Discution / Language / Communication

Partager Rechercher
Bonjour a tous ,

Je ne sais pas si le sujet existe mais si j'en crois les posts que j'ai pu consulter ici et là , le jeu devrait tourner sur une multitudes de serveurs tous reliés les uns aux autres pour ne former qu'un seul et même monde ... !!

Ok jusque là tout va bien ....

Mais quant est il du langage surtout pour un MMORPG ??

Si je désire communiquer avec un jouer qui est en réalité japonnais ... comment faire ??

Utiliser un système d'icônes mis au point par les développeurs ?? Un peu limité je trouve .. ??

Parler anglais ?? et même si le mien tient la route qu'en est il du savoir de ce japonnais dans la langue de Beckam ^^ ....

Enfin en gros comment cela devrait il fonctionner ???

Je n'ai pas envi de perdre les 3/4 de mon temps dans le jeu à essayer de ma faire comprendre ou de comprendre ce que l'autre me dit .. !!!

Et si l'on doit commencer à chercher des mots standard ici et là dans un menu déroulant ... heu .... bref très peu pour moi ... !!

Et le pire , au vu de la concurrence et des jeux MMORPG qui sortent en France et qui vont sortir et qui eux sont totalement traduit en français , si la parade trouvé par les développeurs ne fonctionnait pas et était trop contraignante cela ne nuirait il pas au jeu et sa popularité ??

Enfin beaucoup d'interrogations .... si qq'un pouvait éclairer ma lanterne !!

Merci par avance
Pour moi, jouer avec un anglais, un chinois ou un russe m'indiffère completement car je ferais tout pour parler dans la langue de molière.
Comme tu dis: " je ne vais pas me casser les couilles à traduire ce que l'autre me dit" et tu as raison de le dire. C'est une perte de temps, au niveau d'un mmorpg.

Certes, c'est sympa de jouer avec "le Monde", mais c'est pas très pratique ni immersif...

Par contre ,c'est bien là l'avantage des serveurs multiples pour ceux qui veulent tester leur niveau d'anglais ou voir une autre facon de jouer( ptre).
.

Pour DNL, c'est comme le reste, on n'en sait rien.
Oui enfin on investit pas de l'argent dans un MMORPG pour tester son anglais pour ça il y a l'école pour les uns , le travail pour les autres et encore tout un tas de logiciel .

Un MMORPG est un jeu qu'il soit solo ou multi joueurs il doit rester amusant et une détente pour les utilisateurs et non un testeur de quelque chose ou une prise de tête permanente ....

Mais bon peu importe si on n'en sait pas plus inutile de s'éterniser sur le sujet !!

Merci encore pour la réponse
Bah je vois pas de problème en fait, tu veux juste jouer en français si je comprends bien, bin soit tu joues au sein d'une guilde/communauté francophone. Soit tu trouve un autre jeu O_o.

Quand à la gestion des mots en étranger j'y crois absolument pas, y a 6 langues officielle, et bien plus qui vont jouer.

Citation :
langue de Beckam
Sic
Si j'ai bien compris, le jeu sera traduit en plusieurs langue: Français, anglais, allemand, espagnole et Italien (?) (Pas sur pour les 2 dernières).

Donc un joueur français aura les pnj, quete, items, etc.. en français
Le joueur anglais aura les pnj en anglais et ainsi de suite...

Donc niveau intéraction avec le monde pas de problème.

Pour ce qui est des joueurs, ben c'est un peu comme dans la vie... demain je peux aller à Paris place de la tour eiffel et me faire assaillir par des chinois avec leurs appareils photos pour me demander où se trouvent l'arc de triomphe.

Soit j'ai de la chance, et un membre du groupe parle un peu français.
Soit il y en a un ou plusieurs qui tatonnent l'anglais.
Soit il ne parle que dans leur langue, et dans ce cas là... ^_^'

Donc il y a trop de paraître à prendre en compte pour donner une réelle réponse. On ne pourra juger de cela qu'une fois en jeu et surtout au nombre de joueurs inscrit dans ta langue...

Mais je parie à +90% que les joueurs de chaque langue ne joueront qu'entre eux... les anglais guilderont entre eux, tout comme les français etc...

Enfin qui vivra verra... si le jeu sort un jour
L'anglais sera certainement utilisé comme langue universelle. Certains n'aiment pas cette idée, "ouai et pourkoi pas le françés !?" mais il en faut bien une à mon avis. Le monde (IRL) est vaste, mais la technologie fait que l'on peut communiquer avec tous en quelques instants. Accepter ce fait et refuser de mettre son français dans sa poche en certaines occasions me semble absurde et chauvin. Ceux qui ne veulent parler que le français resteront entre eux, les autres jouiront d'une communauté mondiale et d'autant de culture que d'individu.
Il n'y aura aucun problème de langage surtout si le jeu est traduit dans diverses langues.

Les jeux tel que Horizons, Lineage][, COH au départ, EQ1 etc ont des serveurs multis nationalités. Il n'y a jamais eut le moindre soucis. Au contraire, je trouve cela plus intéressant et immersif, les communautés deviennent plus solides et plus concrètes surtout si DNL tient ses promesses et permet de développer un jeu Très RP.

Nan c'est une bonne chose. Je suis d'accord avec 'tchey), on aura le droit de parler dans sa langue natale ; certains serveurs tel que les serveurs de test, il est interdit de parler autrement que l'anglais; mais l'anglais sera la langue utiliser pour les echanges inter-clans/guildes.
Je tiens aussi a rajouter que les mots anglais employés dans les mmorpg sont très simple, facile a comprendre et a retenir et surtout ce sont toujours les même qui sortent ( je dis cela pour les groupes ou quêtes, c'est sûr que si vous voulez parler à un anglais de la pluie et du beau temps ça sera pas la même).
C'est sûr au début on comprend pas tout, mais suffit de demander à un français de traduire et c'est bon, la prochaine fois on le sais.

Plusieurs remarques:

1. Il y a des jeux où les gens ne sont pas séparés en différents serveurs selon la langue (cf Anarchy Online), et ça marche très bien. Les gens qui veulent jouer dans leur propre langues restent entre eux, les autres parlent anglais.

2. Les gens ne resteront pas entre gens parlant la même langue, du moins pas toutes les nationalités. Il y a beaucoup de pays où contrairement à la France, les gens sont suffisamment ouverts pour que la plupart des gens soient capables de parler anglais, même si c'est pas leur langue natale, et où il n'y a pas assez d'habitants pour qu'ils puissent forcément se permettre de jouer exclusivement entre eux.

3. Si le jeu et les quêtes sont traduits, j'espère qu'il y aura une option pour passer le tout en anglais malgré tout.

Dans WoW, on peut, et heureusement, sinon c'est assez pénible de jouer sur un serveur anglophone quand les quêtes, noms d'items etc. sont (horriblement) francisés. Pas évident de deviner que "terrestrine" est en fait un item qui s'appelle "earthroots" en anglais, et pas évident de communiquer correctement si on n'est pas d'accord sur le nom des items et autres.
Citation :
Publié par OUDINY
Oui enfin on investit pas de l'argent dans un MMORPG pour tester son anglais pour ça il y a l'école pour les uns , le travail pour les autres et encore tout un tas de logiciel .
Voilà exactement la raison pour laquelle les français sont des bouses en anglais, ils ne veulent pas faire d'effort.
L'anglais dans les logiciels ou à l'école ne te permettra jamais d'atteindre le niveau que tu aura si tu parle (ou chat) en anglais régulièrement avec des vrais gens, que ce soit sur des forums ou dans des jeux.
Mouai donc si je résume ce que vous dites c'est que ce jeu risque de faire un trie déjà à l'entrée par rapport à ses concurrents en éliminant pas mal de " kévin " qui ne connaissent pas un mot d'anglais ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en tout cas pour ce qui est de la France.

Mais comme cité plus haut dans un des posts il est vrai que même appartenant à une guilde francophone on passera plus de la moitié de notre temps de jeu à parler l'anglais si cette langue est retenue comme langue officielle ce qui semblerai normal.

D'un autre coté et là il faut être objectif et honnête si cela devait arrivé je pense que le jeu en pâtira surtout face à la concurrence. C'est vrai que les français ne veulent pas se faire chier à parler anglais et que se sont des " bouses " mais là n'est pas le problème et ça n'est pas aux applications vidéos ludiques ne prendre le relais.

Comme je l'ai dit un MMORPG ou tout autre jeu à commencer par D&L puisque l'on parle de celui ci en ce moment ne doivent exister que pour le divertissement et rien d'autre. La vie IG doit rester IG et ne pas prendre le pas sur l'IRL.

Je ne sais pas si ce jeu sortira avant que l'on soit tous à la retraite mais à mon avis quand on entend les joueurs faire la tronche et le peu de clients d'un jeu comme EQ2 par rapport à certains de ses concurrents qui eux ont un jeu purement francisé et correctement fait , on peut se poser des questions.

Si sur 100000 joueurs seulement 5000 sont français ( pas au départ mais à moyen terme c'est à dire au bout de 6 à 12 mois environ ) alors oui je passerai mon chemin et l'on pourra dire que le jeu commercial sera un échec en France. L'objectif des développeurs et distributeurs étant avant tout de gagner de l'argent sur ce jeu aussi bien en ventes de boites qu'en abonnements. S'ils le font grâce aux Américains et autres tant mieux pour eux et tans pis pour nous pauvres petits français.

M'enfin wait and see ... !!!

NB : Personnellement l'anglais ne me gène pas mais je vois déjà d'ici certains amis IRL à qui ça ne va pas plaire et qui passeront leur chemin. Si on doit jouer et s'investir dans un jeu alors que ces amis sont ailleurs ça casse déjà quelque chose ....

Faire des connaissance grâce à un jeu et à l'intérieur d'un jeu est une chose mais jouer dans ce même jeu avec des personnes IRL c'est encore mieux car on peut en parler ensuite dans la vrai vie .....
Citation :
Mouai donc si je résume ce que vous dites c'est que ce jeu risque de faire un trie déjà à l'entrée par rapport à ses concurrents en éliminant pas mal de " kévin " qui ne connaissent pas un mot d'anglais ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en tout cas pour ce qui est de la France.

Mais comme cité plus haut dans un des posts il est vrai que même appartenant à une guilde francophone on passera plus de la moitié de notre temps de jeu à parler l'anglais si cette langue est retenue comme langue officielle ce qui semblerai normal.

D'un autre coté et là il faut être objectif et honnête si cela devait arrivé je pense que le jeu en pâtira surtout face à la concurrence. C'est vrai que les français ne veulent pas se faire chier à parler anglais et que se sont des " bouses " mais là n'est pas le problème et ça n'est pas aux applications vidéos ludiques ne prendre le relais.

Comme je l'ai dit un MMORPG ou tout autre jeu à commencer par D&L puisque l'on parle de celui ci en ce moment ne doivent exister que pour le divertissement et rien d'autre. La vie IG doit rester IG et ne pas prendre le pas sur l'IRL.
Je pense surtout que tu parles sans savoir. Il y aura ceux qui parlent Anglais et qui sont assez ouverts pour l'utiliser lorsqu'ils veulent communiquer avec des non-francophones. Et ceux qui ne parlent pas Anglais ou qui ne veulent pas l'utiliser et qui resterons dans leur coin avec leurs connaissances Francophones. C'était le cas sur SWG, en particulier sur le serveur FR non-officiel qu'était Kauri. Et il ne s'agit pas de "tester son niveau en Anglais"... C'est stupide comme argumentation. il s'agit simplement de tenter de communiquer avec des gens ne parlant pas Français dans une langue mondialement connue. Et figure toi que des MMORPGs avec serveurs localisés en Français ne représentent qu'une très grosse minorité de l'offre en matière de MMORPGs. Bref, tous les vieux routards des MMORPGs ont depuis tout temps été confrontés à la multiplicité culturelle représentée dans ce type de jeu. Et globalement beaucoup préfèrent d'ailleurs des serveurs multi-culturels à des serveurs Francophones (le vécu sur DAOC/WOW niveau stupidité de la communauté y étant pour beaucoup).
Citation :
Je ne sais pas si ce jeu sortira avant que l'on soit tous à la retraite mais à mon avis quand on entend les joueurs faire la tronche et le peu de clients d'un jeu comme EQ2 par rapport à certains de ses concurrents qui eux ont un jeu purement francisé et correctement fait , on peut se poser des questions.

Si sur 100000 joueurs seulement 5000 sont français ( pas au départ mais à moyen terme c'est à dire au bout de 6 à 12 mois environ ) alors oui je passerai mon chemin et l'on pourra dire que le jeu commercial sera un échec en France. L'objectif des développeurs et distributeurs étant avant tout de gagner de l'argent sur ce jeu aussi bien en ventes de boites qu'en abonnements. S'ils le font grâce aux Américains et autres tant mieux pour eux et tans pis pour nous pauvres petits français.

M'enfin wait and see ... !!!
Si tu parles de WOW je te ferais remarqué que les serveurs Francophones sont les moins nombreux de toute la zone Euro. Et pour le reste des MMORPGs ils tournent tous à peu près autour du même nombre d'abonnés. A savoir entre 200/400k abonnés. Et pour ce qui est de la dernière partie de ce "quote", c'est ridicule. En gros tu dis que ce jeu sera un échec commercial en France si celui-ci ne force pas tous les utilisateurs à utiliser le Français? Quid de ses prédécesseurs dans ce cas? Everquest, Anarchy Online, SWG, Ultima Online etc... Aucuns d'entre eux ne sont officiellement Francisés. Et pourtant une communauté Francophone importante existe sur chacun d'eux. La vérité c'est que si le jeu est bon, il marchera. C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par OUDINY
Vue que DNL est un jeu orienté multi-nations, il est fort à parier qu'il n'y aura pas de langue officielle. On utilisera l'anglais pour faire des échanges inter-guildes c'est tout, ou dans certains cas en croisant certains joueurs au hasard.
Ca se passe très bien dans les autres jeux (lineage ][ est un parfait exemple) je ne vois pas pourquoi DNL dérogerait à la règle.

En plus, si le but de DNL est de donner la possibilité aux joueurs de créer des nations, alors les langues (comme pour de vrai) seraient un bon moyen de façonner ces dites nations. Donc plus immersif.

Je te le répète, sa fonctionne sous lineage 2, ffx11, EQ1 et 2 horizons etc...
Dans lineage 2 je parle rarement l'anglais donc c'est un faux problème.

P.S une communauté de 5 000 joueurs français c'est énorme. Donc il y aura toujours un moyen de passer son temps à papauter avec des français.
Citation :
Publié par lastfly
hop jeu eliminer
je suis francais je parle francais
un jeu de role en anglais ne represente aucun interret
Pour toi !
Faut arrêter de vous prendre pour des généralités. Le système fonctionne déjà pour pas mal de jeu, c'est pas comme si c'était le premier jeu sans serveur localisé en français ...
Citation :
Publié par lastfly
hop jeu eliminer
je suis francais je parle francais
un jeu de role en anglais ne represente aucun interret
Mais rien ne t'empêcheras de parler français ! Il te suffira de rejoindre une des nombreuses guildes francophones et de jouer avec des gens parlant français. Le jeu sera entièrement traduit, même les animations proposées par AD (je crois avoir lu ça quelque part).

Evidemment tu devras faire le tri lorsqu'on te propose un groupe, mais faut pas s'attendre à ce que le monde entier se mette au français, hein. :x

Sinon, on peut imaginer qu'il y ait un canal général pour chaque langue, où les joueurs ne parlant que français (ou anglais, italien, peu importe) peuvent discuter entre-eux, pour commercer ou former des groupes s'ils ne maîtrisent pas l'anglais.
Citation :
Publié par MORB
Voilà exactement la raison pour laquelle les français sont des bouses en anglais, ils ne veulent pas faire d'effort.
L'anglais dans les logiciels ou à l'école ne te permettra jamais d'atteindre le niveau que tu aura si tu parle (ou chat) en anglais régulièrement avec des vrais gens, que ce soit sur des forums ou dans des jeux.
ouai ou alors y a des personnes qui bosse et qui ont pas envi de traduire la demande d'un joueur anglophone dans un jeu avec un dico
alors oui je suis une bouses en anglais mais dnl m intéresse pour sont interface traduite en diverse langue
pour se qui est des langues asiatiques ils auront leurs propre serveur il me semble.
Citation :
Publié par Astarte
ouai ou alors y a des personnes qui bosse et qui ont pas envi de traduire la demande d'un joueur anglophone dans un jeu avec un dico :D
Justement, l'habitude venant, tu arrive à te passer d'un dico... Mais elle risque pas de venir toute seule :p
Citation :
Publié par Tyatha/Guildian
Tout ne sera pas traduit, item, lieu, pnj sont un exemple, seulement les dialogues et l'interface il me semble.
Je peux comprendre les lieux, les PNJs, ça me semble normal ( sauf si comme WoW leurs noms ont un sens en anglais ), pour les objets, je comprend pas le problème.

Chaque objet ne sera, au final, qu'une entrée en base de donnée. Rien n'empêche de rajouter plusieurs noms, un pour chaque version localisée du client, et d'envoyer le bon nom pour la bonne version.

Ca pourra éviter pour un joueur Français ( ou Italien, Espagnol, Allemant... ) de se trimballer avec une"Mighty Sword of Powerfull Pulsating Arcane Power".
Citation :
Publié par Aratorn
Ca pourra éviter pour un joueur Français ( ou Italien, Espagnol, Allemant... ) de se trimballer avec une "Mighty Sword of Powerfull Pulsating Arcane Power".
Disont que le problème, comme je le disait, c'est si tu veux par exemple demander à un joueur anglophone où trouver "l'épée machin", alors qu'en version anglaise elle s'appelle "mighty sword of whatever".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés