tout a fait d'accord avec moonheart
en arene d'equipe, quand je groupe quelqu'un, je lui demande systématiquement ce qu'il joue, pour au moins avoir une idée d'ensemble du groupe
si j'ai besoin d'un moine heal, et qu'il me dit etre smite ca sera "désolé, j'ai besoin d'un heal" et puis voilà ! (ps: étant un El/M healer/smite, j'ai souvent besoin d'un ranger zéphyr, donc l'exemple est mauvais)
apres pour ce qui est de l'équipe aléatoire, fais 10 parties en heal, 10 parties en smite, et vois ce qui marche le plus
si par exemple, avec ton smite tu tombes a chaques fois sur 3 guerriers (ou el, bref qui se soignent pas) et que vous perdez lamentablement par défaut de heal, peut-etre que le heal serait une meilleure solution non?
meme si ton smite "rox" 10 fois plus qu'un guerrier, si vous avez perdu a cause du heal, c'est pas "ta" faute mais celle du groupe, donc en partie la tienne quand meme
si par contre, tu te retrouves dans un groupe construit (guilde, arene, 8vs8) et que ton smite rentre dans un build construit pour l'y intégrer, alors là "OUI" c'est une super idée
moi par exemple, avec mon EL/M, je me suis aperçu qu'avec un zéphyr véloce et un nécro sacrifice, je peux healer le nécro tout en smitant autour de lui, là y'a un bon travail d'équipe, enfin je trouve

du coup, je joue heal en aléatoire et smite ailleur
ps : pour l'aléatoire, ca m'est déjà arrivé de tester pleins de trucs du genre (avoir 2 skills et voir si ils marchent ensembles) par exemple, le sacrifice du nécro (dark aura je crois qui fait un dommage de zone Chaos a chaques fois qu'il sacrifie de la vie) et le sort de moine (infuse heal, qui donne la moitié de la vie a quelqu'un avec un petit bonus)
pour en arriver a la conclusion que ca marche pas, quand on donne la moitié de la vie, non ca fait pas de dommages autours, mais c'était pas faute d'essayer (en fait, la perte de la moitié des pv n'est pas considérée comme un sacrifice

)
tu es peut-etre tombé systématiquement sur 3 joueurs avec seulement 2 skills, et qui voulaient que tu les rez parce qu'il n'avait pas pu vérifier la véracité de leur combo
c'est évident... ca doit etre ça, et les insultes, c'est les frustrations de savoir que la combo ne marche pas