Je suis d'accord avec Jyko, c'est dommage dans un mmoRPG, d'avoir un esprit roxor et créer tel classe de perso car il pwn le plus en duel. (+1 pour le voleur elfe / mage humain )
D'ou mon arret de jeu quand le patch sur l'honneur etait sorti. 1K de reroll rogue elfe, ou mage humain ont fleuris sur mon serveur (Sargeras). Je suis revenu quand la situation c'est calmé. La roxtitude perdure, mais dans une propention moindre.
Y a des rumeurs qui disent qu'un guerrier stuff dépasse à peu de choses près le DPS des rogues
Certes et j'en suis un exemple, Wawa spe Fury avec set Eshkandar et matos For/End/+toucher/+critique. Je talonne les voleurs full set assassin de ma guilde et j'ai rattrapé et devancé de loin les middle set. A terme, dans un ou deux mois je les auraient tous largués au DPS meter. Mais est-ce vraiment le DPS qui fait la victoire en PvP ?. . .
Non, et de loin, car pour utiliser ces beaux chiffres sur le papier le guerrier doit etre au CaC et les trops nombreux sorts de GC/Mez/Stun cassent cette moyenne. Encore heureux, car sinon le tissu n'existerait plus. Mais meme bourré de popo de libre action + insigne PvP + mes charges actives, j'arrivent rarement a bout d'un mage (lvl 60 stuff vert et ne sachant pas lancé nova quand il le faut). De meme no-match contre druide/chasseur survie/chaman/paladin. Le reste je ne me plains pas, c'est du gateau. Le demoniste est cuit, le chasseur spe precision j'en mange deux contre moi, les voleurs moitié-moitié, le pretre long mais gagné d'avance etc. . .
Je pense juste qu'il est difficile (il faut un bon stuff epique) d'entrer dans une optique de guerrier/barbare/berserk comme on l'aime (ou peut l'aimer). WoW nous cantonne pour une immense majorité de guerrier a une parodie de peon avec un bouclier. Seul quelques rares elus ayant trouvés une guilde ou une equipe PvP, pourront se stuffer decemment et entrer dans un champs de bataille en pensant sortir avec quelques frags.
N'importe quel mage peut quand a lui esperer tuer n'importe quel adversaire (druide/chaman exepté). Il pleurera par contre face a un guerrier equipé resistance epique (250+ RFire ou RFrost), mais ce sera un ecart de STUFF et non de COMPETENCES. C'est cela qui est regrettable.
Maintenant, je pleure pour tous les pauvres guerriers qui aiment se battre un minimum et qui en sont venus a "charge, brisegenou, cri percant, execute, mourir" a Altérac. C'est pas du gameplay. Pour un debutant qui veut roxxer, le mage ou le voleur est tout indiqué (mais il ne faut pas pleurer si tu te fais camper/chain kill/massacrer par des guerriers stuffer qui venge leur petit camarades morts aux combats

).
Ceci etait un message de la SPG (societe proctrice des Guerriers).