Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#3793 |
#85634 |
Alpha & Oméga
|
![]() Tout Topor
![]() Le locataire chimérique. Et j'ai envie de cracher à la figure de l'humanité, après ça. ![]() Four Roses for Lucienne. Et je me dis que Topor aurait dû m'épouser. Je suis son portrait craché. Lisez Topor, ça fait du bien à l'humeur, ça donne des envies de meurtre et d'obscène, de méchanceté et de vengeance. D'ailleurs toi qui lit ce message, je te merdre, que tu sois petite perdrix superficielle qui ne vit que pour écraser l'autre, ou toi mâle à la queue toute puissante. Couper ta tête continuera à te faire marcher, boussolé par ta quête (quête) Egotistes frimeurs. Toujours le même lien panique |
![]() |
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() ... Je continue à taper dans le Topor, avec Jachère party C'est un homme qui vieillit. Toute ressemblance avec l'auteur est peut-être volontaire... il n'arrive pas à se débarrasser de son "vide", de son impuissance de produire. Il observe ses pensées et nous les fait partager, dans ce premier chapitre. La suite c'est vous qui la lirez si jamais un jour vous vous dites pourquoi pas. Extrait : Citation :
![]() Tout ça pour dire que je suis tombée sur un site plutôt fourni - en photographies et en peintures - mais qui parle aussi de Topor. Hélas, il ne fonctionne pas toujours bien, et c'est fort dommage car le créateur proposait quantité de mp3 en libre accès. Vous auriez pu entendre le rire d'orfraie rouillée de Topor. S'il y a des gens volontaires pour l'aider... on ne sait jamais, peut-être que des gentils se baladent sur ce forum. Le blog en question ... Après y a aussi Michel Tournier, qui m'avait bien plus avec son Roi des Aulnes, et qui continue à bien passer avec un recueil de "mémoires" intitulé petites proses (sans majuscules, oui). A lire après Topor, c'est savoureux comme contraste. Extrait : Citation :
![]() ... Puis on continue avec Marée montante, de Mark Lynas, qui est une enquête (récit de voyage ? reportage ? projection ?) sur le réchauffement climatique. A ne pas lire après Topor, mais peut-être après Tournier. On peut reprocher beaucoup de choses à l'auteur, mais il faut s'accrocher et tenter de le lire jusqu'au bout (pour l'instant je m'accroche ![]() Mark Lynas point org (en anglais) ... Enfin, pour travailler ma peur de la noyade volontaire, j'ai emprunté Les vagues de Virginia Woolf. A lire après Marée montante of course. (pas sure d'accrocher pour l'instant) |
![]() |
|
Hannah Arendt, La Crise de la Culture.
Martin Heidegger, Chemin qui mènent nulle-part. Mais bon, période de partiel.
pnvoqjvhoughvkvbiqyv |
Trouver plus de messages par pnvoqjvhoughvkvbiqyv |
|
Le guide du voyageur galactique T.1
ici Je suis pas fan de SF en tant normal mais là c'est du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens sans respecter aucune règle mais celle qui est bien respecté par contre c'est de donner du plaisir au lecteur ! ![]() |
![]() |
|
|
Le monde de Narnia, le tome 4 de Cendres, et j'attend le tome 13 de la Citadelle des Ombres ^^
|
![]() |
|
|
Un monde magique de Jack Vance
C'est le premier ouvrage permettant de découvrir le monde de Dying Earth. La terre est inhospitalière et le soleil va mourir, la technologie est rare et incompréhensible tandis qu'une forme de magie est présente. Ce livre raconte l'histoire de plusieurs personnes qui tentent de vivre dans ce monde. Elles se rencontrent parfois et pas toujours dans les meilleures conditions. D'ailleurs le livre est découpé en autant de partie que de personnes. Chose étonnante, la traduction du titre original ( Dying Earth ) en Monde magique... Passons. J'avais déjà lu les deux livres permettant de suivre les aventures de Cugel et j'avais été enchanté. Et bien ce premier tome est aussi enchanteur que les suivants ( chronologiquement ). Certaines histoires font même penser à des mythes antique tellement ils sont "fatalistes". Il ne me reste plus que Rhialto le merveilleux pour avoir fait le tour de la Terre mourante. |
![]() |
|
|
Sur le seuil de Patrick Sénécal
|
![]() |
|
|
Pour quelques deniers de cuivre de Glen Cook
Citation :
Garrett est un personnage attachant car il essai de garder son côté humain et son indépendance dans un milieu où tout le pousse à faire le contraire. En plus il a des problèmes avec certaines notions comme tout le monde et n'y trouve pas toujours de solution, chose qui le rend encore plus vivant. Si en plus on rajoute un univers tout en ton de gris très bien décrit, on obtient un livre vraiment intéressant. Il s'agit du troisième tome, comme je l'ai déjà dit, mais on explore une nouvelle partie de l'univers et on découvre de nouvelles choses sur Garrett et ses "amis". Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs j'attends la suite avec impatiente, pour savoir ce que va devenir Maya et quel rôle elle jouera... |
![]() |
|
|
On a parlé de l'auteur un peu plus haut, je viens de finir "Les furies déchaînées", le dernier tome de la série de romans SF consacrés à Takeshi Kovacs. Paradoxalement c'est le seul que j'ai lu pour le moment de cette série, ce qui n'est pas dérangeant car ce n'est pas une intrigue étalée sur plusieurs volumes, mais un personnage central et un univers précis, même s'il y a quelques rappels aux deux volumes précédents (Sanction IV, sa visite sur la Terre), ce n'est pas dans le cadre de l'aventure concernée ici. J'aime beaucoup les auteurs qui font des séries très courtes composées de romans quasiment indépendant
![]() Ici J'ai eu un peu de mal au début tout de même, surtout par la profusion de termes liés à la technologie de son époque (il ne prend pas le temps des les expliquer avec raison, après tout on n'explique pas tous les jours ce qu'est un grille pain ![]() Mais le plus important est celui que j'ai commencé aujourd'hui, un petit document très court qui ne devrait pas tenir plus d'une semaine de lecture, Dernière conversation avant les étoiles. Il s'agit de la retranscription apparemment mot pour mot de six entretiens enregistrés de P.K. Dick en 1981 (ou 1982 je n'ai pas vérifié de suite) quelques mois avant sa disparition. On y parle surtout de Blade Runner en post production à ce moment, Dick avait eu plusieurs invitations du studio pour voir l'avancement de cette adaptation, de son nouveau roman qu'il n'aura jamais le temps de finir et évidement de son épisode "mystique" de 1974, ainsi que les conséquences sur sa vie future (l'exégèse et sa Trilogie Divine). J'avais déjà lu deux biographies de P.K. Dick, une de Emmanuel Carrère, avec une très libre description de sa vie, quasiment adaptée sous forme de roman, et la plus reconnue de toutes, celle de Lawrence Suttin, très précise. Elles donnaient la vision d'un homme complexe, tourmenté, parfois manipulateur, presque toxicomane. Ici la parole est à l'auteur de sa vie lui même, et il montre un visage sincère et passionné, pour le peu que j'en ai lu pour le moment, je n'ai pas encore abordé la partie critique de sa vie (l'expérience "mystique"). On ressent dans le texte l'énergie et le débit de parole qu'il devait mettre dans ses conversations. Il donne l'impression d'avoir été insatiable quand il discute avec quelqu'un. Pour moi un petit moment de bonheur pour tous les fans de l'homme autant que l'oeuvre qui sont si étroitement liés ![]() |
![]() |
|
|
J'suis en train de terminer "Tempete Rouge" de Tom Clancy... Un vieux livre mais je le trouve vraiment prenant.
|
![]() |
|
|
Ursula Le Guin - Cycle d'Ekumen comprenant (entre autres) :
Approche anthropologique de la SF, style unique, du très bon. Le Guin c'est bien ! ![]() |
![]() |
|
|
Impératrice de Shan Sa.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|