[Broc] Brocéliande en feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Fort étonnant de la part d'un animateur Jol de faire une boutade sur un sujet ou justement la région souffre d'un très grave déficit pluviométrique et qui provoque notamment ce genre de catastrophe.

C'est sur ke c plus simple de se marrer des risques provoqués par des catastrophes naturelles et d'en faire un parallèle virtuel pour amuser la communauté jolienne.

Habitant la région, c plutot un regret de voir ce ki arrive car des gens risques leurs vies pour maitriser une telle situation.

Bien sur quand on a jamais vécu ce genre de situation, on ne peut pas comprendre, d'où les critiques des gens qui ne comprennent pas que l'on puissent pas en rire.

Salutations.

@ Nof : Doue d'ho kresko bras !
Celtarion - Barde Firbolg 11Lx Sionadh - Nomade 10 - Hib/Broc -A3L
Gallarion - Druide Firbolg 4Lx - Visionnaire 5 - Hib/Broc - A3L
Asterion - Eldricht Elfe 5Lx - Augure 8 - Hib/Broc -
A3L
Celtarion - Shaman- Mid/Glastonburry - SeeK & DestroY
honnêtement j'habite dans l'Herault et des catastrophes de ce genre on y a droit quasiment tous les ans ds la garrigue(la plupart du tps volontaire en plus), c'est navrant, mais je reconnais que le post de nof m'a fait sourire.
et pourtant des situations de ce genre j'en vois souvent, un peu trop d'ailleurs.
C'est ici le poste humour noir pour faire râler les sérieux ?!

Quelle est la différence entre Lady Di et Casper le fantôme?

Casper lui il sait traverser les murs.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est ici le poste humour noir pour faire râler les sérieux ?!

Quelle est la différence entre Lady Di et Casper le fantôme?

Casper lui il sait traverser les murs.
OUI MAIS LA YA AUCUN RAPPORT AVEC LE SERVEUR OU DAOC OLOLOLO
Citation :
Publié par Déchéance`Roman
OUI MAIS LA YA AUCUN RAPPORT AVEC LE SERVEUR OU DAOC OLOLOLO
Oué mais c'est le même type d'humour sur des événements réels
Bon ca , on va pas en chier une pendule. 120 Ha c'est 3 bout de bois hein, pour une fois que ca crame un peu par chez nous. Ca arrive tout les 10 ans et encore ..

Si ca avait eu lieu dans le sud de la France, je dis pas ... Mais bon en Bretagne, pour une fois que c'est pas un pétrolier qu'on se prend dans le coin de la tronche ...

( Et pour le nom " forêt de Paimpont ", c'est juste pour emmerder les touristes quand ils cherchent Brocéliande )
Citation :
Publié par Oti_
...
200 pompiers en alerte pret à risquer leur vie..
120+ hectares en fumé
Site en partie détruit

je trouves le cadre magnifique je ne sais décrire l'atmosphère qui se dégage de certains lieux de légende il faut les avoir vu pour comprendre je pense.
Et en ce qui me concerne ca me rend triste de savoir qu'il va encore falloir attendre x années pour retrouver de la végétation à certains endroits..

Mais comme tu le dit 3 bouts de bois quoi

Brodéliande à déjà connus des incendies
L'année dernière quelques pompiers sont morts en tentant de sauver quelques pauvres bouts de bois, mais on va pas en faire tout un plat hein, c'est pas comme si on en manquait des pompiers il y en plein les casernes...et le bois pareil, vu que ça brûle tous les ans on doit avoir de grosses réserves; en plus les cendre font un bon engrais.

Citation :
Publié par Gwaely
L'année dernière quelques pompiers sont morts en tentant de sauver quelques pauvres bouts de bois, mais on va pas en faire tout un plat hein, c'est pas comme si on en manquait des pompiers il y en plein les casernes...et le bois pareil, vu que ça brûle tous les ans on doit avoir de grosses réserves; en plus les cendre font un bon engrais.

Citation :
Publié par Gwaely
(...)
(Je viens d'entendre ce matin à la télévision.. oui, entendre : j'avais les yeux encore fermés... donc, je viens d'entendre qu'un pompier s'est fait écroué après qu'il ait avoué avoir allumé de nombreux feux (depuis 2003 je crois). )
Il faut savoir rire des choses graves dans la vie, afin de pouvoir les surmonter, il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort, ceci n'a jamais fait avancer les choses.

J'ai un de mes enfants handicapé, croyez moi je sais de quoi je parle.

Rire ou sourire d'une blague ne veut pas forcement dire se moquer
Citation :
Publié par Kaman
Il faut savoir rire des choses graves dans la vie, afin de pouvoir les surmonter, il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort, ceci n'a jamais fait avancer les choses.

J'ai un de mes enfants handicapé, croyez moi je sais de quoi je parle.

Rire ou sourire d'une blague ne veut pas forcement dire se moquer
Je comprend.

Mais je doute qu'une blague bien lourde sur les handicapés te fasse rire.
Rien de drôle là dedans...

Vous n'avez jamais vu de vos yeux ce que laisse un incendie de foret apparement.

J'ai une maison de vacances près de Gréoux les bains, et il semble que ça a brulé à 300m de chez moi. Je descends en Provence demain avec les boules de savoir que tous nos magnifiques paysages autour d'Esparon ne seront que dévastation pour les 10 prochaines années...
Juste comme si ça, si vous pensez que le post est trop choquant et trop déplacé pour etre poster ici, il y'a le bouton de signalement pour en discuter avec des modos.

Je commence à croire qu'il y en a qui se decouvre une ame de druide depuis ce post pour montrer leur indignation, non pas que ceux qui ne trouve ca pas drole ont pas le droit d'exprimer leur désaccord, mais avec le systeme des forums-> un message -> le thread remonte -> il perdure -> encore plus lourd pour vous non ?
ou il y a un détail qui m'échappe.

Enfin moi c'est ce que j'aurai fait ... mais bon.
Au départ il me semble que c'est une comparaison entre les 2 Broceliande, il est clair que c'est pas top les incendies, des hommes y laisse leur vie, mais si on parle des drames dans le monde on a pas fini de pleurer.

Personnellement je préfère rire que pleurer, car la fin sera toujours la meme.

Enfin c'est pas toujours facile d'exprimer vraiment ce que l'on pense sur un forum
Citation :
Publié par Chonum
Rien de drôle là dedans...

Vous n'avez jamais vu de vos yeux ce que laisse un incendie de foret apparement.

J'ai une maison de vacances près de Gréoux les bains, et il semble que ça a brulé à 300m de chez moi. Je descends en Provence demain avec les boules de savoir que tous nos magnifiques paysages autour d'Esparon ne seront que dévastation pour les 10 prochaines années...
plus probablement entre 15-20 ans pour une foret du genre garrigue. Et ca c'est si ca repousse apres, si l'an prochain on a une anée pluvieuse, tu dis adieu a la terre fertile et tu te retrouve avec une nouvelle plage a 300m

Pas une catastrophe ecologique
Citation :
Publié par orime
plus probablement entre 15-20 ans pour une foret du genre garrigue. Et ca c'est si ca repousse apres, si l'an prochain on a une anée pluvieuse, tu dis adieu a la terre fertile et tu te retrouve avec une nouvelle plage a 300m

Pas une catastrophe ecologique
2000 Ha en plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés