De l'évolution des casters et des cogneurs

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Citation :
Publié par celeborn
Je crois qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi concernant es les classes. 80% des joueurs se contentent des loots qu'ikls arrivent à gagner par random. Ils n'ont certainement pas la possibilité de se stuff comme ils veulent.

Personnelement avec mon mage en chainant les instances tout les jours, je suis même pas dans les minimas du pauv' noob de base tout juste 6O si je lis ce thread.

Avoir ne serait-ce que son set de classe relève quand meme d'un sacré défis pour beaucoup de joueurs.

Quant à Molten core ca n'est qu'un rêve pour beaucoup de joueurs.

Donc non la norme d'une pyro c'est pas 3000 de dégat, quand je fais 1500 je suis déjà bien content parceque j'ai critique.
Alors maintenant je ne doute pas une seconde que ceux qui farment MC font des dégats de fous mais arrêter de croire que c'est la norme.
totalement d'accord
je rajouterais juste que ce que tu dis la est vrai pour tous, y compris les guerriers.

avoir une déchireuse d'arcanite en main est un doux reve pour ma part... je tapes entre 200 et 300 de moyenne environ sur du tissu au level 60... (spé def ok je le reconnais).
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
De l'agi sur de l'epique? ou ca ?

Oublie pas de compter les +40% en enrager dans ton calcul

http://i71.thottbot.com/en/Interface...sc_Cape_11.jpg

http://i56.thottbot.com/en/Interface...t_Cloth_07.jpg

http://i72.thottbot.com/en/Interface...st_Plate16.jpg ( une autre partie aussi)

J'ai pas regardé les bijoux/anneaux, pas le temps.

ps: au fait j'ai rarement le temps de coller un mind blast critique sur un warrior qui me fonce dessus .
Citation :
Publié par Leoker
http://i71.thottbot.com/en/Interface...sc_Cape_11.jpg

http://i56.thottbot.com/en/Interface...t_Cloth_07.jpg

http://i72.thottbot.com/en/Interface...st_Plate16.jpg ( une autre partie aussi)

J'ai pas regardé les bijoux/anneaux, pas le temps.

ps: au fait j'ai rarement le temps de coller un mind blast critique sur un warrior qui me fonce dessus .
Jolies images et les stats?
Citation :
Publié par Leoker
Je sais très bien qu'au 60 c'est les stats/%crit qui compte le plus ( quoique avec les prochaines armes qui vont nous pondre 75dps 4.00 vit tu pourra arreter ton sarcasme pourri ). ( et pour eviter un autre sarcasme je sait qu'il existe une 80dps dans les 3.80 )

Ouai j'avoue c'est totalement abusé, un mec aura le marteau de sulfuras sur 2 serveurs dans 4 mois et il aura aura 100 de dégats max en plus (en se basant sur une ap de 1000) qu'un guerrier qui a la l'arcanite reaper.

Citation :
Publié par Leoker
@shurah : 24 resists ombre + 60 + 26 (20+35% talent druide qui est pris à 95% du temps) = 110 et oui coco )))) ( au fait le set Wrath c'est 30 , ca donne 116), et on parle de l'evolution , les prochains items sont appelés a être pire ( et au passage les set c'est 8 pièces, il reste collier/bijous/arme/anneaux)
Et on arrive a LA perle de ton post , le buff shadow du priest ne se cumule pas le buff druide, ni avec l'aura du paladin, ce qui fait 24+60-75=9 (eh oui tu inclues les buffs, alors moi le débuff du démoniste), en partant du principe que tu fais du du pvp avec un warior en full might/wrath.

Citation :
Publié par Leoker
je ne continue pas plus avec toi c'est remplit de mauvaise fois ( a croire tes dires on se demande ce que fout le warrior en pvp ), sache juste que OUI le guerrier augmente ses dps ( pas exponentiel mais il augmente) tout en augmentant sa survie, le mage/pretre il doit choisir l'un ou l'autre.
C'est vrai qu'on se demande qui est de mauvaise foi, un mec qui a warior lvl 40 qui ne connais même pas les mécanisme de base du jeu (cf ton calcul sur les résists), ou un mec qui joue un warior depuis 5 moi et qui connaît les formules de dommage du guerrier entre autre.
Sinon c'est vrai que les sets épiques mage/priest n'augmente en aucun cas, ton endu en plus d'augmenter tes heals/dommages. , alors que les sets épique guerrier sont ultra spécialisé, ce qui n'empêche pas de pouvoir faire un mix des 2 si des personnes le désire.

Citation :
Publié par Leoker
Le bouclier se dispel donc ca sert a rien de l'up ? ok :x en gros s'il est useless on le vire et on met autre chose alors ( c'est vrai coté alliance avec la masse chaman, coté horde le pretre adversaire a pas toujours le temps de dispell le bouclier pretre adversaire s'il doit soigner ses membres.
Pathétique , toutes les classes ont des compétences défensives/offensives qui n'augmente pas en fonction du stuff, je voie pas pourquoi le prêtre devrait faire exception.
Citation :
Publié par Kaazar
Fixons un background, sinon on peut beaucoup parler. On est en 1 vs 1, prêtre contre guerrier (je ne parle pas de duel peinard en ville mais d'affrontement 1 vs 1 en général). Déjà tu prends MS : 50% de heal en moins, autrement dit tu ne peux pas te heal sérieusement (se heal de 1/2 des dégâts qu'on reçoit ca n'a jamais permis de gagner voire de survivre). Harmstring : snare non dispellable, durée 15 sec, répétable à l'infini : impossible de s'échapper.
Fear : contre un guerrier ? Allons Au mieux t'en passe un qui dure moins de 8 secondes (moins si tu fais des dégâts sur lui) et ensuite il te charge / intercepte. Mind control : oui ok, pendant 15 secondes (maximum ; cassable par wotf entre autres) tu as le contrôle du guerrier. Mais tu fais quoi ? Tu le jettes d'une falaise ? T'as intérêt d'être pres d'une falaise parce qu'au delà de 20 yards de toi, le MC se rompt tout seul. Le jeter dans des mobs ? Des le MC fini, l'agro est transféré sur le prêtre. L'écarter ? Interception et il est sur le prêtre la seconde qui suit. Tout ca si en plus le guerrier ne switch pas bouclier pour nous empêcher de cast. 3 sec de cast c'est looooooong quand un guerrier avec une arcanite reaper a décidé de te raser de pres.

La seule chance de s'échapper vs 1 guerrier, c'est (si on n'est pas mort avant) un peu avant la fin du harmstring, de MC, amener le guerrier le plus loin possible et de courir dans un lieu protégé en espérant qu'il ne pourra pas placer une charge / interception.

C'est sur que si c'est un kikooguerrier qui tape a 200 et a 3500 pdv, il va mourir, mais là on parle d'un guerrier équipé avec le matos disponible actuellement (genre la masse d'Alterac ou une arcanite reaper) qui a 20-25% de critique.
Je me suis très mal exprimé apparemment. Quand je parlais du mind control, c'était si le guerrier utilisé témérité, ce qui t'évitais de prendre 5 critiques d'affiler. Sinon tu parles de 1 vs 1 , mais le 1 vs 1 ce n'est pas le pvp, les classes sont équilibrés pour le pvp de groupe en priorité, de plus ce qui sauve la vie d'un prêtre en pvp c'est plus son placement que ses capacités défensives.
De plus ca me semble normal qu'une classe spécialisé dans les soins, soit désavantagé en 1 vs 1 , personnellement dans tous les MMOs que j'ai fais ca a toujours été le cas. Tu ne peux pas être un super healer et un super DD en même temps.
Revenons en au 1 vs 1, pour l'inc j'ai une charge en instante d'une porté max de 25 mètre, toi tu as mot de douleur, sort instantané d'une porté de 30 mètres, avantage aux prêtres donc. Le guerrier ne peut donc pas chargé, il ne gagne donc pas 25 points de rage et est a plus de 25 mètres du prêtre, il doit donc claquer enrager ( -300 pv donc) et utiliser intercept. Il arrive donc au corps a corps (le guerrier se prend un mind flay au passage) mais n'as pas assez de rage pour mettre brise genou puisque son premier cou va être absorbé par ton shield, même en supposant qu'il cape son cou avec son arcanite reaper et je suis gentil je le lui donne 1000 d'ap avec son cri de guerre, ce qui ferait 256+(1000/14)*3.8 soit 527 de dommages pures, mais comme tu as 2000 d'af avec ton self buff, cela te donne donc (2000/(2000+400+(60*85)))*100 soit 26.6% d'absorption, soit environ 395 de dommages sans critiques, et donc 790 avec 1 critique(1 chances sur 4). même si il critique son premier cou il ne détruira ps ton bouclié donc et il ne gagnera pas de rage. Ensuite tu te met dos a lui, tu lances ton fear et tu run dans sa direction opposé, il utilises donc rage berzek pour purger ton fear, mais tu es déja hors de porté de hurlement perçant, et tu peux dot and run, jusqu'à ce qu'il soit assez affaiblie pour l'achever au mind blast. Après si le guerrier a une potion de rage/rapidité ou un rectoombre, c'est une autre histoire c'est sur, mais toi aussi tu as accés aux potions.
Conclusion, un bon duelliste est un joueur qui connaît bien sa classe, mais aussi les autres classes et il y a aussi une grande part de chance dans les duels, donc se baser sur les duels pour juger de l'équilibre des classes, est une mauvaise chose a mon avis.


Citation :
Publié par Kaazar
Il faut mieux lire. Je n'ai pas demandé un nouveau I_win bouton pour gagner contre toutes les classes, j'ai simplement parlé d'un moyen de pouvoir fuir, parce la bulle et le fear ne sont plus en proportion avec l'environnement actuel, comme démontré plusieurs fois dans ce thread. Si ce moyen fait partie de la branche soin, c'est encore mieux. Au moins ça viabiliserait 2 templates en pvp.
MC te permet de mettre le guerrier a largement plus de 25 mètres, a la fin de ton MC tu seras hors combat, et tu pourras sortir ta monture.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wicalimur/Chatimentz
+1 Shurah

Sinon à part ça, des gens ont plus d'infos sur le nouveau Bg ?
une info importante : -1 Shurah

kaazar parle d'un 1vs1 en zone contestée et toi tu conclu sur un duel sympa
ca t'arrive souvent de duel les priest avec des gants blancs, tous full vie/mana, le salut, le recul pour pas etre en dessous de 25 yards etc ... ?

en duel le priest peut se debrouiller facilement mais en 1vs1 (une embuscade au sens propre du terme a 99%), si le priest se fait surprendre, il as le droit de pleurer
si il ne se fait pas surprendre et inc le guerrier, alors il aura surement de bonnes chances de tuer le war si ce dernier n'ets pas super equipé (stuff non epique et/ou non opti pvp)

mais bien sur on parle uniquement du priest shadow ... (LOL)
Citation :
Publié par Sorine
une info importante : -1 Shurah

kaazar parle d'un 1vs1 en zone contestée et toi tu conclu sur un duel sympa
ca t'arrive souvent de duel les priest avec des gants blancs, tous full vie/mana, le salut, le recul pour pas etre en dessous de 25 yards etc ... ?

en duel le priest peut se debrouiller facilement mais en 1vs1 (une embuscade au sens propre du terme a 99%), si le priest se fait surprendre, il as le droit de pleurer
si il ne se fait pas surprendre et inc le guerrier, alors il aura surement de bonnes chances de tuer le war si ce dernier n'ets pas super equipé (stuff non epique et/ou non opti pvp)

mais bien sur on parle uniquement du priest shadow ... (LOL)
Je ne voie pas pourquoi le priest devrait se faire surprendre plus souvent, que le guerrier ou une autre classe, n'importe qu'elles autres classes qui se fait surprendre en pvp est désavantagé. De plus mind flay ne nécessite pas beaucoup de points en shadow, et n'est pas une compétence cruciale pour se genre de stratégie, tu peux très bien réussir sans.
Citation :
Publié par Sorine
une info importante : -1 Shurah

kaazar parle d'un 1vs1 en zone contestée et toi tu conclu sur un duel sympa
ca t'arrive souvent de duel les priest avec des gants blancs, tous full vie/mana, le salut, le recul pour pas etre en dessous de 25 yards etc ... ?

en duel le priest peut se debrouiller facilement mais en 1vs1 (une embuscade au sens propre du terme a 99%), si le priest se fait surprendre, il as le droit de pleurer
si il ne se fait pas surprendre et inc le guerrier, alors il aura surement de bonnes chances de tuer le war si ce dernier n'ets pas super equipé (stuff non epique et/ou non opti pvp)

mais bien sur on parle uniquement du priest shadow ... (LOL)

En duel bien sympa comme tu dit, et étant r13 et donc assez bien stuffé, certains prêtres ( pas forcement spé shadow ) me méne la vie dure, je gagne très très souvent, mais c'est assez difficille ou sinon bien long à tuer.

Dans le cas où je surprends le prêtre, il est clairement désavantager, mais il en est de même pour moi dans le cas inverse.

J'avoue que je n'ai pas vraiment peur des prêtres en général, c'est juste que je me dit que ça va être long à tuer si je critique pas, il n'y a que les spé shadow que je crains.

( Je suis de même avis que Shurah, une classe spé heal doit être vulnérable en 1vs1, car sinon en plus d'être très bon healer et assez resistant, il faut deux joueurs pour en arriver à bout voir plus sans qu'il se fasse heal)

Mais il est loin d'être facile à le tuer, mais surtout qu'il est long, et c'est pas bon, ça peut toujours add pendant ce temps.

D'ailleurs je suis pas daccord avec toi sur ta derniere phrase, en étant quasi full épique, si je me fait surprendre par un spé shadow, il a vraiment ses chances de me tuer. ( et ça m'est arrivé plus d'une fois)
Citation :
Publié par Wicalimur/Chatimentz
je gagne très très souvent, mais c'est assez difficille ou sinon bien long à tuer.
Bah c'est bien, tu gagne tres souvent, mais tu dois jouer a fond, ca montre bien que c'est le skill qui compte.
Pendant longtemps on considerer le demoniste comme faible, je gagnais + de 90% (les 10% etait des rogue) de mes combat, mais je jouer a fond tout mes combat. Je devais gerer les rendement decroissant fear, faire du kiting pendant ces 15 sec, gerer un pet, gerer les dot pour les refresh, mais au final, meme si c'ets dur, quand on gagne casi tout les fight, c'ets du pur plaisir, je pense que tu as pas a plaindre. C'est quand on joue a fond, sans erreur, et que on se fait defoncer par 2 fulgurence + 2 mortal en 5 seconde que on peut etre deg.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est quand on joue a fond, sans erreur, et que on se fait defoncer par 2 fulgurence + 2 mortal en 5 seconde que on peut etre deg.
Oui biensure, mais si ça arrive c'est parceque le War a utilisé sa compétence toutes les 30mins Témérité ( 100%chance de critique).

Ca m'arrive très rarement les deux, trois coups critiques d'affilés, sinon la plupart du temps, contre des joueurs qui se donnent à fond dans un combat, c'est souvent difficile. ( ça peut etre rapide ou long, peu importe si dans les deux camps c'étais intense et difficile )
Citation :
Publié par Jab
Après ce n'est pas moi qui contrôle les bêtises que certains sites peuvent écrire :P

Mais je pense qu'à la base le sort pouvait poly les Draconiens, les Géants etc... et qu'il a été modifie et que certains sites/personnes IG n'ont pas suivit l'évolution
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