Aller à la page... |
Evangelion... la série... La fin... Le film... Hein???... ... HEIN????
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Nan, je suis d'accords, c'est vrai quoi, prenne le temps de réfléchir su l'univers et votre existence... en regardant évangelion
![]() Mouarf ![]() Citation :
PS: *range le lance-flamm* [EDIT] au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer CA ? |
![]() |
|
|
J'ai entendu dire que l'auteur de la serie est tombée en dépression juste avant la fin de la serie et avant les films aussi, ceci expliquant peut etre cela non ?
Mytho ou realité ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Ce qui pour moi explique les débuts de evangelion par "Kikoo, on est des ado prépubere et on pilote des mecha plus gros qu'un immeuble sans problemes" pour ensuite arriver a un delire totale auto destructif. Ceci est bien evidemment mon interpretation du truc, la depression explique peut etre pas tout mais une bonne partie. |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
J'adore Rah-Xephon, j'adore NGE, j'adore la fin série et la fin film. Mais je prends des drogues, donc ça se comprends.
|
![]() |
|
|
Je vais tenter de répondre en apportant des elements en commentant ce post
Citation :
• Le réalisateur en chef Anno a personnellement pris en main la réalisation de l'épisode 26' "Magokoro wo, kimi ni". De ce fait, le film porte une trace visible de ses goûts personnels. Kiichi Jime et Shinji Higuchi ont aussi aidé pour les story-boards sur cet épisode. • Les directeurs artistiques pour l'épisode 26' furent Shunji Suzuki, Teishi Hiramatsu et Hideaki Anno. Shunji Suzuki et Teishi Hiramatsu ont travaillé en tant que directeurs artistiques pour chaque scène, tandis qu'Hideaki Anno s'est occupé de la direction artistique pour les scènes de mechas et les courts passages utilisant des effets spéciaux. • Des scènes de 'vie réelle' sont utilisées pour retranscrire l'univers intérieur de Shinji dans l'épisode 26', et une équipe appelée "Special Production Team" fut formée pour créer ces scènes. Hideaki Anno a aussi écrit le script et servi de réalisateur en chef pour ces parties, avec la participation de Shinji Higuchi en tant que directeur des effets spéciaux. Ce titre signifie dans ce contexte "diriger le tournage des effets spéciaux". Pour le tournage en lui-même, Hideaki Anno et Shinji Higuchi discutèrent mutuellement des idées et opinions de l'autre pour chaque plan. Sources : The Red Cross Book, Le RCB est le programme de diffusion du film The End of Evangelion dans les salles. Quand aux incohérences avec la série, j'attends des exemples. Citation :
De l'aveu d'Anno la seul inconnu était de donner corp au plan de complémentarité qui n'était qu'un nom de projet au moment où il ecrit les premier épisodes mais une fois la direction trouver les révélation et les questionnement à ce sujet s'accumulent dans la série. Citation :
Citation :
Citation :
Son corp est un clone de Yui qui renferme l'âme de Lilith ce qui explique entre autre la psychologie tres troublante de Rei : elle n'est pas humaine On le sait à la fin de l'épisode 24 avant que Kaworu ne meurt puisque c'est Rei qui balance l'AT field détécté par les instruments de mesure du central dogma. Le film tant décrié nous apprend pourtnat que c'est l'ame de Lilith que ocntient ce corp puisque lorsque Rei fusione avec Lilith on peut lire/entendre, je ne sais plus bien là : "Bienvenu chez toi" "Je rentre chez moi", l'âme de lilith réintegrant son corp. Citation :
Citation :
Citation :
Dans NGE Lilith est la mère des Lilins, c'est à dire des Hommes, ce que l'ont comprend dans l'épisode 24 grace au monologues de Kaoru. Citation :
Au final Anno en est venu à dire que NGE n'avait aucun sens caché, ne recelait aucun mystere et ne faisait que raconter la vie de son héro pour etre tranquil une bonne fois pour toute. Enfin pour tout ceux qui disent qu'NGE est une série tordue qui donne dans la masturbation pseudo intello, je dirais que ce genre de commentaires non étayés en disent plus sur la personne qui tient ces propos que sur la série elle même. Et j'en profite pour ceux qui n'aurait pas vu au moment ou j'ai posté cet appel et qui sont intéressé par la compréhension de cette oeuvre qu'il est sorti au Japon un livre Making Of et qu'une asso a lancé une pétition pour sa traduction : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=449880 Pour ceux qui cherchent le central dogma : http://tesserea.club.fr/central_dogm..._graphique.htm Sinon je matte RahXephon en ce moment et je trouve pour le moment que c'est une bonne série mais qui rien qu'au bout de 8 épisodes doit indéniablent à NGE. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|