L'I5 c'est vachement bien !

Partager Rechercher
J'ai teste rapidos hier soir avec mon blaster, pas grande difference, meme peut-etre plus facile (surtout grace aux PdVs augentes). Les missions en invincible et en solo passent toujours comme une lettre a la poste (d'autant plus sachant que je n'avais pas joue Cryo depuis...oula 2 mois au moins). Et en plus, l'xp a ete augmentee, resultat je grimpe plus vite.

Pour la KBI, on verra a la prochaine soiree, mais a priori ca ne devrait pas changer grand chose. Juste peut-etre etre un poil plus prudent. Et au pire se limiter a du +3 au lieu d'aller taper du +5
Un truc que je supporte vraiment pas chez toi Halaguena, c'est que, quand on a quitté CoH pour un autre MMORPG dont le nom commence par World et fini par Warcraft et qu'on revient flâner sur nos anciennes terres forumesques et qu'on tombe sur un de tes posts, on ne peut s'empêcher de se dire: pinaise, va vraiment falloir que j'y retourne sur CoH...

Franchement, c'est pas gentil pour les développeurs des autres MMORPG de faire subir une telle tomtation aux joueurs ^^

Dante Hicks, anciennement connu sous le nom de l'ultra Classe Soroya
Citation :
Publié par Halaguena
suit...

Tu nous accompagne mentorisée et avec un perso dans les niveaux 24 si je ne m'abuse pour affronter ce qui est pour moi une des pires factions qui soit.
Au lieu d'assister un "grand", tu préfères latter tes propres cibles tout en sachant que la meilleure attaque des Carnavals est justement celle contre laquelle tu n'as aucune protection...
Taunter en assist ? Sacrée Hala tu es bien la meilleure, je dois dire que c'est une idée qui ne me serait jamais venue OLOL.

Et je persiste ... à quoi peut bien servir un tank qui a 0 resist dans un domaine.
A taper une cible unique ? Autant attaquer un char d'assaut à la petite cuillère
Citation :
Publié par Merel Lenog
Taunter en assist ?
Bah ecoute avec mon tank Ice, j'ai même été remercier, on m'a dit que j'étais un super tank. Et bien oui c'est une bonne idée tu fonces dans le groupe puis tu selectionnes le mec fragile de ton groupe (par exemple un blaster) et quand il select une cible boom tu taunt. Et tes coups au lieu de mettre du degat tu l'enhance avec du taunt. Oualah. Maintenant meme avec mon tank earth à bah lvl, les +4 issue 4ou 5 ca change rien t'es le premier à mourir.
Citation :
Publié par Dante Hicks
Dante Hicks, anciennement connu sous le nom de l'ultra Classe Soroya
Coucou Soso !!

TROLL FLAM ET C'EST PAS LA PREMIERE FOIS !!!

Que de bon souvenirs...

Au fait, t'as un mort dans les toilettes de ton épicerie et arrête de jouer au hockey sur les toits.
Citation :
Publié par Petitpoa
Bah ecoute avec mon tank Ice, j'ai même été remercier, on m'a dit que j'étais un super tank. Et bien oui c'est une bonne idée tu fonces dans le groupe puis tu selectionnes le mec fragile de ton groupe (par exemple un blaster) et quand il select une cible boom tu taunt. Et tes coups au lieu de mettre du degat tu l'enhance avec du taunt. Oualah. Maintenant meme avec mon tank earth à bah lvl, les +4 issue 4ou 5 ca change rien t'es le premier à mourir.
Sauf que mon taunt c'est un taunt de zone à la base .... Donc je vois pas trop ce que ça change. Meme en assist je vais taunt le paquet.

A part zapper les missions carnavals(dommage j'aime bien leurs costumes ) .... je vois pas trop.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et je persiste ... à quoi peut bien servir un tank qui a 0 resist dans un domaine.
personne t'as forcé a faire un tank invul et c'est pas que depuis l'issue 5 qu'il a 0 resist dans un domaine

faut apprendre a mieux choisir tes AT, fallait faire un tank stone pour avoir des resist partout parce-que la des le départ tu savais que tu étais a poil contre le psy.
Il n'y a guère que Merel pour venir se plaindre d'un nerf qui n'existe pas.

Avant l'I5, le tank invulnérabilité avait... 0% de resistance aux psys.
Maintenant, il a...0% de résistance aux psys.

C'est vrai qu'on sent bien le nerf.

Le problème n'était il pas dans le niveau des ennemis que tu semblais affronter, à savoir des +4 comme tu le dis si bien ?

Allez viens Monique, allons sur promener sur la barrière de corail.
A message from CoH main page.

• We have made great efforts (as seen in the Powers changes below) to make sure that the ‘conning' system for how tough your enemies are still holds its meaning in the higher (level 25+) game. Enemies whose names appear in red or purple should present a legitimate challenge to heroes, both solo and in groups.
  • Some heroes may find themselves having to fight things closer to their level now, so Experience rewards have been increased for those enemies to offset the increased difficulty of fighting higher level foes.
  • Please note that you may need to vary your soloing and group tactics to account for this increase in difficulty.
I took my 35 BS/Invun scrapper out to see how much it effected me. Against mobs my level or 1 or two higher I saw no real difference. then I set the missions to unyeilding. Well I took a good beating. Had too run out screaming. ( not too hero like ) But it seems like if you are set above rugged .Your time is being wasted trying to hack overly tough mobs.
J'ai passé une bonne soirée hier dans un pick up group. Une evidence s'impose d'emblée, le jeu a gagné au niveau du team play. On a VRAIMENT besoin des buffs et debuffs, on a VRAIMENT besoin d'un controlleur, les AT d'assist prennent toute leur importance avec l'issue 5.
Un Tank invul peine contre des Psy, mais avec un defenseur FF ayant Dispertion bubble par exemple ca passe plus facilement...
Bon, defiance ne sert absolument a rien mais bon..; ca partait d'une bonne intention.
Finalement, je me doutais bien que les gens gens adulerait cette issue 5

( Ps hala : j'ai jamais pu jouer en mode invincible avec mon AT, pas même juste le mode en dessous, faut pas oublier que ce n'es pas tout les gens qui jouent comme vous et qui s'emmerdent à ce niveau la )
Ben en ce qui me concerne, les changements sot ceux que j'avais lus et ils me plaisent comme ça.

Dans une bonne équipe, les missions invincibles sont toujours faisables mais elles sont un chouïa plus tendu, surtout pour les SK qui ne devront plus s'étonner de se faire plier rapidement s'ils font n'importe quoi.
Citation :
Publié par METALIK
On a VRAIMENT besoin des buffs et debuffs, on a VRAIMENT besoin d'un controlleur, les AT d'assist prennent toute leur importance avec l'issue 5.
Un Tank invul peine contre des Psy, mais avec un defenseur FF ayant Dispertion bubble par exemple ca passe plus facilement...
Qui à parlé d'optimisation ?
Mais noooooooooon ! Soit disant, ça peut pas arriver ! CoH va rester un jeu de casual !

Perdigan a raison: les gens vont finir par adorer cette issue ( les autres partent, de toute façon ), en oubliant que certains ne veulent pas jouer "tendu et optimisé", mais plutôt "détendu du string et n'importe comment", et en occultant l'hypocrisie affichée des devs.
( Justifier noir sur blanc les changements sur les contrôles de zone par les dégâts augmentés chez les contrôleurs est du foutage de tronche officiel, alors que l'objectif est clairement "d'équilibrer" le pvp. cf. les notes de patch. )

Je ne nie cependant aucunement le bon sens de l'idée directrice vers laquelle est orientée cette issue, et je suis sincèrement content que vous trouviez ça plus amusant.
Je regrette simplement certains choix et la méthode appliquée. ( Justifications bancales et virage dans le gameplay à 180° en tête )

Je ne veux pas non plus relancer le débat sur le sujet, mais juste donner un autre son de cloche ( c'est le cas de le dire, me concernant ).

ps: je ne serais pas étonné, d'ici quelques semaines, de trouver une plus grande proportion de groupes (pick-up, hein) ayant des difficultés à trouver "l'AT qui manque".
Chose qui implique (beaucoup) plus d'attente, moins d'immédiateté, et donc moins de casual-friendly-attitude.

Au passage, je parie volontiers sur "contrôleur" et "tank" pour correspondre à cette définition de "l'AT qui manque". Ceux ci n'étant déjà pas particulièrement nombreux, et vu les modifications, ça a peu de chances d'évoluer dans le bon sens en provoquant des vocations tardives.
C'est ce que je crains aussi.

Le plaisir était avant, de pouvoir relever de gros combat avec des méchant partout, ca pétait, ca volait dans tout les sens et la tactique n'étais pas de mise tout le temps.

Maintenant, il va falloir se poser délicatement, prendre l'at qui manque, le def qui manque, taper consciencieusement les bon mob de la même couleur ( je crois qu'une des personne à dit que l'xp d'un orange ou plus serait la même qu'un blanc ).

Mon plaisir personnel n'es pas de voir la barre d'xp monter 30% plus vite, mais de jouir d'un gameplay qui m'octroie la possibilité de jouer comme un super héro, un vrai, avec bien sur les conséquences qu'implique notre super égo

Même si les changement ont pour but de rapprocher les gens dans leur désir de monter, cela risque, comme l'a bien dit sans visage, de favoriser les groupe opti.

On montera plus vite ( en théorie ), mais s'amusera t'on plus, si le jeu se formate avec les blockbusters du moment ?
Du point de vue d'un casual, je suis assez d'accord avec Perdigan et Sans Visage.
Ce que l'on gagne en poussée d'adrénaline, on le perd en fun pur et en liberté.

Il n'y a pas que des points négatifs, loin de là ! Je réserve donc mon jugement. Mais il serait dommage pour des casual d'avoir à chercher longuement des groupes. De même qu'il serait dommage que s'ils en trouvent, le groupe ne tienne pas la route parcequ'il manque un AT.
Je vais quand meme preciser le sens de mes observations pour les trolleurs flameurs en goguette.

Je ne suis pas une "achiever" j'en ai rien a cirer de roxxer de la mort qui tue.

En consequence, je ne viens pas sur coh pour me faire ch... à optimiser mon perso à chaque saute d'humeur du lead dev.

Mon probleme à moi c'est le plaisir de jeu.

Servir à que dalle dans un groupe parce qu'il y a des mobs qui te OS malgré le fait que tu soit supposée etre un tank, ca ne me fait pas me pamer de plaisir. Pas plus que de brouter le gazon dès que j'essaye de remplir le role dedié à mon AT

Ceci dit le resultat en ce qui me concerne, ca traine pas, je laisse tomber l'AT chiantissime et je re roll aut' chose aussi sec.

C'est pas plus grave que ça, MAIS qu'on me permette de donner mon opinion, qui est que l'I5 n'est pas une reussite pour tout le monde.

@ PD oups Patrick Duffy

merci pour ce troll mais j'avais deja tanké des Carnavals avant de meme niveau, sans me faire applatir comme ça. T'es gentil de pas prendre les gens pour des cons
Et ça vaut pour Thalgrim aussi.
Te prendre pour une conne ? Te troller ? Comment ?

En te montrant que le nerf dont tu te plains n'a jamais existé ? Besoin de remettre les niveaux de résistance au psy I4/I5 afin de comparer le nerf à nouveau ?

Tu étais de quel niveau pour être SK ?
Tu n'avais peut-être pas tous tes pouvoirs, pas tous slottés au max, tes potentielles résistances aux dégâts autres que psy n'était peut-être pas slottées au max (les dégâts s'additionnant donc aux dommages psys), tu n'avais peut-être pas les accolades qui boostent un peu ton personnage, etc...

En plus vous tapiez des mobs +4 dixit le compte-rendu.

Alors oui, je plaide pour l'incomplétude de tes observations : Le tank invulnérabilité est sûrement mort dans les conditions que tu cites, pas forcément dans toutes les autres.

Et si tu veux vraiment parler de TON expérience et de TON plaisir de jeu, essaye de ne pas généraliser à tout un AT dès TON premier message

Donc après ton dorénavant célèbre coup sur le def rad en pvp, je préfère attendre d'autres commentaires. Car même si je n'ai nullement l'intention de te retirer ton droit d'expression, tu ne me parais pas l'utiliser très objectivement.

PS : Super drôle ta blague sur mes initiales ! Je vais la raconter ici, ça va rassurer plus d'une maman !
OLOL ! Le Patrick il est en verve ce soir !
S'il n'était pas si proche du canard, je dirais qu'il y a du troll en lui

Bon, allé, je repars reroll un blaster... comme tout le monde
@ Sylken

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas encore eu l'impression qu'il y avait des AT indispensables et une recherche supplémentaire d'optimisation de groupe depuis l'E5.

J'ai même participé à des groupes fort peu "équilibrés" sur le papier (pas de tank ni de rava pour faire la première ligne par exemple) sans qu'on en souffre plus que du temps de l'E4, d'après moi.

Ces remarques ne signifient pas que je contresigne toutes les modifications opérées par l'E5 mais pour ce qui est de l'expérience de jeu, elle me semble un peu plus tendue, ce qui me convient.

A d'autres, cela ne convient pas. Les deux ne pourront pas être satisfaits en même temps.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés