La grande énigme (irl, rp et tout) posée par M.Jacobs sur le concept de WoL !

Répondre
Partager Rechercher
Nous ne devons pas nous attendre à recevoir d'autres news pendant un certain temps.

Cependant, M.Jacobs a posté plusieurs choses intéressantes et en particulier il affirme qu'on est en mesure de deviner ce que Mythic a en tête. *joie*

Je vous quote tout ça :

Citation :
Don't think in terms of DAoC where we have three realms all fighting each other at all times. This is not DAoC. If you look carefully at the races chosen and then remember your WH history you should get an idea of what we are trying to do. Remember, this is not DAoC...

Mark
Ne pensez pas en termes de DAOC où nous avions trois royaumes totalement antagonistes qui se livraient bataille en permanence. Ce n'est pas DAOC. Si vous regardez attentivement les races choisies et si vous cherchez dans l'histoire de Warhammer vous pourriez être en mesure de vous faire une idée de ce que nous comptons faire. Souvenez vous, ce n'est pas DAOC...

Citation :
Again, if you look at the WH history and keep in mind the mantra that this is not DAoC, you may find that we are sticking more to the core of WH than you (and others) originally thought.
Encore une fois, servez vous de l'histoire de Warhammer et gardez en tête ce mantra : "ce n'est pas DAOC". Vous pourriez vous rendre compte que nous collons bien plus au "coeur" de Warhammer que vous (et d'autres) ne le pensez.

Interressant n'est-il pas ?

Donc, de quoi disposons nous ?
  • WoL n'est pas DAOC, les factions ne seront apparemment pas strictement antagonistes. En tout cas pas toujours ...
  • Les races disponibles sont : Humains (empire), Hauts elfes, Nains, Elfes noirs, Orcs, Gobelins, Chaotiques.
  • Le colossal BG de Warhammer (battle et jdr).

Nous sommes donc en mesure de deviner pas mal de choses.
L'époque ? La clé de l'animation RvR du jeu ?

A vous de jouer joliens ! Toutes les hypothèses sont les bienvenues.
Ben pour la triangulaire,si les trois royaumes ne sont pas 100% antagoniste je vois pas trop.

Ce qui est sur:les nains n'aiment pas ce qui vert
Les elfes s'entretuent
Et le chaos rush l'empire tous les dix ans....

dernierement on a vu une alliance nain helfe humain contre le chaos.
Orc et gobs vont la ou il y a à manger(frequente recuperaton de ces derniers par le chaos qd mm)
Enfin les elfes noirs et leur dieux du sang tendent plus vers khorne et le chaos.

Pour l'époque faut chercher dans les activites chaotiques:avant Archaon, ou à l'heure de sigmar
Chaotique n'est pas une race en soi. N'importe quelle race peut être corrompue par le chaos. Je me demande donc si la faction du chaos ne sera pas composée de multiples versions "chaotique" des autres races.
bon en voyant les race proposée et en prenant en compte 3 camps pour moi ca sera :
empire /nain
haut elfe
chaos/elfenoir/ork et gob

periode plein de background mais pas joue ni a battle ni au jdr: la guerre de la barbe.(en un peu arrange quand meme)ce qui expliquerai la présence des haut elfe sur le vieux continent car il y etait a l'epoque. contrairemnt au elfe sylvain qui n'existait pas dans ces temps reculés

voila g fait mon pronostic
Ca ne se passera pas dans une période existante du BG de warhammer.
Quel fun de jouer dans la période de la Guerre de la Barbe, quand on connais déjà la fin ?

Moi perso ce qui m'intéresse le plus, c'est l'outils d'équilibre des factions ( ce qui a mon avis détermine vraiment le succès ou pas du jeu a long terme. Plus c'est équilibré , plus c'est intéressant, et plus on y jouera longtemps ).

Sinon pour les 3 factions ... je voie pas trop comment faire autre que 3 factions fixe qui se tape la gueule tout le temps
Bonjour,

Personellement je suis très content de voir le système des trois factions et qu'apparement les Dev retirent des leçons des déséquilibres de factions sur d'autres jeux bien connus. Il faudra surveiller bien sur de près les mesures qu'ils prendront pour ne pas arriver à des situations aberrantes que l'on a pu voir,(Midgard Brocéliande pour DAOC, et la majorité écrasante du côté alliance pour WOW sur beaucoup de serveurs), par exemple.

Quand à la répartition des factions j'aurais tendance à donner les suivantes :

- Humains, Nains, Haut Elfes
- Orcs et Gobs
- Chaotique, Elfes Noirs

Bonne journée
Je serais curieux, par contre, de savoir COMMENT ils vont faire.

Qu'on soit conscient de la chose n'empêche pas une majorité de joueurs de préférer jouer "gentil", "beau" et "humain" et paladin s'il y en a. (Bon là, ce sont des Templiers, c'est moins attractif)

A partir de là, que faire ? Interdire de créer des personnages a partir d'un certain nombre ? Limiter l'accès au RvR ?

Bref, je me demande quelle solution viable on peut trouver.. J'attends de voir.
L'avantage de l'univers de WArhammer est que même du côté des humains, l'univers étant plutôt sombre, nous avons jamais affaire à de beaux chevaliers en armure étincelante avec un sourire ultrabrite, on a qu'à regarder les illustrations des livres d'armées et on voit très rarement des gravures de mode. A la limite certaines même feraient presque peur . On pourrait donc penser que les futurs joueurs favorisent moins le côté humain.

Bon jeux a tous
On sait que les factions seront au nombre de trois.
On sait aussi qu'elles ne seront pas totalement antagonistes.

Les peaux vertes et le chaos sont traditionnellement en conflit avec tout le monde. (y compris entre eux bien sûr)

Les elfes noirs auraient plutôt tendance à rejoindre les deux races suscitées, ils ne s'entendent globalement avec personne.

Les hauts elfes et les elfes noirs sont en guerre depuis que la race elfique initiale s'est divisée.

Un conflit latent existe entre les nains et les elfes depuis la fameuse guerre de la barbe (que les nains ont gagnée quoi qu'on en dise )

Les Nains haïssent profondément les peaux vertes, qui le leur rendent bien.

Les humains sont traditionnellement opposés aux peaux vertes et, bien sûr, au chaos.

La seule alliance réelle se situe entre les humains et les nains, alliés historiques depuis Sigmar et la fondation de l'empire.

Les haut elfes et les humains ont toujours eu tendance à s'entendre, certes souvent par intérêt. (cf Teclis et la fondation des collèges de magie impériaux sous l'ère de Magnus le pieu)

Bref un beau capharnaüm...
Le Chaos passe d'ailleurs le plus clair de son temps à s'étriper en interne

Si on voulait être fidèle à l'idée, un joueur "Chaos" devrait être en mode full PvP partout. Rien n'est plus croustillant pour un Khornate que de décapiter un autre Khornate (au moins, ça a du répondant) ou un pour un Tzeentchii que d'en trahir un autre (ca fait partie du plan).

Mais bon., ca serait un affreux merdier
il existe certain moyen de reequilibrer le pvp sans pourtant limiter les joueurs

c que si par exemple on a 50% d'un empire A, 30 d'un empire B et 20% de C
on peux imaginer que A aurait 100 pv par niveau en territoire de kvk
B 130 pv et C 140 pv

enfin c un exemple parmi tant d'autre
Citation :
Publié par Skjuld
Mais bon., ca serait un affreux merdier
Je rectifie : ce sera le parfait chaos

Pour répondre à la question, il y a plusieurs questions qui me chiffonnent : comment faire interagir des royaumes qui n'ont pas de frontières communes? Comment, dans le découpage actuel des royaumes faire interagir les elfes noirs et l'empire? D'ailleurs, comment faire intervenir des elfes noirs tout court?
Il semble plus ou moins acquis que les humains et les nains seront ensemble. Les hauts elfes ne pouvant pas aller avec les autres sont plus ou moins automatiquement affiliés aux deux premiers : c'était l'idée du premier Wol que les elfes soient en fait des elfes originaires du comptoir de Marienbourg. On aurait donc notre première faction.
Reste donc à caser dans 2 factions les peaux vertes, le chaos et les elfes noirs. Les détails sur le chaos, de leur propre avis, étant plus ou moins passés sous silence, on peut supposer que ce sera plus complexe que le simple champion du coin, et donc des sous-races/sous-carrières/sous-trucs (genre homme-bête/minotaure/humain corrompu de Nurgle/Slaanesh/Khorne/Tzeentch et plus si affinité). Cette complexité tendrait à prouver que le Chaos serait une faction en soit, et les peaux vertes (véritables charognards de Warhammer) une autre.

On aurait donc 3 factions : une Humains/Nains/Elfes (où sont les halflings ), une Chaos et une Peaux Vertes. Reste le problème des elfes noirs.
Si l'action se passe, comme tout semble l'indiquer, dans la partie septentrionale est du Vieux monde (Empire/Kislev/Montagnes du bout du monde+Terres Devastées), les elfes noirs seraient loin de leur base d'origine. Cela aurait pour conséquence que les elfes noirs seraient, comme les hauts elfes, qu'une colonie parmi une autre faction et non une faction en soi. Les elfes noirs étant chaotiques par nature, et ne voyant les peaux vertes que comme esclaves et non alliés, il serait logique qu'ils "s'allient" avec le Chaos.

D'après moi, et par déduction, on aurait donc Humains/Elfes/Nains VS Peaux Vertes VS Chaos/Elfes Noirs
Je pense que surtout dans un jeu ou le RVR ou PVP est présent, qu' il est plus que nécessaire d'équilibrer au mieux les différentes factions. Les joueurs feront attention a cela et verront d'un mauvais oeil si l'équilibre n'est pas respecté. On peut voir dans l'ensemble que l'expérience fait agir beaucoup plus vite. Je trouve que les joueurs par exemple sur DAOC ont été plus patient, peut être parce que c'était leur premier MMORPG ou qu'il n'y avait pas de concurrent sérieux. A l'inverse sur WOW les premiers départs ont été rapide. Sur WOL les sanctions seront tout aussi rapide si les joueurs pensent que l'équilibre ne seras pas respecté ( je pense notamment aux joueurs qui ont tenté de jouer du mieux qu'ils pouvaient sur des serveurs sous peuplés, c'est assez frustrant).

Bon jeux a tous
Je suis tout à fait dans le même cas que Septimus... les elfes noirs me laissent perplexe.

Il ne sont susceptibles de s'allier avec personne.
Leur situation géographique ne fait que confirmer ce constat.

Je ne vois définitivement pas quels sont les projets de Mythic pour cette race.
moi je suis d'accord avec toi Septimus

ce qui me laisse pensé (ou rêver) qu'il vas p-e avoir plus d'un continent.. on pourrais avoir le vieux monde, Naggaroth,Le royaume du chaos et pourquoi pas Ulthuan
Mythic va aussi devoir établir les alliances en terme de "charisme", afin d'équilibrer au mieux les populations.
Je vois mal une faction peau verte : les gobelins et les orcs ne sont pas suffisamment charismatiques pour lutter face à un regroupement Driztt/Elric et Légolas/Gimli/Aragorn.

Du coup, je pense que les elfes noirs seront plutôt du coté des peaux vertes.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Mythic va aussi devoir établir les alliances en terme de "charisme", afin d'équilibrer au mieux les populations.
Je vois mal une faction peau verte : les gobelins et les orcs ne sont pas suffisamment charismatiques pour lutter face à un regroupement Driztt/Elric et Légolas/Gimli/Aragorn.

Du coup, je pense que les elfes noirs seront plutôt du coté des peaux vertes.
Je suis d'accord, et je l'espère : j'ai testé EQ², les nelfes noirs y'en a un paquet, ça pourrait ré-équilibrer

Nof, t'écris plus avec tes parenthèses de hache air paix ?
Perso je trouve pas que les elfes noirs soit un reel probleme en fait ils n'ont jamais eux de grande importance, dans ce cas autant mettre les slanns, gnomes, ogres etc tec.....enfin je que veux dire c'est que les elfes noirs jouable a Warhammer online c'est comme si on avait des Skavens a ADD.......d'ailleurs s'ils pouvaient faire l'echange des 2 races
Ben vu le nombre d'alliance désaliance , conflit possible dans cet univers . pourquoi ne pas faire changer les alliances au seins des factions pour rééquilibrer les camps ?

Suivant les choix de race carrières ect , ont pourrais choisir certaine qui sont les piliers de certains camps , et d'autres, la plupart, qui serait amener à changer suivant les événement gérer par les concepteurs . Donc possibilité pour eux d'équilibrer les camps . Possiblilités pour les joueurs de choisir ou la stabilisée ou de privilégier le changement et l'incertitude .

Ca changerais en tout cas des systèmes et jeu précédents . Et puis pouvoir taper sur sont alliée d'hier qu'on ne pouvait pas supporter , mais à qui on pouvais pas le dire, le lendemain , qu'elle bonheur . Qui n'a pas rêver à DAOC de taper le mec du fond las bas de l'autre guilde qui depuis deux ans ect ect ect
Citation :
Publié par edori
Ben vu le nombre d'alliance désaliance , conflit possible dans cet univers . pourquoi ne pas faire changer les alliances au seins des factions pour rééquilibrer les camps ?
c'est exactement ce que je me disais, ce serais vraiment bien des alliances variable
gérer serveur par serveur
en fonction d'event et/ou de l'équilibre de la population

bon évidement pas de Chaos/empire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés