je vais parler de ceux que je connais :
dans SWG, tout le monde pouvais avoir sa maison, a condition de l'acheter et de payer un loyer (ou cout de reparation). ca permet de stocker les objet trouvé a gauche a droite, donc de coffre ou d'exposition (comme le dis nanoko). apres, ca permet d'inviter des autres joueurs pour discuter, bref, faire du RP (comme le dis encore une fois nanoko ^^^). chaque joueur a SA maison, ce qui forme des villes petit a petit.
dans EQ2, c'est la meme chose, sauf que tu n'a pas une maison mais une porte, qui est la meme pour tous, dans une ville, qui debouche dans ta maison, qui est differente pour chaque joueur.
La maison permet de develloper le sentiment d'immersion dans le jeu avec la notion du "chez soi". il permet egalement de develloper le commerce et l'artisanant du jeu, en incluant les meubles et autres decoration, qu'il faudra fabriquer ou acheter pour sa maison.
apres, il y a l'histoire des guildes hall, mais j'ai peu joué aux jeu qui les integrent (DAOC et AC
entre autre je crois). la, ca permet d'avoir la une guilde un lieu de rendez vous qui lui est propre, ou tout le monde peu se reunir, rester, et que tout le monde contribue a decorer, grace a des quetes spéciales et ect...
mais je laisse ceux qui connaissent le principe te parler des guildes hall.
j'espere que ces petits develloppement du post de nanoko t'auront permis de mieux cerner a quoi peu servir le housing dans un MMO.
mais c'est avant tout un petit plus pour els joueur, mais qui a peu d'influence sur le gameplay (apres, ca depend de la facon dont il est intégré...)
|