Comment gérer les sujets ( We need you )

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JoLiens
un fil unique c'est assez beurk. Par contre un fil par match c'est pas top non plus ...

Ce que j'avais en tête c'était çà :
Un fil par Championnat ( France, UK, Italie ? , Allemagne ? )
Un fil Mercato / Général
Un fil par journée si besoin ( genre commenter les matchs , les décisions tactiques ou arbitrage etc etc etc )
Des fils spécifiques pour des événements spécifiques ( Intertooootttttooo, UEFA etc etc )

Et ca pour le foot.
Le même genre pour les autres sports ( Championnat / 6 Nations / TriNations / Championnat Anglais en Rugby par exemple et coupe du monde en 2007 )

Ah oui sinon .. les posts ne sont pas comptés et on pogne à vue.

Merci.
Citation :
Publié par Elhan
Je voudrais avoir l'honneur d'initier le fil pour le championnat anglais.
Vas y Damon, ne te gène pas mais fais ça bien ( liens, images, etc etc etc )
Je serais bien resté avec un seul sujet par sport.

La division encourage le flood et les messages inutiles, en plus rien que pour le football il y a treize sujets différents maintenant, j'attend avec impatience le fil qui nous parlera du championnat universitaire québécois.
En ce qui concerne le foot, je dirais:

Un post pour le foot de Grande Bretagne (England, Scotland, Eire...)
Un post pour le foot latin (Espagne, Portugal, Italie)
Un post pour le foot Français (Championnat, coupes)
Un post pour le reste du monde (Amérique du sud, Afrique, Océanie...)
Un post pour les transferts.

Ca fait déjà beaucoup, et je ne pense pas que le nombre de posts parlant du foot allemand, italien ou espagnol mérite un post chacun.

5 posts pour le foot, c'est déjà ennorme.
Citation :
Publié par Ambrine / Anoubar
En ce qui concerne le foot, je dirais:
Il est en effet bien connu que seuls des français postent sur JoL et méritent d'avoir un fil propre à leurs championnats.
Moi j'aurai bien vu un thread par Club supportés par les Joliens, ici on a St-Etienne, l'OM, Lyon, le PSG, Monaco, Rennes, Lens, Lille, Bordeaux et c'est tout je crois.
Genre on présente le club, son palmarès, son effectif etc (avec des images c'est encore mieux), et on peut parler de ce qui les concerne dessus. Enfin c'est qu'une petite idée.

Sinon dommage pour les posts non comptés.
Citation :
Publié par [diamk]
Moi j'aurai bien vu un thread par Club supportés par les Joliens, ici on a St-Etienne, l'OM, Lyon, le PSG, Monaco, Rennes, Lens, Lille, Bordeaux et c'est tout je crois.
Genre on présente le club, son palmarès, son effectif etc (avec des images c'est encore mieux), et on peut parler de ce qui les concerne dessus. Enfin c'est qu'une petite idée.

Sinon dommage pour les posts non comptés.
Hote des Songes étant pour Metz, vu que tu ne l'as pas cité je propose son bannissement définitif !

Sinon ici c'est un forum "SPORT" et pas "FOOT".
Il faut voir ensemble et se mettre d'accord sur comment NOUS allons faire, dans ce NOUS il y a les utilisateurs et les modos.
Si NOUS faisons un post par club, eh bien il y aura une bien belle première page, et les autres utilisateurs ne viendront pas, parce que le Gymnase sera devenu le Stadium, et ça ne serait pas très correct.
Ce forum est la pour tous.
pour les petit potins, histoire entre joueurs et dirigeant et tout les trucs qui tourne autour des championnat genre décision de la ligue modification/ajouts de nouvelle regles declaration houleuse etc, C'est sur quel fil ?
Ca pourrai être pas mal de rajouter un petit tag devant les sujets, parce que bon c'est bien sympa ces sujets là, mais j'aurai bien voulu savoir sans devoir lire le sujet que les "championnats de la FINA 2005" c'est de la natation. Donc un petit tag [Foot], [Nata]... devant quand le titre est pas assez explicite pourrait être pas mal.

Sinon pour les fils foot, c'est clair que c'est pas simple, le sujet fourre-tout était sympa quand même. Pour la division s'il devait y avoir, je verrai bien un truc du genre :
[Foot] France (compétitions nationales et internationales en rapport avec la France)
[Foot] Etranger (pour ce qui n'a pas trop de rapport avec les clubs français)
[Foot] Transferts et rumeurs (nationaux et internationaux)
Et des sujets plus spécifiques pour les gros événements (Coupes européennes, Coupe du monde...)

[Edit] Je crois qu'en fait on peut abandonner mon passage sur la division des sujets foot, c'est déjà plus ou moins ce qui est fait...
Citation :
Publié par Arcadion
Il est en effet bien connu que seuls des français postent sur JoL et méritent d'avoir un fil propre à leurs championnats.
Ce qui est bien connu, c'est que tu ne trouveras jamais quelqu'un pour alimenter un post sur le championnat allemand ici. Alors bien sur, tu peux faire un copier coller des sites de foot allemands à chaque journée de championnat, mais je crois que JOL n'a pas vocation à devenir une référence en matière de foot.

Alors oui, je le redis, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un post pour chaque championnat.

Et si tu en doute, tu peux relire tous les posts sur le foot, et comme ça tu seras en mesure de voir quel pourcentage de posts concernent:

Le championnat d'Allemagne.
Le championnat Italien.
Le championnat Espagnol.
Et pour te faire plaisir, puisque JOL n'est pas un forum fréquenté que par des français, le championnat Malaisien.

Je ne dénigre aucun de ces championnats, mais je me met à la place du JOLien lambda qui aime le foot et qui va voir 40 posts différents sur le sujet.

Ensuite je me mets à la place du JOLien lambda qui n'aime pas forcément le foot, mais le curling. Bha avec tes 20 posts sur le foot, il va vitre être gonflé le pauvre amateur de pétanque sur glace.

Il faut savoir être réaliste, on ne va pas passer de 1 post sur le foot à 15 posts sur le sujet.
Je te laisse relire le premier message que j'ai posté. Ce n'est pas parce que je n'ai pas coté le championnat belge qu'il n'aurait pas sa place dans la section "reste du monde par exemple".

Maintenant, ne viens pas me dire que le championnat belge passionne 90% des mecs qui postent sur le thread du foot. Encore une fois, je t'invite à compter le nombre de messages qui parlent du foot belge, tu verras par toi même qu'il n'y a pas matière a en faire un fil dédié.

parce que c'est bien beau de parler du foot, mais pour l'escrime, comment on fait?
Un post sur le fleuret?
Un post sur l'épée?
Un post sur le sabre?

Les exemples sont infinis...
D'ailleurs je me demandais suite à la lecture de l'annonce de mon chayf, pour les eSports, on peut parler des tournois mondiaux genre WCG ou discuter d'un replay de Warcraft 3 ici ? Ou alors sur le Salon ? Purée, j'suis perdu. >_>

Laissez-moi geeker en paix, saleté de sportifs luisants d'huile, de sueur et de testostérone.
Je voudrais demander quelque chose aussi, quand les posts ont plus de 500 reply, ça serait cool que ça soit un utilisateur ou un modo qui crée le nouveau thread, parce que le coup du bot c'est pas très convivial.
Citation :
Publié par [diamk]
Je voudrais demander quelque chose aussi, quand les posts ont plus de 500 reply, ça serait cool que ça soit un utilisateur ou un modo qui crée le nouveau thread, parce que le coup du bot c'est pas très convivial.
Pas de souci. On essayera de le faire nous mêmes ou alors un participant régulier du fil en question nous MP ou reporte le fil et le fait.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés