Question boubou ou 2 h

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question qui a sûrement été maintenant fois abordé. J’aimerais savoir pour mon paladin si une fois 5L et BDG il vaut mieux respect et se mettre en 2h ou rester spé boubou.

Dans le cas d’un groupe pvp où il y aurait pas mal de caster (sorcier, thauma, caba, theu, clerc) il y aurait je pense un moine, eclaireur, héré ou fléau mais pas de damage dealer type MA, et merco.

Ma question n’est pas sur la viabilité du groupe, puisqu’on groupe en fonction des membres de notre guilde et des lfg présent, mais la base est dans les classes en parenthèse (au dessus).

En gros vaut-il mieux que je garde ma spé boubou pour mieux protéger (garde + bdg) ou changer pour faire un peu plus mal lorsque qu’on rush mon protég eou être plus utile dans les assists MT : moine (pas bdg) ou fléau et revenir bien sur pour protéger les casters aggro, bref faire la navette J

Merci pour vos conseils.
ben bg + garde je trouve ça inutile .... car kan tu bg ke tu possède un boubou ou pas ça change rien (sauf si un archer ce mêle a la bataille)

perso je trouve ke boubou ça te servira en pve ... ou en duel
en gros je me poserai la question : vais-je souvent en pve et est ce que je solote souvent ?

l autre truc c'est que de toute façon u doit rarement te faire taper dessus par d autre tank en général c'est les mago ki nous décime

perso si t spe rvr en group je te dit 2H y a que ça de vrai tu t amusera plus a mètre des cacahouète et rien t empêche de de revenir en soutien pour bg grapp etc
D'après un ami paladin 11L dont je ne citerai pas le nom pour éviter flams/insultes infondées en tout genre, bg met 4 secondes à se mettre en place, en 4 seconde le mago a le temps de se faire doom par une bonne assist, donc, toujours selon lui, spé bouc conviendrait encore totalement en groupe rvr.

( bichon )
Si ton groupe est orienté mage, reste shield sans hésiter
Avec les lag/ghost, le temps que le bg s'active etc, un mage a largement le temps de crever sous une assist, ta garde permet "d'amortir" ce court laps de temps ou encore de t'occuper de deux personnes en même temps ;p

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Si tu es le seul BG, la spec bouc est le mieux.
si tu as un autre BG (moine généralement), la spec 2H est préférable pour apporter un peu plus de dégâts.

Et la garde est toujours très importante en RvR, ça sauve encore beaucoup.
Citation :
Publié par Redwynz
tu peut tenter un template hybride avec 42 bouc
Un template hybride perso je trouve sa vraiment nul pour palouf :x sa marche sur du péon mais sa va pas plus loin.
Surtout qu'il faut se passer de l'endu rouge et prendre la jaune en meme comme sa faut etre assez Hr pour que sa soit efficace.
en grp c'est pas mal

42 chant (endu rouge)
42 bouc (slam)
34 2H
33 tranchant

faut que tu cap les skill dans ta sc.
le tps que bg fasse effet tu reste boubou + slam apré tu swith 2H histoire de pa faire le bg bot.

enfin bon je dit juste sa commme sa.
Si tu veux pouvoir taper en gardant un bouclier autant faire un template du genre 46 cantique 42 bouc 44 slash, avec 34 en 2h tu vas avoir un weaponskill de moule et taper comme une fillette.

Sinon pour répondre à l'auteur du thread je crois que la spé bouclier est plus indiquée dans le cas d'un groupe mage.
Le prob c'est que tu vas rien taper du tout avec si peu, déjà qu'avec 50 2H le pal ne fait pas des dommages de "ouf", si tu lui met 34... =p
Sinon tu perds pas grand chose, c'est entendu, mais tu ne gagnes rien non plus et tes dégâts en 2H seront ridicules

A la limite tu fout 44 slash (ou autre), c'est limite plus rentable =/
Citation :
Publié par Redwynz
42 chant (endu rouge)
42 bouc (slam)
34 2H
33 tranchant
C'est pas un palouf hybride ça, c'est... rien du tout. Mais hybrider un hybride, ça donne souvent... rien du tout. Enfin sur Albion, à cause de la double spé, tout ça tout ça...

A la rigueur tu peux faire 50 armes à deux mains, 42 bouclier, 32 chants, 23 armes. Tu auras une variance importante en frappe à deux mains, mais dans l'assist tank ça pourra passer. Et l'endurance jaune, ben, ça devrait aller quand même. C'est bien le seul template hybride qui présente un intérêt, mais en pve tu seras plus un vrai paladin bouclier, à cause des chants diminués.

Du temps du "bug" des armes légendaires (avant la 1.71 de mémoire), j'étais passé 44 armes à deux mains, 42 bouclier, 46 chants. Rien à dire, c'est très nul maintenant.

Maintenant pour la question de départ, les deux sont bons (bouclier ou 2h), et en fait ça dépend surtout de :
- ce que t'aimes jouer
- ce dont les gens avec qui tu joues d'habitude ont besoin

Pour les templates, tu reposeras la question quand tu auras choisi, ou tu te reporteras aux 50 fils de discussion sur le sujet.
A vi ça me ferai un bon compromis, je garde ma compétence boubou (groupe effectivement de mago), je respect en mettant 42 en boubou et avec les points gagné je monte tranchant.

Je reussirai plus souvent mes stun puisque je crois que c'est calculé sur la compétence de l'arme (et non pas bouclier), et j'aurais toujours ma garde qui comblera le risque de lag/ghost et archer, ainsi que les 4 sc d'attente du bdg. Comme le dit Valaf'z lyje je pourrais m'occuper de deux personnes (pas d'autre bdg dans mon groupe pour l instant).

L'inconvéniant c'est que je perd force brute et 4% de bloque, mais j augmente mon WS.

Et si dans mon groupe il y avait moins de magos j'aurais pu m'orienter plus 2h.

OK je crois avoir compris, merci pour vos conseils. Je vais creser sur cette voie
Citation :
Publié par Redwynz
en grp c'est pas mal

42 chant (endu rouge)
42 bouc (slam)
34 2H
33 tranchant

faut que tu cap les skill dans ta sc.
le tps que bg fasse effet tu reste boubou + slam apré tu swith 2H histoire de pa faire le bg bot.

enfin bon je dit juste sa commme sa.
Surtout pas! tu veut faire quoi avec 34 en 2h? Déjà que le palouf manque de punch, la tu le transforme en moule froide (sisi )

A la limite, si tu à auto train tranchant, tu peut tenter un
50 2h (pour les style intéressants et leurs enchaînements, et pour le WS)
42bouclier (slam)
32cantique (endu jaune)
26 tranchant (26+11 = 37, y aura bcp de variance )

Au 10L ca donnera 46 en tranchant bonus compris donc pas trop de variance des dégâts.
Pour la compétence 2h il faut absolument la monter à 50 sans compter les bonus, puis maxer les bonus en plus, ca determine ton WS.

Edit : Je pense que le spé bouc vaut mieux le coup pour un paladin, tu protège bien mieux ton groupe comme ça

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
44 2H c'est viable (viable ça veut pas dire opti) pour avoir testé un bon moment, mais faut un minimum de rang et de ra's derriere.

Ca te donne un truc du genre :

44 2H
42 shield
29 arme
35 cantiques (sta, af perso et refresh jaune)

Si tu as un moine dans ton groupe ça peut être intéressant, et surtout si c'est un groupe mage qui en soit n'a pas forcement besoin de l'endu rouge, ceci dit il y a déjà tellement de chose à faire en tant que seul bg que bon, switch 2H dans ce genre de groupe je ne sais pas si ça te seras d'une grande utilité et surtout je ne sais pas si tu en auras vraiment l'occasion
Citation :
Publié par Toadz
D'après un ami paladin 11L dont je ne citerai pas le nom pour éviter flams/insultes infondées en tout genre, bg met 4 secondes à se mettre en place, en 4 seconde le mago a le temps de se faire doom par une bonne assist, donc, toujours selon lui, spé bouc conviendrait encore totalement en groupe rvr.
Je confirme, mais ça va aussi dépendre de pas mal de choses (composition du groupe, rangs (RA passives/RA actives), et matos.).
plop, je passe donné mon template, avant j'étais full 2 mains j'ai respec pour:

boubou 42
2 mains 44
tranchant 31
cantique 32 (rez, avant dernier regen endu)
parade 11

il doit être mieux a HR seulement 4L5 moi
prendre course de fond 1 avec ce template ça coûte rien et c utile
sinon
j'ai force 3 ça aide pour les degat
mob2
IP 2
purge 1
Une chose est sûre, penser que BG+garde c'est inutile est une grosse erreur, en tant que moine souvent Bdg principal, je ne compte pas les fois où une garde aurait été salvatrice.

Entre le temps d'activation normal du BG, les lag ghost qui font que le jeu considère ton mages en déplacement ( et donc pas de bdg actif), les mages qui courent vraiment, la garde est bien plus qu'un simple bonus c'est un outil vraiment indispensable, pour peu que ton personnage y ait accès.

Si tu veux jouer un role de Bg, reste spé bouclier, si tu veux un role tank offensif en bg secondaire, go 2h.
etant moi meme actuellement en template classique paladin (spé bouclier),j'aimerai savoir si un paladin ayant VRAIMENT testé le template 50 en 2H,ainsi que les template 44 1H et 42 bouclier pouvait donner ses impressions ici.surtout au niveau des degats en rvr,pour info actuellement avec 29 en tranchant je tape souvent entre 100 et 200 de degats au rang 5L (c'est une grosse moyenne,hein) ceci avec l'arté batailleuse.a cb cette tranche de degats peut monter en spé 2H ? en spé 44 1H ?

je cherche l'avis d'un palouf ayant réellement testé,pas de simples suppositions.
Donner une tranche de dégâts n'est pas vraiment significatif car ça dépend énormément de ton type de dégât par rapport à la classe que tu tapes. Mais bon pour te donner un exemple ça peut aller du 200/300 (sur les soutiens Mid par exemple) au 500+ (sur druide par exemple) pour un spé tranchant, sans considérer les critiques. Après il faut voir qu'en spé 2H la RA maître douleur est plus que conseillée (enfin je trouve ) alors qu'en spe boubou il y'a autre chose à prendre.

Pour la spé 44 1H je n'ai pas testé, je laisse donc à ceux qui ont testé le soin de répondre.
Citation :
Asham/ Si tu veux jouer un role de Bg, reste spé bouclier, si tu veux un role tank offensif en bg secondaire, go 2h.
N'ayant pas d'autre bg dans mon groupe, il me reste plus qu'a rester spé bouclier.

Je me renseignai pour passer en deux mains après un affrontement ou il restait plus que moi (je pense que j'ai mal fait mon boulot) et un vampir à 10% de vie au final il m'a éclaté, assez long le fight, mais bon je lui fesait vraiment rien, un gros sentiment d'impuissance.
Tu as l'impression qu'il faut juste une pichnette pour qu'il creve et hop c'est toi qui mange la terre, super frustrant
En tout cas ça t'apprend ton vrai boulot de palouf IL FAUT VRAIMENT PAS MAIS VRAIMENT PAS QUE TES POTES CREVENT

Du coup, vaut mieux changer de template (comme je sais que je tappe déja comme une huitre) et partir la dessus :

Cantique 48
Boubou 50
Parade 30
Tranchant 11
reste un point

Je crois que ça me baisse ma WS de 100 points (j'ai 29)

Mais alors la en solo je resist 20 mn mais je meurs a la fin
Vous en pensez quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés