Publié par Celivianna
Si tu te retrouves, en tant que rogue, à combattre un autre rogue, le premier qui cheap shot l'autre a soudainement un énorme avantage, comme le montre cette video : un mec qui se fait stun peut aller pisser et revenir plus tard récupérer son corps, il aura quasiment pas le temps de contre-attaquer.[...] Parce que j'ai spammé cheap shot plus vite que mon adversaire et/ou que j'avais un meilleur ping.
Pas vraiment, j'ai rarement etait perfect, je crois meme que en etant full life au debut, ca ne mets jamais arriver, j'ai toujours eu le temps de lancer Vanist et/ou Cecité, apres, si le vanish bug (ou si il m'a rupture) et que il evade mon cecité, c'est pas de bol. Si il me chain crit, je serai perfect, c'est pas de bol non plus. Mais comme dans la vidéo du warlock qui two shoot le warrior, ces combat sont tres rare, et defois, oui defois, le hasard peut donner des flawless victory (ou perfect).
Donc certes le premier qui cheap shot a un net avantage, mais un bon joueur peut tjr se retourner.
Par example, je viens de trouver un truc pas mal, que j'avais jamais penser avant (oué j'dois etre noob pour jamais avoir penser). Quand un rogue me lance evasion, je vais pas gacher mon temps a essayer de le toucher avec mon evi 5pts, il va tout evade, donc, je vanish, et je coup bas (fufu = no evade possible), et hop, l'evi assuré.
C'est ce genre de petit detail que les rogue ennemie ont pas forcement utilisé dans la vidéo, mais des *trick* pour s'en sortir, y en a beaucoup. Combien de fois j'ai vu des voleur me vanish pour s'enfuir, alors que je les rupture/Essence d'eranikus d'entrée de fight...
Enfin bon, les perfects qui ne laisse
aucune reaction possible du tout a l'ennemie sont rare, sauf si on a 2k hp tout mouillé.
Autre exemple, et ça n'importe qui peut le tester facilement sur le serveur de test, un mage (j'ai un mage lvl 60) qui combat un autre mage, ça commence en général par counterspell/silence et illico sheep, pour balancer tranquilement un bon gros blast bien méchant (idéalement la combo AP+fireball+PoM+pyro+fireblast). Et là, le premier qui silence l'autre a gagné. Or qui silence en premier ? Celui qui spamme le plus vite et/ou qui a un meilleur ping.
J'ai jamais constaté ca, pareil que au dessus, on peut souvent retourner la situation.
Pour ça, j'appelle rogue et mage des classes très aléatoires, c'est à dire que le fait de gagner n'a rien à voir avec la qualité du jeu des joueurs, mais plutôt avec la mobilité de leur poignet et de leur ping.
Elle sont aleatoire a cause de leurs DPS tres élevé, car a la vitesse où ca deal, 2 seconde, pour un etre humain c'est peu, mais dans le jeu, tu en fait des choses. De plus, le moindre resist/miss peut etre fatal.
A noter que concernant la vidéo du warlock qui two-shoot le guerrier, c'est grosso modo la même histoire : ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu du warlock. Le warlock n'a gagné que parce qu'il fait des critiques de fou et grâce à seduce de sa petite succube.
Sur ce fight la, oui, le mec a eu une moule pas possible. Mais dans la majorité des cas, demo c'est tres technique, j'en ai un 60 donc je connais. Mais c'est sur que les perfect existe. (enfin pas dans mon cas, les dot ne crit pas, je suis spé Demo)
A ceux-là je leur répondrais qu'il y a une très grande différence entre un jeu d'échecs et tirer une balle dans la tête d'un mec désarmé à bout portant. Les échecs ça demande de la reflexion et l'adversaire a toujours l'occasion de contre-attaquer, tirer dans la tête d'un mec bout portant ça demande d'appuyer sur une gâchette.
Les echecs sont des combat long, comme un duel Druide vs Shaman.
Les mages/voleur vs classe-a-survavibility-normal sont un peu comme... une partie de ping pong? Strategie (ou envoyer la balle, faire des feinte ect...), reflexe (Bah oui, faut du mouvement et du reflexe), et chance (un peu quand meme). Mais c'est pareil, defois un champion peut mettre un points en 1 coup, et d'autre fois, c'est des belles passe d'armes.
La difference est la vitesse a laquel un combat peut etre fini.
Mage/Voleur, ca dps tres vite, donc on dois reflechir ET agir en meme temps et tres vite et synchro.
Druide/shaman c'est lent, on peut reflechir a ce qu'on va faire plus tard on a le temps. (Bon prochain heal, stun ours? ou regen frenetique?) Gestion de timer ect... C'est plus calme, car le faible DPS nous laisse le temps de planifier.
à ce jeu là, mais ça change quoi au fait que quand on joue aux échecs, notre adversaire peut contre-attaquer ?"
Comme dit plus haut, les perfect sans laisser le moindre clique en face sont vraiment rare.
Si je parle beaucoup des échecs, ce qui n'a pas grand chose à voir avec WoW, c'est vrai, c'est que ce jeu, les échecs, est parfaitement équilibré, ce qui n'est vraiment pas le cas de WoW.
Echec, on commence tout les deux avec le meme stuff/class, et le jeu d'echec est un jeu ou on ne peux pas gagner vite. Maintenant, dans les sports, je pourrai te parlais.. d'escrime? Tu as ta chance de reagir, mais ca peux aller TRES vite, comme on peux se battre un bon moment avant que l'un gagne.
"WoW n'est pas équilibré, tout le monde le sait ça, il n'a pas été conçu pour être équilibré.", dans ce cas, c'est un mauvais jeu. Pas convaincu ? Quel est le camp des gagnants, que j'y aille direct ? Toujours pas convaincu ? Dans ce cas, il va falloir revoir la définition du mot "jeu".
Plus que d'autre jeu deja.
EDIT: Pendant que j'y pense les classes suivante peuvent roxxer a pwal:
Demoniste
Shaman
Mage
Pretre
Voleur
Chasseur (qui a pas vu la vidéo d'un chasseur 30+ tuer un voleur 40+ en 100% kitting)