Parlons d histoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyrya
Pourtant il y a bien 5 Dragons Aspects à l'origine, chacun chargé de protéger Azeroth par les Titans.

Et s'il n'y a pas de Dragon de la Mort au début, la trahison de Neltharionpendant la guerre des Anciens, qui devient Deathwing, soit l'Aspect de la Mort, n'est à mon avis pas innocente.

Pas d'élémentaire de Vie ? Et si pourtant, les fameux Thristlethrub, dans le Sud Ouest de Tanaris, sont des Elementaires, des élémentaires de Vie (qui n'ont rien à avoir avec les élémentaires de Terre rocheux que l'on croise dans les autres zones).

Alors oui, il n'y a pas d'élémentaires de la Mort, les créatures qui pourraient correspondre sont cataloguées soit démons, soit morts vivants. M'enfin je trouve qu'il y a un truc qui cloche quand même...
Les cinq Aspects sontles Aspects de la Magie, de la Terre, du Rêve, de la Vie et du Temps. Ca n'a rien à voir avec les élémentaires.
Il y a des tas de créatures élémentaires qui sont plus ou moins végétales, créatures des tourbières, du goudron etc. Mais ce ne sont pas des Elémentaires de Vie pour autant, il n'y a pas de partie Vie dans le Plan Elémentaire, pas de Seigneur de la Vie, etc.
Oui j'admets que la piste des dragons était mauvaise.

Pour toi ce ne sont pas des élémentaires de la Vie ? Alors ce sont des élémentaires de quoi ? Elémentaire c'est pas une simple catégorie comme mort vivant ou bête, c'est forcément lié à un élément. Les élémentaires de terre ou de feu utilisent des sorts de leur élément (type embrasement, choc martial ou autre) et les élémentaires plantes dont je parle aussi, puisqu'ils utilisent un genre de sarment (sort de dégâts nature).

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu de référence à un plan de la Vie ou à un seigneur de la vie qu'il n'y en a pas. Peut être qu'il est apparu par la suite, après les 4 premiers, suite à une interaction entre les 4 premiers. Les Titans n'ont apparemment pas crée la vie à partir d'un seul des 4 éléments, mais plus vraisemblablement à partir des 4 en même temps, ou peut être que les Titans eux-mêmes sont les Seigneurs de la Vie ?
World of Warcraft n'a pas une définition très détaillée des types de créatures par rapport aux standards de D&D. Par exemple, les silithids devraient être des Aberrations, et les limons des Vases. Je pense, mais ça n'engage que moi, que ce ne sont pas du tout des élémentaires classiques, simplement des créatures végétales.
Par contre, pour le seigneur de la vie, j'en suis sur et certain. Le plan Elementaire n'est décomposé qu'en Terre, Air, Feu et Eau, et les seigneurs élémentaires ne sont que 4. On ne sait pas comment les titans ont créé le monde au juste, mais ils n'ont pas utilisé les quatre éléments. Au contraire, Ragnaros et les autres étaient plutot leurs ennemis. Ce serait plutot les dragons qui représenteraient la création des titans.
Je me demandais d'ailleurs, que sont devenus les 3 autres élémentaires ?

Pour Ragnaros pas de problème je sais où le trouve (), mais pour les autres ? Détruits ? Emprisonnés ? Où ?
Comme on l'a dit plus haut, les Seigneurs Elementaires ont été enfermés dans un autre plan d'existence par les Titans. Les Nains Darkiron ont invoqué Ragnaros, mais les autres doivent toujours arpenter leurs prisons en attendant qu'un autre peuple commette à nouveau l'erreur.
D'accord, j'avais cru comprendre que les Seigneurs élémentaires avaient été enfermés sur la planète par les Titans. Merci pour ces précisions.
Salutation
J'aimerai savoir si par exemple la consommation de potion contenant du gromsang et des poissons déviants est dangereux pour la santé car le sang démoniaque est très donne la "soif de sang" et j'ai pas envie de devenir un orc déviant.

Répondez moi vite je suis très inquiet.
A pu serveur JoL

Bon sinon j'aimerai des info sur la confrérie des defias et si il existe encore des orcs qui ont le sang de démon dans leurs veines
Citation :
Publié par <:p
et si il existe encore des orcs qui ont le sang de démon dans leurs veines
Sur Draenor, j'imagine, Illidan a pas pu tous les tuer.
La Confrérie Defias est un groupe important puisqu'elle comporte près de 1600 membres.
A la fin de la Seconde Guerre, quand la Horde fut vaincue, l'Alliance dût commencer à reconstruire les villes détruites. Et la plus grande de toutes était Stormwind. Les nobles du royaume firent appel à un groupe de maçons, comprenant entre autre le futur baron Alextos et Edwinn Van Cleef.
Quand Stormwind fut reconstruit, les maçons réclamèrent payment, mais on leur répondit que les nobles avaient pris ce travail pour un acte patriotique, et en conséquence, refusaient de payer. Les ouvriers protestèrent avec force, mais furent éxilés de la cité. Certains, comme Alextos, renoncèrent, mais beaucoup d'autres se rassemblèrent derrière Van Cleef et décidèrent de se récupérer l'argent sur le dos des voyageurs. Ils devinrent la Confrérie Defias. La Confrérie n'a pas des critères de recrutement très stricts, n'importe qui portant un couteau peut dévaliser les voyageurs et clamer qu'il agit au nom de la Confrérie. En ce cas, des membres viennent le trouver pour l'intégrer à la Confrérie. Inutile de préciser ce qu'il se passe si il refuse. Si il accepte, il est intégré à une des bandes qui sillonnent la contrée. Ces bandes font plus ou moins ce qu'elles veulent en matière de pillage, même si elles doivent apporter une partie de leur butin à Moonbrook en échange d'équipement, et que Van Cleef a toujours les moyens de s'occuper des capitaines de bandes qui vont trop loin (pas d'humanisme, simplement le fait qu'un village rasé ne peut plus être pillé). Les Defias évitent généralement le combat contre la Garde de Stormwind ou la Milice du peuple.
Les Defias sont surtout présents à Westfall/Marche de l'ouest, qu'ils controllent en grande partie, et dans Elwynn. Leur quartier générale est bien sur dans les mortemines, qui leur sert de fonderie pour les armes et de laboratoire de recherche, grace à des gobelins qui l'ont rejoints ou qui ont été capturés.

Pour les orcs corrompus, il n'en reste plus à Azeroth, puisqu'ils ont renoncés aux arts démoniaques et que Mannoroth est mort. Par contre, il y en a beaucoup à Draenor, je suppose que les démons ont du continuer à les affecter entre la Seconde et la Troisième Guerre. Je ne sais pas trop ce qui leur est arrivé depuis, ni si ils obéissent à Illidan ou Kil'Jaeden. Pour les potions, on a déjà répondu dans d'autres messages.
Le lien pour le post sur les potions sil vous plait

Sinon les gobelin font qu'elle genre de recherche ? Genre réprouvé ? (peste ...)

A Ogrimmar il y a des orcs avec les yeux rouges pourtant je pense qu'ils sont plus sous la rage de sang

Merci de vos réponses

Citation :
Publié par Stratego Telenil
Je ne sais pas trop ce qui leur est arrivé depuis, ni si ils obéissent à Illidan...
Ca m'étonnerait vraiment beaucoup ça, enfin, qui sait :-).
Je voulais juste savoir si c'est le sang de Grom qui a crée une nouvelle plante : le gromsang ou si c'est un nom qu on a donné a une plante poussant dans le canyon de Manorroth et qui était rougeâtre
Je cherche des infos sur la campage des orcs du FT (avec surtout la capture de Baine)

Doomhammer a t il bu le sang de Mannoroth ? (il me semble que seul Durotan ne l a pas fait)
Pourquoi il n'a pas trahi Thrall ? (contrairement à Grom)

Grom est né en 578 on est en 628, il a donc 50 ans, c'est vieux pour un guerrier surtout pour son combat contre Mannoroth (dans la vidéo on le voit beaucoup plus jeune)

Comment Balnazzar et Varimathras font pour controler les humains sur les terres réprouvé ? (je croyait que seule les banshee peuvent faire ca)
Est ce le même "enchantement" que pour les orcs ?

Merci
Citation :
Publié par <:p
Je cherche des infos sur la campage des orcs du FT (avec surtout la capture de Baine)

Doomhammer a t il bu le sang de Mannoroth ? (il me semble que seul Durotan ne l a pas fait)
Pourquoi il n'a pas trahi Thrall ? (contrairement à Grom)

Grom est né en 578 on est en 628, il a donc 50 ans, c'est vieux pour un guerrier surtout pour son combat contre Mannoroth (dans la vidéo on le voit beaucoup plus jeune)

Comment Balnazzar et Varimathras font pour controler les humains sur les terres réprouvé ? (je croyait que seule les banshee peuvent faire ca)
Est ce le même "enchantement" que pour les orcs ?

Merci
Doomhammer ne faisait pas partie des cherfs orcs à l'origine, il était un simple lieutenant orc sur Draenor, qui est devenu le bras droit de Blackhand par la suite. Quand Durotan a été assassiné, Doomhammer a voulu le venger, et il a profité d'une faiblesse de Gul'dan pour assassiner blackhand, prendre sa place, et anéantir le Conseil des Ombres. Doomhammer a donc toujours été l'ennemi des démons, même si il n'était pas du tout conscient qu'ils servaient leurs plans en attaquant les humains.

L'âge d'Hellscream, je ne l'avais jamais étudié. A la suite de la modification de la chronologie, on a un certain nombre d'années qui ont sauté, donc l'âge de Grom vartie d'une version à l'autre... En tout cas, quelque soit son, âge, ce n'est pas ça qui l'a rouillé vu ce qu'on voit IG.

Detheroc, qui controllait Garithos, a simplement ensorcelé Garithos et certains de ses soldats, je ne sais pas si il a ensorcelé les généraux ou toute l'armée, mais en tout cas c'était juste un controle mental. La malédiction des orcs est bien pire.
Désolé de me réveiller un peu tard, mais j'aimerai revenir sur les Eléments.

Si je me plante, c'est que ma logique est fausse, mais j'espère vous éclairer, ou vous mettre sur la voie de "la logique Fantasy":

Il n'existe que 4 éléments (pour les japonais, 5 avec le bois) :

Eau, Air, Terre, Feu.

La Vie est une alchimie de ces éléments :

Nous sommes fait de 80% d'Eau (cellules...), encadrant un squelette de Terre (Calcium, Oligo-éléments...). Nous respirons de l'Air, pour oxyder ce que nous mangeons, et le transformer en énergie (on brûle des calories), on créé du Feu à 37°, en gros. (D'où "Esprit de la vie")

Le Temps est une des dimensions de notre univers, la quatrième que l'on perçoit. Celle qui permet le changement...

Bon, je m'arrête là. Je suis déjà aller trop loin dans la méga simplification des raccourcis du monde des savants...

Ok je sors, je retourne sur ma planète.

Donc Doomhammer n'a pas bu le sang de Mannoroth

Seul les chefs ont ce droit

Je croyait que tout le monde le faisait (cf quand Grom reboit le sang de Mannorth, toutes les unités se transforment et deviennent du chaos, par ex grunt du chaos)
Ici les orcs ont bien bu le sang mélangé à 'eau, cf Grom "Buvez de cette eau sombre guerriers, et vous renaitrez à la vraie vie !"
Mais il semble que sur Draenor, seuls les chefs aient bu le sang de Maanoroth et fait le pacte avec lui, ce qui a suffi malgré tout pour attirer la corruption sur l'ensemble de la race orc.
Pour tes autres questions, auxquelles je n'avais pas pu répondre ce matin :
En fait, Grom et tous les autres ont peu à peu été abandonnés par linfluence es démons après la Seconde Guerre. C'est juste que quand il a été attaqué par Cenarius et qu'il a senti le pouvoir du bassin avec le sang dedans, il n'a pas su résister.
Doomhammer s'était repenti lui aussi, et a rejoint Thrall pour l'aider à libérer les orcs de leur léthargie et des camps humains, et il est mort peu avant les évènements de Warcraft 3, après avoir nommé Thrall chef de la Horde.

Quand à la campagne de TFT, il s'agit d'un WoW avant l'heure, où on gère des héros et seulement eux, qui gagnent accomplissent des quêtes et gagnent des niveaux en tuant des monstres (on retrouve d'ailleurs les ! jaunes qui annoncent une quête). Ce qu'il s'y passe :
Un Mok'natal du nom de Rexxar, vivant dans la nature depuis des années, voit un orc se battre contre les Quillboars. Rexxar vient à son secours, mais l'orc est mortellement blessé; Avant de mourir, il demande à Rexxar de porter un message à Thrall dans Orgrimmar. Rexxar y va, Thrall lui propose de se joindre à eux. Rexxar participe alors à la construction d'Orgrimmar, en les débarassant de peitits problèmes comme les kobolds ou les harpies avec l'aide d'un chasseur des ombres appelé Rokhan. Rexxar rencontre ensuite un pandaren excentrique, Chen Stormstout, qui les accompagne également. Thrall lrd envoie ensuite se renseigner sur des mouvement humains inquiétants qui ont été aperçus à la frontière de Durotar. Rexxar arrrive à un observatoire où il voit le début d'une force d'invasion déjà débarquée. Le temps qu'il revienne, les postes orcs en direction d'Orgrimmar ont été rasés.
Rexxar fonce prévenir Thrall, qui lui demande d'aller repousser les humains. Nazgrel, le lieutenant de Thrall, leur prête main forte pour un moment. Ils rasent le campement humain, puis aident les trolls à évacuer les iles Echo. Thrall leur apprend que les humains ont demandé à le voir. Les quatre, soupçonnant un piège, vont au rendez-vous à la place de Thrall, et effectivement, des assassins humains les attendent. Ils rentrent à Orgrimmar, et Thrall envie Rexxar à Theramore pour porter un message à Jaina. Nazgre reste à Durotar. Rexxar passe à travers les défenses humains sur la cote et parvient à Theramore où Jaina s'avère ignorer totalement ce qu'il se passe. Les troupes humaines de rivage, qui n'étaient pas des forces de Jaina, sont massacrées par les nagas, mais ils trouvent un agonisant qui leur parle de "l'Amiral". jaina semble comprendre, et ils se téléportent à Theramore, où ils aprennent l'arrivée du père de Jaina, l'Amiral Proudmoore, et de sa flotte. Proudmoore veut capture Rexxar, Rokhan et Chen, mais Jaina leur permet de s'enfuir.
Rexxar est envoyé chercher les taurens, mais Cairne n'a pas le coeur de les aider, car son fils Baine a été enlevé par les centaures lors d'un raid. Rexxar et ses compagnons parviennent à le localiser grace au concours d'un groupe d'ermites taurens. Rexxar et ses alliés donnent l'assaut, et libèrent Baine.Cairne est infiniment soulager de revoir son fils, envoie ses troupes à Durotar et se joint à Rexxar pour la suite de sa mission.
Cette fois, ce sont les ogres que le Mok'nathal doit convaincre. Leur chef Kor'gall est résolument hostile à la Horde, mais Rexxar parvient à se faire accepter dans le clan. Sitot chef, il défit Kor'gall et l'abat, devant chef des Stonemaul.
Orcs, trolls, ogres et taurens partent à l'assaut des forces de 'Amiral Proudmoore. L'armée humaine est battue sur la cote, et les orcs s'apprêtent à attaquer Theramore. Jaina aparait, et Thrall lui annonce son père devra mourir pour que le peuple orc puisse vivre. Jaina acquiesce non sans douleur, et demande à Thrall d'épargner ses hommes autant que possible. Puis elle donne aux orcs l'emplacement d'un chantier naval gobelin proche où ils pourront trouver des navires qui leur permettront de détruire les derniers grands navires de l'Amiral.
Les orcs donnent l'assaut sur Theramore et submergent les défenses, sans endommager vraiment la cité ni inquiéter ceux qui ne se dressent pas sur leur route. La Citadelle de l'île est attaquée, et l'Amiral Proudmoore meurt au combat. Jaina revient à la tête de Theramore, et les orcs quittent l'île.
Rexxar se retire alors, en assurant à Thrall qu'il sera toujours là si la Horde a besoin de lui.
Donc comme Doomhammer n'était pas le chef au tout début il a pas bu le sang, c'est pour ça qu'il n'était pas sous l'emprise des démons et qu'il a détruit le Conseil des Ombres.

Mais si on boit le sang d'un démon une fois tu fait comment pour te guérir ?
(à par de tuer le démon dont ont a bu le sang)
Il existe un moyen de sortir quelqu'un de la folie qu'insufflent les démons, puisque quand Grom a bu le sang de Mannoroth, Jaina et Thrall parviennent à libérer son esprit grace à leurs prêtres et chamans. Donc l'aspect "complètement aux ordres des démons" peut être inversé pour un individu en particulier.
Par contre, sur la malédiction dans son ensemble, je pense qu'il n'y a rien à faire. On peut atténuer la corruption et résister à ses effets, mais on ne peut pas la supprimer. Les yeux rouges de Grom par exemple n'ont disparu qu'à la mort de Mannoroth.
J'ai vu un gnome lépreux à Undercity !

Il y a un bout de l'histoire que j'ai raté ?
Citation :
Publié par D.Gray-Man
Il n'y a pas que des humains qui on été touché par le Fléau, sûrement quelque Nains, Gnome et Elfe.
D'après WoW-RPG, jusqu’à présent, seulement des humains et des hauts elfes sont devenus Réprouvés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés