Les moines châtiments sont nos amis !

Répondre
Partager Rechercher
Soyons clairs: Je ne prétends pas avoir une solution pour n'avoir jamais personne qui conteste l'intelligence du build d'un autre joueur.
Pour les miracles, c'est à Dieu qu'il faut s'adresser, pas à moi

Ce que je dis, c'est qu'avec un peu de savoir communiquer, on peut réduire pas mal le taux de frictions dans un groupe.
Ah, petit détail: à propos de ceux qui pensent qu'un moine heal est forcément mieux qu'un moine smite en PvP, ou qu'un groupe avec un healer est avantagé par rapport à un groupe sans.

=> Hier, arène aléatoire, 21 victoires consécutives contre des groupes comprenant presque tous au moins un moine-healer.

Mon groupe:
- 1 El/En (moi)
- 1 G/En
- 1 G/R
- 1 M/R... spé smite
Et ?
Tout le monde ici pourra te sortir des séries de victoires de vingt, trente victoires ou plus sans soigneur, en arènes aléatoires, tu peux enchaîner les victoires sans problèmes sans être très bon, il suffit d'avoir la "chance" de tomber sur un groupe organisé au début. Si en face, tu tombes sur des brêles qui n'ont aucun esprit d'équipe (90% des combats), la victoire sera incontestée la plupart du temps.
Tu refais ça à l'arche du lion, je dis pas, parce qu'au bout de 10 combats faciles, vous tomberez forcément assez rapidement sur une équipe qui aura un healer et qui saura s'en servir, et là, tout de suite, ça ne sera plus la même chose.

Une équipe avec un soigneur, c'est bien, si le soigneur est mauvais ou que le reste fait n'importe quoi (qui cible les guerriers en premier, par exemple), ça ne changera rien à la branlée qu'elle va se prendre.

Il n'en reste pas moins qu'à degré de compétences similaires, une équipe avec un soigneur part avec un avantage énorme sur celle qui n'en a pas.

Et rien ne dit les résultats que vous auriez eu avec un soigneur, soit dit en passant, au lieu du smiter.
Bon, si tu le dis... Je suis encore un peu jeune dans GW, donc ma vue est forcément limitée...

Cependant, mon expérience sur plus de 10 MMORPGs me pousse à me méfier de ce genre de jugements préconçus sur l'utilité des classes: En général, ils désignent plus une tendance générale qu'une vérité intrinsèque. (Genre l'époque de DAOC où tout le monde ne jurait que par le tanking en PvE alors qu'on gagnait 2 fois plus d'xp avec un bon focus shield... )

Or l'expérience que j'ai appris de Magic, c'est aussi que suivre une tendance générale peut-être le pire talon d'Achille de tous en terme de méta-game...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés