voulaient éviter le "Herding" en dehors de toutes considérations de PvP, ils suffisaient de limiter le nombre de cible du taunt / Provoke (et de ces pouvoirs là uniquement) et d'augmenter l'IA des mobs pour éviter que ceux-ci ne suivent bêtement un tank dans un recoin ; mais pour ça évidemment, ça demandait de réfléchir un peu plus que pour les nerfs des pouvoirs, solution de facilité exécrable...
Certes, les combats sont nettement plus tendus et, lorsque je joue mon defender Empathy, je suis encore plus occupé qu'auparavant et c'est encore plus tendu donc, avec lui, c'est certain, je ne me suis jamais ennuyé.
Mais pour les autres, bof : le contro que j'ai testé est moins effectif qu'avant et ce n'est pas le foutage de gueule du pouvoir de containement (dégâts x2 sur une cible mez) qui va changer quelque chose, surtout quand on ne fait déjà pas de dégâts.
IH disponible toutes les je ne sais combien de minutes rend le pouvoir inutile donc je vais le virer et récupérer les slots.
Phase shift ne vaut plus grand chose, surtout pour un pouvoir de niveau 20 qui en nécessite deux autres...
Defiance / Bravade, ça arrive trop tard (si ça marche) et ça ne permet évidemment pas une utilisation réfléchie du pouvoir : quand on est à 20 % de ses points de vie on ne se dit pas chic je peux mourir d'un coup, on essaie de bouffer une inspi ; mais bon, on va dire que c'est quand même pas mal car ça fait très "comics".
Le fait que le Nuke (style Nova ou Inferno) réduise réellement à zéro l'endu du perso et en empêche momentanément la récupération était acceptable, mais là, ça interdit même la récupération due à RA ou Adrenalin boost, dont c'était notamment l'utilité, surtout en ce qui concerne ce dernier...
Et tout ça sans parler des crash du jeu à répétition, et des désagréments dont on ne sait trop si ce sont des bugs ou des choses voulues, comme tous les toggles qui s'arrêtent dès que l'on change de zone et qu'il faut remettre (mais c'est sans doute ce que cher Stateman appelle "Quality of life feature"...).
|