Publié par Kaazar
Fixons un background, sinon on peut beaucoup parler. On est en 1 vs 1, prêtre contre guerrier (je ne parle pas de duel peinard en ville mais d'affrontement 1 vs 1 en général). Déjà tu prends MS : 50% de heal en moins, autrement dit tu ne peux pas te heal sérieusement (se heal de 1/2 des dégâts qu'on reçoit ca n'a jamais permis de gagner voire de survivre). Harmstring : snare non dispellable, durée 15 sec, répétable à l'infini : impossible de s'échapper.
Fear : contre un guerrier ? Allons

Au mieux t'en passe un qui dure moins de 8 secondes (moins si tu fais des dégâts sur lui) et ensuite il te charge / intercepte. Mind control : oui ok, pendant 15 secondes (maximum ; cassable par wotf entre autres) tu as le contrôle du guerrier. Mais tu fais quoi ? Tu le jettes d'une falaise ? T'as intérêt d'être pres d'une falaise parce qu'au delà de 20 yards de toi, le MC se rompt tout seul. Le jeter dans des mobs ? Des le MC fini, l'agro est transféré sur le prêtre. L'écarter ? Interception et il est sur le prêtre la seconde qui suit. Tout ca si en plus le guerrier ne switch pas bouclier pour nous empêcher de cast. 3 sec de cast c'est looooooong quand un guerrier avec une arcanite reaper a décidé de te raser de pres.
La seule chance de s'échapper vs 1 guerrier, c'est (si on n'est pas mort avant) un peu avant la fin du harmstring, de MC, amener le guerrier le plus loin possible et de courir dans un lieu protégé en espérant qu'il ne pourra pas placer une charge / interception.
C'est sur que si c'est un kikooguerrier qui tape a 200 et a 3500 pdv, il va mourir, mais là on parle d'un guerrier équipé avec le matos disponible actuellement (genre la masse d'Alterac ou une arcanite reaper) qui a 20-25% de critique.
Je me suis très mal exprimé apparemment. Quand je parlais du mind control, c'était si le guerrier utilisé témérité, ce qui t'évitais de prendre 5 critiques d'affiler. Sinon tu parles de 1 vs 1 , mais le 1 vs 1 ce n'est pas le pvp, les classes sont équilibrés pour le pvp de groupe en priorité, de plus ce qui sauve la vie d'un prêtre en pvp c'est plus son placement que ses capacités défensives.
De plus ca me semble normal qu'une classe spécialisé dans les soins, soit désavantagé en 1 vs 1 , personnellement dans tous les MMOs que j'ai fais ca a toujours été le cas. Tu ne peux pas être un super healer et un super DD en même temps.
Revenons en au 1 vs 1, pour l'inc j'ai une charge en instante d'une porté max de 25 mètre, toi tu as mot de douleur, sort instantané d'une porté de 30 mètres, avantage aux prêtres donc. Le guerrier ne peut donc pas chargé, il ne gagne donc pas 25 points de rage et est a plus de 25 mètres du prêtre, il doit donc claquer enrager ( -300 pv donc) et utiliser intercept. Il arrive donc au corps a corps (le guerrier se prend un mind flay au passage) mais n'as pas assez de rage pour mettre brise genou puisque son premier cou va être absorbé par ton shield, même en supposant qu'il cape son cou avec son arcanite reaper et je suis gentil je le lui donne 1000 d'ap avec son cri de guerre, ce qui ferait 256+(1000/14)*3.8 soit 527 de dommages pures, mais comme tu as 2000 d'af avec ton self buff, cela te donne donc (2000/(2000+400+(60*85)))*100 soit 26.6% d'absorption, soit environ 395 de dommages sans critiques, et donc 790 avec 1 critique(1 chances sur 4). même si il critique son premier cou il ne détruira ps ton bouclié donc et il ne gagnera pas de rage. Ensuite tu te met dos a lui, tu lances ton fear et tu run dans sa direction opposé, il utilises donc rage berzek pour purger ton fear, mais tu es déja hors de porté de hurlement perçant, et tu peux dot and run, jusqu'à ce qu'il soit assez affaiblie pour l'achever au mind blast. Après si le guerrier a une potion de rage/rapidité ou un rectoombre, c'est une autre histoire c'est sur, mais toi aussi tu as accés aux potions.
Conclusion, un bon duelliste est un joueur qui connaît bien sa classe, mais aussi les autres classes et il y a aussi une grande part de chance dans les duels, donc se baser sur les duels pour juger de l'équilibre des classes, est une mauvaise chose a mon avis.
Publié par Kaazar
Il faut mieux lire. Je n'ai pas demandé un nouveau I_win bouton pour gagner contre toutes les classes, j'ai simplement parlé d'un moyen de pouvoir fuir, parce la bulle et le fear ne sont plus en proportion avec l'environnement actuel, comme démontré plusieurs fois dans ce thread. Si ce moyen fait partie de la branche soin, c'est encore mieux. Au moins ça viabiliserait 2 templates en pvp.
MC te permet de mettre le guerrier a largement plus de 25 mètres, a la fin de ton MC tu seras hors combat, et tu pourras sortir ta monture.