Seigneurs de Classes, Champions de Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis une petit moment j'ai réflechis sur un systeme de Seigneurs dans les classes et les guildes, je m'explique.

Un seigneur de classe serait par exemple, un xelor. Il serait le seigneur de tous les xelors, pour le devenir ce serait quelque chose de peu compliqué, il faudrait aller au temple de sa classe, regarder un petit panneau avec le nom du seigneur actuel dessus, et cliquer sur défier. Ou que soit cet actuel seigneur, il serait ramener dans une salle de combat (dans le temple) pour un combat sinhulier avec celui qui l'a defier. Si le seigneur etait en combat, bien sur on attend la fin avant de lancer le combat de seigneur. De ce fait ce serait le meilleur element de chaque classe qui la representerait, bien sur cela apporterait la célébrité a ce seigneur. Toute personne pourrait consulter le panneau de chaque seigneur mais ne pourrait en defier qu'un, celui de sa classe.
Est ce que vous me suivez ?

Maintenant les Champions de Guilde.
En fait dans chaque guilde le meneur definirait 8 champions, qui pourrait lancer des defis (avec accord du meneur) a d'autres guildes, ce cerait des combats officiels, qui rapporteraient de l'experioence a la guilde en cas de victoire, et en fonction du niveau de la guilde adverse, les combats pouraient se faire en 1vs1, 2vs2 etc ... En fonction du nombre de champions de guilde connéctés. Il y aurait une heure de Rendez vous pour le combat, et bien sur si un membre venait a etre absent, ce serait un forfait et donc une victoire pour la guilde adverse. Il y aurait des points de renommée, en fonction des victoires et defaites, et des guildes en viendraient a etre plus cotées que d'autres. Et si on imagine un systeme de mission a donner a des joueurs on pourrait les donner a des guildes en fonction de leur renommée, et sa donnerait soit de l'experience soit des kamas au budget de la guilde si la mission est accomplie.
Avez vous compris ?

Bon ce sont peut etre des bonnes idées? mais moi je les trouve interessent pour le PvP donc voila ^^
Je ne voue qu'un seul seigneur ; Xélor.

Le système est un peu caduque, les "seigneurs" risquent d'être floodé par des demande de défi a longueur de journée ^^"
Le champion, Bof bof, imagine que le premier type se pointe se met champion et je ne joue plus jamais?
Kel boulot pour le rester, tous les noobs qui te défierais toutes les 5min

Par contre les champions, c'est pas mal quoique 8 par guilde ça fait un boulot de monstre à organiser

Idée à developer (surtout la deuxième sûrement plus intéressant que les perco à 2heures du mat' ) mais j'ai pas le tempe je vais prendre ma douche, donc sur ce,
Pour la première perso faut revoir le système de confrontation histoire de ne pas ce faire harcelé si on est en plaine cueillette ou autre métier cela vite saouler les seigneurs qui ce font attaquer pas les petits qui essaie histoire de voir.

Pour le deuxième ce serait encore creuser l'ecart qu'il y a déjà entre les grosse guilde avec des gros bill et les petit guilde de potes qui essaie de survivre tant bien que mal

enfin elle sont peut être a creusé faut voir
Personnelement moi j'adore

Le seul soucis reste que la popularité du maitre de classe va être ......un peu bcp celebre...
demandé aux artisans haut levels comment ils se font flooder en /w
là eux peuvent tout simplement désactiver l'option...
mais bon imagineons ce seigneur de classe.. a une envie de dropper un soir....
et toute les 10minutes un gars lance un défi....

alors moi je propose deux corrections a tes dires :


  • Mettre un level défini pour pouvoir affronter... ( les petits levels vont plus frequement aux temples pour visiter, que les levels 90 - 100 - +++ ) donc si le maitre level 12x ( c'est un exemple ! ) ce fais deranger à chaque fois pour un level 30 ... ca va vite le lasser )
  • Imposer un cout a ce défi, genre 10 000k..si le maitre gagne, il empoche la moitié des gains ( lautre moitié est gardé par les devs pour entretenir les lieux )
L'histoire des champions de guildes, mwé mwé, a mon avis y'aura des abus....les gens vont plutot aller faire du pvp comme ca pour xp, que de sacrifier xx% de combat
autant attendre que l'arene de la foire du troll soit opérationnel, et là je pense que via Jol, les guildes pourront constituer des teams et lancer un défi a qui le veuillent bien
J'aime beaucoup l'idée d'un maitre de classe !


On pourrait mettre en place un systéme de "champion" et eux seul pourrait défier l'actuel maitre de classe !

  • 1 maitre de classe defiable que par les champions et une certains somme de kamas
  • des champions (une 20éne pourquoi pas) défiable contre une certaines sommes de kamas et par n'importe qui
Vouloir participer à un tel evennement veut tout simplement dire que l'on est pret à etre déranger pour mériter sa place et son titre ^^
Bravo je trouve tes idées très intéressente::


Maintenant question de fon:

  • Seigneur:
imagine tu un classement ?? car si le seigneur dépend seul du combat gagné contre le dernier seigneur il me semble que cela pourrait problème: si un joueur gagne etz arrête de jouer pendant x-temp...

Je propose que les seigneurs soient aux nombre de 3... 1er 2 ème 3 ème...
et pourquoi pas un tableau qui serauit calquée sur celui q^'on trouve en ATP

à savoir... le n°1 n'est pas forcement celui qui bat le lvl 1.. il faudra<it faire régulièrement des combats, chaque adversaire battu donnant un nombre de points en fonction de son lvl et de son rang... problème: quelqu'un avec 2 compte pourrait tricher toute fois à la longue l'un des guerrier monterai l'autre reculera sauf stratégie longue et ennuieuse.. toutefois, cette solution me paraît donc toujoutrs pas trè concluante...

Alors peut-être que ton idée avec un seul champion qu'il faudrait battre est meilleurs... reste à règler le problème de la connexion... à la limite il faudrait combiner les 2 .. a savoir: les 10 meilleurs sont classé.... chaqzue défit engagé contre quelqu'un ( il y aurait une touche Defi pour tester son armes entre ami et une touche Roi du ring lol) bref... et ainsi... les 10 meilleurs peuvent se relayer si quelqu'un est absent... la date de son dernier combat étant marqué et les semaines écoulées lui feraient perdrwe des points...$
On pourrait défier quelqu'un qu'une fois par semaine pour éviter qu'ils soient harcelé, à savoir si il joue pas pendant 2 swemaine on pourra le defier 2 fois...
de même on peut défier n'importe lequel des 10 chacun donnant des points différent, mais si on défi le n°2 on attendra une semaine pour en défier un autre...
j'approuve pour ce qui est des champions de classe , il faudrai limité à des lvl par exemple : le lvl de l'actuelle vainqueur moins 20 lvl pour éviter tout abus !

Il me semble impossible qu'un lvl ayant 20 lvl de moins puisse gagner


Dofusement
Et un système d'arènes aussi!

Et un désert avec des pyramides à explorer!

Mais la va falloir demander à un cheateur de dupliquer les devs... tant d'idées intéressantes pour si peu de temps
Il y a déjà des "seigneurs de guildes" que les devs ont appelés "Héros" :

Enutrof : Setag
Iop : Vald (autrefois Vlad)
Sram : Lakam
Ecaflip : Dodge
Crâ : Jet
Tous les autres : oubliés et sacrieur jamais su ^^

Source ? Le site d'Ankama ya 2 ans, mais pour les preuves ya les anneaux du jeune Vald, le PNJ dans le temple énu (Setag) et les piece de l'amulette de Dodge.
Les devs n'accepteront pas qu'il y ait de seigneurs/héros PJ.

Pour l'idée des combats entre les guildes, c'est déjà plus intéressant, mais c'est déjà assez dur a faire sans rajouter des choses superflues comme la renommée et autres détails.
L'heure du rendez vous, c'est même pas la peine ^^.

Sinon faut voir si c'est possible a faire tout en évitant les abus.
Citation :
Le seul soucis reste que la popularité du maitre de classe va être ......un peu bcp celebre...
demandé aux artisans haut levels comment ils se font flooder en /w
là eux peuvent tout simplement désactiver l'option...
mais bon imagineons ce seigneur de classe.. a une envie de dropper un soir....
et toute les 10minutes un gars lance un défi....

alors moi je propose deux corrections a tes dires :

  • Mettre un level défini pour pouvoir affronter... ( les petits levels vont plus frequement aux temples pour visiter, que les levels 90 - 100 - +++ ) donc si le maitre level 12x ( c'est un exemple ! ) ce fais deranger à chaque fois pour un level 30 ... ca va vite le lasser )
  • Imposer un cout a ce défi, genre 10 000k..si le maitre gagne, il empoche la moitié des gains ( lautre moitié est gardé par les devs pour entretenir les lieux )
je suis d'accord avec cette opinion.
Il est vrai que je suis pas encore lvl 30(sa va venir )mais les seigneur serait constament harceler.
donc je trouve cette idee pas mal

quand aux champion de guilde cette idee devrait etre revu et amelioree mais elle est "potable"
J'adore les idées, mais c'est clair qu'il y aura des abus
Va falloir limiter severe.
Les lvl minimums necessaires, ou des taxes pourrons peut-être éviter aux champions/seigneurs de se faire trop flooder, mais bon, y a surement des richous qui passeront leurs journées à ça...
moi j'aime bien l'idée du seigneur de classe, mai en fait il fodrai qu'il yai des heures de défi une foi par semaine, com un espece de tournoi automatique koi!
Paske sinon le seigneur se fera floodé de partout Et bien sur le titre de seigneur ne devrai servir qu'a approté la gloire rien dotre ^^ (voi pa pk se serai tjrs les hauts lvl de favorisés mdr).

En fait ce serai cool ossi si les guildes pouvai saffronter sur le ring de la foire du troll par exemple ou autre grace a npc qui enregistrerai les guildes participantes.
Enfin il fodrai que sa puisse se faire sans les devs koi!
En gros celui qu'est grand et musclé est seigneur et celui qui est petit et malin est pas seigneur....

Je crois que ce système ne ferait qu'enfoncer encore plus dofus dans l'abîme de la
course au niveau....
Honnetement cette idée peut être vraiment sympa et pourrait ajouter un peux de piment au jeu!

Bien sûr il faudrait peaufiner tout ça, un seigneur de classe ne pourrait pas le rester indéfiniment, il ne pourrait pas non plus être défié n'importe quand etc....
Il devrait aussi avoir droit a quelque privilège pendant son " règne"
Enfin je n'ais pas vraiment d'idées à apporter mais cette nouveauté pourrait être sympa!
2 idée géniales


Et pour le champion une limite de 30 lv inférieurs avec un droit de défi de 5000k devrait éviter les abus
(Le champion pourrait avoir une aura d'une couleur différente ou un nom marqué + chiquement pour le différencier)
Je ne trouve rien à reprocher à l'idée du "seigneur de classe". En effet, si l'on pousse le système jusqu'au bout, on ne devient a priori seigneur que si l'on a vaincu le précédent. Le seigneur à donc choisi d'être seigneur, à lui d'assumer les inconvénients de son titre.
Quant aux joueurs défiant le seigneur en boucle, ils se rendront vite compte que si jamais ils gagnaient (par exemple si le seigneur excédé abandonne le combat ), ce serait leur tour d'assumer les responsabilités du seigneur (notamment se faire attaquer à longueur de temps ).

Le système s'autorégule de lui même (ça existe comme mot, "s'autoréguler" ? apparemment non ).

PS: Au lieu de la célébrité, des avantages matériels -augmentation des caractéristiques de base par exemple- devraient êtres donnés, sans quoi plus personne ne risque de vouloir être seigneur .

PS2: Au bout d'un certain temps de déconnexion, il faudrait faire disparaître le seigneur pour éviter que des petits malins s'amusent à devenir seigneur puis à abandonner leur compte pour le plaisir sadique de bloquer tout le monde.
Citation :
Publié par shaolen
pas mal la 1 ere idée mais la 2 eme c counter-strike un peu remanier a la facon dofus comme sa il i aurai des aAa mais dans dofus
c'est ce qu'on appelle le pvp ... XD
Citation :
Publié par shaolen
pas mal la 1 ere idée mais la 2 eme c counter-strike un peu remanier a la facon dofus comme sa il i aurai des aAa mais dans dofus
[HS] les aAa seront pas les meilleur il y aura les GG [/HS]
tres bonne idée et je pense que le seigneur pour activer son mode defi quand il le souhaite

et le desactiver a l heure qu il veut

comme ca on lance un defi que quand ca l arange

mais il devrai avoir une obligation de 1 ou 2 defi minimum par jours

et puis pas un seigneur dans chaque lvl enfin pour les lvl 70 puis pour les 80 et puis pour les 90 et ^pres un qui gouvernerai tout le monde

mais faudrait que les plus petit lvl est une importance aussi comme ca il y aurai un seigneur des lvl 70 iop ou feca enfin voila
L'idée du "Seigneur" me parait sympathique, elle pourrait apporter à certains une nouvelle raison de vouloir progresser.
Ainsi, certains joueurs y trouveraient là un but plus simple d'accès que la quête des Dofus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés