Proposition systeme anti-trahison

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien
Je trouve ça très bien, moi, les trahisons.

En outre, il est impossible de mettre un tel système en place : moi même, je tue souvent mes alliés avec leur accord (frappe du craq inside).
on parle pas dans le cadre du combat -_- on parle du contiament pour tuer les alliés
Citation :
Publié par shaman-asakura
Comme proposition pour le systeme anti-trahison, je propose de mûrire
Je plussoie fortement Shaman, a mon sens ca ne sert à rien de complexifier la chose, les " trahisons " pouvant être des erreurs, ou des choix stratégiques, dans des cas cités plus haut.
Citation :
Publié par Kioeldin
a mon sens ca ne sert à rien de complexifier la chose, les " trahisons " pouvant être des erreurs, ou des choix stratégiques, dans des cas cités plus haut.
Tout a fait d'accord. Si c'est souvent de l'anti jeu, parfois ca peut faire partie du jeu de trahir son camp.

Et en plus, toutes les solutions proposées peuvent etre contredites. On peut se planter et taper un allié, stratégiquement décider de tuer un allié pour tuer deux ennemis...
Direction prison, c'est totalement injuste dans ce cas. Enlever les dégats, ah mais non, c'est trop facile ! Meme a partir d'un certain seuil, ce n'est pas normal. Que vaut chatiment si on enlève pas de pdv au sacrieur ??? Et le sacrifice stratégique d'un allié... oui mais il meurt aps, je l'ai tapé trop fort ???

Non, pas top, pour moi...
Et puis c'est tellement simple de trahir de nos jours..il ni a plus rien a perdre...

Il fut un temps ou la trahison se payait par une lourde perte d'objet ou un passage bien senti devant l'eplucheur de patates,ca faisait bien reflechir.

*soupir*
Citation :
Publié par Pejoratif-Jeu
La trahison est peut être lamentable, mais il ne reste plus que ça de vrai dans dofus. Si en plus vous voulez enlever ça, vous risquez de le regretter.
Si c'est la seule facon de gagner des combats, c'est sur c'est une solution facile.

Heuresement que Dofus présente de nombreux aspects positifs qui masquent les gros points noirs du jeu que seuls certains joueurs semblent voir...
bah vous pouvez tuer un traitre en combat,(oué ça donne l'avantage aux autres)
mais ça fait comme si l'un avait l'autre alignement

je ne propse pas de kick ni de sanction
oeil pour oeil dent pour dent
je propose la vengeance,où le traitre répondra de son acte et possèdera une malédiction s'il touche un allié et que ceux de son camp le maudissent,dans ce cas là il pourra être agressé par ceux de l'équipe du touché(ou seulement le touché?) s'ils ont(s'il a) choisi de se venger de l'acte s'il se fait maudire par un certain nombre de personnes il devient agressable par tous ceux du camp du maudit (bon p-e pas l'agression totale),ceux du camp de celui qui agresse le maudit (celui qui a èté attaqué par le maudit) peuvent venir rejoindre l'attaqué

la vengeance,y a que ça de vrai!

*martimus qui a plein d'idées cette nuit,pourvu que ça soit pas que temporaire*^^
Après la barre d'alignement, la barre d'xp et la barre d'énergie, pourquoi pas une "barre" de trahison? à partir du moment ou un joueur a tué 5 (ou 10) allié dans un combat, il passe en mode "traître", et sur ça on pourrais imaginer plusieurs truc genre:
-Il se fait attaquer par les gardes de bonta Et de brakmar
-Dans un combat, il doit se faire tuer par un des 2 camps pour que le combat prenne fin
-Il ne peut plus lancer de sorts (ou juste sorts offensifs) sur des joueurs pendant les combat
-Il se promène un promène avec un grand "T" comme "traître" (ou B comme betray) sur le dos/cape/ventre/au-dessus du psedo/à côté (à la place) du signe de guilde
-Il ne peut plus parler à aucun PnJ, ou à aucun PnJ aligné (donc pas de quètes mais toujours des achat de farine/eau...)
-Il marche à la vitesse d'un fantome

+ une quète super tordue pour plus être traître.
Citation :
Publié par Oots
-Il se promène un promène avec un grand "T" comme "traître" (ou B comme betray) sur le dos/cape/ventre/au-dessus du psedo/à côté (à la place) du signe de guilde.
J'adore cette idée sadique lol.
Pourquoi pas un bonnet d'ane ou quelque chose de bien ridicule pour foutre la honte?
Mdr le système de se faire agresser par les deux types de gardes, j'aime !!

Et un skin quelconque l'identifiant comme un traître est une idée que je trouve géniale, au moins avec ça les gens qui l'accueillent dans leur groupe savent à quoi s'en tenir ^^

Par contre reste toujours les problèmes cités par BjornF. Comment distinguer un traître d'un type qui a décidé de sacrifier stratégiquement un de ses camarades ?

Citation :
Publié par Pejoratif-Jeu
La trahison est peut être lamentable, mais il ne reste plus que ça de vrai dans dofus. Si en plus vous voulez enlever ça, vous risquez de le regretter.
Ben oui, c'est lamentable et c'est encore une fois la solution de facilité

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi on pourrait le regretter sinon.
Bah la solution ignoré est pas mal comme ca la personne peut plus te parler ni te rejoindre, dans guild wars j'étais dans une guilde où quand une personne était vraiment un gros boulet (genre le guerrier qui fonce sur l'ennemie et qui revient vers le groupe comme un fou pour pas mourir ) ou les joueurs qui ont une mentalité a 2 balles (genre "ah tu ma pas soigné sale noob va apprendre a jouer") on mettait la personne dans ignoré (en fait c'est le compte ) ainsi que tous ceux de notre guilde et des guilde allié comme ca a la fin le joueur ne peut plus jouer avec une petite partie des joueurs.

Ou sinon quand un allié te fait des dégâts (sauf si tu as des châtiments ) les dommages sont divisé par 2 et il s'en prend une partie + 1 points de dégâts par lvl.
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre reste toujours les problèmes cités par BjornF. Comment distinguer un traître d'un type qui a décidé de sacrifier stratégiquement un de ses camarades ?
Je pense avoir évoqué la seule et unique solution qu'il puisse exister afin de différencier attaque de boost et attaque de degat. Imposer un seuil de degat a partir duquel l'attaque d'un traitre potentiel permet de l'identifier en tant que tel.

Pourquoi pas 50? Mais je propose une double identification pour plus de securité.
En effet, des fois la souris peut deraper, et on peu par erreur lancer une attaque sur un allié, mais si l'attaque est lancé 2 fois consecutives sur l'allié, on ne peut plus parler de dérapage de souris, il y a vraiment trahison de son proppre camp.

Exemple pour imager l'idée (svp on rigole pas ):

joueurs : A (demon) B (demon) C (demon) D (ange) E (ange) F (ange)

Malgré le combat que se livrent , , et :
lance une attaque nuageuse sur . perds 75 points de vie > est considéré comme traitre potentiel (une erreur de tir est posible ^^ )
Lors du tour suivant lance une nouvelle attaque nuageuse sur et lui retire 57 points de vie.
est un traitre confirmé: en fin de combat il passera par la jolie prison de la milice brakmarienne (c'est un exemple) histoire de lui faire passer l'envie de recommencer ^^
J'ai survolé rapido le sujet, et je ne ferai que donner mon avis, je ne commenterai pas les solutions proposée.

La trahison est pour moi, même si elle ne me fait pas plaisir, indispensable. Dofus est bien assez peu RP, si on empêche la trahison cela devient un simple jeu d'échec.

Sauvons le peu de RP qui est dans Dofus.

Toutes les plus grandes histoire comporte une trahison.
Comme skin, pour le traitre, un mec avec deux boulets au pa-pattes, ce qui expliquerai sa lente vitesse !

Je viens d'avoir une idée magique :

• Si quelqu'un lance un sort sur un allié (un sort offensif), l'attaqué peut choisir si son attaque est considéré comme trahison (et le sort se lance.
  • Si c'est un dérrapage de souris (l'autre aurait pu lui dire), et l'attaque s'annule et le tour continue.
  • Ou alors si c'est pour des chatiments, ect..et l'attaque continue !

Le seul problème : sa prendrai beacoup de temps, de decidé si oui ou non c'est trahison, erreur, ou stratégique. Et niveau bouton, faut trouvé la place...

Mais sinon, j'aime bien l'idée du "T", du skin, ect.. pour un traitre, et de la barre de trahison !

Et pourquoi pas, si la personne continue (passe la barre de 20, par exemple), il pourrais passé en temps que traitre "pro". C'est à dire, que si il rentre d'en une agression : les deux camps peuvent l'attaque SANS avoir le statut de traitre, dès qu'il meurt, le combat recommence MAIS sans le traitre.

Et si c'est dans un combat en multi contre un monstre, les monstres ET les joueurs peuvent l'attaqué, et le tué rapporterai des points d'experience.

Vous avez tout suivis ? Si vous comprené, dites le moi, j'essayerai de mieux expliqué !
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Pourquoi pas un bonnet d'ane ou quelque chose de bien ridicule pour foutre la honte?
Pourquoi pas j'avais aussi pensé à ne plus faire apparaître les image des chapeau/cape sur les traîtres, mais ça défavorise les Vrai commençants :l
Ou faire disparaître ses belles ailes rouge ou blanches pour les remplacer par des petites ailes allongées, bien tordu, avec des petites plumes jaunes cramée un peu partout (un truc assez lait pour que yai pas des @#•Ÿ/!¿ qui fasse expret de les avoir )

Sinon à mon avis le seuil est une très bonne idée, mais on peut faire plusieurs... e... trucs, genre:
-le seuil de dégâts: si dans un combat tu a fait plus de 50 (exemple) à un/des alliés, tu passes traître confirmé
-le seuil de morts: si tu as tué 5 ou plus joueurs qui étaient alliés avec toi, tu passe traître confirmé (si tu laisse tes joueurs à 10/15% de leur vie c'est comme si tu les tue)

EDIT: Kazoomy je sens d'ici l'abus du traître avec une barre à 20+ qui va se suicider en boucle devant ton perso
Citation :
Publié par Siradas
Complètement contre.

Laissez nous juste un peu de liberté par pitié.
D'accord avec liliosa.
C'est impressionnant a quels point certains d'entre vous sont vils mais non pas leur place chez les demons
Ca vous manquerais a ce point la traitrise?
Je suis abasourdi de lire tant de réponses de traitres et fier de l'etre.
Quelle honte pour Bonta ou Brakmar que vous dites servir .......
Citation :
Publié par Kazoomy
...
Et qu'est ce qui m'empêche de dire que c'est stratégique alors que c'est une trahison?

Y'a de l'idée soigneur, mais je continue à penser non. Pourquoi?

J'ai un pot sacrieur à 800 pv... il est entouré de 4 mobs, j'ai son accord, pour gagner du temps, je tape dans le tas, il ramasse comme les autres, je peux le faire plusieurs fois de suite.

Et personne a penser au cas des traîtres de soutien? Après tout, c'est énervant aussi que l'eni que tu pensais dans ton camp soigne tes ennemis, ça peut déséquilibrer pas mal un combat, même si l'eni ne te tape pas une seule fois.

Je suis désolée de le dire, mais la seule solution que je vois (mais une nouvelle proposition me fera peut-être changer d'avis), c'est une étude au cas par cas sur plaintes pour que celui qui fait ça dans un but d'anti-jeu subisse les mêmes sanctions qu'un arnaqueur... dois-je dire que j'y crois peu?

Après reste les trahisons dites "rp", là effectivement, dommage qu'on ne puisse pas identifier un traître à sa cause et ainsi le chatier/agresser.
Citation :
Ca vous manquerais a ce point la traitrise?
Je suis abassourdi de lire tant de réponses de traitres et fier de l'etre.
Quelle honte pour Bonta ou Brakmar que vous dites servir .......
oui ca manquerai ! bien sur !
il y a deja de moins en moins de choix de role pour son personnage, pourquoi insister a ce point pour bloquer encore une voie ?

(et meme si ca n'a rien a voir avec le sujet, non, je n'ai pas trahi brak, ne melange pas tout -_-)
Chelindra, il semble en effet que tu ai raison, je pense que de toute façon je dois me résigner a ce que rien ne pourra être changés. Les traîtres existent et continueront à polluer les combats.

Tu parles de plaintes?
Je pense que tu y va un peu fort, ce n'est qu'un jeu, et moi même qui maudit les traître, je trouverais ca exagéré quand même. Puis ce n'est pas interdit de plus.
Etant donné qu'aucune solution est irrémédiable, je proposes de faire un topic ici-même ou bien dans le forum des idéals (qui serait l'endroit le plus approprié) afin de dresser un tableau noir et lister aux yeux de tous, les joueurs a qui on ne peut pas faire confiance.

En tout cas merci a ceux qui ont tentés avec moi de trouver des solutions et qui se sont intéresses au sujet.
Traîtres (qui s'assument de surcroît ) allez vous cacher, vous êtes des pas beaux

Encore un point noir dofusien qui survivra

Soigneur-sonocross, demon, et fier de l'être ......
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
Pourquoi 5 ? pour peux que la plupart soit des 2 vs2
5 morts dans ta vie j'veux dire, si dans un combat tu tue ton allié, tu gagne 1 point dans la barre de trahison, et si à un autre combat tu retue ton allié, tu a un 2° point... Et pis j'ai dit 5 ou 10 au pif hein

Pour les éni et les trahison rp j'ai pleins d'idées mais elles seront jamais implémenté à mon avis donc tant pis.

Sinon j'avais pensé, juste changer le système d'ailes et d'alignement, au lieu de le mettre en 1D (ligne droite) on le met en 2D (graphique) (comme dans NeverWinter-Night, Baldur's Gate ou certains JdR papier)
en gros, quand on est neutre/neutre, on est au milieu du graphique, en coordonnées [0;0], si on fait les quêtes d'alignement ange, on gagne des points sur la barre des X: [1;0], [2;0], et vice versas (quêtes démons tu passe en [-1/0]...]
Et sur la barre des Y, on met le nombre de démons/ange tués (par pack de 5 par unité (ou plus)) Si je suis ange à la quête 4 et que dans ma vie j'ai tué 35 démons, sur le graphique je serais en [4;7]. Si je suis démons à la quête 28 mais que dans ma vie j'ai tué 80 démons, je serais en [-28;16].

Pour ceux qui ont rien compris, voici un démon fier et honorable:
http://img364.imageshack.us/my.php?image=demon0fi.jpg

Et voici un nange fier et honorable:
http://img370.imageshack.us/my.php?image=nange0re.jpg

Bon bien sur le graphique (très moche ok) serait visible dans l'onglet avec l'ADN (la fiche de perso quoi), comme ça chacun pourrai voir ou il en est de ses quêtes et de ses massacres, et pour que les autres aient une idée, on pourrai changer progressivement la couleur des ailes des traîtres:
-un ange tueur de démons à des ailes blanches
-un ange tueur d'anges a des ailes roses (ou oranges), qui pendouille vaguement sur le côté (j'ai nettement l'image en tête, je sais pas si vous voyez)
-un démon tueur d'anges à des ailes rouge magenta
-un démon tueur de démons à des ailes noire fluo (ou violettes)

La changement de couleur évolue par palier au fur et à mesure qu'on trahi, mais le premier changement de couleur devrait arriver assez tôt pour qu'on sache que le gars c'est un traître.
Les ailes gardent leur couleur d'origine si le perso tue 5 anges ( ou démons si c'est un bontarien) par 1 point de quête. Et si un un ange fait toutes les quêtes anges jusqu'à 35 mais qu'il tue aucun démon de sa vie, il a les ailes qui tendent vers le... bleu! (comme "pleutre" )
Enfin un joueur neutre qui veux que xp et faire son job il a pas d'ailes bleues...

Bon je vais essayer de faire un résumé imagé ici ->
http://img399.imageshack.us/my.php?image=bograph7nq.jpg

PS: désolé si les premiers graph sont moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés