Sympa ou pas.?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voila je vuex me re-lancer dans un mmorpg et j'aimerais savoir ce que vaut celui-ci???Ce que je recherche avant tout , c'est un bon passe temps , sympa , Rp si possible ...
Est il gratuit ???parceque je trouve different trucs sur les forums et jcomprends pas trop...voila...merci d'avance!!!!!
C'est un des meilleurs MMORPG
Bon, sinon en gratuit, tu as le serveur Chaos, mais c'est pas rp du tout et c'est en anglais, et vraiment pas recommandé pour un débutant.
Sinon le seul serveur français actuel c'est Mémoria. Là il y a moyen de rp
Par contre c'est payant (+-6 euros par mois voir moins.) Et tu as 24h pour tester gratuitement, un peu court si tu n'as jamais joué, mais tu te fais une petite idée au moins
Meme si T4C est d'aprés moi un des meilleurs MMORPG (si ce n'est le meilleur) qui est existé, si tu veux en commencer un je te conseillerais plutot d'essayer un un peu plus "moderne". Tu t'y amusera surement plus.
Peu importe le serveur, essai de passer outre les graphismes qui te rebuteront forcement. Demande aussi de l'aide sur place, histoire de savoir ou placer tes points, etc.
Un des meilleurs MMORPG sur plusieurs points (la liberté totale dans la montée de son perso par exemple) mais clairement pas pour ses graphismes et aussi la gestion des serveurs (c'est un jeu ou le copinage avec les GMs et tout ce qui en découle est monnaie courante, de même les abus de la part des sysops et GMs font partis intégrante de T4C..).
En même temps de l'abus de GM/Sysop tu peux en avoir dans n'importe quel jeu. Tu peux pas en faire un défaut du jeu alors que c'est uniquement les personnes derrière qui l'occasionnent.
Citation :
Publié par Akhilleus
(c'est un jeu ou le copinage avec les GMs et tout ce qui en découle est monnaie courante, de même les abus de la part des sysops et GMs font partis intégrante de T4C..)
C'est sur que les contacts entre GM et joueurs sont plus fréquents et chauds que dans nimporte quel autre MMORPG, les abus qui en découlent sont simplement une forme de triche. A partir de ça, toute triche est partie intégrante d'un jeu... C'est un point de vue qui se défend, moué.
La petite taille de T4C et le nombre impressionnant de GM par serveur fait qu'il est beaucoup plus simple d'y trouver des gens qui abusent ^^ Après pour des jeux comme L2 sur les serveurs privés il y a surement aussi des trucs pas franchement corrects, mais pour T4C c'est sur les serveurs légaux que ça se passe.

Enfin, pour répondre au post initial, je dirais aussi de venir tester au moins un jour (ou créer un compte par jour ) Memoria, et au pire 7€ c'est pas grand chose Sinon tu peux aussi attendre d'éventuels nouveaux serveurs, comme celui du post en dessous.
Citation :
Publié par Sakon
Meme si T4C est d'aprés moi un des meilleurs MMORPG (si ce n'est le meilleur) qui est existé, si tu veux en commencer un je te conseillerais plutot d'essayer un un peu plus "moderne". Tu t'y amusera surement plus.
C'est ton avis bien à toi ça ^^

Courir et taper dans un ballon c'est extrêmement vieux ce n'est pas pour ça que faire du roller c'est plus amusant que de jouer au foot. C'est différent mais très certainement pas mieux ni moins bien.

Un "vieux" jeu comme t4c à encore du style et peut encore plaire a des nouveaux même si ils ce font de moins en moins nombreux maintenant.
Pis un GM sur WoW/DaoC/[insérez ici d'autres MMORPGs qui tournent sur des serveurs à 3k joueurs] qui aide ses potes, c'est bien moins visible par la "communauté" d'un tel serveur que la même chose sur T4C, jeu dans lequel tout les joueurs d'un serveur finissent par se connaître.

Bref ça existe dans tous les MMORPGs les copinages, sauf que sur T4C vu que le ratio nombre de GMs/nombre de joueurs est plus élevé qu'ailleurs, ben ça se voit.
Citation :
Publié par Nerach
C'est ton avis bien à toi ça ^^

Courir et taper dans un ballon c'est extrêmement vieux ce n'est pas pour ça que faire du roller c'est plus amusant que de jouer au foot. C'est différent mais très certainement pas mieux ni moins bien.

Un "vieux" jeu comme t4c à encore du style et peut encore plaire a des nouveaux même si ils ce font de moins en moins nombreux maintenant.
Rien a voir, tu ne peux pas comparrer du foot et du roller vu que ce n'est pas du tout le meme principes...
Par contre, tu peux comparer les vieux roller a 4 roue qui roulle pas et les tous nouveau roller en ligne. Je pense qu'un nouveau s'amusera plus sur ses derniers, meme s'il peux quand meme prendre du plaisir sur les premiers.
Il y a dans les MMORPG plus récent que T4C de nombreux ajouts qui les rendent forcement plus attrayant pour un nouveau.

PS : Il existe aussi des serveurs DAOC, par exemple, gratuit et orienté RP avec une petite comunauté...(mais pas illegaux)
A mon avis T4C est avant tout la meilleur interface de communication jamais créée pour un MMORPG. Sur ce jeu, plus que sur nul autre, y compris en tenant compte des tous derniers sorties, la communication est facile, simple, efficace, instantanée, intuitive, et sans qu'il soit besoin de se coltiner une myriade de cases et autres petites fenêtres couvrant l'écran pour simplement communiquer en jouant.

Les joueurs aimant le jeu de rôle, peuvent pour le coup largement s'exprimer, et ce à mon sens bien plus que sur d'autres jeux certes modernes, mais sur lesquelles on ne peut même pas faire quelque chose d'aussi basic que créer un canal privé.

Franchement j'adore Lineage (à mon avis le plus beau MMORPG de tous les temps), mais niveau plaisir de jouer en communauté, aucun jeu ne remplace les villages T4C que sont chaque serveur, et surtout pas les Rose Online et autres WOW, fabuleux jeu où l'on peut se sentir complètement seul tout en étant entouré de 4500 joueurs.

Maintenant, c'est sûr qu'il reste le problème des GM. Mais ca malheureusement, on ne pourra s'en défaire que lorsque T4C ne sera plus géré comme une entreprise de copains passionnés, mais uniquement dans un cadre professionnel avec des Maître de Jeu payés pour amuser les joueurs.

Enfin, je dirais que contre toute attente, je pense que l'avenir de T4C est devant nous (super continent, serveur de +500 joueurs, etc).
Perso, je te conseille Guild Wars, jeu gratuit (à part qu'il faut acheter le jeu au magasin sinon pas d'abonnement), il y a une ambiance sympas, pas beaucoup de tricheurs (ils sont assez rare). T4C vaut la peine si seulement tu compte payer un abonnement sur Memoria sinon pour les serveurs eacceleration c'est soit CHaos 100% pvp ou Play serveur en majorité anglais donc si t'es pas billingue c'est dead ou alors Myth, serveur mort ou y a 5 - 6 joueurs de connectés la plupart du temps.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Je suis le seul à pas trouver T4C moche, voire même.... beau?
Beau peut-être pas, mais moche non plus.
C'est des graphismes assez simples mais le 640*480 en plein écran est un peu agressif et je ne le supporte plus depuis qu'il existe le mode fenêtré
oki...
le jeu nous permet il de faire nos propres maps????si oui peut on generer un serveur juste entre potes???

Si non , connaissez vous un jeu qui permet de faire du mapping , et ou l'on peut generer un serveur privé???merci
Citation :
Publié par Athalante
le jeu nous permet il de faire nos propres maps????
D'une certaine manière, oui.
Citation :
si oui peut on generer un serveur juste entre potes???
C'est illégal et il est "interdit" d'en parler sur ce forum

Citation :
Si non , connaissez vous un jeu qui permet de faire du mapping , et ou l'on peut generer un serveur privé???merci
A priori je dirais Never Winter Night, mais je ne m'y connais pas trop.
Citation :
Publié par Annabella Belli
Je suis le seul à pas trouver T4C moche, voire même.... beau?
C'etait beau y a 4 ans mais avec les nouveaux jeux qui sont apprus style Guild Wars, DAOC ou autre T4C est vite devenu depasser, néamoins je trouve que ça reste un des meilleurs jeu point de vue roleplay.
Je trouve GW plus moche que t4c
J'aime pas les graphismes, mais bon je l'ai vu tourné en config assez basse chez mon couzin.

Pour ta question, Memoria ( payant ) est Français, mis à jour, et il y a un peu de RP.
Pour les serveurs priver j'ai entendu dire que ca n'etait pas illegaux par contre faire de la pub pour un serveur priver est illegal ... enfin c'est ce que j'ai entendu dire ...
Citation :
Publié par Enutemps
Pour les serveurs priver j'ai entendu dire que ca n'etait pas illegaux par contre faire de la pub pour un serveur priver est illegal ... enfin c'est ce que j'ai entendu dire ...
soit t'as mal entendu soit on t'a dit des conneries
Citation :
Publié par Enutemps
Pas illegal tant qu'on ne t'attrape pas, ça change tout.
Citation :
Publié par Athalante
le jeu nous permet il de faire nos propres maps????
Non, c'est les proprios et/ou l'équipe du serveur qui s'occupe d'occuper les maps vides avec des monstres et des pnjs, ou alors d'en créer avec le code source.
Citation :
Publié par Enutemps
Pour les serveurs priver j'ai entendu dire que ca n'etait pas illegaux par contre faire de la pub pour un serveur priver est illégal ... enfin c'est ce que j'ai entendu dire ...
Il existe des serveurs privés légaux( Mémoria, Ea.....).
Bah oui ils appartiennent a une entreprise, pas a l'état donc ils sont privés ,je sais je pinaille mais ça ma toujours fait bizarre serveur privé, illégal ou pirate ça sonne mieux .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés