Les moines châtiments sont nos amis !

Répondre
Partager Rechercher
Curiosité....un moine spé protect/châtiment ou un moine/ranger châtiment/<mettez ici votre esquive préférée>/jet de terre/piège de poussière

Est-ce que ça aurait un intérêt à vos yeux?

Réflexion du soir, bonsoir
(et non je ne peux pas tester, plus de place dans mon compte )

Calliope
Citation :
Publié par rommu/gilgalad
cherche pas plus loin. Je suis moniale en primaire, celle tatoué ( pour le max d'énergie). Mon armes, c'est mes sorts et le baton. Et DES que je dit ( alors que les portes sont pas ouvertes...) que je heal (soigne ) pas, boom. Après, si je meure vite, je suis insulté aussi. Ceci dit, comme tout le monde, la victoire n'est pas tout le temps aux rendez vous. C'est pas un perso spoiler... Mais je me fais insulter, alors que le guerrier débile qui a mal joué, lui ça va, a la rigueur, 1 "noob" fuse, mais généralement, c'est plutôt " tu vois que si tu heal pas, tu sers a rien".
à la base, si tu commence la partie par 'Je heal pas', certains peuvent comprendre que tu refuse de soigner l'équipe...
Citation :
Publié par Calliopeia
Curiosité....un moine spé protect/châtiment ou un moine/ranger châtiment/<mettez ici votre esquive préférée>/jet de terre/piège de poussière

Est-ce que ça aurait un intérêt à vos yeux?

Réflexion du soir, bonsoir
(et non je ne peux pas tester, plus de place dans mon compte )

Calliope
Le chatiment ca requiert plein d'énergie, relancer des auras, maintenir des enchantements, et les pièges (surtout poussière) ça coute cher sans expertise, donc le calcul est vite fait pour moi, je préfère des persos actifs au moins 80% du temps. Courir ou attaquer au baton c'est inatif pour moi. C'est pas les guerriers qui genent les moines chatiment au fait.
Citation :
Publié par N'Elvy
. C'est pas les guerriers qui genent les moines chatiment au fait.
En effet, ce sont les envoûteurs, les nécromanciens, et les rôdeurs qui joue bien sur l'interruption.
Citation :
Publié par N'Elvy
Tu ferais mieux de leurs dire ce que tu fais, plutot que de dire ce que tu ne fais pas
Citation :
Publié par Maître rêveur
à la base, si tu commence la partie par 'Je heal pas', certains peuvent comprendre que tu refuse de soigner l'équipe...
Citation :
Publié par Premier post de rommu/gilgalad
Afin de prévenir, en kryte, j'annonce la couleur ( comme ça, pas de " heal me"' ou autres " RESSSSSSSSSSSSSSSSS") :" hi, i can't heal, i can't res, i just use smite"
Donc, si on résume ce thread, d'après l'évangile selon St JoL, on ne peut pas faire de smite en arènes aléatoires, parce que très clairement, un soigneur sera dix fois supérieur dans quasiment tous les cas (sauf le jour où on tombe sur un autre soigneur), et que donc, il est préférable de faire ses tests au tombeau. Tester directement en conditions réelles, il n'y a que ça de vrai.

C'est, heu, comment dire... débile, ouais, je trouve ça approprié. C'est quasiment le principe même des arènes aléatoires de faire des tests, vu que précisément, du fait qu'il est impossible de choisir ses coéquipiers et du fait que 8 personnes sur 10 jouent n'importe comment, on gagnera plus souvent non pas qu'on est meilleur que les autres, mais parce l'équipe d'en face est plus mauvaise.
Donc, par définition, la victoire dans ces arènes ne démontrera rien du tout, si ce n'est défouler un peu, satisfaire un peu son ego (bon, maintenant ça marche moins bien, on peut difficilement enchaîner les victoires en arènes d'équipe quand on vient des arènes aléatoires), et voir si son build n'est pas à foutre direct à la poubelle (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il est bon).

Erindhill : Punisseur existe pourtant sur le site de l'ATILF, au contraire de châtieur, effectivement.
Citation :
Publié par YoruHime
arène aléatoire et il a prévenu dès le début du fight qu'il était smite
Ca me semble pas logique... s'il est en arène aléatoire, quel intérêt il y a pour les autres membres du groupe de lui demander de quitter?
mouais ... bah écoutes, j'en sais rien ... il dit qu'il était en Arène aléatoire... c'est vrai que demander de quitter, c'est un peu stupide.. peut être pour que la personne soit remplacée au prochain match, mais s'il est si nul, alors l'équipe ne doit pas gagner si facilement, donc quitter se fait automatiquement... bref, bizarre il est vrai ...
Vu le récit, moi j'avais conclu qu'il était en arène standard.... ou alors il a mixé ensemble des récits d'arène aléatoire et d'arène normale ensemble.

Mais si c'est le cas, alors je maintiens mon propos: la communication, c'est bien, mangez-en.
on ma demandé de quitter, c'était en arène aléatoire. Precisions, c'était le match dans les îles de feu, ou faut en tuer le plus possible en face. Il devait juger que ma seule utilité aurait été de mourir, et donc de pénalisé l'équipe.
En même temps, sachant que 50% du temps, c'est "tout le monde sur le moine" dans ce genre de match, c'est pas forcément faux...

Maintenant pour qu'on en vienne aux insultes à chaque fois, je me demandes si tu sais aplanir les angles, aussi... Comment tu leur dit que tu heal pas, pour commencer? Tu peux nous donner un exemple de phrase que tu utilises?

La forme, c'est un élément des plus vitaux dans les rapports humains.
Parfois bien plus que le fond...

Je reste quasi-persuadé que ce que tu subis est issu d'un problème de communication avant tout.
je précise, je me fais pas insulter a chaque fois. Si il y a un moine soigneur dans le groupe, ça passe ( il compense). Si le groupe est pas trop débile, ça passe. Maintenant, des fois ça passe pas. Quand a la phrase, exact, je vous le fait
moi :" hi all !"
eux" hi"
moi" i'm sorry, i can't heal, i can't res, i just use smite"

Le "sorry" étant purement facultatif, et servant a arrondir les angles ( il arrive 1/5 environ, moins ces temps ci )
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Erindhill : Punisseur existe pourtant sur le site de l'ATILF, au contraire de châtieur, effectivement.
Comme adjectif oui, mais pas comme nom commun, donc un "punisseur" n'existe pas.

Ceci dit, je n'avais consulté que mon dictionnaire papier, mais celui-ci se fait vieux le pauvre.
Citation :
i'm sorry, i can't heal, i can't res, i just use smite
Ah, c'était donc réellement la phrase que tu utilises?
Et bien dans ce cas, ce que je disais est confirmé: il y a bien un problème de communication de ta part...

[MISE EN SITUATION]
Si une bande de jeunes un peu excités fout le boxon juste sous tes fenêtres, réagirais-tu de la même façon si les policiers te disent "désolé, on ne va pas leur dire d'arrêter de s'amuser parce que ça vous dérange" ou "s'ils sont encore là à 23h et vous empêchent de dormir, recontactez-nous et on viendra leur dire de faire un peu moins de bruit"?
[/MISE EN SITUATION]

Je présume que non... et pourtant la réalité sous-jacente à ses paroles est la même.
Simplement dans un cas, le policier t'aura dit ce qu'il peux faire pour toi et dans l'autre, il t'aura désigné ce qu'il ne fera pas pour toi.

=> Ce qui est mis en avant dans les faits va déterminer la façon dont tu vas les ressentir.

Et bien dans ton cas, c'est pareil:
Si tu te contentes de mettre en avant ce que tu ne feras pas pour le groupe, faut pas t'étonner que les gens réagissent mal, car cela leur donne très facilement l'impression qu'en gros tu ne veut pas les aider ou faire preuve d'esprit d'équipe, mais juste t'amuser en arène sans te préoccuper de tes coéquipiers.

Par contre, si tu présentes les faits selon un angle mettant en valeur ce que tu peux apporter au groupe (par exemple: "salut, je suis spé smite, qui je peux assister pour tuer les cibles plus vite? y'a-t'il une classe en particulier que vous voudriez que j'essaie de m'occuper en priorité?"), je suis sûr que déjà tu te prendras un peu moins de réflexions dans la tête.

Après il te restera plus qu'à savoir répondre aussi avec tact aux questions du genre "ah bon? tu heales pas?" et réflexions de la famille "je trouves que les monks qui healent, c'est mieux" et là tu auras, à mon avis, réglé 99% du problème.
Les 1% restant sont dûs à des irrécupérables ou des gens qui ont passé une vraiment sale journée et qui, manque de pot, explosent justement à ce moment-là, donc ignores-les mais surtout reste zen (afin de ne pas entretenir leur mécontentement qui n'est en fait peut-être même pas vraiment dirigé contre toi)

Mais bon, c'est sur que si tu continues à t'introduire en faisant: "je ne ferais pas ça ni ça ni ça pour vous", c'est sur que tu risques de continuer à rencontrer du mécontentement chez tes coéquipiers de manière assez fréquente.
Citation :
Publié par Erindhill
Ceci dit, je n'avais consulté que mon dictionnaire papier, mais celui-ci se fait vieux le pauvre.
mon dictionnaire "multimedia" n'a pas non plus "punisseur" ...

mais pour en avoir le coeur net, malheureusement, le dictionnaire sur le site de l'académie française s'arrête à N je crois
Citation :
Publié par YoruHime
mon dictionnaire "multimedia" n'a pas non plus "punisseur" ...

mais pour en avoir le coeur net, malheureusement, le dictionnaire sur le site de l'académie française s'arrête à N je crois
Pas la 8e édition, c'est la 9e qui s'arrête à Onglette, maintenant.
Tiens le lien vers la 8e édition.

Mais tu peux faire confiance aux lien donné par Lwevin Myan, c'est l'ATILF autrement dit Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française, c'est eux qui font la version internet du dictionnaire de l'Académie Française.
Citation :
salut, je suis spé smite, qui je peux assister pour tuer les cibles plus vite? y'a-t'il une classe en particulier que vous voudriez que j'essaie de m'occuper en priorité?
Donc, en gros, vu que je ne fais pas comme 90% de mes collègues, je dois
1) décrire exactement mes skills, caractéristiques, nombres de victoires... afin que mes alliés comprennent mon utilité
2) m'excuser sincèrement pour ma possible inutilité
3)me renseigner activement sur la cible dont je dois m'occuper

Moi je pensais que signalais que j'utilisais le châtiment suffisais pour faire comprendre mon utilité. Maintenant, je cible en pvp ( peu le font en kryte,et rarement a bon escient ), alors les cibles, je m'en occupe. Enfin, j'ai rarement vu d'autre type de joueurs éxposer en détails leur manière de jouer, afin de montrer que eux sont utile ( moi je le suis pas assez, faut que je montre que je peux servir ).
A part ça aucune discrimination.
Personelement, j'ai 2-3 enchantements a lancer dès le début, combinez a la phrase ci-dessus et des politesses avec l'ennemie ( "hi all, hf, gl"), ainsi qu'un éventuel chat sur le chan guilde ou autre ( restreint, mais parfois il faut). En gros, j'ai généralement pile le temps pour préparer le combat. Si en plus je dois présenter mon cv...

[hs]
punisseur n'est pas francais, c'est de l'abus de langage, qui doit provenir du mot anglais " punisher". D'ou une erreur. De même que pour langage, que beaucoup écrivent language, a cause de la version anglaise.[/hs]
Citation :
[hs]
punisseur n'est pas francais, c'est de l'abus de langage, qui doit provenir du mot anglais " punisher". D'ou une erreur. De même que pour langage, que beaucoup écrivent language, a cause de la version anglaise.[/hs]
En tant qu'adjectif si, voir le dictionnaire de l'Académie Française dont les liens ont été donnés plus haut.

Par exemple "un dieu punisseur" est parfaitement français, par contre "un punisseur", là ce n'est pas français.
Je donne un tout petit peu dans le HS (à peine), mais je précise que mon "punisseur" n'avait absolument rien à voir avec une dérive depuis l'anglais "punisher". J'ai créé (puisqu'il n'existait pas, mais je ne pensais pas l'inventer hein, ça me semblait français) ce mot, simplement car le mot français n'existait pas alors qu'il aurait pu. Ce que je veux dire, c'est qu'écrire "language" pour "langage", c'est une faute, précisément parce que "langage" existe. Par contre, écrire "punisseur" au lieu de... ben de rien d'autre, c'est un barbarisme ou un néologisme (selon le point de vue).
Citation :
1) décrire exactement mes skills, caractéristiques, nombres de victoires... afin que mes alliés comprennent mon utilité
Es-tu vraiment obligé de tout exagérer?
Si c'est ainsi que tu réagis à la moindre parole qui ne ressemble pas à une approbation complète à tes actes, cela ne m'étonnes pas que ça dégénère!

Personne ne te demande de t'excuser, de décrire tout ton perso en détail ou d'impérativement te renseigner sur la cible que tu dois attaquer.
Mon propos est juste de dire que dans un travail d'équipe, il n'y a rien de tel pour tendre le bâton pour se faire battre que de faire l'inventaire des trucs que tu ne feras pas pour l'équipe.

Ce n'est pas un problème de healer/pas healer ni de noobisme ni de comment les gens voient la classe moine: c'est un problème de psychologie.
Dans une équipe, ce que les gens attendent de leurs équipiers, c'est de l'aide... si tu leur répertories les choses que tu ne peux pas faire pour les aider au lieu de celles que tu peux faire pour leur rendre service, tu donnes fatalement l'impression de toi-même aux autres que tu ne vas servir à rien!!!

Notes ce mot-clef: impression.
Tu dois travailler ta communication afin de donner l'impression d'être utile, et non pas celle l'impression d'être inutile comme c'est le cas avec la manière dont tu as choisi de te présenter actuellement.

Parce que pour le moment, je suis persuadé que si tu te taisais, tu aurais même moins de réflexions désagréables qu'en te présentant ainsi.

Citation :
Moi je pensais que signalais que j'utilisais le châtiment suffisais pour faire comprendre mon utilité.
Comprendre et ressentir sont deux choses totalement différentes, tu sais...
Et des deux, c'est souvent le ressenti qui prime dans les rapports humains.

Quand tu dis "sorry, I can't heal, I can't rez, I just use smite", les gens peuvent éventuellement comprendre ton utilité... mais ils ressentiront par contre à coup sûr que tes choix vont leur enlever plein de trucs utile, ce qui est l'effet inverse que celui qu'il faudrait que ta présentation donne.

Moralité, tu obtiendrais de meilleurs résultats très probablement avec un simple "hello, smite monk here" qui, au moins, n'a pas l'inconvénient de faire étalage des points négatifs de ton template, même s'il ne fait pas resentir non plus vraiment ses points poisitifs.

Citation :
j'ai rarement vu d'autre type de joueurs éxposer en détails leur manière de jouer, afin de montrer que eux sont utile ( moi je le suis pas assez, faut que je montre que je peux servir ).
Hé oui! Le privilège de la banalité, c'est qu'elle peut se passer d'explications, elle.
Citation :
...
[/hs]
Voilà peut être le fond du problème...Moon te donne un conseil clair me semble-t-il (libre à toi de le suivre ou pas) qui est de présenter les choses de manière "positive" et non "négative", dire "Monk smite here" est très différent de i don't ceci et i don't cela par contre i do that". Et toi dans la foulée tu en déduis que

Citation :
Ben non, je ne vois rien de tel dans les propos de Moon

Citation :
...je dois vraiment être aveugle, ou Moon utilise une police spéciale que je n'ai pas installé

Citation :
3) me renseigner activement sur la cible dont je dois m'occuper
En aléatoire ou pas, prendre un peu de temps pour définir le travail de chacun, surtout si son template diffère un peu de la norme, ben oui, que tu soit Moine/smite ou autre ça n'y change rien, sauf à penser qu'on va aux arènes pour tester son perso avec ses skills et que ce n'est pas un groupe de 4 qui tente de jouer ensemble, mais 1+1+1+1 qui jouent chacun pour sa pomme.

Alors, soit ton post initial est généraliste du genre "Petit rappel aux joueurs, les arènes aléatoires ayant entre autre pour but de tester ses builds, merci de rester courtois et polis si vous rencontrez des build "étranges" qui vous sauveront peut être la vie demain. Si la critique constructive, les insultes n'ont rien à faire dans un jeux. A bon entendeur..."

Par contre si c'est de TON expérience dont on parle, alors accepte aussi que la manière dont tu présente les choses n'est peut être pas parfaite, et fait preuve d'ouverture en écoutant les réaction/conseils qui peuvent t'être donné.

Bon jeux.
Citation :
A part ça aucune discrimination.
Non mais faut pas abuser non plus.
Oui, il y a discrimination, et alors ? Les moines sont assez rares pour que dans la tête de 99.9% des joueurs, un moine signifie par défaut un soigneur. C'est peut être dommage, mais c'est comme ça.
Donc, OUI, il y a discrimination, c'est un fait, mais faut faire avec. Il y a des schémas préétablis qui collent à certaines professions, et si tu en sors, il est normal que tu préviennes à l'avance, chose que tu n'as pas à faire si tu présentes un build "classique"

Et même si j'ai des doutes personnels quand à la portée du discours plus positif préconisé par Moonheart (à mon avis bien trop optimiste), il a totalement raison sur le fait que ton approche actuelle n'est pas formidablement adaptée. Si tu veux être accepté quelque part, jamais il ne faut exprimer d'idées négatives. C'est con, mais ça marche comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés