Ici les orcs ont bien bu le sang mélangé à 'eau, cf Grom "Buvez de cette eau sombre guerriers, et vous renaitrez à la vraie vie !"
Mais il semble que sur Draenor, seuls les chefs aient bu le sang de Maanoroth et fait le pacte avec lui, ce qui a suffi malgré tout pour attirer la corruption sur l'ensemble de la race orc.
Pour tes autres questions, auxquelles je n'avais pas pu répondre ce matin :
En fait, Grom et tous les autres ont peu à peu été abandonnés par linfluence es démons après la Seconde Guerre. C'est juste que quand il a été attaqué par Cenarius et qu'il a senti le pouvoir du bassin avec le sang dedans, il n'a pas su résister.
Doomhammer s'était repenti lui aussi, et a rejoint Thrall pour l'aider à libérer les orcs de leur léthargie et des camps humains, et il est mort peu avant les évènements de Warcraft 3, après avoir nommé Thrall chef de la Horde.
Quand à la campagne de TFT, il s'agit d'un WoW avant l'heure, où on gère des héros et seulement eux, qui gagnent accomplissent des quêtes et gagnent des niveaux en tuant des monstres (on retrouve d'ailleurs les ! jaunes qui annoncent une quête). Ce qu'il s'y passe :
Un Mok'natal du nom de Rexxar, vivant dans la nature depuis des années, voit un orc se battre contre les Quillboars. Rexxar vient à son secours, mais l'orc est mortellement blessé; Avant de mourir, il demande à Rexxar de porter un message à Thrall dans Orgrimmar. Rexxar y va, Thrall lui propose de se joindre à eux. Rexxar participe alors à la construction d'Orgrimmar, en les débarassant de peitits problèmes comme les kobolds ou les harpies avec l'aide d'un chasseur des ombres appelé Rokhan. Rexxar rencontre ensuite un pandaren excentrique, Chen Stormstout, qui les accompagne également. Thrall lrd envoie ensuite se renseigner sur des mouvement humains inquiétants qui ont été aperçus à la frontière de Durotar. Rexxar arrrive à un observatoire où il voit le début d'une force d'invasion déjà débarquée. Le temps qu'il revienne, les postes orcs en direction d'Orgrimmar ont été rasés.
Rexxar fonce prévenir Thrall, qui lui demande d'aller repousser les humains. Nazgrel, le lieutenant de Thrall, leur prête main forte pour un moment. Ils rasent le campement humain, puis aident les trolls à évacuer les iles Echo. Thrall leur apprend que les humains ont demandé à le voir. Les quatre, soupçonnant un piège, vont au rendez-vous à la place de Thrall, et effectivement, des assassins humains les attendent. Ils rentrent à Orgrimmar, et Thrall envie Rexxar à Theramore pour porter un message à Jaina. Nazgre reste à Durotar. Rexxar passe à travers les défenses humains sur la cote et parvient à Theramore où Jaina s'avère ignorer totalement ce qu'il se passe. Les troupes humaines de rivage, qui n'étaient pas des forces de Jaina, sont massacrées par les nagas, mais ils trouvent un agonisant qui leur parle de "l'Amiral". jaina semble comprendre, et ils se téléportent à Theramore, où ils aprennent l'arrivée du père de Jaina, l'Amiral Proudmoore, et de sa flotte. Proudmoore veut capture Rexxar, Rokhan et Chen, mais Jaina leur permet de s'enfuir.
Rexxar est envoyé chercher les taurens, mais Cairne n'a pas le coeur de les aider, car son fils Baine a été enlevé par les centaures lors d'un raid. Rexxar et ses compagnons parviennent à le localiser grace au concours d'un groupe d'ermites taurens. Rexxar et ses alliés donnent l'assaut, et libèrent Baine.Cairne est infiniment soulager de revoir son fils, envoie ses troupes à Durotar et se joint à Rexxar pour la suite de sa mission.
Cette fois, ce sont les ogres que le Mok'nathal doit convaincre. Leur chef Kor'gall est résolument hostile à la Horde, mais Rexxar parvient à se faire accepter dans le clan. Sitot chef, il défit Kor'gall et l'abat, devant chef des Stonemaul.
Orcs, trolls, ogres et taurens partent à l'assaut des forces de 'Amiral Proudmoore. L'armée humaine est battue sur la cote, et les orcs s'apprêtent à attaquer Theramore. Jaina aparait, et Thrall lui annonce son père devra mourir pour que le peuple orc puisse vivre. Jaina acquiesce non sans douleur, et demande à Thrall d'épargner ses hommes autant que possible. Puis elle donne aux orcs l'emplacement d'un chantier naval gobelin proche où ils pourront trouver des navires qui leur permettront de détruire les derniers grands navires de l'Amiral.
Les orcs donnent l'assaut sur Theramore et submergent les défenses, sans endommager vraiment la cité ni inquiéter ceux qui ne se dressent pas sur leur route. La Citadelle de l'île est attaquée, et l'Amiral Proudmoore meurt au combat. Jaina revient à la tête de Theramore, et les orcs quittent l'île.
Rexxar se retire alors, en assurant à Thrall qu'il sera toujours là si la Horde a besoin de lui.
|