Le bar de la taverne : poubelle?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis complètement d'accord avec 'Nerggal/HxC' , il serait temps d'arrêter de prendre le bar pour une poubelle et nous balancer a tout bout de champ des topics de m**** (surtout ceux de Daoc et de la Taverne)

Citation :
Publié par L0KI
Après on s'étonnera que les gens viennent sur le Bar pour flooder ou mettre des "+1" mais forcément, si même le staff Jol considère ce forum comme une poubelle, comment demander aux posteurs de se comporter différemment ?!
Je ne peux qu'appuyer les dires de L0KI

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Il faut dire que la différence entre les sujets considérés comme acceptables par la faune du bar et ceux considérés comme des déchets ne saute pas forcement aux yeux du non-initié, ce qui favorise les confusions.
Nof ou l'art de balancer sur Jol des troll discret.
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Le bar de la taverne : poubelle?
- L'origine de vos pseudos? (Sujet a la con, il est tôt)
- L'anonymat des sans avatars
- [Joie] Me revoilà
- Plan galère : camping au dernier moment dans les Landes
- [Jeu] Le téléphone arabe de la photo
- mesdames , les tenues dont vous revez!

Voilà les six premiers sujets du bar on en conclue que le terme poubelle est un euphémisme.
- L'origine de vos pseudos? (Sujet a la con, il est tôt)
--> il y a toujours eu un thread portant sur les origines des pseudos, quel que soit le forum.

- L'anonymat des sans avatars
--> tu as lu le thread ?

- [Joie] Me revoilà
--> sujet fermé par la modération.

- Plan galère : camping au dernier moment dans les Landes
--> en quoi est-ce un thread poubelle ?

- [Jeu] Le téléphone arabe de la photo
--> tu as lu le thread ? (bis)

- mesdames , les tenues dont vous revez!
--> le sujet en lui-même ne demande pas un QI surdéveloppé, mais de là à appeler ça un sujet-poubelle.

Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Voilà les six premiers sujets du bar on en conclue que le terme poubelle est un euphémisme.
Tu tires tes propres conclusions.
Merci de parler en ton nom et pas au nom des autres (emploi du pronom indéfini "on").
La ligne éditoriale de JoL traite de l'actualité des MMO CORPG MMORPG on s'en tape méchamment de savoir pourquoi le JoLien préfère le slip au caleçon.

Je n'ai pas lu ces sujets ni aucun du Bar mes rares contributions proviennent des ctrl c ctrl v que je reçois sur msn de sujets du Bar.

On devrait fermer le Bar mais malheureusement il est victime de son succès.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Donc, selon ce que tu dis, on devrait aussi fermer la taverne, le gymnase, le cercle...
Non.

Le Cercle apporte quand même quelque chose d'intéressants comme des présentations d'artistes, découvertes de bons livres et de bons films (le gymnase je n'y ai jamais mis les pieds et la taverne à part les demandes d'aides je ne vois pas l'intérêt).

Le bar lui il apporte quoi à part du monde ? La plupart des Bariens ne jouent même pas à un MMO.
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
On devrait fermer le Bar mais malheureusement il est victime de son succès.
Le bar n'est pas là pour discuter du tas d'abréviations ci-dessus. Critiquer son contenu comme étant hors ligne éditoriale n'a donc aucun sens. Qu'il ne corresponde pas à cette ligne oui je veux bien mais alors la question est toute autre et tu la soulèves judicieusement.
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Le bar lui il apporte quoi à part du monde ? La plupart des Bariens ne jouent même pas à un MMO.
La aussi tu devrais arrêter de dire n'importe quoi, je joue a WoW et je connais pas loin d'une quinzaine de bariens jouant a un mmo.

Pour ma part je préfère poster sur le Bar que sur les sections des jeux auquel je joue ou on y trouve une majorité de frustré qui ouinouine a longueur de temps parce qu'ils perdu une relique ou dans une instance quelconque.
Citation :
Publié par K-Lagan
La aussi tu devrais arrêter de dire n'importe quoi, je joue a WoW et je connais pas loin d'une quinzaine de bariens jouant a un mmo.
Et le bar représente combien de personnes ?
Ton argument sur la ligne éditoriale de JoL, Arnaud, est donc éliminé si tu ne considères pas qu'il faudrait fermer les autres forums HS.

Quant à la différence entre le bar et les autres forums HS, il faut toujours un endroit où se décontracter. On peut y parler de choses plus légères, en effet, mais si tu te donnais la peine de lire certains fils, tu y trouverais peut-être des débats intéressants, mais pas assez "sérieux" pour être sur la taverne.
Maintenant, il ne s'agit que de ton interprétation, et comme tu as pu le constater, elle est loin de faire l'unanimité, surtout que ton interprétation est basée sur des C/C sur msn, et non de ta propre lecture.
Je doute cependant que ton avis change, tu m'as l'air d'avoir un avis trop négatif envers le bar pour pouvoir/vouloir changer d'opinion à son sujet. Nous sommes donc dans le regret de t'annoncer que nous déplorons ta présence à l'avenir sur le bar, mais nous nous consolons en nous disant que tu pourras au moins nous lire sur msn (les joies de la communication par personne interposée). C'est beau tout de même, tu ne veux pas nous lire sur le forum, mais tu nous lis néanmoins sur msn.
Citation :
Publié par K-Lagan
Je suis complètement d'accord avec 'Nerggal/HxC' , il serait temps d'arrêter de prendre le bar pour une poubelle et nous balancer a tout bout de champ des topics de m**** (surtout ceux de Daoc et de la Taverne)

Pour une fois que tu me sort un truc intelligent, je ne peut qu'approuver
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Je n'ai pas lu ces sujets ni aucun du Bar mes rares contributions proviennent des ctrl c ctrl v que je reçois sur msn de sujets du Bar.
Comment peux-tu te sentir prêt à argumenter alors que tu ne te renseignes pas un minimum avant de poster ?
Citation :
As-tu lu la ligne éditoriale du Bar de la Taverne avant de sortir de telles inepties ?
Où est-ce qu'il est écrit qu'il faut absolument jouer à un MMORPG pour fréquenter le Bar ?
As-tu fait un sondage auprès des Bariens pour connaître la proportion de joueurs de MMORPG ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Quant à la différence entre le bar et les autres forums HS, il faut toujours un endroit où se décontracter.
J'y trouve pas l'ambiance particulièrement décontractée. J'y trouve l'ambiance agressive, limite sectaire, et souvent vulgaire.

Si on est "barien", le bar "ca roxxe du ponay", si on est pas barien, on y passe, on se demande ce que c'est ce truc, on ouvre un fil dans la lignée de ce qui existe sur le bar, on se fait flammer la gueule, et on repart sur ses forums d'origine.
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Oui, et alors ?
Je pense qu'il existe pas mal de personnes qui ne joue plus à aucun mmorpg mais qui fréquentent quand même les forums hs, à moins que je sois seul au monde.
C'est fou, je suis modérateur depuis très longtemps sur le bar, et la "faune" du bar a changé très régulièrement ; preuve que certains arrivent à se faire comprendre, arrivent à s'intégrer, arrivent à s'amuser.

Quant aux gens qui sont agressifs etc., c'est notre rôle de modérateur d'agir, et vous avez tout à fait le droit de signaler des messages à problème pour que la situation s'arrange. Merci par avance
De plus si je peux rajouter mon experience recente au débat, le fait de TP un sujet sur le bar le deplace de son contexte.

D'ou souvent incomprehension des recipiendaires, accompagnée des habituels trolls/flames à l'encontre du pauvre posteur qui ne sait meme pas ou il a atterri.

Tu fais un pti post 5 eme degré sur ton forum pour tes copains et pan tu te retrouves devant une foule de mecs que tu connais meme pas, qui entravent que quick à ton post et qui t'en mettent plein la tronche.

Pas cool Wayne !
Admettons que le bar soit un ramassis de conneries plus grosses les unes que les autres (ce que je pense pas), serais-ce une raison por y envoyer les sujets n'ayant aucun avenir au lieu de les fermer ?

Si le bar n'était pas considéré comme le lieux unique de JoL ou on peut flood, l'ambiance y serait peut être meilleure non?

De plus les gens qui nuise à l'ambiance, c'est les gens qui vienne sur le bar pour se défouler, poster des floods, trolls et autres flamms.

@arnaud, ton argument aucun rapport avec les MMOs, n'est d'aucune utilité ici je pense

@Aratorn, en fait si on vous suit, vous qui pensez que le bar sert uniquement à mettre les threads dont vous voulez pas, comment tu expliques que la très grande majorité des bariens viennent des MMOS présents dans les sections j0l, alors que selon toi, quelqu'un qui poste dans le bar sans le connaitre et obliger d'en partir, ya comme un truc qui cloche.

Le truc à changer -j'veux pas lancer un autre débat- c'est qu'il faut pas croire que J0L, c'est juste des forums daoc avec des forums annexes.

J'suis tout a fait d'accord avec Bardyel K-Lagan et autres.
Citation :
Publié par Aratorn
Si on est "barien", le bar "ça roxxe du ponay", si on est pas barien, on y passe, on se demande ce que c'est ce truc, on ouvre un fil dans la lignée de ce qui existe sur le bar, on se fait flammer la gueule, et on repart sur ses forums d'origine.
Faut pas abuser non plus hein !

Pour ma part (je parle en mon nom) avant de venir sur Jol (j'étais sur Daoc) j'ai d'abord commencé a voir comment ça se passait sur les forums avant, voir un peu les "moeurs", les habitués ...
Et pour le Bar, ben c'est la même chose, le tout, c'est de savoir prendre du recul et arrêter de tout prendre au premier degré.
On est la pour se détendre, pas pour troller a tout bout de champ ( Comme si Daoc n'était pas un haut lieu de troll et de flam en tout genre)
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
Toi non plus tu saispas que commele bar, me PQS ne rapporte rien au post account...
Depuis quelques semaines les messages sur PQS comptent à nouveau il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés