De l'évolution des casters et des cogneurs

Répondre
Partager Rechercher
encore une fois on ressert le débat.

Là où on trouve des classes combattantes gagnant régulièrement en puissance du fait de leur matos (par puissance j'entends capacité à tuer plus vite ou plus efficacement) les lanceurs de sorts reçoivent principalement plus de mana (et donc la possibilité de combattre plus longtemps).

Prenons le cas de la classe la plus dépendante du matériel, le guerrier.

Cette évolution se ressent, là où il y a quelques semaines un guerrier ne pouvait battre personne en PvP, le même guerrier bien équipé devient une terreur pour certains porteurs de tissu :

plus de points de vie pour le guerrier => combat plus long
meilleure arme => plus de dégâts

Les deux principales améliorations des guerriers sont +endurance +dps (et %critique)
Les principale augmentations des lanceurs de sorts sont +max effet, +Intelligence. Même si ces augmentations tendent à augmenter le dps c'est quasi négligeable.

Les lanceurs de sorts doivent donc être capables de survivre à 2 fois plus de coups qui font parfois 2 fois plus mal qu'avant. Ca devient de plus en plus compliqué.

De plus en plus de remarques sont arrivées aux oreilles des développeurs et on aboutit à ça :

http://forums.worldofwarcraft.com/th...=1#post4058939

espérons qu'on ne se retrouve pas déçu en fin de compte ...

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
un mage il te bolt a 2500 sans forcer avec du gros stuf et il est ultra chiant a tuer.

le problème c pour priest tu fais no damage et t'es une feuille

Moi ca fait un packet que je le dis les warriors c'est vraiment 10 fois trop puissant, aux us y avait un gnome qui me touchais jamais a moins de 1500:/ et qui m'a passé des 2500+

moi ca me les brises.
en effet je comprends bien qu'en tant que priest on ne soit pas des machines à tuer, mais j'ai tout de même pas envie de ressembler à de l'honneur facile pour la première classe combattante qui passe par là :/

là où je pouvais fear/dot/dot/mind blast une guerrier et le voir mourir j'ai le droit à un joli resist et 2000 pv de plus qui font que tout succès est hautement improbable :/

Ne pas pouvoir battre un guerrier à mi life parce qu'il a une arcanite reaper et que mortal strike/execute je remballe, c'est déprimant...

Mais même si un mage peut encore no match un guerrier, si l'évolution des joueurs continuent telle qu'elle est maintenant ça ne va pas durer très longtemps ...

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
vous voulez dire que ca vous embete qu'un guerrier devienne un vrai challenger pour des classes qui pensaient, jusqu'ici, avoir une suprematie sans partage?

Si la déception vient du fait que vous ne gagnez que 50% des combats au lieu de 100%, c'est pas tres fairplay, tout de meme. Un mage (notament) bien equipé et bien joué continue de faire pas mal de degats.
Le materiel ne fait pas tout, les joueurs se perfectionnent, et peut etre, en revanche, que les classes tissus se reposent trop sur les lauriers qu'elles croyaient acquis.

A titre indicatif, pour etre competitif en pvp, le guerrier doit faire des choix assez cruciaux sur son equipement qui le penalise pas mal pour d'autres situations.
viser un template offensif et le boost d'agilité/critique notamment, rarement compatible avec la defense pure.
Mouais je vois pas en quoi les priest/mage sont des proies faciles à la vallée.. c'est même eux qui latte le plus souvent en "général"

de la même manière si je veux avoir de l'impact en PvP je dois payer 50g pour respec ombre et trouver du matos tout à fait différent.

ce n'est pas avoir des difficultés maintenant qui me gène (au contraire je trouve les combats actuels intéressants), mais il faut avoir conscience que les courbes d'évolution des catsers sont différentes de celles des guerriers.

Si on continue la politique actuelle d'équipement, dans 2 mois les lanceurs de sort seront explosés en un coup par tous les rogues stuffés et les guerriers auront juste à faire un resist pour que le combat soit à sens unique.

Le problème est négligeable pour le moment mais ne va qu'en s'accentuant, autant prévoir une solution maintenant que dans 2 mois où ça sera invivable (sans compter qu'il faudrait encore attendre 2 mois pour avoir une chance d'avoir la mise à jour + le temps nécessaire pour récupérer ces nouveaux talents/pouvoirs/objets)

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Tire la langue
Pour ma part je suis mage arcane feu (et bien équipé),
et avec pyro + le sort final des arcanes je ne dépasse pas le critique a 1540 et quand je vois les voleurs faire gentiment des + de 2500 de critiques tout au long des instance je me dis qu'il y a clairement un problème pour nous qui sommes soit disant des damages dealers.

Et le fait d'avoir des armes qui tapent de plus en plus fort est évidemment un plus par rapport aux casters qui n'ont pas de matos qui permet de taper plus mal de manière aussi facile que pour voleur ou war.

Je rejoins désespoir sur le fait que blizzard comme toutes les boites de dev de mmorpg ne font pas évoluer les classes de manière homogène.

De ce fait il existe de courtes transitions pendant lesquelles certaines classes (souvent les plus fragiles) sont dévalorisées. Le seul problème est si cette transition dure ....

Pour le moment je ne trouve pas que les mages ont un gros soucis, effectivement avec les stuffs la vie n est pas rose mais je pense qu un mage ne doit et ne peux pas se promener tout seul et avoir autant de chances de s en sortir qu un warrior.

Je vois certains demonists qui font des critiques a 3000 avec a bolt feu + debuff de resistance (je connais pas trop les noms)
Je ne sais pas pour les mages mais un spe arcane avait poste une video ou il tuait des hordeux qui attendaient au portail alterac et il a fait sur 8 instant 4 fois 800..... aucune classe ne fais 3200 degats en 4 secondes :/

Je pense que beaucoup de mages comptaient trop sur leurs sorts comme teleporte etc... pour s en sortir la le challenge sera plus intéressant.

Apres pour les resists malheureusement étant donné que peu de personnes ont un full set , pour le moment, il est difficile de faire la part entre la chance => il a résisté grâce a un roll chanceux ou bien un problème réel => sur 100 sorts 80 sont résistés.

Il m est arrivé avec 15 de resists partout de résister au root de zone du mage et a son snare .

Je préfère que blizzard prenne le temps d analyser le problème sinon on risque d arriver a des classes dont l intérêt est plus diffus
Les rogues feront moins de dégâts, les mages tiendront plus longtemps mais feront moins mal, les warriors auront moins de resits mais plus de vie etc...

Les combats seront moins nerveux et l utilité des classes diminuée
Citation :
Publié par Skyvador
et avec pyro + le sort final des arcanes je ne dépasse pas le critique a 1540 et quand je vois les voleurs faire gentiment des + de 2500 de critiques tout au long des instance je me dis qu'il y a clairement un problème pour nous qui sommes soit disant des damages dealers.

Et le fait d'avoir des armes qui tapent de plus en plus fort est évidemment un plus par rapport aux casters qui n'ont pas de matos qui permet de taper plus mal de manière aussi facile que pour voleur ou war.

Ok, essaie de voir ce que veut dire bien équipé pour un mage.
Un mage équipé en + dmg peut atteindre les 3k sur une pyro (qui peut être instant toutes les 3min) tu trouves ça normal ?

Si les mages ne connaissent rien à leur classe et ne s'équipent pas en équipement qui rajoute des bonus de dégats, c'est pas la faute de blizzard.
Ah bah vous me rassurez. Moi qui explosais des guerriers à la pelle il y a quelques mois alors que je suis spé disc/sacré, j'ai aujourd'hui une sainte envie de m'en éloigner dès que j'en vois un et de rester caché derrière un arbre en jettant sournoisement quelques heals à celui qui viendra le titiller. Suis prêtre humain de l'alliance au fait

Aujourd'hui je suis un prêtre tri-spé ombre/disc et un peu de sacré, et je ne vois pas comment je peux empêcher une classe quelqu'elle soit de m'exploser la trogne. Tout le monde me passe dessus en duel là où dans le temps j'étais plutôt le vainqueur incontesté.

Plutôt que de pleurer sur la weak attitude du prêtre NON spé ombre, après tout je me suis spé autrement pour servir mon groupe en PvP comme en PvE et tuer n'est pas mon job...... je pleure plutôt sur le fait qu'en PvP, seul un mage aujourd'hui arrive à me protéger dans le cas d'une aggression.

En effet si un mec a décidé de me pêter la gueule, voici mon constat :
. mon bouclier d'absorption renouvelable toutes les 15 sec n'absorbe que 942 degats, donc autant dire que je perds mon bouclier en 2 coups maxi.
. quand mon FEAR n'est pas résisté, il est purgé ou me laisse juste assez de temps pour recoudre le trou effectué par la vieille hache à 2M rouillée de notre ami vache
. le Mind Control pour éventuellement faire sauter le hordeux ne dure que rarement plus de 3 sec (résisté ensuite ou purgé j'avoue ne pas savoir)
. Je tente de le blaster, là il me traverse et "kikoo le sort en echec", je ne comprends d'ailleurs pas pkoi eux peuvent me traverser comme si j'étais un fantome là ou moi je ne peux plus caster alors qu'ils ne sont pas en face de moi... Vive l'incohérence
. Je me tiens en vie autant de temps que j'ai de mana ??? Ah non avec toutes les interruptions je me remets 1000 points de vie en 3 secondes mais en ai encaissé 2000 entre temps

Donc concrêtement, même si tuer n'est pas mon rôle car je ne suis pas spé ombre, je ne peux même pas me protéger efficacement à moins qu'un mage lancent un sheep ou un root pour me permettre de me replacer. Et je pense que c'est là où Blizzard devrait accentuer ses recherches quant au prêtre.

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de prêtres allianceux (paladin attitude) mais si ceux qui restent passent leur temps à mordre la poussière car rien ne peut les défendre en PvP, il va se créer un gros deséquilibre entre les classes
un truc en passant:
il faut se fier aux domages moyens d'une classe, pas aux coups de chance/serie de critiques qui sont souvent ceux qui ressortent dans les video et autres commentaires.

Mon guerrier a deja sortie une execution à 5000+ domage sur un elite 58, mais ca m'est arrivé qu'une seule fois, c'est *vraiment *pas un coup sur lequel on peut compter
Citation :
Publié par Jab
De toutes façons du moment que nous, rogues, n'auront pas de dague en 3.80, il y aura un problème dans ce jeu.
Je vote pour la plate au level 40^^

/bow
Citation :
Publié par Rayne
Un mage équipé en + dmg peut atteindre les 3k sur une pyro (qui peut être instant toutes les 3min) tu trouves ça normal ?

Si les mages ne connaissent rien à leur classe et ne s'équipent pas en équipement qui rajoute des bonus de dégats, c'est pas la faute de blizzard.
3k sur pyro tu l'atteint avec du stuff +dmg ET debuff demo OU du stuff +dmg ET le trinket loot par mag / shazzrah / garr a mc (+175 sur sorts pendant 15 sec toutes les min 30)
(je rappel que la base d'un pyro c'est 900 dmg, que pour les 3k faut la faire crit, et avoir du +dmg). Dur mais vraiment pas impossible

Maintenant là ou je vois que ça crie bcp (je peux comprendre, m'enfin bon...), c'est le fait que pour qu'un wawa améliore bcp son dps.. il change d'arme... pour qu'un mage améliore son dps, il doit changer de stuff en passant en +crit ou +dmg sur TOUT le stuff (les crit le wawa le fait aussi je l'accorde)

je crois que POUR LE MOMENT c'est la seule chose à dire, je ne vois pas vraiment autre chose à argumenter là dessus.
Il est de toute façon clair, que c'est impossible de tuer un wawa épique, 60 depuis 4 mois, avec un caster (n'importe lequel) qui aurait juste passé son 60 et qui aurait a peine 2 ou 3 équipements bleus sur son stuff...

Maintenant, les resist c'est encore 1 autre problème.
Très utile en pve, en pvp c'est absolument mortel contre un caster
je prend le cas d'une boule de feu:

résistance feu a 200 (environs... on va pas chipotter)
tu peux compter tes dégats sacréments réduits (environs 50% de dégats normaux (d'ou l'intérêt du stuff +dmg en HL), et des resist. Les resist sur sorts lorsqu'un sort sur deux résist c'est une baisse de dps de moitié.

Le problème là, c'est qu'un wawa peut sans peine se stuffer anti-feu (par exemple... ca marche bien encore contre pas mal de mages), tandis qu'un mage ne peux pas se stuffer anti-coup de hache (on va me sortir manashield mais -> 500hp (waow), root (bijou), snare (brise-genou), blink (intercept))

Donc pour moi, c'est là le problème... Le dps n'est vraiment pas en cause, c'est + le calcul des "résist" sur les sorts faits par blizzard =)

en espérant que vous ayez compris mon pâté :P

edit: quand je dis que le problème c'est sur les "resist" c'est pas sur la diminution de dmg donné par ca.. c'est sur tout d'un coup... oh tiens ma bdf resist.. tiens c'est un duel tu demande au gars en face: t'as combien de resist fire ? bah 0) wala devraient se pencher là dessus plutot que sur le overpowerisation du mage :P

PS: je suis mage ^^
Citation :
Publié par Skyvador
Tu es mal stuff voilà tout.

Un ami level 54 tape plus fort que toi sans avoir le sort final d'arcane, il a tout mis en feu. Rien ailleurs pour le moment.

Il a optimisé son équipement pour faire max dommage en feu et ça fonctionne, le revers de la médaille : il est hyper fragile, un voleur peut le one shoot s'il n'a pas son bouclier de mana par exemple.

D'un autre côté il t'arrache 2000 PV en 1 sort avec les dots. Je n'ai jamais vue perdre contre un guerrier. Il tuait des guerriers 60 dès son level 45.

Maintenant c'est vrai qu'avec l'apparition des nouveaux set épique avec des résistances et de beaux bonus d'endurance il a un peu plus de mal.

Il ne faut pas dire qu'un mage ça ne fait pas de dégât
C'est un damage dealer, au même titre que le voleur, mais il faut aussi le monter en conséquence. Là où le voleur à un avantage c'est que ses dégâts dépendant grandement que d'une pièce de son équipement, son arme, alors que le mage chaque pièce est importante au même titre que les autres.
Citation :
Publié par lyarha
Maintenant là ou je vois que ça crie bcp (je peux comprendre, m'enfin bon...), c'est le fait que pour qu'un wawa améliore bcp son dps.. il change d'arme... pour qu'un mage améliore son dps, il doit changer de stuff en passant en +crit ou +dmg sur TOUT le stuff (les crit le wawa le fait aussi je l'accorde)
c'est pas parceque qu'un guerrier passe d'une arme 48 dps pour une arme à 54dps, ou meme 60 dps, que ca le boost reellement en terme de domage.
Un guerrier spe hache avec 25 % de crit, fera vraisemblablement beaucoup plus de domages avec une arme a 50dps, qu'un autre sans spe avec 10% de critique avec une arme a 64 dps...

ce qui compte pour faire de bon dps, c'est monter ses critiques, c'est à dire egalement jouer sur *tout* le materiel, et le faire, d'ailleurs, au détriment des templates defensifs (ou bien avoir 2 ou 3 set differents... bonjour l'angoisse, car les talents orientent aussi beaucoup les choix).

de la meme facon, si un guerrier s'oriente vers une resistance au feu, il le fera au détriment d'autres possibilités importantes...

y a beaucoup de légendes urbaines dans ce sujet.
Petite image d'un warlock :

http://www.eng.uwaterloo.ca/~bjhaig/images/nukes.jpg

Perso j'ai pas encore vu de MS a 4k de damage
Le probleme va seulement se posedr quand pas mal de monde aura de la resit .
Ya que de la resit fire atm avec la confrerie du thorium.

Un warrior de ma guilde est a plus de 300 RF avec le buff drood ^^
Tout ça prouve qu'il faut doubler les dmg du hunter

Pour les res fire, c'est un faux problème! Tu as pas 200 rf sans avoir sacrifier qqch qq part.

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
J'ai pas dit le contraire pour les resist fire, ni d'ailleurs pour le dps sur l'arme (bien qu'il soit tout de même augmenté un minimum :P)

pour les crit shadowbolt montrées par dervic -> debuff demo (vulnérabilité à l'ombre) + talisman du pouvoir ephemere

en gros tu augmente tes dégats de +175 et tu as des bonus de vulnérabilité. Un mage qui veut taper très haut dans les dégats ira en tout cas pas à MC. Là bas c'est rogue + demo land =)

sinon dernier screen: non crit a 2000 (avec 700 vulnerability) et ensuite crit a 2000 ben wala.. c'est les chiffres... qqn d'a peu près stuffé y arrive (j'aime les demo qui mettent debuff elem XD)

Sinon jolies baffes du surgisseur de lave :P
edit: rien que quand je vois que je balance un crit scortch a 825 avec debuff element (demo) et debuff brulure (stackable par mage.. elle était a 8%), ben wala... les gros chiffres me genent pas =) (244 - 288 la base de brulure, et c'était avec arcane power tout de meme.. jai pa encore le talisman du msieur demo :P)
Citation :
Publié par Rayne

Ils sont combien les mages équipés comme tu le dis ?
2 dans le monde ?
Citation :
Publié par Ylhö
Ils sont combien les mages équipés comme tu le dis ?
2 dans le monde ?
Beaucoup plus que tu ne le crois.

Rien que ma guilde on nous faisons MC depuis aller 2 mois en gros, un de nos démo a +290 de bonus damage sans le trinket.
Avec ils montent a plus de 500, sachant que la valeur de SB est de 500 , il double ses dégats de base rien qu'avec son stuff.

Il sacrifie un peu de mana mais il fait tres tres mal.
Faut juste chosir les bon objet et atm dans le monde ya bcp cbp de guilde qui farm MC depuis plusieur mois.
Au début c'etait ouin le guerrier se fait eclater par tous les lanceurs de sorts il est pas assez fort c'est une cible facile.
Maintenant c'est ouin le guerier va nous empecher de gagner 100% des combats contre lui car finalement il devient fort après...
Pathétique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés