Canada: beaucoup de bruit pour rien...

Répondre
Partager Rechercher
comme aurait dit un certain Shakespeare...

il y a quelques semaines, Paul Martin (1er ministre libéral) nommait gouverneure générale (charge honorifique sans grand pouvoir) une journaliste d'origine haïtienne, Michaelle Jean.
Passons rapidement sur le fait que cette personne n'aurait sûrement pas été nommée si elle n'avait pas été d'origine haïtienne et venons en à la tempête (dans un verre d'eau?) qu'a provoqué sa nomination.
Que lui reproche-t-on ? D'avoir touché de l'argent des commandites ? D'avoir dépensé environ 10 000 $ de téléphone aux frais du contribuable ? Non non, rien de tout ça! En fait on lui reproche... son mari!
Cinéaste engagé, Jean-Daniel Lefond aurait été très copain avec certains souverainistes à une époque, et aurait même défendu des idées souverainistes dans certaines de ses oeuvres. Qu'un libéral en quête de démagogie nomme une gouverneure générale d'origine haïtienne pour se faire bien voir de cette communauté, et que l'on s'aperçoive au final que le mari de la toute fraîchement nommée ait (ou ait eu) des accointances souverainistes, je trouve que c'est le fun, mais est ce que ça vaut la peine qu'on en fasse autant de tapage autour de tout ça ?
Dieu sait que je n'ai aucune sympathie pour la clique à Martin ou celle à Charest, mais là je me dis que c'est quand même un peu beaucoup, et que Michaelle Jean n'a pas mérité toute cette mauvaise presse...
Ou alors j'aurais raté quelque chose ?
C'est pas compliqué à comprendre.

Michaelle Jean et son marie ont quitter la tribu des séparatistes et comme tous bon groupe intolérant des opinions , les séparatiste essaie maintenant de discréditer cette femme et sa famille.

Notez que je hais cette homme(son mari) comme la peste pour l'avoir vue en entrevue, mais michaelle jean n'a pas de raison d'être attaquer par nos sépareux national.

Quitter la tribu et vous le regretterez sa fait longtemps que je le dit.
Oula ,un post sur le canada ca fesait longtemps

Et en prime wolfeyes,si je me souviens bien;l'un des derniers post sur le canada ( et le Quebec plus precisement ) c'etait termine en grosse engueulade entre wolfeyes et une troupe de separatiste ^^
N'empêche que ton vice-roi est souverainiste Wolfeyes

Un petit velours ?

Non, je m'en sacre comme de l'an 40, en espérant que Jean ne dépensera pas de façon abusive comme l'a fait sa prédécesseure.

Sinon, tu t'ai déjà fait la parole d'être le plus méprisant possible envers les gens ayant une idéologie différente de la tienne ? Parce que je commence à le croire. Jamais dans mes interventions je ne t'ai méprisé pour ce que tu es, cependant tu ne sembles pas te gêner pour écraser par la parole et les mots vicieux ceux que tu n'approuves pas.

As-tu déjà penser que la nomination de Michaëlle Jean ne faisait pas l'unanimité au Canada anglais non plus ? Pour preuve, on la traite de simple french-canadian journalist, ce qui est méprisant pour elle. Pas pour les mots, mais pour l'objectif que ces gens ont en tête en l'appelant de la sorte.
Troll. Que se soit singulière maladresse ou réelle volonté d'ulcérer, qualifier les tenants d'une sensibilité politique de "débiles" et de "fanatiques", et ce sans même tenter d'expliciter pourquoi, n'est pas tolérable dans ce qui se veut un débat.
J'ai entrevu un debat a la TV cet aprem sur cette histoire (a la con).

Dites vous juste une chose ... le petit peuple Quebecois est pauvre en actualité a sensation ... on le lui compense comme on peut voila tout.

Sinon bon bref ... Wolf ... geeeentil le loupio ... sage ... saaaaageuh j'ai dit !!

Essayez donc pour une fois d'etre braves entres vous et de ne pas repeter les politiques que vous voyez.
Kao Bang s'est montré courtois et n'a en aucun cas essayé de te "faire passer pour un débile". Merci de mesurer tes propos, et de ne pas envenimer plus avant un débat déjà largement compromis par ta véhémence.
Par amalgame, je crois qu'il signifie que tu mets tout le monde dans le même panier. Désolé, mais moi qui suis impliqué dans le mouvement souverainiste, tant au fédéral qu'au provincial, les "extrémistes", communément appelés "purs et durs", ne sont pas majoritaires. Ce qui est vrai cependant, c'est qu'ils ont longtemps dirigés par la porte d'en arrière les instances politiques de ce mouvement.

Toutefois, ce phénomène s'estompe. Ne reste qu'à voir les candidats pour la course à la chefferie du PQ: beaucoup de purs et durs, peu d'appuis. Ce temps est révolu, le mouvement souverainiste prend de la maturité et le projet se concrétise, de manière raisonnable.

Mais bon, tous les fédéralistes sont contre le Québec.


Un troll quelque part, où est-il ?

Je n'ai aucune rancoeur, je mène mon combat et mes idéaux là où je crois qu'ils peuvent porter ses fruits et ce n'est surtout pas en dénigrant les adversaires, politiques ou civils, que ma cause avancera.

J'espère que tu réalises que les "purs et durs" ne sont pas ceux qui font avancer le mouvement, car le mouvement le réalise, lui, et mettra bientôt à l'égard l'ombre extrémiste dirigeante.

Mes deux centimes...
Serait-il possible, juste une fois, d'avoir un post sur le Canada qui ne dévie pas dans le HS et qui ne serve pas de déversoir à la haine viscérale que Wolfeyes semble éprouver envers tous ceux qui ne sont pas de son avis ?
donc, report du post de Wolfeyes (mépris, insultes, etc) et désormais je ne lancerai ni ne participerai plus à ce genre de débats.

Je t'invite à ne pas te décourager, et à faire confiance à ton admirable équipe de modération.
Citation :
Publié par Paga
comme aurait dit un certain Shakespeare...

il y a quelques semaines, Paul Martin (1er ministre libéral) nommait gouverneure générale (charge honorifique sans grand pouvoir) une journaliste d'origine haïtienne, Michaelle Jean.
Passons rapidement sur le fait que cette personne n'aurait sûrement pas été nommée si elle n'avait pas été d'origine haïtienne et venons en à la tempête (dans un verre d'eau?) qu'a provoqué sa nomination.
Que lui reproche-t-on ? D'avoir touché de l'argent des commandites ? D'avoir dépensé environ 10 000 $ de téléphone aux frais du contribuable ? Non non, rien de tout ça! En fait on lui reproche... son mari!
Cinéaste engagé, Jean-Daniel Lefond aurait été très copain avec certains souverainistes à une époque, et aurait même défendu des idées souverainistes dans certaines de ses oeuvres. Qu'un libéral en quête de démagogie nomme une gouverneure générale d'origine haïtienne pour se faire bien voir de cette communauté, et que l'on s'aperçoive au final que le mari de la toute fraîchement nommée ait (ou ait eu) des accointances souverainistes, je trouve que c'est le fun, mais est ce que ça vaut la peine qu'on en fasse autant de tapage autour de tout ça ?
Dieu sait que je n'ai aucune sympathie pour la clique à Martin ou celle à Charest, mais là je me dis que c'est quand même un peu beaucoup, et que Michaelle Jean n'a pas mérité toute cette mauvaise presse...
Ou alors j'aurais raté quelque chose ?

C'est surtout ses relations avec le FLQ qui est reproché au mari de la dame en question.

Et aussi qu'elle ait joué dans un film de son mari dans lequel (j'en profite pour rappeler que dans les films, ont lit un texte, on l'improvise rarement ) elle disait: L'indépendance ça ne se demande pas, ça se prend. Le tout en compagnie d'un membre du FLQ et d'autres souverainistes. Maintenant, parce qu'elle a fait parti d'un film indépendantiste, est-ce que ça la rend obligatoirement comme ça? J'en doute.


Citation :
le seul pays du G8 à faire des surplus chaque année Vrai depuis 5 ans mais ça n'a pas toujours été le cas.
-un des 5 pays les plus sécuritaire au monde Vrai mais la sécurité, c'est extrèmement relatif, le jour ou on aura droit à nos premiers attentats terroristes depuis le FLQ on va dire qu'on est plus en sécurité, blabla blabla.
-le 2 iem pays le plus digne de confiance dans le monde (après l'australie , j'ai l'étude qui traine quelque part) Vrai. C'est sur que comparé aux américains
-Un pays en pleine essort économique qui est le seul pays indudtrialisé ou la dette diminue chaque année. Vrai, sauf au Québec ou on ne fait que payer les interets
-Le plus grand pays en superficie au mondeFaux, c'est la Russie le pays avec la plus grande superficie
-La 4 iem reserve mondial de pétrole , la 2 iem de diamand, la premiere reserve d'Eau potable. Peut-être vrai pour les deux premiers, mais il me semble que c'est aussi la Russie qui a la plus grande réserve à cause de ses glaciers ou un truc dans le genre.
-Des ressources naturelle extraordinaires et une faune et une flore en général très bien conservé. Moyennement vrai.
-Un pays ou toutes les communauté sont respecté Faux, les canadiens/québécois sont encore un peut trop racistes à mon gout pour pouvoir parler d'acceptation.
Maintenant dans un monde idéal, le Québec serait reconnu comme il se doit sans obligatoirement quitter le Canada, on ne serait plus l'endroit le plus taxé en Amérique du Nord, Le Canada aurait des couilles face aux états-unis, des psychopathes comme Carla Omolka seraient tout simplement mis à mort ou bien gardé en prison jusqu'à leur mort...
On payerait notre dette, puis on serait vraiment riche avec les moyens d'injecter de l'argent dans la santé et l'éducation au lit de gaspiller en interet.
Un jour je verrai un post avec les mots Canada et Quebec inscrits dans le titre, sans y trouver Wolfeyes et Mardram qui s'engueulent... et... cette journée je serai comblée :')

Non, mais sérieux : c'est lourd.
Citation :
Publié par Ambrae
Non, mais sérieux : c'est lourd.
D'un autre côté, tu n'es pas obligée de lire.

Ce genre de post est assez intéressant pour un français en fait.

C'est assez difficile de ne pas être condescendant avec la politique québécoise, ces problèmes nous semble si anodins comparés aux notres et ils semblent prendre tellement de place chez vous.

Ca fait bizarre.
Il n'est pas tolérable que l'ensemble des fils sur un sujet donné soit pris en otages par une poignée de personnes, au propos si tranchés, si véhéments, que les autres contributeurs potentiels se voient par avance découragés d'y poster. J'invite donc Madram Rakar et Wolfeyes à faire preuve de nuance, et de ne pas s'enliser, comme ils semblent en avoir l'habitude, dans une confrontation stérile.
Citation :
Publié par Patatoïde Funèbre
J'invite donc Rakar et Wolfeyes à faire preuve de nuance, et de ne pas s'enliser, comme ils semblent en avoir l'habitude, dans une confrontation stérile.
Rakar est un nom de famille comme son emplacement l'indique.
Il serait sage d'utiliser le pseudo du posteur et non pas sa terminaison dans un but de clareté premièrement et de politesse deuxièmement.
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'appeler quelqu'un par son nom de famille, c'est assez méprisant..
Je mets cela sur le compte de l'ignorance.
Nous sommes plusieurs Rakar sur JoL et rien que sur ce thread, nous sommes deux.
De qui parlais-tu ?
Ceux qui n'aurait pas suivi:

La prochaine gouverneure générale Michaëlle Jean a réagit par voix de communiqué à tout ce qui entoure sa candidature et, indirectement, celle de son mari.

Citation :
« Soyons clairs, nous n'avons jamais adhéré à un parti politique ou à l'idéologie souverainiste », a-t-elle écrit dans un communiqué laconique.
Maintenant, je crois qu'il y a eu manque ici. Manque de la part du PM, de ses services de sécurité, de jugement, surtout. Où est l'époque où le gouvernement central craignait tant la «menace souverainiste » qu'elle faisait tout pour l'annihiler, ou, à tout le moins, se débarrasser de son intervention ?

Jamais je ne vais croire que Paul Martin n'aurait pas envisagé ce qui se passe présentement. Fouiller un peu le passé de Michaëlle Jean et de ce qui devient de façon indirecte le vice-roi me semble impératif lorsque l'on nomme le chef d'État.

Aussi, paraîtrait-il que vous Français vérifiriez dans vos textes de lois, à savoir si quelqu'un ayant la nationalité française (comme Michaëlle Jean) peut devenir chef d'État d'un autre pays.

Pleins de rebondissements en perspective !




Aux intéressés, voici un résumé de la situation : http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ction2-c.shtml
Moi j'aime pas la politique, c'est sale, très sale.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
D'un autre côté, tu n'es pas obligée de lire.

Ce genre de post est assez intéressant pour un français en fait.

C'est assez difficile de ne pas être condescendant avec la politique québécoise, ces problèmes nous semble si anodins comparés aux notres et ils semblent prendre tellement de place chez vous.

Ca fait bizarre.


Ça me fait assez rire ton post à vrai dire C'est assez drole de voir un français qui a son propre pays ou il parle sa langue et il peut se l'ouvrir sans être boycoté parce qu'il pense différement des autres. Désolé mais je ne considère pas les problèmes québécois comme moins importants que ceux des français. Vous avez quoi comme problèmes svp?
Pour résumer ma pensé, je crois que c'est le fait d'une minorité "pur & dur" (comme il en existe dans pratiquement tout les mouvements), chose qui est loins d'être appuyée par la majorité (séparatiste et fédéraliste).

Par contre le débat ne devrait pas être sur Michael Jean au poste de Gouverneure Générale, mais plutôt (tel qui a été mentionné par plusieurs déjà, séparatiste et fédéraliste à nouveau), mais plutôt sur l'utilité de gardé ce poste qui n'a plus aucune raison d'être et qui coûte cher pour rien (Surtout avec la Clarkson qui dépensait comme une folle).

LD
Citation :
Publié par MiaJong
Je te résume. Un seul mot suffira : Chirac
En même temps je n'ai pas trop confiance en la paire De Villepin-Sarkozy. En fait notre problème est surtout le renouvellement de notre classe politique, qui ne se fait pas ou presque.
Ceci dit nos problèmes sont majeurs pour nous français et les problèmes canadiens/québécois nous paraissent mineurs. Et l'inverse est également vrai pour nos cousins outre-atlantique. Et c'est tout à fait normal.
Merci de ne pas épiloguer sur l'importance relative ou la relative importance de nos problèmes respectifs et traitons plutôt le sujet.
Citation :
Publié par MiaJong
Je te résume. Un seul mot suffira : Chirac

Paul Martin, Jean Charest sur certains points, George W. Bush en voisin, 180 milliards de dette juste pour le Québec (alors que le budget annuel québécois frise les 50 milliards), Le gouvernement US qui fout des taxes de 20% sur tout le bois d'oeuvre canadien qui entre aux États-Unis. Nos vaches de réforme qui ne sont pas seulement taxés mais carrément bloquées. Tu peux argumenter s'il te plait parce que juste Chirac ça fait pas le poids.



Source pour le 180 milliards en dettes.


Source


Et pour le 50 milliards c'est la Source Je tiens à préciser que j'ai pas trouvé le nombre exact mais que j'ai vue que l'éducation comptait pour 25% du budget et que son budget était de 12.2 milliards par an ce qui signifie 48.8 milliards mais bon y'a probablement pas que les programmes non plus.

Ça coûte aux québécois chaque année 7 milliards de dollar en intérêt ou 1000 dollars par personne à peut près (je compte pas tout le monde du Québec à cause de ceux qui payent pas d'impôts, etc.) Pour les Français, c'est comme si vous payez 600 euros par ans pour payer les interêts de la dette de la France et seulement ça.


Quand le pourcentage d'interêt mondial augmentera, le Québec sera dans la belle évacuation anale brune.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Paul Martin, Jean Charest sur certains points, George W. Bush en voisin, 180 milliards de dette juste pour le Québec (alors que le budget annuel québécois frise les 50 milliards), Le gouvernement US qui fout des taxes de 20% sur tout le bois d'oeuvre canadien qui entre aux États-Unis. Nos vaches de réforme qui ne sont pas seulement taxés mais carrément bloquées. Tu peux argumenter s'il te plait parce que juste Chirac ça fait pas le poids.



Source pour le 180 milliards en dettes.


Source


Et pour le 50 milliards c'est la Source Je tiens à préciser que j'ai pas trouvé le nombre exact mais que j'ai vue que l'éducation comptait pour 25% du budget et que son budget était de 12.2 milliards par an ce qui signifie 48.8 milliards mais bon y'a probablement pas que les programmes non plus.

Ça coûte aux québécois chaque année 7 milliards de dollar en intérêt ou 1000 dollars par personne à peut près (je compte pas tout le monde du Québec à cause de ceux qui payent pas d'impôts, etc.) Pour les Français, c'est comme si vous payez 600 euros par ans pour payer les interêts de la dette de la France et seulement ça.


Quand le pourcentage d'interêt mondial augmentera, le Québec sera dans la belle évacuation anale brune.
J'arrete pas de le répeter mais quand je dit ca ont me traite d'alarmiste.

La marge de manoeuvre que le gouvernement quebecois à réussi à engendrer à été dilapidé dans L'instauration des CPE par le parti Quebecois.

Les CPE sont maintenant le 3 iem budget en importance au Quebec après la santé et l'éducation. Ca nous coûte près de 2 milliard de $ par année pour des garderie.

Quel connerie.

Faudrait un autre 4 ans de gestion semblable au dernier mandat du PQ et notre cercueil est clouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés