Le housing dans WoW ??

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais savoir si le housing est prevu, dans un prochain patch ou une prochaine extension.

de plus, serait-ce un housing a la EQ, avec la meme porte pour tout le monde dans une ville debouchant sur une maison unique a une guilde, ou un housing a la SWG ou chacun construit sa maison (meme si je pense cela impossible dans wow et totalement debile, tatooine etant passé de desert a metropole en 6 mois...)

bref, avec vous des infos a ce sujet, car un petit hall de guilde à decoré serai bien sympa...

merci d'avance pour vos reponses.
par contre si il le faisait je pense que ça serait instancié comme dans EQ car les villes et zones de wow ne se prettent pas trop à la construction de maisons contrairement à des mondes ou t'as 150 km² de désert pour la construire.
une monture level 60 on la paye plus ou moins tout seul, je pense qu^'un guilde hall sera payé par toute la guilde, alors meme a 900 PO, ca reste jouable pour les grosses guildes, apres, pour les petites, c'est une autre histoire....
Citation :
Publié par cygnus
Je profite du sujet pour poser une petite question qui me turlupine : a quoi ca sert d'avoir sa propre maison dans un mmo ?
Je dirais que ça depend du mmo

Dans les meilleur ca sert de marché, de salle d'exposition craft, de rencontre, de gate, de centre de communication, de coffre, de stockage, de lieu RP etc etc...

Si tu me dis yen a beaucoup comme ça, j'en ai croisé et encore c'était pas parfait --> néocron / eq2

PS: j'ajoute qua dans certains jeu l'idée commence à faire son chemin que ça peut etre aussi construisible, à defendre/protéger, a switcher eventuellment en pvp, donc implication dans le jeu, booster le jeu notamment coté pvp

La c'est simple je n'ai vu aucun mmo le proposer intelligemment, à part coh qui en parle mais à mon avis ça devrait pas casser 3 pattes à un canard

PS II : pis je rajoute encore que plusieurs joueurs qui font leur maison egale cité et ville, là aussi certains mmo y ont penser mais vu que pour la plupart des mmo c'est mal fait/vite fait ou pire ça reste sous l'état de promesses, ça donne po grand chose...
je vais parler de ceux que je connais :

dans SWG, tout le monde pouvais avoir sa maison, a condition de l'acheter et de payer un loyer (ou cout de reparation). ca permet de stocker les objet trouvé a gauche a droite, donc de coffre ou d'exposition (comme le dis nanoko). apres, ca permet d'inviter des autres joueurs pour discuter, bref, faire du RP (comme le dis encore une fois nanoko ^^^). chaque joueur a SA maison, ce qui forme des villes petit a petit.

dans EQ2, c'est la meme chose, sauf que tu n'a pas une maison mais une porte, qui est la meme pour tous, dans une ville, qui debouche dans ta maison, qui est differente pour chaque joueur.

La maison permet de develloper le sentiment d'immersion dans le jeu avec la notion du "chez soi". il permet egalement de develloper le commerce et l'artisanant du jeu, en incluant les meubles et autres decoration, qu'il faudra fabriquer ou acheter pour sa maison.

apres, il y a l'histoire des guildes hall, mais j'ai peu joué aux jeu qui les integrent (DAOC et AC
entre autre je crois). la, ca permet d'avoir la une guilde un lieu de rendez vous qui lui est propre, ou tout le monde peu se reunir, rester, et que tout le monde contribue a decorer, grace a des quetes spéciales et ect...

mais je laisse ceux qui connaissent le principe te parler des guildes hall.

j'espere que ces petits develloppement du post de nanoko t'auront permis de mieux cerner a quoi peu servir le housing dans un MMO.

mais c'est avant tout un petit plus pour els joueur, mais qui a peu d'influence sur le gameplay (apres, ca depend de la facon dont il est intégré...)
Blizzard en avait parlé pendant le Béta Test mais de façon très vague et ils n'avaient dévoilé aucune informations sur son fonctionnement.

Etant donné que cela ne figure pas dans la page "En développement", l'housing ne verra pas le jour avant le premier addon je pense. Peut être après, voir même au second addon.

Quand on voit que les classes héroïques étaient initialement prévu pour le lancement du jeu, l'housing n'étant même pas encore annoncé, on a le temps de voir venir.

Moi ce que j'aimerais voir apparaître avec ce système c'est la possibilité de construire des villes et/ou bases stratégiques que les ennemis pourraient envahir et détruire. Cela permettrait de donner un petit côté stratégique sans pour autant gêner les joueurs qui veulent PvE tranquille dans l'environnement fixe que l'on connaît.
dans daoc sa permet surtout d'avoir un bind direct avec guerrisseur et téléporteur vers les quatre coins du royaume, un marchand revendeur, des vendeurs pour craft et des emplacements pour forge/table d'alchimie/empenage, bref ça permet d'avoir tout ce dont on a besoin dans un espace minimum, certains poussent la déco a l'extreme et d'autres laissent leur maison vide avec juste les pnj vendeurs
Citation :
Moi ce que j'aimerais voir apparaître avec ce système c'est la possibilité de construire des villes et/ou bases stratégiques que les ennemis pourraient envahir et détruire. Cela permettrait de donner un petit côté stratégique sans pour autant gêner les joueurs qui veulent PvE tranquille dans l'environnement fixe que l'on connaît.
c'est clair que pour l'instant je suis + préssé d'avoir un vrai pvp que du housing, perso..
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Bof, on a vu ce que ca a donné sur SWG: soit les joueurs adverses viennent dégommer tes defenses pendant que tu dors, soit tu mets un timer d'opportunité (seul moment ou on peut le detruire)...pendant que tes adversaires dorment ou sont sortis, style lundi matin de 4 à 6h du matin...
C'est le probleme des structures permanentes dans un MMO, DAoC et ses attaques relique "canadiennes" l'ont amplement démontré.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
C'est clair que ça serait sympa, ça donnerait plus d'attrait au pvp hors BG, un coté stratégique qui manque au jeu.

Si jamais un patch ou extension housing se fait, j'espère qu'il serat entre la maison hyper cher de daoc ou seul les guildes ou quelque crafteur plein aux as pouvait se l'offrir et la maison bradé de swg ou ma maison se trouve encore dans le jeu alors que ça fait plus de 6 mois que j'ai arrêté.
Perso je pense déjà que le monde de WoW ne s'y prête guère, par son univers qui est quand même petit(y'a pas des masses de places par rapport à certains MMO -> cf SWG) et les baraques à 1000po ça serait encore un truc pour dégouté les casuals(moi par exemple ). Déjà que, sur SWG qui avait quand même des cartes gigantesques(et pas autant de monde que WoW) et on voyait des maisons un peu partout, mais alors qu'est-ce que ça serait sur WoW?
Le principe du housing sur Daoc, pourrait fort bien être rajouté sur WoW sans que cela soit choquant... Une porte de ville qui mène sur une zone supplémentaire uniquement dédiée aux maisons personnelles et de guilde. Je trouvais le principe très bien sur Daoc, je ne connais pas ceux des autres jeux.

De plus, même si c'est sûrement pas une priorité pour Blizzard, ce type de supplément manque cruellement sur les serveurs Role Play.

L'idéal serait que Blizzard propose des kit-addons au choix :
- Kit Housing
- Kit PvP

Chacun ferait sa sauce, selon ses propres envies et besoins, sans léser les autres.

Doux rêve...
En meme temps ça demanderait pas mal de trucs à blizzard le housing donc surement un nouveau métier (menuisier) afin de donner un minimum d'intérêt à la chose car bon avoir un coffre c'est beau mais la banque avec tous les emplacements de sac remplis de sac 16 places c'est déjà énorme.

Donc l'intérêt serait décoration et roleplay, le reste euh plaisir d'avoir son chez soi .
Le housing pour le housing n'a que peut d'interet s'il n'est pas lié d'une façon ou d'autre autre au pvp, eq2 qui pourtant est relativement bien fait notamment grace à ces relations avec le craft est un bon exemple

Pour ce qui est des créneaux horaires, c'est un faux problème, les joueurs peuvent etre remplacé par des pnj et les places fortifiés, ensuite se faire prendre sa place c'est pas forcément tout détruire, on peut pensé à des réparations, des drapeax à prendre.

Le pvp pour se taper dessus, figurer dans un tableau exel, looter the item, c'est plutot la que je suis plus, en résumé tout ce qui a été fait ou presque jusqu'à present et qui est servi et reservi, évidemment c'est moins compliquer à concevoir.

Concernant wow, c'est bien un des derniers jeux ou je m'attend à trouver quelque chose de ce genre surtout depuis leur choix pvp.
Rien qu'un coffre commun de guilde serait deja un gros plus.
Thumbs up
yop
pour moi les maisons c'est super important dans tout moorpg , et j'adore visiter les maisons aussi chacun ca propre personnalité, je trouve c'est un complément c'est sympa de faire ca maisons moi j'ai adorer dans daoc ce tais trop super ,c'est un petit plus dans un jeux

et le soir quand je jouais yavais aps trop de monde jetais super contemt de fair ema petite maison et jetais bien dedant surtout jen avais bien chier pour la construire ca vaux la peau des fesse:

par contre dans everquest 2 jai pas du tout aimer le systeme de maisons tu peut pas la construire comme dans daoc

puis daoc a sus nous faire patienté en incluant ce systeme puis je me suis vraiment fait plaisir de la construire solo sans ma guilde

et je peut vous dire quand jai delettee tout me sperso et ma maisosn peut vous dire jai eu larme a loeil snif aller bye a tous et vive le houssin
Ca me rappelle AC avec ses "appart" pour les pauvres ou tu pouvais te débrouiller pour avoir une aile entiere de la structure pour tes potes et toi en rachetant des appart à ceux qui y sont pas ex. Ca donnait un tp, un coffre, et une posibilité de décorer un peu pour le fun, c'est déja pas mal Y'avait mlême une quest pour... un canapé

Les riches avaient de jolis cotages avec un étage à la campagne... et les guild avaient un guild hall (auquel on pouvais tp aussi, et qui n'était pas le même que celui de sa maison il me semble)

En tout cas c'est clair qu'on a le tps de voir venir, et que ça sera sûrement instancié, ou dans une zone à part comme daoc, parce que si des maisons venait à pop partout il faudrait qu'il y en ai qui se privent pour pouvoir caser les mobs Mais bon si ça fait je veux la mienne dans winter
Citation :
Publié par Ask
Rien qu'un coffre commun de guilde serait deja un gros plus.
A condition qu'il nous fassent un vrai coffre et pas ce pauvre réduit de la banque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés