>>foot<< [les Bourrins !]

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce qu'un "bourrin",un "patator" ? un joueur qui n'"excellent" pas forcement sur le plan technique (dans un sens, puisqu'on peu dire qu'un joueur qui vas placer un frappe de 30m dans le petit filet tout en puissance use pourtant d'une technique particulière basée sur la vitesse du ballon).

je me souviens d'une Frappe de Risto Stoïkov a 32m il y'a quelques années qui m'a marquée,et qui s'en enfoncée dans les cage (je n'ais plus le match en tête),ou bien de certain joueurs comme Papin (patator) le bourrin de première devant les buts,en style de jeu équivalent en ce moment il y'a Rooney qui brille dans ce style,Cantona aussi a l'époque.

lorsqu'on évoque ce mot de "Bourrin" ,il y'a des joueurs qui vous viens a l'esprit ?
Ronald Koeman et sa frappe extraordinaire des 35 mètres contre je ne sais plus qui, mais il jouait à Barcelone à cette époque.
En France on avait Frank Sauzée.

Les frappes lointaines sont pour moi les plus beaux buts du football.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
Ronald Koeman et sa frappe extraordinaire des 35 mètres contre je ne sais plus qui, mais il jouait à Barcelone à cette époque.

Je l'avais oublier lui, merci de me le rappeler c'est exact je m'en souvient de ce but extraordinaire, je me souvient qu'ils avaient même affichés la vitesse sur le replay,un grand moment ce but je confirme.
Le mot bourrin ne m'évoque pas les mêmes personnes en ce qui me concerne. Quand j'entends ce mot, je me remémore les tacles assassins de Francis Llacer, les attentats de Franck Sauzée ( R.I.P Baudis ), ou encore des joueurs du calibre d'EL Karkouri, Meité, Ecker...
Citation :
Publié par Harry Angel
Le mot bourrin ne m'évoque pas les mêmes personnes en ce qui me concerne. Quand j'entends ce mot, je me remémore les tacles assassins de Francis Llacer, les attentats de Franck Sauzée ( R.I.P Baudis ), ou encore des joueurs du calibre d'EL Karkouri, Meité, Ecker...
Di Meco
Citation :
Publié par Harry Angel
Heu non Harry c'est pas à ça que je pensais en employant ce mot,dans celui que tu désigne on pourrait aussi citer Harald Schumarer qui avait jadis refait la mâchoire de Batiston lors d'un célèbre France/Allemagne
Citation :
Publié par Harry Angel
Quand j'entends ce mot, je me remémore les tacles assassins de Francis Llacer, les attentats de Franck Sauzée ( R.I.P Baudis )
Luc Sonor
J'me souviens d'une grosse frappe de bourrin a une finale de coupe d'europe paris contre Vienne je crois. c'était N'Gotty qui frappait le seul but parisien et du match si j'me souviens bien.
Citation :

Cette frappe était contre Porto en demi-finale de la Coupe des Champions. 40 45 m, le gardien, Vitor Baia, l'a effleuré mais je ne pense pas qu'il voulait l'arrêter vu la force qu'elle avait.

Je me souviens également de Branco ( arrière gauche comme Roberto Carlos) qui avait envoyé au Mondial 90 ou 94 un écossais à l'hôpital suite à coup-franc qui avait heurté la tête du dit écossais
Citation :

Koeman, il a mis plus d'un but de 35m. C'était sa spécialité... et le seul joueur que j'ai vu marquer avec autant de régularité des buts de plus de 30m. Le but dont tu parles, que je me rappelle vaguement, il ne m'étonnerait pas outre-mesure qu'il ait été marqué de 40-43m.

Sinon, dans les "bourrins-tueurs", comment ne pas évoquer avec émotion le grand OM de Papin, avec Mozer-Boli-Di Meco (dit "je tacle au niveau de la carotide et c'est mon choix") ?
Citation :
Publié par Kokinshu
Heu non Harry c'est pas à ça que je pensais en employant ce mot,dans celui que tu désigne on pourrait aussi citer Harald Schumarer qui avait jadis refait la mâchoire de Batiston lors d'un célèbre France/Allemagne
En voyant foot/bourrin j'ai tout de suite penser à lui :\
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés