De l'évolution des casters et des cogneurs

Répondre
Partager Rechercher
sérieux , yen a qui ferai mieux de lire un sujet entièrement avant d'appuyer sur la touche reply

nulle part il na été question de nerf le guerrier R0xx0R qui own toute les classes.

On parle d'une évolution du gameplay de WoW qui tend a donner au classe cac des possibiltés de dégâts grâce a l'equipement que les classes dites "tissu" ne peuvent pas suivre

c'est un point qui n'es pas encore flagrant mais qui vas en s'accentuant

donner la possibilité au classe "tissu" d'augmenter les dégâts de leurs sort d'une maniére x ou y serait une solution a un probléme qui pourrait aboutir a fort déséquilibre si la tendance actuelle ce confirme
faut arreter de fantasmer sur le dps des dernieres 2h sorties, le dps ne sert a rien pour un warrior, l'augmentation de degats via L'ap depend tellemetn de la vitesse qu'a l'heure actuelle, seules la spinal reaper, le reward pvp 14, sulfuras et l'arme alterac sont mieux que la reaper.

la premiere arme de bwl, dps 71, frappe moins fort que la reaper, alors que tout le monde s'enflame en disant omfg nerf !!
Force est de constater que prêtre est passé de classe #1 à classe moyenne en 1vs1. Mais comme certains l'ont dit, prêtre n'est peut-être pas pensé pour gagner ce type d'affrontement (je suis prêtre râleur moi-même). Par contre l'évolution des équipements fait qu'un prêtre, même en full épique, ne peut pas s'échapper contrairement à la majorité des autres classes : aucun objet n'améliore la valeur de notre shield. Le fear est résisté / purgé très très facilement et il est très facile d'interrompre un cast. Pas de dissimulation, pas de snare, pas de sprint, pas d'immune, pas de teleport et des timers trop longs (instant heal qui ne soigne que 50% toutes les 30min). Les items + degats ou + heals ne nous permettent pas de compenser la hausse des dps des autres classes. Les bonus de sets / items épiques améliorent nos critiques de soins, mais pas de dégâts. Bref c'est vrai que depuis la beta il y a eu des changements.

Par contre mages / demos et wars /rogues ont accès je trouve à des équipements qui les font progresser assez équitablement.

Notez que ce n'est pas un whine, c'est plus une idée d'orientation pour une amélioration des prêtres : plus de possibilité de fuir.
Citation :
Publié par Skyvador
Pour ma part je suis mage arcane feu (et bien équipé),
et avec pyro + le sort final des arcanes je ne dépasse pas le critique a 1540 et quand je vois les voleurs faire gentiment des + de 2500 de critiques tout au long des instance je me dis qu'il y a clairement un problème pour nous qui sommes soit disant des damages dealers.

Et le fait d'avoir des armes qui tapent de plus en plus fort est évidemment un plus par rapport aux casters qui n'ont pas de matos qui permet de taper plus mal de manière aussi facile que pour voleur ou war.

Entièrement d'accord !
Citation :
Publié par Winch
Tiens , y'a des voleurs qui font pas ça ?
Ué moi j'utilise pas, j'aime pas utiliser des timer sur un combat qui se deroule normalement, j'aime pas faire des technique à la con qui au final te fait jouer toujours pareil
Et c'est vrai que sans stun lock j'en chie un peu et je comprend ceux qui utilisent que ça, et je me dit que le stun lock devrait être nerfé et d'autre aspect du rogue un petit peu up
Message supprimé par son auteur.
Je ne joue ni prêtre ni mage, mais vous parlez du fait que les armes augmentent continuellement le DPS des wawa, rogues etc et que les casters sont freinés par les rangs de leurs sorts pour les dégâts. Ok

Mais il y a quand même des pièces d'équipement qui augmentent les dégâts de telle école de magie de x non ?

Alors à part si vous voulez avoir 7k de mana et nuker comme des bisounours, pourquoi vous plaignez vous si ce type d'équipement existe ? J'avoue ne pas avoir compris. Ou alors il y en a pas assez disponible, c'est possible, mais je crois que recentrer le débat serait pas une mauvaise chose.
Citation :
Publié par eilrahc
Thaxlsyssilyaan, moi jl'aime bien!!

en lisant ses posts :

- un voleur peux sap mais mouton c'est mieux
-on tue presque rien en 1 coup faut clicker 2 fois
-on tue meme pas les guerriers !§§!

j'aime lire tant de betises ^^
Eh mon gars, tes faux quote tu te les gardes, tes trolls tu va les faire ailleurs.
Quand on sait pas lire, on apprend, y a pas de honte tu sais, ca arrive. On peut t'apprendre si tu le souhaite.
Clairement la défense du priest est en net déclin et je vois pas trop le bout du tunnel. Le fear est devenu une vaste blague patch aprés patch, resisté / immunisé / purgé ..., le ubah absorb shield absorbe toujours 942 pv comme il y a 1 an alors que les dps ont explosé depuis, ect ect...
Je joue War et je verserai pas une larme pour les pauvres mages qui se font two shot ils ont choisi la classe la plus faible au corps a corps qu'ils assument leur choix.

Faut arreter de penser que le guerrier n'es la que pour se faire rétamer par touttes les classes , on es pas des figurants on paye comme les autres (meme plus)

Les mages qui sont pas contents allez monter un War et essayez de tuer du mage on verra si c'es si facile que ca...

"L'herbe est toujours plus verte dans le jadin d'a coté"
Citation :
Publié par eilrahc
comparer sap et mouton , alors qu'en group c'est complémentaire , c'est deja n'importe quoi

c'est un peu comme comparer des bananes a des poireaux , les bananes c est mieux parce que c est jaune ...
Dans le style connerie, t'es encore bien superieur a moi, je l'admet, je ne t'arrive pas a la cheville?

Sap et mouton complementaire? T'as vu ca où?

2 mouton c'est mieux que 1 mouton + 1 sap, mais tu devrai le savoir ca non?

Mouton renouvellable, Sap non.
Mouton faisable a distance, Sap au corps a corps (dans certains situation tu peux pas le faire)
Mouton marche sur humanoide ET betes, sap sur humanoide uniquement.

Je prefere 2 mouton que 1 mouton 1 sap.

Ensuite je parle d'eau, de buff, ect... Le voleur a quoi a proposer a un groupe??

Damage sur une cible? -> Oué, le mage le fais aussi, certes il faut un peu moins de degats (sauf a MC, resist feu powa!!), mais il le fait a distance, donc il se prend pas d'AoE, et ca, les pretres sont bien content!!

Sap? -> Comme dit plus haut le mouton est largement superieur au sap, en instance, on me demande casiment jamais de sap (il est amelioré en plus)

Par contre le mage lui offre:

Damage sur une cible (un peu moins que le rogue, mais a distance, il se prend pas d'aoe)
Damage de zone (le rogue a rien d'equivalent)
Invocation de nourriture (le rogue a rien d'equivalent)
Buff inteligence (le rogue a rien d'equivalent)
Moutonnage (le rogue a rien d'egale)

Alors la, on compare pas des bananes et des poireaux, mais des poireaux et du caviard.
Encore heureux que le voleur offre plus de degats (sur une seule cible) que le mage!!!!
Encore heureux que le voleur a l'exclusivité de la furtivi.... ah non, bientot les mage l'auront aussi, mais c'est un autre debat...

Citation :
ok , tes autres trucs qui veulent rien dirent son sur d autres vieux post et 'ai pas envie de chercher
So easy. (c'est un vanish version forums ca non?)
Vais mettre mon grain de sel moi aussi

Deja pour la pyro à 1550 c'est honteux , je faisais plus avec du stuff vert sans + aux dmg.
Avec du stuff correct maintenant c'est souvent du 2000+ et ça monte facilement à 2600 ,sous fureur frostwolf j'ai réussi un 3200 c'est plutôt mal je trouve.
Le gros problème vient des résistes ,à quand des résistes CaC ? ,vous êtes bien content d'avoir masse résistes feu , arcane ... et nous les casters on ce touche sous les coups de lames.
Sinon je suis spé feu 30 donc je n'ai pas le 30% aux dmg sinon faudrait rajouter ces 30% mais virer les chances de critique de la spé feu.
Ensuite Thaxlsyssilyaan tu me fais rire avec ton sheep qui sert plus à rien vu qu'il est sans cesse purgé et ton summon d'eau / nourriture car tout le monde en profite jusqu'à preuve du contraire et les 2000+ de la part des rogues j'en reçois très souvent
Citation :
Il est pas tout a fait exact ton site personnelement j'ai la masse macgowan en main hand j'ai deja fais une sinister strike a 850 +
as tu bien remplit les cases attaque et armure ?
Citation :
Publié par Smea MonPrecieux
les 2000+ de la part des rogues j'en reçois très souvent
moi je met mon grain de sel aussi, bha 2000+ sur du tissus c'est un peu easy :/ essaye le 2000+ en rogue sur un gars en plate tu verras que ça arrive déjà moins souvent <

et si toi tu fou un 2000+ au rogue c'est que tu tapes plus fort que lui qui te met le même 2000+ alors que t'es en tissus (bha ouais y a pas de resist caca comme tu dis, lui il porte du cuir donc plus résistant et il peut avoir des résist à tes spells :O) bha tiens alors ? :L c'est vrai le jardin est beaucoup plus vert à côté hein sauf quand on regarde dans le détail désolé d'avoir cassé tes illusions de mago c'est trop weak merde on need un up je fait que du 3200 sur dla plate :/
Et pendant ce temps les pretres broutent.
Quand ce n'est pas un pj qui nous fraguent, les pnj s'en chargent a leur place.
J'ai fait un bg ce matin et c'est moi qui tankait les pnj pdt que les gens tapaient les pj pour faire monter le killcount. Au bout d'une heure ca m'a gavé et je suis passé en ombre histoire de m'amuser moi aussi au lieu de garder en vie des gens qui n'avaient semble t il pas remarqué ma présence.
De toute facon vue l'etat du pretre a l'heure actuelle (se referer au post de la 1ere page qui resume bien la situation) je pense clairement reroller un mage qui a au moins la possibilité de survivre plus lgtps qu'un pretre et qui peut tuer les pnj qui le tapent.

Etre pretre en ce moment releve du masochisme.
Citation :
Publié par Smea MonPrecieux
Le gros problème vient des résistes ,à quand des résistes CaC ? ,vous êtes bien content d'avoir masse résistes feu , arcane ... et nous les casters on ce touche sous les coups de lames.
Ah... oui c'est vrai, je pense egalement que les mages devrai avoir acces a des protection physique comme les guerriers. Je pense moi aussi qu'il devrai pouvoir porter de la plate, ou au minimum de la maille, parce que serieux, ca s'est vu dans quel jeu que des mages soit limiter a des robes en tissu?

Citation :
Ensuite Thaxlsyssilyaan tu me fais rire avec ton sheep qui sert plus à rien vu qu'il est sans cesse purgé et ton summon d'eau / nourriture car tout le monde en profite jusqu'à preuve du contraire et les 2000+ de la part des rogues j'en reçois très souvent
Sans cesse?
En PvE les mobs ont pas de bijoux... Le mouton est mieux que le sap
En PvP:
Timer du bijoux pvp? Timer du Sheep?
Distance du mouton? Distance du sap?
Le mouton fait tomber de cheval? Le sap fait tomber de cheval?

Citation :
Quand ce n'est pas un pj qui nous fraguent, les pnj s'en chargent a leur place.
J'ai fait un bg ce matin et c'est moi qui tankait les pnj pdt que les gens tapaient les pj pour faire monter le killcount. Au bout d'une heure ca m'a gavé et je suis passé en ombre histoire de m'amuser moi aussi au lieu de garder en vie des gens qui n'avaient semble t il pas remarqué ma présence.
Tu voudrai qu'ils uppent le pretre pour que tu puisse tanker les PNJ parce que ton equipe suxx et te laisse crever? Non, change de team ou arrete de healer et laisse les crever comme ils te laissent crever, ils comprendront peut etre.
Thax, arrete le pretre a une défense minable, franchement je le sort plus en pvp ca sert a rien je creve en 2secondes ( 3500pv, ok c'est pas la panacée mais j'ai pas vu de panneau "3 mois de farm MC minimum avant de venir au BG kthxbye", je suis full bleu avec pas mal de parties brume-funeste), surtout que vu que coté alliance le bouclier et le hot on se touche because chaman.

Et a alterac les pnj tout le monde te laisse te demerde avec, ton groupe comme tout le raid, et viens pas me dire que ton raid est au petit soin pour ses prêtres ^^ j'ai JAMAIS vu un raid se bouger les fesses pour m'aider, et je suis pas le seul.

On est pas gimp, juste avec des défenses inappropriées avec l'evolution de l'equipement ( le fear resist a n'importe quel niveau de resists, 25%, 50%, 75% ou 100%, contrairement a un sort de dégats, ce qui en fait un gadget vu resist + bijou + dispell ).

De plus j'ai toujours trouvé bizarre que le bonus +soins soit pratiquement toujours au niveau des +dégats... comparatif :

Soins Rapides (VF) - Flash Heal (VO) - Niveau 7

Niveau requis : 56

Détails: 380 Mana | 1,5 sec cast | 40 yd range | Cible : Ami
Description : Soigne une cible amie de 812 à 958 points de vie.

Soigne une cible amie de 812 à 958 points de vie.

Brûlure (VF) - Scorch (VO) - Niveau 7

Niveau requis : 58
Détails : 150 Mana | 1,5 sec cast | 30 yd range | Cible : Ennemi
Description : Brûle l'ennemi de 233 à 275 points de dégâts.

disons matos + 100 bonus sort ( dégats/soins )

Sur une vitesse 1,5sec : bonus 1,5/3,5 = 43% soit 43 bonus

bonus sur soins ( en % )
43/885 ( moyenne du soins ) = 4,59%

bonus sur brûlure ( en % )
43 / 254 = 16,9%
Thumbs up
Moi je soutient tous les OUIN OUIN sur le Guerrier.

En effet, en tant que Guerrier, j'ai 10k pv sans buff 450 resists partout et je one shoot tout ce qui bouge, quand il y a 5 mages qui me cast dessus, ils finissent oom et me reste 90% de ma vie.

Alors soyez raisonnable et Nerfer moi merci blibli de m'écouter.

ps: et d'écouter jol aussi.

A part ça, c'est cool ce patch, j'ai hâte de voir ce que ça donne le nouveau BG
Citation :
Publié par eilrahc
sinon 2 mouton mieux que 1 mouton et 1 sap , c'est vrai quand tu met pas dix ans a tuer la premiere cible hein , dans la plupart de mes groups , le mob sapé attend guere plus de 20 seconde avant d'en prendre sur la tronche , mais c est pas la question
Ouais, et tu sap comment les betes? Si y a un mob qui a une aura de feu, a coté d'un humanoide, tu le sap comment?

[Agressivité]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés