Proposition systeme anti-trahison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je viens vous parler d'un gros problème concernant les trahisons agressions/chatiements, et je pense que tous avez été déjà concerné par cette pratique anti-jeu.
Je ne prendrais ni le parti ange, ni demon étant donné que tous 2 sont concernés.

Encore aujourd'hui j'ai pu assister un combat lésé par un demon qui prenait un malin plaisir a tuer ses alliés demons pour permettre aux anges de gagner.
Je tairais le nom de ce et ces joueurs étant donné que je ne souhaite pas voir ce topic fermé, mais la haine concernant ces actes boue en moi.

Je propose 2 solutions:

* un kik immédiat hors combat du joueur concerné via une prison implantée a brakmar pour un traitre demon, et forcement une prison bontarienne pour un traitre ange. C'est juste une idée lancée comme ca: pourquoi pas comme peine une perte de 10 points d'alignements je pense que ca pourrait servir de lecon a certains joueurs qui ont pu galéré pour les quètes et qui ne prennent vraiment pas conscience de leur choix d'alignement

*ou alors plus simplement, l'impossibilité de diriger ses sorts face à un allié.

Ce sujet me tient vraiment à coeur étant donné que cette attitude en combat est inqualifiable. J'attends beaucoup de vos commentaires, avant même de proposer l'idée sur le forum officiel, en esperant que peut être un jour les devs puissent se pancher sur le probleme.

Merci d'avance

Tu me répondras peut être qu'a toi ca arrive souvent, et bien c'est que personne ne t'aime

Tout à fait d'accord avec toi, pour la prison .
mais pour la 2eme solution je trouve cela bien mais il y a un problème: les attaque faisant des dégâts de zone.
Dans ce cas il y a 2solution:
_-> Ne pas pouvoir attaquer si un amis est dans la zone d'attaque.
_->Que sa ne fasse pas de dégat au allié, tel un brokle.
Citation :
Publié par Ecarotte / Styx
Ca arrive trop peu souvent pour être pris en compte.

Tu me répondras peut être qu'a toi ca arrive souvent, et bien c'est que personne ne t'aime
totalement hors sujet abstient toi sinon c moderateurs
Citation :
Publié par Ecarotte / Styx
Je n'ai jamai dit que c'était moi qui avait été concerné, aujourd'hui je n'ai fais qu'assister.

Je te rassure, on m'apprécie, pas tous mais je pense avoir d'assez bon rapports avec mes amis ig
Ecarotte, sans vouloir te manquer de respect je te propose de remettre tes lunettes et tu verra bien que j'ai dit:

"Encore aujourd'hui j'ai pu assister un combat lésé "

Certes j'ai déja connu des combats parmis des traitres, mais aujourd'hui je n'était que spectateur du combat de mon ami, qui a forcément perdu le combat contre un xelor lvl 10x qui aidait les anges a gagner
Pour rectifier ce que tu dit et ce qu'en répondent les autres :
La punition ne devrait pas etre appliquer en cas de degat sur alliés, mais si l'on tue son allier.
Parcequ'avec les sacri ce serait bien compliquer.
Citation :
Publié par oMoGene
Et les sacrieurs font comment si ils on envies de ce faire châtier par leurs alliés?
ya une solution : les bonus s'applique en rapport au chatiment mais le sacrieur ne perdra pas de vie

naturellement apres cela sort de lesprit de n'importe quel jeu de role mais c'est la seule solution que je vois
Citation :
Publié par Soigneur-Sonocross
*ou alors plus simplement, l'impossibilité de diriger ses sorts face à un allié.
Je pense que ca sera sûrement trop dur à faire, notamment pour les sorts de zones, les sorts de soins, les châtiments pour sacrieur, les glyphes et pièges.....
Non pour moi je pense que la meilleure solution serait prison et perte d'alignement comme tu as dis "vous avez trahi votre peuple". Il va falloir une pancarte "no team killing" en début de chaque combat
Et en cas de combat contre des monstres, ca sera juste une prison neutre.
je suis d'accord avec toi mais c'est une mauvaise idée pour le kick...

un ami enutrof lance pelle fantomatique souvent sur ses allié ( désenvoutement sur cc ) pour enlever un TOUT OU RIEN ou diverses chose et elle fait des dégâts.. si il le fait il serait kicker :/

pareille pour certains sorts de zones tel que glyphe enflammé suivi d'immunité on serait kick aussi?
En vue des vos réponses une idée me vient .

Il est vrai que certains sorts peuvent etre lancés entre alliés. je propose alors encore 2 solutions. la premiere me parait quand meme la plus simple a réaliser:

*imposer un seuil de degat inter-alliés: 30 ou 40 par exemple.
Si ce seuil de degat et dépassé > on repart sur mes propositions de depart (prison ou degat annulés)

*cliquer sur un bouton pour signaler un "traitre". Cliquer sur le traitre pour l'identifier. Si le dit traitre potentiel lance un attaque contre toi > prison ou degats annulés
Citation :
En vue des vos réponses une idée me vient .

Il est vrai que certains sorts peuvent etre lancés entre alliés. je propose alors encore 2 solutions. la premiere me parait quand meme la plus simple a réaliser:

*imposer un seuil de degat inter-alliés: 30 ou 40 par exemple.
Si ce seuil de degat et dépassé > on repart sur mes propositions de depart (prison ou degat annulés)

*cliquer sur un bouton pour signaler un "traiter". si le dit traiter lance un attaque contre toi > prison ou degats annulés
j'aime pas non plus ces idées

si on fait une erreur de glyphe ou d'épée celeste? si on a pas d'autres choix que de tuer son allié et en meme temps l'ennemis alors que si on le laisse il tuera notre allié le tour suivent?

le bouton signaler traitre peut etre cause d'abus ^^

la trahison comme dit plus haut fait parti du jeu...
Juste une chose, okay, on perd de l'alignement, mais par contre, on ne redescend pas en dessous de 21 ! Parce que sinon, sa pourrais servir pour passer de démon à ange, et vice versa !
Citation :

Lourd à mettre en place, il faudrait différencier les sorts offensifs : cac, colère de iop, destructrice, massacrante etc de sorts "défensifs" stimulation,guide de bravoure, invisibilité d'alliés etc. Que faire de certains qui peuvent soigner leurs compagnons en leur tirant dessus à l'hidsad? ton idée amène beaucoup de problèmes.

Concernant le:"il touche l'allié---->direction prison" il peut arriver que des fois on touche 1 alliée sans le vouloir. Comment différencier le coup volontaire et involontaire?

Retour à la case départ donc
Au passage, je viens de faire un combat au coté d'un feca lvl 100 demon qui vient de trahir son camp.

Je veux bien que les demons soient potes avec des anges et inversement (moi meme j'ai des potes ange ) mais la ca commence a me courir sur le haricot....

De 2 choses l'une: soit une reelle solution est trouvée. soit j'arrete de jouer, car la dofus ca devient pourri
Citation :
Publié par Fecrack
Juste une chose, okay, on perd de l'alignement, mais par contre, on ne redescend pas en dessous de 21 ! Parce que sinon, sa pourrais servir pour passer de démon à ange, et vice versa !
Et bien tant mieux! c'est le but . comme ca il deviendront ange.
Je supporte pas les joueurs qui n'assument pas leur choix
He oui la mentalité des joueur de dofus a bien changer depuis ses debuts.
[Tu as vu où qu'on parlait de Feca abused sur ce sujet?]
Pour revenir a la question posée tous les système évoqué sont dur a mettre en place et comme le dise les autres, si l'on dérape...
La bonne solution (lol) c'est de rentrer dans leur jeu ou alors appel tes potes anges qui iront lui botter les fesses.
hummm n'etant pas aligné je ne suis pas confronté a ces problemes cependant je l'ai deja vu faire plusieurs fois...

ta solution de prison pour traitres serait parfaite mais je n'ai aucune idée de comment l'implementer dans le jeu ( reconnaitre un acte volontaire d'un acte involontaire est impossible pour une machine )

et surtout

Citation :
ou alors plus simplement, l'impossibilité de diriger ses sorts face à un allié
ca par contre non ... plusieurs sorts servent une fis lancés contre les alliés... et il y a meme des methodes tres originales et non prevues par les devs qui sont apparues... hier par exemple j'ai vu un feca guerir ses alliès en leurs tirant dessus avec un arc hissad ...
Sinon si jamais aune de mes solutions ne peut être prise en compte ou étudiée.

Pour éviter de m'arreter de jouer a dofus , je ferais un liste de "traitres" et je saurais les kiker s'ils rejoignent mes combats...
Citation :

Pour éviter de m'arreter de jouer a dofus , je ferais un liste de "traitres" et je saurais les kiker s'ils rejoignent mes combats...
c'est sans doute la seule chose faisable ... fait une liste, voir un site que tu ne fait voir qu'aux gens de confiance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés