L'I5 c'est vachement bien !

Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Clef
Si cela peut te rassurer, je n'ai pas encore eu l'impression qu'il y avait des AT indispensables et une recherche supplémentaire d'optimisation de groupe depuis l'E5.
Je doute qu'en trois jours, on puisse déjà faire un bilan des tendances lourdes au niveau des comportements de jeu et des compositions de groupe, dans un sens ou dans l'autre. ( Je peux donner l'impression de le faire moi même... disons que c'est prospectif )
Il y a des expériences de jeu ( différemment vécues, qui plus est, au sein d'un même groupe ), rien de plus.

Au passage, ça va paraître très con ce que je vais dire ( "ça ne change pas", dirons certains ), mais ceux qui jouent aujourd'hui sont ceux qui jouent encore.
Et le fait de résilier son abonnement coupe dans l'instant la possibilité de s'exprimer sur les forums officiels. ( Et non au moment de l'arrêt effectif de l'abonnement )

J'emets des hypothèses dans mon message précédent. J'invite quiconque à y penser en temps voulu, pour les confirmer ou pas.

Citation :
Publié par La Clef
...ce qui me convient.

A d'autres, cela ne convient pas. Les deux ne pourront pas être satisfaits en même temps.
Tu as totalement raison... encore que, cela aurait probablement pu être possible avec d'autres méthodes.
C'est bien dommage.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je doute qu'en trois jours, on puisse déjà faire un bilan des tendances lourdes au niveau des comportements de jeu et des compositions de groupe, dans un sens ou dans l'autre.
Bien sûr, Sans Visage. Et puisque tu citais mon message, tu as pu relever que j'avais écrit: "Je n'ai pas encore eu l'impression ... ", ce qui marque bien que c'est là ce que je tire de mon expérience et que mon jugement est prudent.

Ta prospective est un peu moins prudente, d'ailleurs.
Citation :
Publié par La Clef
Ta prospective est un peu moins prudente, d'ailleurs.
Il faut bien que quelqu'un se mouille et dise du mal ( relatif ) de l'issue, non ? C'est bibi qui s'y colle ! ( non, ce n'est ni bibi phoque, ni la chanteuse )

Au pire, j'aurais tort, et je me garderais bien de le rappeler, et au mieux, j'ai raison, et je me ferais un plaisir de m'en gargariser.
Citation :
Publié par Sans Visage
Au pire, j'aurais tort, et je me garderais bien de le rappeler, et au mieux, j'ai raison, et je me ferais un plaisir de m'en gargariser.
On te fait confiance pour le rappeler si tu avais raison.
Mais je pense que certains feront aussi pour l'inverse.

Bon ceci étant pour le moment je n'ai pas rencontrer de problème.
A part Soul qui a peut être eu un bug. Mais bon on a réussi à le garder en vie son petit scrapper regen 50.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mais je pense que certains feront aussi pour l'inverse.
J'aurais encore la possibilité d'utiliser le super-pouvoir "mauvaise foi inébranlable" ! Rien n'est perdu.
Ben moi j'aime bien l'I5 je vois pas trop de différence pour le moment, au contraire j'ai l'impression de progresser plus vite avec mon kheldian et mon petit controller terre qui avait l'habitude de terminer les combats au brawl. Je précise qu'en solo (+50% du temps) j'ai toujours été en Heroic, et que je ne tape pas au delà du +1, c'est à dire le standard prévu par les dev.

Les seules fois ou je me suis retrouvé à terre (un nombre de fois impressionnant il est vrai, mais bizarrement à chaque fin de session plus de debt) c'est du aux nouveautés "scénaristiques" de l'I5 avec ses bonnes "mauvaises surprises": sauver un otage et rester de dos par rapport à la porte et ne pas se rendre compte que 4 gus dont un void rentrent dans la piece, nettoyer une salle de mobs et s'apercevoir qu'il fallait pas rester en plein milieu car tout d'un coup y en a plein qui apparaissent de partout, faire un rest devant un ascenseur et écarquiller les yeux quand deux freakshows en sortent, la fameuse mission d'empecher 30 blogs de s'enfuir...
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et ça vaut pour Thalgrim aussi.
Je suis désolé de te contredire a nouveau mais les chiffres sont clair et j'irai donc même plus loin vu que la résistance et défense psy pour les tanks invul ont pas bougé et que l'accuracy des mobs a baissé tu a même eu un up face au psy.

Donc ça vient sûrement de ta manière de jouer ou des compagnons qui sont avec toi si tu arrives plus a tanker des mobs psy +4 mais certainement pas de l'issue 5.
Je plussoie le sentiment d'Halaguena. J'ai profité de la respec offerte pour rejouer un peu tout mes persos, et non seulement j'ai pas ressenti de nerf absolu comme il était annoncé (même si mon tank pierre/pierre se fait quand même plus entamé), mais ca m'a vraiment redonné le gout de jouer.

Ah la bravade, un vrai bohneur pour les blasters en solo, du moins ceux qui peuvent pas faire des attaques à distance de zone.
Ah les flèches surprise quelle classe, ah les attaques soniques quel bourrinisme (euh non quelle classe bien sur ).
Ah des mobs enfin moins cons, qui renvoient des renforts quand vous êtes en train de vous soigner et que vous avez plus d'endu...

Et comme avant, si vous tombez sur un groupe qui joue n'importe comment, vous accumulez les morts et les dettes. Bref, que du bon. Vive l'Ep5 et vive CoH
Citation :
Publié par thalgrim
Donc ça vient sûrement de ta manière de jouer ou des compagnons qui sont avec toi si tu arrives plus a tanker des mobs psy +4 mais certainement pas de l'issue 5.
Hier j'etais en duo contre des Conseils , à un moment je me suis retrouvée seule contre trois lieutenant (rouges pour moi), ils m'ont quand meme entamée de 40 %. (J'ai des témoins !!)

Ca ne m'etait jamais arrivé auparavant. Je tankais une douzaine de violets sans prendre une egratignure.

Moi je me contente de constater ....

D'ou sortez vous qu'il n'ya pas eu de modifs ?
En psy vu que tu n'avais pas de défenses avant, donc ce n'est pas là que tu vois la différence. C'est cà qu'ils veulent dire.

Pour ma part mon tank est level 8, donc bon la différence je ne l'ai pas vu a ce niveau la en tout cas.
Ce qui est dit, c'est qu'il n'y a pas eu de modification de la résistance au psy du tank invul.

Sur le reste, bien sûr qu'il y en a eu. Et elles sont selon moi aussi plutôt bienvenues.
ouaip, j'ai respec, viré le provoc de zone, boosté l'attaque.

Comme de toutes manieres je peux plus tank que 3/4 mobs +1/2 j'ai gardé que l'attaque ae+taunt.
Ca suffit pour recuperer l'aggro en cas de besoin et ça m'evite de me manger l'alpha du taunt de zone auquel je suis pas sure de survivre maintenant.

Bref j'evolue vers une sorte de Rava tank plus du tout defensif ... bah pourquoi pas. C'est les terres qui serviront de sac à viande maintenant
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je tankais une douzaine de violets sans prendre une egratignure.
C'est peut être de là que venait le problème
Les tanks sont tellement abusé dans ce jeu que l'on oublie toute notion de réalité.

Quand je vois ce que j'arrivais à faire avec mon Tank Ice ... du grand n'importe quoi ( mais au combien jouissif )

Mais là où je rigole le plus c'est quand je vois ma râleuse préférée montrer les crocs.

Merel je t'adore
Moi, je n'ai pas encore pu tester l'I5 sur tous mes persos (mais je l'ai testée sur tous mes AT) et mon sentiment est plutôt largement défavorable : en résumé, une Issue dont on aurait largement pu se passer et dans laquelle les Devs ne se sont pas foulés... S'ils voulaient éviter le "Herding" en dehors de toutes considérations de PvP, ils suffisaient de limiter le nombre de cible du taunt / Provoke (et de ces pouvoirs là uniquement) et d'augmenter l'IA des mobs pour éviter que ceux-ci ne suivent bêtement un tank dans un recoin ; mais pour ça évidemment, ça demandait de réfléchir un peu plus que pour les nerfs des pouvoirs, solution de facilité exécrable...

Certes, les combats sont nettement plus tendus et, lorsque je joue mon defender Empathy, je suis encore plus occupé qu'auparavant et c'est encore plus tendu donc, avec lui, c'est certain, je ne me suis jamais ennuyé.

Mais pour les autres, bof : le contro que j'ai testé est moins effectif qu'avant et ce n'est pas le foutage de gueule du pouvoir de containement (dégâts x2 sur une cible mez) qui va changer quelque chose, surtout quand on ne fait déjà pas de dégâts.

IH disponible toutes les je ne sais combien de minutes rend le pouvoir inutile donc je vais le virer et récupérer les slots.

Phase shift ne vaut plus grand chose, surtout pour un pouvoir de niveau 20 qui en nécessite deux autres...

Defiance / Bravade, ça arrive trop tard (si ça marche) et ça ne permet évidemment pas une utilisation réfléchie du pouvoir : quand on est à 20 % de ses points de vie on ne se dit pas chic je peux mourir d'un coup, on essaie de bouffer une inspi ; mais bon, on va dire que c'est quand même pas mal car ça fait très "comics".

Le fait que le Nuke (style Nova ou Inferno) réduise réellement à zéro l'endu du perso et en empêche momentanément la récupération était acceptable, mais là, ça interdit même la récupération due à RA ou Adrenalin boost, dont c'était notamment l'utilité, surtout en ce qui concerne ce dernier...
Et tout ça sans parler des crash du jeu à répétition, et des désagréments dont on ne sait trop si ce sont des bugs ou des choses voulues, comme tous les toggles qui s'arrêtent dès que l'on change de zone et qu'il faut remettre (mais c'est sans doute ce que cher Stateman appelle "Quality of life feature"...).
L'i5 transforme les tank en sous-scrappers, perso je voit plus l'utilité de cet AT (un scrapper qui taunt tient tout aussi bien un AV et fait de bon degats)
Le type de team que je rencontre le plus depuis cette issue c'est 3 def/contro (sonic+bubulle+empathy est un tres bon combo d'ailleurs^^) 1 scrap et 4 blaster, et ça chaine tres tres vite du +3/4, si le tank herd plus il sert a rien.
Le Nuke qui empeche la regen endu mm avec un buff c'est ennuyeux c vrai, seules les inspi et transference du kinetic passent.
Pour Phase shift je trouve que c'est une bonne chose, ça permet tjs de fuir une situation desesperee sans permettre d'afk follow pendent que les autre se battent.
Defiance est assez anecdotique mais c'est tjs bon a prendre, il ne faut pas compter dessus c'est tout, c'est juste un "plus" de la derniere chance (faut etre resigné a mourrir )
Sinon j'adore la nouvelle zone, les nouveau AT, et je me suis remit a la chasse aux badge, non vraiment cette issue elle rox =)
oui c'est un peu le risque,
si les tanks ne peuvent plus tanker, vont ils encore avoir une place dans les groupes?
Je veux dire, c'est pas comme si on groupait des tanks pour leur degats.

Bin, on verra, toute facon, si ca marche plus les dev feront un effort.
Citation :
Publié par Casey mboya sousou
Sinon j'adore la nouvelle zone, les nouveau AT, et je me suis remit a la chasse aux badge, non vraiment cette issue elle rox =)
C'est vrai que la nouvelle zone est très jolie et que les monstres, surtout les vilains nains au nord, sont très sympas ; bon, ça fait davantage heroic fantasy que comics, ce qui est un peu dommage, mais l'ambiance et le style sont néanmoins agréables.

Pour ce qui est des nouveaux AT, je n'ai pas testé, mais je suis étonné de ne pas en croiser davantage ; depuis trois jours, je n'ai vu en tout et pour tout qu'un def sonic de bas lvl... Moi qui m'attendait à voir des archers à tous les coins de rue...
Je reviens un peu sur le début de ce post pour dire, que comme Halaguena, finalement, j'aime beaucoup cette issue.

Mon personnage s'est vu attribuer une capacité de Fear des plus efficaces, ce qui me permet d'éloigner tout les mobs qui osaient auparavant s'approcher de moi.

Quelle joie de voir tous ces ennemis prendre la fuite devant ma toute nouvelle puissance.
Citation :
Publié par LicenceToBlast
Pour ce qui est des nouveaux AT, je n'ai pas testé, mais je suis étonné de ne pas en croiser davantage ; depuis trois jours, je n'ai vu en tout et pour tout qu'un def sonic de bas lvl... Moi qui m'attendait à voir des archers à tous les coins de rue...
Euh moi j'ai reroll un scrapp sur Freedom là (vu que mon tanker invul a été transformé en blague ambulante) et j'peux t'assurer que les zones bas level sont pleines d'archer et de gueuleurs. Je crois qu'en trois jours y'a pas un groupe où j'avais pas au moins deux archers et un gueuleur. A atlas les trois quarts des mecs que je croise s'appellent 'Archer truc', 'Sonic Machin' ou 'Bidule Scream' sans oublier les incroyablement originaux 'Legolas234MX'.

Donc oui les nouveaux AT sont à la mode (surtout l'archer) et c'est pas très étonnant, ils sont d'ailleurs assez puissants apparemment même si le set def d'archer fait plus penser à un set de contro (à prendre en compte quand on invite un def archer/archer). Je les ai testé et j'ai aps trop accroché au 'grande gueule style' par contre l'archer est chouette (surtout le set de def 'trick arrow') mais bouffe un max d'endu.

Sinon pour les autres modifs de l'I5 j'ai pas testé de contro vu que mon plus haut doit être level 2 ( ) par contre les tanks invul sont vraiment devenus marrants, hier pour Frostfre y'avait une tank invul dans l'équipe qui avait deux levels de plus que moi, c'est simple: elle faisait un taunt et elle crevait cinq secondes après A la fin de la mission c'est moi qui tankait avec mon scrapper Dark/Dark... Perso je joue pour me marrer et l'optimisation m'intéresse peu mais j'ai comme l'impression que les tanks invul vont pas tarder à en chier grave pour trouver un groupe.

La nouvelle zone à vrai dire je sais même pas où elle est donc bon

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés