Votre avis ! et votre soutien ! ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis Warrior Archimonde alb ! euh pardon alliance !
Un gentil casual gamer stuffer comme un pingouin nouveau né

Hier à UBRS nous avons loot la cuirasse de vaillance en mode responsable du butin, le responsable du butin le chasseur X a demandé au 2 warrior de random j'ai gagné ce random. Vous imaginez ma joie 3 mois que je la cherche cette cuirasse enfin elle était à Moi.

Mais Monsieur Y Paladin avait roll pour deconner ( il l'avait meme reconnu ds le /raid avant que je random moi meme ) et j'ai l'horreur, le desarroi de voir .

Monsieur X donne la Cuirasse de Vaillance à monsieur Y

S'en suit une crise de nerf assez cocasse vu de l'exterieur ( après 30 UBRS raté ya de quoi ), et une requête auprès des MJ le responsable du butin , le paladin moi même sommes d'accord pour me restituer la Cuirasse et nous requêtons.

La reponse est tombée ce matin. Nous ne pouvons pas proceder à l'echange pour l'erreur qui a été commis à STRATHOLME .

A stratholme ( certe je veux bien croire que les MJ ne connaissent pas WOW mais j'avais precisé " le Pic de blackrock supérieur dans ma requete ) on se sent vraiment écouté

Qu'en pensez vous ? J'ai connu d'autre mmorpg ou ca n'aurait pas poser de probleme. commercialement je trouve ca pitoyable.

Vous autres qui avai eu des contact avec les MJ sont t'ils tous des informaticiens arriérés la cervelle liquéfiée par la luminosité de l'écran ?

Voila Merci de vos reponses ( je precise que je n'en veux pas ou plutot plus à X et Y et qu'ne aucun cas je ne souhaite que leur nom soit citer ici )

Donc les menbres du raid à ce moment la si vous me reconnaissez ne dite pas les noms de X et Y plz l'erreur est humaine je leur en veux pas.
Le fait que les MJ ne puissent accéder a ta requête et normale dans le sens ou si ils le font pour toi, ils le font pour tous, et le roll n'a plus lieu d'etre.

après si je comprends bien, le responsable du butin regarde ce qu'il y a, fais roll les deux guerriers et puis finalement le donne au pala Y, qui lui accepte de ramasser la cuirasse pour te dire plus tard, bon ok j'en veux pas ...

Mouais, quand même vachement tiré par les cheveux, mais bon ca arrive malheureusement


Et pour le coup du MJ qui répond en se plantant d'endroit, t'as le choix en la réponse JOL : mdr le MJ, et toutes les autres qui vont suivre
ou alors tu te mets la place du gars, qui n'est pas payé pour connaître le jeu mais pour résoudre des problèmes grâce a quelques commandes plus ou moins basiques et qui après 50 requêtes du même type dans une soirée, a peu près tout simplement fait une erreur, ca arrive non ? (cf. ton responsable du butin qui a quand même fait la plus grosse)

Enfin si tu veux juste entendre des : oui les MJ sont tous des informaticiens a la cervelle liquéfiée, oui tu as posté au bon endroit, ca viendra


Reste a voir la façon dont tu as abordé le problème avec le MJ, ca peut compter aussi
franchement je trouve que les MJ ne connaissent pas du tout le jeu. Je me souviens d'une quête dans les Contreforts d'Hillsbrad, on devait trouver un tonneau de bière dans un donjon nain : Dun Garok.On fait tout le donjon de long en large et pas le moindre tonneau à l'horizon Au bout d'une bonne demi-heure, je me décide à envoyer un post à un MJ, ça sentait le bug. Le lendemain le MJ me send et me dit le tonneau se loot sur le Boss (très chiant à tuer - ce sont des élites avec pas mal de add) avec un drop rate de 1.42%

Je dis au MJ s'il rigole et il me répond c'est un item très rare à trouver. Je lui dit qu'on parle de quête et qu'en général on trouve le tonneau dans le donjon pas sur un mob. Il me dit attendez je vais voir et il est allé se taper le donjon pour voir si je disais vrai. Au bout d'un moment tout fier, il m'annonce : "Je l'ai trouvé, je suis à coté du tonneau"

ça en dit long sur leur connaissance du jeu
Quand le responsable du butin donne un objet à quelqu'un il n'a pas d'acceptation à faire non ? ca va direct et c fini ?c directement lié?

Ou le pala apres avoir recu l'objet aurait pu me le filer ou le refuser au moment ou il l'a recu ?
Citation :
Publié par Deadith
Qu'en pensez vous ? J'ai connu d'autre mmorpg ou ca n'aurait pas poser de probleme. commercialement je trouve ca pitoyable.

Vous autres qui avai eu des contact avec les MJ sont t'ils tous des informaticiens arriérés la cervelle liquéfiée par la luminosité de l'écran ?
Tous les contacts que j'ai pu avoir avec des MJ se sont bien passés, j'ai eu des réponses via mail très pertinentes. D'un autre côté j'ai connu un MJ sur SWG qui n'a pas su trouver un objet planqué dans un décor alors que je lui avais donné les coordonnées exactes et j'ai du lui apprendre la commande pour sélectionner un objet sans le voir. Comme quoi .

Donc pour répondre, je pense que c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons. Après c'est une question de chance de tomber sur un bon ou un moins bon. Sans compter qu'il y a tous les aléas humains d'humeur, de santé, de fatigue, de stress. Oui je sais en tant que client on s'en fout, mais si on se met de l'autre côté de la barrière, faut bien avouer que parfois certaines journées professionnelles sont dures

Et sinon, pour ton histoire, je compatis
Disons qu'il y a dans les 5000 quetes dans le jeux, et vous meme connaissez vous toutes les quetes par coeur? meme si on vous donnais toute une base de donner, vous saurriez toutes les quetes par coeur?

Ensuite pour l'erreur de loot, dit toi que ca nous est arriver a MC... Et que l'on a eu la meme reponse que toi.

Et pour l'erreur de nom, ca arrive aussi, une déconcentration, une étourderi, un chat qui passe sur notre clavier, le hamster que l'on écrase avec le peid... Bref l'erreur est humaine.

par contre il est vrai que quand c'est l'erreur d'un joueur blibli s'en fou, et quand c'est l'erreur d'un Mj, ah bas blibli s'en fou également ^^.
Pour avoir monté un 60 coté horde et coté alliance, je ne pretend pas tout connaitre par coeur, mais une grosse majorité !! Les quetes qui posent probleme sont les meme pour tout le monde, c'est generalement celles sur lequelles on a eu du mal aussi, donc on a tendence à bien s'en souvenir ^^

Pis au moindre doute, wowdbu/thottbot te renseignent, les questions ayant bien souvent ete posées dans les commentaires, et les réponses données avec précision.

Mais ce n'est pas selon moi le job du mj. Il a un /level 60, et son but c'est de faire ce que les joueurs ne peuvent pas faire. Je suis bloqué a la quete machin, je send mon pote lvl 60 qui connait, ou un ami qui a qq lvl de plus que moi, ou le 1er mec lvl+10 qui passe.

Un mmo c'est aussi une communauté de joueurs qui faute de s'entraider sur la quete machin pour laquelle il doit faire 1h de trajet aller, pour revenir à sa quete à lui à re 1h de trajet, peut tres bien donner toutes les informations dont on peut avoir besoin pour terminer qqchose d'un peu tordu ou caché


Et comme dit plus haut, jol ne résoudra pas ton probleme, les personnes en tord sont Mr X et Mr Y, qui n'ont pas fait ce qu'ils auraient du faire. Les problemes intra communauté ne sont pas le probleme des MJ selon moi. C'est bien malheureux, je suis dsl pour ton plastron de vaillance, mais je pense que tu peux refaire ubrs, dans la bonne humeur, parce que apres tout, ca reste un tas de pixels

Bravo a toi de le prendre avec philosophie, moi je ne pourrais m'empecher d'en vouloir à Joe Y et John X
Mon avis : Ton ami ferait mieux de ne pas gérer un butin en master loot.
Là ça passe parce que vous vous connaissez mais s'il avait fait le coup à un inconnu il se serait fait pourrir à gauche à droite.

En plus franchement, il demande à deux guerriers de lancer les dés et finit par le donner au paladin. Il a bien du voir 3 random, à partir de là tu vérifie qui lance si tu ne connais pas ton groupe.

Enfin bref, je ne vois même pas pourquoi un MJ devrait intervenir sur une erreur dont vous êtes les seuls responsables, sur un bug du master loot je peux comprendre, mais sur une erreur de joueur c'est de votre faute et ce n'est pas au MJ de résoudre vos erreurs.
Citation :
Publié par Deadith



Vous autres qui avai eu des contact avec les MJ sont t'ils tous des informaticiens arriérés la cervelle liquéfiée par la luminosité de l'écran ?

Voila Merci de vos reponses ( je precise que je n'en veux pas ou plutot plus à X et Y et qu'ne aucun cas je ne souhaite que leur nom soit citer ici )

.
A partir du moment ou tu insultes les gens pour UNE réponse je vois pas comment tu peux être soutenu. Apprend a modérer tes propos avant de poster.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Mon avis : Ton ami ferait mieux de ne pas gérer un butin en master loot.
Là ça passe parce que vous vous connaissez mais s'il avait fait le coup à un inconnu il se serait fait pourrir à gauche à droite.

En plus franchement, il demande à deux guerriers de lancer les dés et finit par le donner au paladin. Il a bien du voir 3 random, à partir de là tu vérifie qui lance si tu ne connais pas ton groupe.

Enfin bref, je ne vois même pas pourquoi un MJ devrait intervenir sur une erreur dont vous êtes les seuls responsables, sur un bug du master loot je peux comprendre, mais sur une erreur de joueur c'est de votre faute et ce n'est pas au MJ de résoudre vos erreurs.
Franchement ça résume bien la situation. J'ai eu le même problème a Zul'farak un priest avait roll les épaulières de plates et les avaient gagnés, j'avais send un gm et j'ai eu la même réponse que toi
Citation :
Vous autres qui avai eu des contact avec les MJ sont t'ils tous des informaticiens arriérés la cervelle liquéfiée par la luminosité de l'écran ?
C'est un peu nul ce que tu dis... Si ils ne peuvent pas le faire c'est surement qu'ils n'en ont pas le droit.
Ton palla et ton maitre de butin font des conneries et le mj qui n'accède pas à TA requête (j'imagine que celle des autres tu t'en torches), c'est un imbécile et un incompétent ?

En +, ce sont des employés payés, donc ils suivent la règle à la lettre. J'ai lu le réglement et les mecs qui rollent pour déconner, désolé, pas vu...

En ce qui concerne les autres MMO, presque tous les MJ sont bénévoles, c'est souvent copinage & cie... donc les règles bof quoi

En résumé, le seul soutien que je peux te donner, c'est celui de ma femme
Citation :
Publié par Sinfull
Ton palla et ton maitre de butin font des conneries et le mj qui n'accède pas à TA requête (j'imagine que celle des autres tu t'en torches), c'est un imbécile et un incompétent ?

En +, ce sont des employés payés, donc ils suivent la règle à la lettre. J'ai lu le réglement et les mecs qui rollent pour déconner, désolé, pas vu...

En ce qui concerne les autres MMO, presque tous les MJ sont bénévoles, c'est souvent copinage & cie... donc les règles bof quoi

En résumé, le seul soutien que je peux te donner, c'est celui de ma femme
Les MJ ne sont pas bénévoles hein
Citation :
Posté par Sinfull
En ce qui concerne les autres MMO, presque tous les MJ sont bénévoles, c'est souvent copinage & cie... donc les règles bof quoi
Je pense qu'il sait qu'ils ne sont pas bénévoles

Sur T4C, les mj etaient benevoles, donc ca pouvait aller du tout au nimporte quoi par moment
Pour moi la connerie viens du raid leader (qui ne sais pas faire la diff entre un palouf et un warr dans un raid qu'IL lead) et du palouf, pas du MJ.
De plus qd c'est lié qd ramassé, on doit accepté non? Donc double connerie
Je repose donc une question.
Un fois que le palouf avais la cuirasse dans son inventaire pouvai t'"il encore me la filé car dans la regle du master loot c pas lié encore ou pas ?

Si oui il va m'entendre .

( Sinon monsieur x et y était pour moi des parfaits inconnus mais jl'eur en veux pas ( enfin pas trop ))
A mon avis c'était lié quand ramassé... Et tu peux pourrir aisément ledit palouf, car tirer les dés pour déconner, passe encore, mais cliquer sur la confirmation "si vous cliquez cet objet sera lié" quand le maître du butin lui a donné l'objet ben... C'est juste qu'il prévoyait une bonne petite revente à tes frais



Sinon tout pareil que Dytryh Evryl. Les MJ sont là en cas de bug du jeu, ou pour intervenir en cas de comportements inacceptables et/ou hors-charte. Ils ne sont pas là pour réparer les erreurs de loot, d'abord sinon ils ne feraient que ça de leur journée, et puis... ben... ça ne les regarde pas.
Le système de loot fait parti du mode de jeu, à vous de savoir l'utiliser... Si il y a mésentente sur un loot c'est aux joueurs de le régler...


Enfin désolée pour ton loot, 30 instances pour se voir souffler ce qu'on cherche à gagner c'est bien frustrant
Tout ce qu'on peut te souhaiter c'est de le looter à la prochaine, et cette fois sans palouf lourdingue à côté
pas de confirmation style si vous prenez cet objet il vous sera lié en mode master loot


le master t'envoie l'objet et tu le recois dans l'inventaire point barre

le MJ a commis une errreur certes mais il ne mérite de se faire insulter comme tu le fais

le palouf a roll pour déconner ben il a bien déconner

le chasseur a filer l'objet au palouf ben il avait qu'a regarder qui avait roll
C'est lié quand ramassé. Le master looteur choisit seulement la/les personne(s) à qui il attribue le droit de roll l'item. Une fois que ces personnes ont roll, l'item va dans leur inventaire, et n'en ressortira qu'en deletant/vendant au marchand/desenchant.

En meme temps je connais pas mal de paladins qui revent d'etre "des tanks damage dealer soigneurs de folie" en full vaillance. Donc il est possible que tu le retrouves équipé sur ce même palouf, qui au fond n'a peut etre rien laissé au hasard (sinon son roll, lucky man ). L'erreur vient du chasseur qui l'a laissé roll, je blamerais plutot le chasseur pour ma part.

D'un autre coté, la convention qui veut qu'on laisse des sets à une classe en particulier, sachant que les items ne portent aucune restriction de classe, n'est peut etre pas si bien trouvée. Combien de pretre revent de la full dreadmist, de palouf de la full vaillance, et de shaman de la full bélu.

S'il n'y a pas de restriction de classe, ce n'est surement pas par hasard. En etant totalement objectif, j'irais jusqu'a dire que c'est le master looteur qui fixe les regles, et si il a convenu que les items de set pouvaient etre reclamés par n'importe quelle classe pouvant l'équiper, il est dans son droit également. Et la palouf aussi en conséquence.

Il aurait donc fallu, des le début, que les regles soient clairement annoncées et établies, faute de quoi ce genre peut survenir. J'ai connu un chasseur qui a loot la felstriker, parce que le master looteur considerait que n'importe quelle classe pouvant équiper les dagues était en droit de roll.

Un bon raid, c'est avant tout un bon lead, qui fait des choix sencés, et qui expose d'entrée de jeu les regles. C'est également des raidmates qui savent resister au charme d'un objet bleu/purp qu'ils pourraient équiper.

On a tous eu ce genre d'experience, pour ceux à qui ce n'est jamais arrivé, croisez les doigts. Et en general, ca arrive une fois, pas deux, on apprend à eviter ce genre problemes dans l'avenir, quitte à passer pour un fachiste en début de raid, ca resout bien souvent tous les problemes qui peuvent survenir
Citation :
Publié par stormrogue
pas de confirmation style si vous prenez cet objet il vous sera lié en mode master loot


le master t'envoie l'objet et tu le recois dans l'inventaire point barre

le MJ a commis une errreur certes mais il ne mérite de se faire insulter comme tu le fais

le palouf a roll pour déconner ben il a bien déconner

le chasseur a filer l'objet au palouf ben il avait qu'a regarder qui avait roll
Je vois pas ou le MJ a commis une erreur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés