Parlons d histoire

Répondre
Partager Rechercher
Mea Culpa pour le coup des demi elfes, ne connaissant aucun demi elfe, et puisque dans le bouquin Vereesa disait ( ce sont les premiers ou un truc du genre ) je me suis trompager.

Pour le Marteau du Crépuscule, Blackrock étant le lieu du combat Nefarius/Ragnaros, il n'est peut être pas insensé de supposer que cette organisation fouine à côté. Sinon si je me souvins bien, il y en a aussi sur l'Autel des Tempêtes des Steppes, et à côté d'une sorte d'autel de lave dans la Searing Gorge
Le 5e Element
Citation :
Bah, l'eau, la terre, le feu et le vent, les quatre éléments quoi mais si tu en veux un cinquième je me porte candidat volontiers.

Dirty seigneur des vivants

Edit : Je viens de penser à quelque chose. Les chamans tirent leurs pouvoir des élémentaires . Ces même Elementaires on été bannis dans un autre plan. Dans le livre consacré à Thrall, il invoque l'esprit de la vie, il existerait donc un élémentaire de vie ? Bannis lui aussi ? un nom, quelque chose ?
Oui il existe un cinquième élément ( Non pas le film avec Bruce Willis ) !!
Comme tu le dis, dans le livre consacré à Thrall " Le chef de la rébellion ", Thrall lors des rites d'invocation des éléments sous l'oeil attentif du vieux chaman Drak'Thar ( On dirai mon pseudo ), Thrall invoque l'Esprit de la Vie !!

Je cite :
" Thrall fut secoué de la tête aux pieds par une telle force qu'il en cria malgré lui. Bien sur. Le cinquième élément.
L'Esprit de la vie.
Nous sommes l'Esprit de la vie, l'essence et l'âme de tout ce qui vit. Nous sommes le plus puissant de tous, surpassant les tremblements de la Terre, les tempêtes de l'Air, les flammes du Feu et les flots de l'Eau. Parle Thrall, et dis-nous si tu te crois digne de notre aide " ... ( Page 169 )
En effet, c'est possible, mais il ne faut pas forcément croire sur parole ce qui est écrit dans les romans de Warcraft. Encore moins ceux qui n'ont pas été écrits par Knaak, et encore moins ceux qu'on lit une fois traduits. Disons que c'est "vraisemblable tant qu'on n'a pas prouvé que c'était faux". Il n'existe à ma connaissance aucune autre référence à ce 5e élément dans Warcraft ailleurs que dans ce roman.
Les livres de Knaak, tel que le Jours du Dragon, la Guerre des Anciens, ainsi que le manga The Sunwell Trilogy semblent très respectueux de l'univers de WarCraft (juste un truc qui me semble bizarre dans le Puits d'Eternité, il n'est jamais fait mention des Biens Nés... juste de Conseillers d'Azshara et de Gardes de la Lune... et on dirait que tout le monde peut accéder à un tel poste)

Le Chef de la Rébellion me semble encore très juste... ces histoires d'esprit correspondent bien à l'idée du chamanisme dans WarCraft (qui a comme pensée principale que toute chose à un esprit, et ces esprits ont une place centrale dans les rituels chamaniques).

Par contre... ma plus grosse déception reste le Dernier Gardien!! Que de fautes, que d'incohérences!!!!! Pour n'en citer que deux: "les Biens Nés commencèrent à réduire en esclavages les races inférieurs comme les humains"... n'importe quoi, il n'y a jamais eu d'humains au temps d'Azshara chez les elfes de la nuit! Humains et kaldorei se sont rencontrés il y a quatre ans à peine. Autre grosse faute: "les Kaldorei auraient avertis les humains des risques de la magie, et auraient fondés l'Ordre de Tirisfal" .... O_o... Nawak ça! Les elfes de la nuit, ils sont restés dans leurs forêts à Kalimdor, se moquant bien de ce qui se passait dans les Royaumes de l'Est. D'après les textes officiels de Blizzard, c'est bien les hauts elfes et les humains qui fondent cet ordre.

@Loum: je crois que ce que Vareessa trouve exceptionnel, c'est le fait d'avoir des jumeaux, ce qu'elle prétend très rare chez les elfes.
Tiens pour l'histoire de 5 eme element ça me fait enormement penser à l'étude des pierres de sang que l'on peut lire IG ou il est dit qu'elle sont composé de : feu , eau , foudre , terre et sang .

J'ai ouvert un sujet sur ça pour eviter de foutre un pavé de chez pavé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=560208
Merci de toutes ces connaissances les gens.... je rattrape mon retard grâce a vous...

maintenant j aimerais en savoir plus sur la légion ardente elle même...
Quels sont les seigneurs actuels a part notre poto Kil'jaeden et azgalor (successeur de manoroth si mes souvenirs sont exact!).... les seigneurs eredrar et seigneurs de l épouvante quoi...donnez des noms sivouplait

sinon une suite possible de l histoire (après Ft pour en revenir au sujet) pourrait se résumer ainsi....

Citation :
Aprés avoir fusionné avec le Roi liche, On n'entendit plus parler de lui pendant trois longues années.

Mais un jour,il s'est mis a neiger sur azeroth,on devina rapidement d'ouï venait cette neige glacé,de Northrend bien sur.

Des démons ont proposé a la horde de s'allier avec eux contre la puissance destructrice de Roi liche,n'ayant pas le choix ils acceptèrent(Sauf les UD),et ce fut le tour de l'alliance

-Aprés 4 mois de combat,le Roi liche fut finalement vaincu mais en ne trouva rien derrière l'armure du roi liche...
Note :le Roi Liche avait crée un Mur transdimensionnel empêchant Kil'jaiden d'approcher le monde,mais il fut rompu...
Mai bon ce qui me dérange a ce moment la c qu'il n y est fait aucune allusion sur illidan ...ou des précisions sur l alliance ainsi nommée... bien évidement tout cela n est que suppositions; pis ner'zhul est supposé être omniscient non??
pis c bien fait pour lui si il meurt, fallait pas jouer avec la mort ..
Rougit
Citation :
Publié par Syldur
Les livres de Knaak, tel que le Jours du Dragon, la Guerre des Anciens, ainsi que le manga The Sunwell Trilogy semblent très respectueux de l'univers de WarCraft
Quand même, on a par exemple l'allusion selon laquelle les humains et les elfes se marient excessivement rarement, et qu'on a encore jamais eu de naissance réussi. Ce qui est archi-faux au vu des populations de demi-elfes à Elwynn par exemple. Raah mais que n'ai-je vu ce post plus tot ^^
Citation :
Concernant Nozdormu, dans la Trilogie du Puits d'Eternite, ( que je lis en anglais pour ne pas mourir.. de rire^^)
PAs de problèmes ils nous ont rendu Deathwing, on a pas de traductions bizarre. Ah si remarque, non-mort au lieu de morts-vivants, mais ça ne se voit quasiment pas. Les cavernes du temps sont bels et bien la demeure de Nozdormu, ou tout du moins des dragons de bronze.
le seul seigneur démon qui reste en vie actuellement, c'est Kil'Jaeden. La Légion a perdu la plupart de ses troupes, mais si il lui en reste un peu. Il reste à ma connaissance un grand seigneur de l'effroi, dont je ne me souviens plus du nom, c'est le bleu qu'on voit dans le premier interlude de la campagne des MV de RoC, mais il peut en rester d'autres. Azgalor est mort lui aussi il me semble, mais bref.
Hélas je peux pas revenir rapidement sur ce message, vacances oblige
Ben s pas grave bonne vacances alors kan mm ça arrive une fois par an lol...

sinon super news pour moi je v rejoindre votre joyeuse congrégation j installe wow en ce moment même ....
voila sinon merci pour les seigneurs démons je me doutais qu ils étaient peu nombreux... pour le moment pas d autres questions mais je reviendrai
Les romans qui ne sont pas de Knaak n'ont pas été scrupuleusement lus par Metzen, j'en suis presque sûr. En revanche, Knaak et Metzen s'entendent bien, et ce dernier lui a donc proposé de faire d'autres produits dérivés (on peut retrouver ça dans l'interview de Knaak lors de la sortie du premier tome de la Guerre des Anciens sur http://www.blizzplanet.com ).
Pour revenir aux 5 éléments, je tiens a rappeler qu'il existe bien ce 5eme élément : la vie !

Suffit de regarder les essences : feu terre air eau et ... vie !

imo ca peut etre que ca !
Justement, en allant chez l'aube d'Argent qui "crèche" à Darnassus, on y trouve un livre parlant de la dévotion des seigneurs élémentaires pour les anciens dieux. On y apprend également qu'il y a 5 seigneurs élémentaires mais seul 4 noms sont cités.
Citation :
Publié par Syldur
Je sait pas très bien où se situe l'anomalie dans le Puits d'Eternité. Il est fait mention d'une région montagneuse de Kalimdor... Mais l'anomalie se déplace... donc c'est assez vague.
On a parlé de "sommets enneigés", alors moi je parie pour Winterspring.
A propos des seigneurs elementaux, il faut aller voir le seigneur hydraxilis en azshara (pinaise j ai du mal avec les noms moi...), il donne pas mal d'info, et aussi en silithus, un gars au nord ouest parmi les elementaux de terres et de vents
C'est la qu'on apprend le nom du seigneur de l'air et qu'en effet, un de ses lieutenants a ete detruit par ragnaros, et que garr et geddon possede chacun qqch lui ayant appartenu.
Autrement, a propos du dragon du temps Nozdormu, je ne connais rien a propos du problème temporel dans lequel il s'est mis. Par contre, je crois me rappeler qu'on rencontre une gnomette a Andorhal, qui s'y connait beaucoup en temps, et toutes les quetes avec elle sont liées au temps. Je crois aussi me rappeler qu'elle essaie d'aider un dragon...
En fait la gnomette est un dragon ayant pris cette forme pour pouvoir parler plus facilement avec les joueurs (elle le dit dans son texte d'intro).
Il me semble d'ailleurs quand on clique sur elle que sous son nom est marqué son appartenant à la couvée des dragons du temps
Je confirme, Chromie, dragon de bronze affilié à l'aspect du temps.

Pour en revenir aux élémentaux, si on en croit les ingrédients élémentaires pour l'artisanat dans le jeu, il y en a 6 types :
-Feu
-Terre
-Vent
-Eau
-Vie
-Non mort (ou non vie = UD)

Qu'en serait il de ce 6e élément ? Serait-ce qui fait la magie du Fléau ? Le Roi-Liche peut il être considéré comme le Seigneur de cet élément ?
Si je me souviens bien, les seigneurs des éléments sont des élémentaux (Ragnaros pour le feu par exemple).

Ce sont peut être les Dieux Anciens dont il est question dans l'histoire de Warcraft

Citation :
Au cours de leur voyage, ils arrivèrent sur un petit monde que ses habitants appelleraient plus tard Azeroth. Les Titans progressèrent au travers de son paysage chaotique primordial en croisant la route de nombreux êtres élémentaires hostiles. Les élémentaires, qui adoraient les êtres maléfiques et insondables connus sous le nom de Dieux Anciens, firent le voeu de repousser les Titans et de préserver leur monde de leur main métallique.
Bref, quoi qu'il en soit, quand on regarde la chronologie on a :

Citation :
- 10 000 : Les Titans, dans leur travail d'organisation du Néant, créent le monde d'Azeroth.

606-624 : Reconstruction des royaumes Humains. Période de prospérité, malgré l'apparition du culte des damnés. Naissance du Roi-Liche et lente contamination du continent nordique de Northrend.
Donc le Roi Liche n'est pas le seigneur du 6ème élément.
Mince, tu m'as cassé mes espoirs

Mais bon reste une question en suspens :

Quid d'un élément de Non-vie ?

Après tout les éléments sont organisés par binômes antithétiques : eau/feu vent/terre, alors si il y a un élément de la Vie, il doit bien y avoir un élément de la Mort, sans quoi la Vie serait trop "puissante" par rapport aux autres, non ?
la vie a aussi son élément opposé ... et quoi qu'on en dise son opposé est bien plus puissant car il a vocation à être éternelle ..... la mort ..
Les quatre éléments indiscutables sont Terre, Air, Feu, Eau. Après, on parle de l'esprit de la Vie dans le Chef de la rebellion, mais les chamans n'ont pas de totem de Vie par exemple. Pas non plus d'élémentaires de Vie.
Quand à la Mort, ce n'est pas un élément du tout, les ichors et les essences de non-mort servent à la même chose, mais leur origine n'a rien à voir.
Pourtant il y a bien 5 Dragons Aspects à l'origine, chacun chargé de protéger Azeroth par les Titans.

Et s'il n'y a pas de Dragon de la Mort au début, la trahison de Neltharionpendant la guerre des Anciens, qui devient Deathwing, soit l'Aspect de la Mort, n'est à mon avis pas innocente.

Pas d'élémentaire de Vie ? Et si pourtant, les fameux Thristlethrub, dans le Sud Ouest de Tanaris, sont des Elementaires, des élémentaires de Vie (qui n'ont rien à avoir avec les élémentaires de Terre rocheux que l'on croise dans les autres zones).

Alors oui, il n'y a pas d'élémentaires de la Mort, les créatures qui pourraient correspondre sont cataloguées soit démons, soit morts vivants. M'enfin je trouve qu'il y a un truc qui cloche quand même...
Citation :
Publié par vaga
la vie a aussi son élément opposé ... et quoi qu'on en dise son opposé est bien plus puissant car il a vocation à être éternelle ..... la mort ..
la vie est eternelle pour les immortelles
Sauf si on les tue.

Bien différencier les Immortels (divins) des Eternels, comme les Kaldorei, qui ne peuvent pas mourir de mort naturelle, mais peuvent bien mourir d'un coup d'épée !
Citation :
Publié par Alyrya
Sauf si on les tue.

Bien différencier les Immortels (divins) des Eternels, comme les Kaldorei, qui ne peuvent pas mourir de mort naturelle, mais peuvent bien mourir d'un coup d'épée !
y a bien des sorts de resurrection
Dans ce cas là la vie n'est plus éternelle et définitive, puisqu'elle est entrecoupée de morts et de résurrections.

On parle alors de "renaissants" puisque étymologiquement parlant "immortel" signifie "qui ne peut pas mourir".

Mais on s'écarte un peu du sujet là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés