A mon avis T4C est avant tout la meilleur interface de communication jamais créée pour un MMORPG. Sur ce jeu, plus que sur nul autre, y compris en tenant compte des tous derniers sorties, la communication est facile, simple, efficace, instantanée, intuitive, et sans qu'il soit besoin de se coltiner une myriade de cases et autres petites fenêtres couvrant l'écran pour simplement communiquer en jouant.
Les joueurs aimant le jeu de rôle, peuvent pour le coup largement s'exprimer, et ce à mon sens bien plus que sur d'autres jeux certes modernes, mais sur lesquelles on ne peut même pas faire quelque chose d'aussi basic que créer un canal privé.
Franchement j'adore Lineage (à mon avis le plus beau MMORPG de tous les temps), mais niveau plaisir de jouer en communauté, aucun jeu ne remplace les villages T4C que sont chaque serveur, et surtout pas les Rose Online et autres WOW, fabuleux jeu où l'on peut se sentir complètement seul tout en étant entouré de 4500 joueurs.
Maintenant, c'est sûr qu'il reste le problème des GM. Mais ca malheureusement, on ne pourra s'en défaire que lorsque T4C ne sera plus géré comme une entreprise de copains passionnés, mais uniquement dans un cadre professionnel avec des Maître de Jeu payés pour amuser les joueurs.
Enfin, je dirais que contre toute attente, je pense que l'avenir de T4C est devant nous (super continent, serveur de +500 joueurs, etc).
|