Les moines châtiments sont nos amis !

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour lancer un message/coup de gueule ( j'espère qu'il ne sera pas dans le vent...).
Voila, je joue pas mal pvp, et j'ai tester le moine, châtiment pur ( je heal personne, et ne rez personne ). Afin de prévenir, en kryte, j'annonce la couleur ( comme ça, pas de " heal me"' ou autres " RESSSSSSSSSSSSSSSSS") :" hi, i can't heal, i can't res, i just use smite"
et là, au lieu que les autres soit compréhensifs ( toute façon, avoir un moine qui soigne pas , ça change rien, d'habitude on en a même pas...), j'ai eu souvent droit a des insultes ( dont je vous évite de les lire, mais elles sont en relations a certaines pratique sexuelles qu'ils souhaitaient que j'aille faire, le tout dans la langue de Shakspeare, le pauvre...). Alors 1 fois je me dit " bha, des noobs, vais leur prouver que je suis pas inutiles...".Mais a la 10ieme fois, j'en ai marre. on m'a même demander de quitter la partie sur le champs ( ce que j'ai fait, je suis pas lourd et là, il me traite de leaver par pm...).
Enfin, quand le groupe, bon gré mal gré m'accepte, et que, me prenant 4 personnes bien decidés a me tuer, alors que mon équipe ne cherche même pas a me protéger ( ça j'ai l'habitude...), et que je meure ( c'est dur quand il y a un mesmer ou un ranger... ), alors je suis une noob, qui est franchement nul, et qui sert a rien.

Conclusion, par pitié
1) certaines personnes TEST des persos en pvp, ça marche pas forcément, alors, laissez les un peu ( bon le r/n qui se bat a l'épée, oui, c'est un noob...)
2) moine on peut healer, certes, faire protec, certes, mais châtiment, c'est pas pour la deco non plus...->un moine qui heal pas peut être utile...
3)gueulez pas "resssss" quand on vous dit qu'on peut pas, justement...
4)4 persos ennemis a gérer seul, c'est dur, surtout quand il y a un tueur de mage, alors soyez gentils, même si vous nous aidez pas, nous gueulez pas dessus

voila, merci d'avoir lu, et encore plus merci si vous faites preuve de plus de tolérance et de respect....
Je vais te dire comment je vois les choses...

Quand je suis dans un groupe en PvE, je sais que les moines sont TRES rares... Donc je prend du heal, ça me parait la moindre des choses... Ca ne m'empêche pas pour autant d'amasser toute sorte de skill chatiment au cours des mes différentes quêtes, dans l'optique de pvp avec plus tard...

Quand je farm, je prends plutot du chatiment, vu que je suis seul et que je fais chier personne.

Quand je PvP, si je fais chatiment j'annonce la couleur. En général soit on a besoin d'un chatiment et on me garde, soit je vais voir ailleurs.
Citation :
Publié par rommu/gilgalad
4)4 persos ennemis a gérer seul, c'est dur, surtout quand il y a un tueur de mage, alors soyez gentils, même si vous nous aidez pas, nous gueulez pas dessus
euh ... si tu "gères" ces ennemis, seul, et que les autres ne t'aident pas... ils font quoi ? (et ils servent à quoi ? )
Surtout que les moines châtiment sont à mon avis les plus dangereux, on a aucune protection contre leur dégâts (exclu esprit du renouveau), mais au niveau des cercles de protection ou autres, leurs dégâts passent à travers tout.

Maintenant si je tombe sur un moine châtiment en PvE je me dirais tiens enfin un qui le fait aussi en PvE, et je change mes compétences en fonction ou alors je cherche un autre moine, puisque celui-là fera parti de la force offensive de l'équipe.
J'ai groupé pour une rare fois aujourd'hui afin de faire une mission. Normalement je n'utilise que les mercenaires... moins de troubles.

On était 2 moine dans le groupe. Moi spe châtiments et l'autre spe soins. J'ai bien vue que celle qui était spe soins avait de la difficulté à gêrer en heal... car faut avouer qu'on avait pas vraiment le level pour la mission (qu'on a réussi quand même), donc j'ai viré des points en châtiments pour les mettre en soins...

Bref faut s'adapter à la situation.

Mais je vois pas ou est le problème. Oui je suis un moine spe châtiments (presque tous mes points y sont) mais j'ai aussi le regen vie à 7 petite barre (si vous voyez de quoi je parle)... bref je suis capable de heal même en étant châtiments et je me garde au moins 1 sort de heal + le rez dans ma barre de macro.
Le problème c'est l'étroitesse d'esprit de certain joueur qui pense que si le moine ne heal / protège pas, il est inutile, certain se sentant par la même occasion de proférer des flots d'insultes à l'encontre du petit monial.

Ce genre de comportement et digne du label "Kevin" étant des plus omniprésent sur les serveurs Européens Guild Wars.

D'ailleur, j'invite tout ceux qui pense que Les moines c'est useless en chatîment dans tout les domaines (c'est à dire Pvp ou Pve) à regarder cette video .

Et pour dédramatiser la situation, je vous invite à lire ce petit Guide très amusant.

Lyss Wytt,
Moniale au service de Dwayna et de Balthazar.
je n'utilise ma moniale qu'en pvp, et uniquement en kryte ou a Droknar. j'essaie d'elaborer des techniques sympa ( sans être les techniques de l'avenir,mais je joue pour fun).Certes je heal pas, je res pas, mais a part les envouteurs, ou les ranger, je crains rien ni personne ( surtout pas les guerriers que je tue pas pack de 2-3-4 ).
L'idée de garder du heal ou du res, moi je trouve ça aussi con que le jour ou mon ranger/moine fut inviter dans une team, on lui demanda de haler... Est ce qu'on demande a monsieur tank de prendre du soin/res, idem pour le ranger? non, alors pourquoi on me le demanderait????
Tout ce que je veux, c'est qu'on considère ma moniale comme un perso NORMAL, pas une healeuse, pas inutile, et digne de protection/soins comme les autres. Etrangement les moines heal pige vite mon type de jeu, et s'intègre d'une manière genial a mon jeu ( graine de guérison et de quoi virer les conditions, ça me manque ). Dans ma guilde, tous on pigé mon utilité. Et quand je tombe pas sur une équipe de noobs, j'enchaîne les victoire très facilement.

Pour répondre a yoru qui demande ce qu'ils foutent, alors je rappelle certains points :
en kryte, au début, on avance, puis on recule ( classique). moi lorsqu'on recule je lance mes sorts ( sont long a poser), ce qui m'empêche de reculer, l'ennemie, voyant une moniale isolée décide de l'attaquer. Mon équipe s'en foutant total de moi ( ayant décider que j'avais autant d'utilité que le pet lvl 5 du ranger, voir moins ) me laisse seule, j'encaisse tout ce qu'une barre pleine, et un mana plein permette de me coller (para tonner, oui c'est le bon terme). Voyant qu'ils n'ont plus rien a craindre, l'équipe charge la ele lvl15 au fond, laissant en vie le moine heal ennemie juste devant. Enfin, vous avez tous vécus ça ( peu suive le ciblage en pvp, et du coup les seuls a survivre sont ceux ayant le niveau de suivre...)
Citation :
Publié par LoLirl
imo c'est juste bete de ne pas avoir au moins un rez meme un sceau c'est obligatoire en Tombo/Gvg pour tout les membre d une equipe .
+1.
Tu pourrais au moins prendre un sceau pour rez un allié !

EDIT : Mastokk, en même temps, pas évident de faire tout ça en arène aléatoire !
Je suis moine, je vais te dire ce que j'en pense :

Je trouve ton comportement similaire à celui des chamans montés soins et poison, sans regen endu 3 au minimum sur DAoC. Tu groupes avec des personnes en pick up, celles-ci espères que tu as le minimum requis pour le groupe et ce n'est pas le cas.

Monter un heal smit pur (sans rez, c'est abusé quand même, mais ça a déjà été dit) ça peut être très bien et j'ai bien envie de le faire un jour. Cependant, l'imposer à des personnes que tu ne connais pas sans avoir construit le groupe autour, c'est abusé.

Je te dirai donc que oui, tu as le droit de monter smit, oui c'est une spe qui est très bonne mais il est tout à fait normal que des personnes qui groupent un moine en pensant avoir enfin trouvé un soigneur (tu te rends compte que t'es même pas un rezeur alors que la majorité des G/M mettent un rez dans leur barre ?) ne soient pas contents de ta spé.

Trouve-toi un groupe de joueurs avec qui créer une team et tu verra que ton template sera mieux accepté et prendra toute son ampleur. Là tu imposes ton jeu à d'autres joueurs en créant une faille énorme (pas de heal, comme les chamans qui ne se rendaient pas compte que jouer sans endu, c'est la galère).
Citation :
Je trouve ton comportement similaire à celui des chamans montés soins et poison, sans regen endu 3 au minimum sur DAoC. Tu groupes avec des personnes en pick up, celles-ci espères que tu as le minimum requis pour le groupe et ce n'est pas le cas.
jamais joué a daoc, dsl
Citation :
Cependant, l'imposer à des personnes que tu ne connais pas sans avoir construit le groupe autour, c'est abusé.
beaucoup se sont excusé après plusieurs victoires, en admettant que je servais autant qu'un healer...De plus, on m'impose souvent des choix de persos test, je n'insulte jamais moi...
Citation :
Je te dirai donc que oui, tu as le droit de monter smit, oui c'est une spe qui est très bonne mais il est tout à fait normal que des personnes qui groupent un moine en pensant avoir enfin trouvé un soigneur (tu te rends compte que t'es même pas un rezeur alors que la majorité des G/M mettent un rez dans leur barre ?) ne soient pas contents de ta spé.
1) c'est un JEU
2)c'est alors normal qu'ils m'insultent?
3)on a pas le droit de tester des persos? ok, ça peut faire chier au début, mais maintenant que le perso est fini il est pas mauvais, et c'est mon meilleur a mon goût ( en tout cas largement le plus fun, pasque voir ma healeuse de 1M50 courir a moitié a poil derriere un guerrier en armure de 2M c'est très cocasse)
4) la tolerance, c'est le minimum. J'ai jamais engueulé qqn pour tester quoique ce soit ( je comprends, même si des fois je critique un r/n qui se bat a l'épée de rurik, et lui conseille de changer d'arme, au moins, je l'insulte pas )
Citation :
Trouve-toi un groupe de joueurs avec qui créer une team et tu verra que ton template sera mieux accepté et prendra toute son ampleur. Là tu imposes ton jeu à d'autres joueurs en créant une faille énorme (pas de heal, comme les chamans qui ne se rendaient pas compte que jouer sans endu, c'est la galère).
justement, personne ne veut d'un smiter en France... Je suis aux usa ( principalement pour la faveur ) c'est temps ci, et ils s'avère que contrairement a l'europe, on voit plus de moine smitter recherché que de healer. En France et en Europe, c'est l'inverse...

mon coup de gueule ( totalement gratuit, pas forcement a lire )
mais ( automoderation ) excrément, sous prétexte qu'on est moine, on doit healer?on doit protéger et res? je suis rôdeur et personne me saoule avec ça, alors le moine, lui c'est obligé? en aléatoire, j'ai rarement de healer avec moi, mais je me plein pas. je suis parfois le seul non guerrier, mais je me plein pas. Certe, je pourrais mettre un sceau de res, mais ça n'éviterais pas les insultes. Ceci dit, le g/n qui na pas de res, personne l'engueule, le g/m qui n'en a pas non plus personne l'engueule. Quant aux insultes, excuse, mais elles sont pas merités. Quand je tombe sur une team qui m'accepte, on va loin. Je sais jouer, et permet moi de te dire que le niveau des joueurs de kryte n'est pas super élevé... Et excuse moi, je vais en kryte pour pas faire chier des joueurs du tombeau, et a droknar, je peux sortir qu'en guilde ( personne ne veut de smiter, enfin c'est très rare, je suis obligé d'être accompagné d'un healer pour faire passez la pilule ).
Tout ce que je veux c'est que quand vous avez un moine dans l'équipe, soyez heureux si il heal, ça vous changera de d'habitude ou vous en aviez pas, et si il heal pas, laissez le jouer...

La morale :
SOYEZ TOLERANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
n'insultez pas, ne critiquez pas sans connaître, c'est la moindre des choses ( ça me parait logique, maintenant, je suis peut être très c** ). Que vous soyez pour/contre, 1) attendez a voir 2) n'insultez pas, et fermez la, je sais ce que je fais, si c'est pas bon, hop, je vire le perso...
Je tiens enfin a préciser que ma smiteuse est très appréciée au sein de la guilde, et que bcp sont en train de monter la même, normal eux connaisse comment je la joue, avec quoi, et surtout, avec quels résultats...

P.S. Ok, je mettrais un sceau de rez, mais pas plus, comme ça je serais l'égal de bcp de joueur pvp, et même supérieur a bcp de kryte qui prennent jamais de sceau ( et qui n'ont jamais eu droit d'insultes de ma part, juste qques " mets en pour la prochaine fois")
Citation :
Publié par LoLirl
imo c'est juste bete de ne pas avoir au moins un rez meme un sceau c'est obligatoire en Tombo/Gvg pour tout les membre d une equipe .
Pour moi c'est obligatoire dans la tête de ceux qui jouent en pick up, dans la même lignée que ceux qui pensent que l'el doit être air etc.

Certains build perdent beaucoup à se limiter à 7 sorts. Personnellement je prends toujours un sceau en 4v4, mais pas forcément en 8v8. Si mon perso est trop fragile, si je peux le consolider pour moi pas creuver en une seconde et demi face à des équipes de 8 de toute sorte y a pas photo. Il faut savoir se demander s'il est forcément mieux d'être moins bon et de devoir rez une fois ou d'être meilleurs et pas avoir besoin de rez - surtout quand on songe à terre gelée -. Les morts surviennent plus facilement dans l'équipe la moins armée pour se défendre. La 8ème place pour un sceau fais souvent bien chier. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on nous a donné le choix d'en prendre un ou non. Bien sûr tous ceux qui peuvent en prendre un doivent pas hésiter, mais j'aimerais franchement un peu plus d'ouverture d'esprit envers ceux qui n'en prennent pas. Non un sceau ne remplace pas un bon build.
oui, je sais abus de langage ( sous le coup de la colère )
alors disons que je mettais de base la "soigneuse" de côté, par rapport aux autres persos ( vu que c'était le sujet, ma différence avec les "soigneuses").
Et c'est vrai, pour voir tester, faut être maso pour jouer "soigneuse"...
Citation :
surtout que le mot "healeuse" n'existe pas, pas plus que healeur, seul est acceptable l'anglicisme "healer". Mais bon je m'engage là dans un combat perdu d'avance.
en effet ... mais on utilise tellement de mots à mauvais escient, ou même de mots inexistants ...

Citation :
Et c'est vrai, pour voir tester, faut être maso pour jouer "soigneuse"...
le pire, c'est de soigner avec un perso moine en secondaire... là, tu te fais traiter de noob par tous les moines en primaire <_< .. juste parce qu'ils ont faveur divine... moi je dis rien pour les moines qui ne soignent pas .. faut juste qu'ils préviennent -_- ... idem pour les moines en secondaire qui soignent ...
Citation :
Certe, je pourrais mettre un sceau de res, mais ça n'éviterais pas les insultes. Ceci dit, le g/n qui na pas de res, personne l'engueule, le g/m qui n'en a pas non plus personne l'engueule.
C'est rare de voir quelqu'un engueuler un autre en arène aléatoire. Tu joue tranquille, tu fait ton job, et si le groupe t'a pas plut durant le premier combat (genre ils ont fait nimp) mais que tu gagne quand même, ben hop retour sur l'ile et on relance, ca va pas plus loin. Si t'a perdu c'est automatique, donc osef.

En revanche, t'a pas idée de ce qu'on peut penser d'un mec qui a pas de sceau de rez. Je dis plus rien, mais vu la puissance de ces pensées envers ce mec, j'ai peur d'être responsable de catastrophes naturelles

Sinon pour le smite en arène aléatoire, ben c'est à toi de faire ta défense, si t'a pas un build capable de survivre à 4 mecs sur toi d'entrée, ca sert à rien de jouer ca, vu que t'aura quasi jamais de moine pour te soigner mais que t'aura bcp bcp plus souvent 4 mecs sur la gueule. Si t'a juste des sorts d'attaque, ou trop peu de défense, ben là oui t'es inutile et mauvais :/

Comparer un smiter à un ranger c'est osé quand même, le ranger on l'attaque en bon dernier tellement ca résiste et ca a de défenses, alors que le smiter il se fait kick en priorité, et à la rez rebelote. Tu n'es pas un perso offensif comme un autre, mais un perso offensif qui va se faire défoncer comme aucun autre

Pour en remettre une couche sur le sceau de rez, si un mec à une combo de 8 compétences à tester, pourquoi pas, ca fera chier, mais il a pas le choix, il a bien le droit de tester sa combo, je verrais bien qu'il joue un truc spécial et y'aura pas d'inondations cette année. Mais dans 99,9% des cas, c'est juste un mec qui y a même pas pensé et qui pourrait remplacer un truc moyen contre le sceau, et qui s'en fout de tuer des millions de personnes à chaque combat.

Ailleurs que l'arène aléatoire là c'est autre chose, tu construit les persos, donc si faut abandonner un sceau de rez pour un truc indisepnsable au groupe, pourquoi pas, mais faut vraiment peser la chose et être bien sur que c'est plus important qu'une rez de ouf qui repop à chaque tic de drapeau.

PS pour en dessous : oui enfin tu te plaint d'être insulté et d'avoir la vie dure avec 4 mecs sur toi, faut bien qu'on te précise qu'un moine offensif ou pas il doit prioritairement être défensif en arène aléatoire, après il complete avec des soins ou des smite c'est son affaire, mais il doit tenir 4 mecs au cul sinon il est inutile. Sur le papier non, c'est un perso comme un autre, mais les gens en face ils vont t'exploser cash si t'a pas une défense sérieuse et efficace.
je tiens a préciser qu'a la base, je voulais pas de conseils sur mon perso, ou de critiques ou autre, juste demandez un peu de tolérance, ceci dit si pour vous la tolérance marche que irl, et c'est ne pas être racistes, ben j'arrête de poster, ça sert a rien. Si pour vous c'est tout a fait normal qu'on m'insulte dès mon arrivée, alors idem. Après, pouvez penser ce que vous voulez de mon perso, moi je l'admet, il a des faiblesses ( si vous connaissez un perso sans faiblesse aucune, chuis preneur ), qui sont de pas gérer les conditions comme poisons, ou celle des envoûteurs ( retour de flammes ça fait mal). Maintenant et je le repete, je n'ai pas envie de conseils dessus ou de critiques. Et enfin, la il est presque fini, mais j'ai du m'entr'aimer/tester un bout de temps avant. Peut être que pour vous c'est innée le mode d'emploi d'un nouveau perso/build, moi non. Maintenant, je gère tout sauf ranger/poison et envoûteur. C'est déjà pas mal, enfin, je trouve...

P.S. Justement, je joue très defensif...Mais les envouteurs et le poison me fait mal, c'est mon seul reel soucis.
C'est aussi peut-être lié à l'extrême rareté des moines, en particulier sur certaines missions. Quand tu apparais dans la ville, les gens te groupent automatiquement et sont déçus de ne voir "qu'un smite".

Pour avoir testé avec ma moine heal pour fun, je trouve que c'est une classe très puissante, surtout contre des créatures qui tapent au cac

Sinon pour le pve dis-toi qu'il y a pire, quand tu vois parfois "on monte un groupe pour la mission xxx, tout sauf des rangers"...pour la mienne j'ai dû faire les missions de l'ascension avec les mercos

Une petite réflexion...on pourrait presque (je dis presque) classifier les personnages par type. Ceux qui font mal, ceux qui aident au dommage, ceux qui protègent, et ceux qui guérissent, la première catégorie étant évidemment la plus nombreuse et la dernière rare si on compare au nombre total de joueurs (ceux sont deux catégories où l'on voir directement l'effet, contrairement à ceux qui protègent ou qui aident au dommage).

En passant smite tu passes de la catégorie de l'indispensable au plus courant, d'où la déception. (Je ne suis pas d'accord avec leur comportement, hein, j'essaye juste de trouver une explication).

Et puis c'est vexant pour un guerrier de voir qu'un moine fait plus mal que lui

Calliope

PS: Malheureusement les gens ne font pas attention à ceux qui aident, on félicite un heal (parfois), on voit le dommage d'un guerrier ou d'un mage très facilement. Mais l'élémentaire terre qui fait sa zone de protection (vs éléments ou cac), le ranger qui aveugle, le necro qui baisse le facteur d'armure, qui inflige faiblesse, l'envoûteur qui interrompt etc en pve peuvent toujours se brosser pour avoir des remerciements alors que parfois leurs actions contribuent énormément à la bataille

PS2: Un de mes amis a un moine guérison/smite (il ne va pas au corps à corps mais buffe les tanks de son équipe avec des sorts de type aura de balthazar). J'ai cru comprendre qu'il était un équipier apprécié en pvp

PS3 (edit) : ah vi, j'ai oublié une autre catégorie....les emm*rdeurs qui neutralisent une partie des adversaires. Hop j'arrête ma réflexion du dimanche
Citation :
je trouve dommage que tu n'ai pas un sceau de rez quand même c'est le minimum
Recement, j'ai changé, et j'en ai mis un ( un des skills c'est avéré inutile,alors je me suis dit autant en profiter ).

et merci a Calliopeia. Perso je joue rodeur aussi, et c'est vrai, que généralement on préfère un bon gros guerrier a nous. Comme pour les envoûteurs ou les necros : on sert de bouche trou ( reste une place, on prend ce qui traine).
Je part de l'idée qu'aucune caractéristiques, aucun perso de sert a rien. Suffit de bien savoir dosé, et intégrer. Et dans cette optique, j'essaie de débloquer tous les skills, et perso du jeu, afin de tester encore et encore des combinaisons ( qui ne s'avèrent pas toujours très bonnes, mais au moins, j'essaie ).
Voila, j'espère que ce post aura eu au moins l'effet suivant : quand vous voyez qqn qui test qqchose, soyez tolérants, hésitez pas a l'aidé, voir a critiquer, mais tout en restant poli. Merci pour et pour les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés