Skype ou autres LIVE !!

Répondre
Partager Rechercher
TS n'est pas très difficile à configurer... Au pire il existe des tutorials bien fait. Moi j'ai eu bcp plus de problème avec skype pour que mon micro marche bien par exemple.

Bien que skype a un son de meilleur qualité, il suffit de choisir un codec adéquat sur TS pour que le son soit plus qu'acceptable (aucun problème de compréhension si le gars parle dans le micro avec un matériel bien configuré).

Sur Skype je n'ai utilisé que le mode de transmission en continu. Je ne sais pas si il existe un mode ou on n'emet que si on appuie sur un bouton.... Sur TS en tous cas se mode existe et il est très bien pour limité la bande passante et les bruits parasites. (le même bouton pourait par exemple démarrer l'emission et mettre en pause sa musique ).

Enfin avec TS il existe des utilitaires sur de nombreux jeux (dont WoW) pour avoir directement dans l'interface du jeux le nom de la personne qui parle.

Pour WoW le dialogue limité à 5 est moins problématique que dans d'autre style de jeu ou TS devient là bcp plus interressant.
Oups pas tout pareil que Tat, en fait nous on utilise Ventrilo, on a préféré la solution de louer un serveur (on s'y est mis à tout plein et ça revient à queud) mais quelqu'un ayant une connexion suffisante peut avoir son propre serveur ventrilo
On utilise Skype la plupart du temps, donc 5 max, c'est contraignant mais c'est pas cher

En tout cas c'est vraiment TRES utile en instance pour savoir qui sheep quoi, qui sap qui etc...

TS? oui, le jour où il est gratuit.

/bow
J'utilise TS sur un serveur dédié de notre guilde.

Il suffit d'avoir un micro-casque correct (20€ en moyenne tout de même) et le son envoyé est parfait

Instance à 5, 10, 15, raid à 40 (25 user maxi sur TS pour le moment, tout le monde n'a pas installé le bignou ).

TS sans hésité, si il tourne sur un dédié. Pour le lancer sur en local et diffuser l'ip, le mieux et de disposer d'une IP fixe. Mais bon pleins de contraintes liées au fait que ton PC doit tourner 24/24
Ca enlève tout immersion dans le jeu que d'entendre la voix des autres et de devoir parler aussi.

J'ai jamais utilisé ces logiciels en jouant à WoW et pourtant les instances se passent très bien. Je préfère encore lire du SMS tout pourri que de devoir entendre la voix des autres

La voix des autres donnent trop d'indication sur leur personnalité et justement la personnalité des joueurs ne m'intéresse absolument pas

Enfin, bref, chacun son truc ...
Citation :
Publié par nourse
La voix des autres donnent trop d'indication sur leur personnalité et justement la personnalité des joueurs ne m'intéresse absolument pas

Oui, c'est une question de feeling, c'est clair, mais bon quand tu joues avec des amis IRL, tu te fous pas forcément de leur personnalité

/bow
Moi je me sers de skype et me servais de ts
Dans wow pour le moment j utilise que skype car on parle qu a 2

TS est bien mais le soucis c est qu il passe par un serveur tiers. De ce fait si le serveur est saturé le son baisse en qualité, et si le serveur est plein on doit attendre (a moins de payer un abonnement)

Pour les charges processeur je ne sais pas si skype est vraiment plus gourmand, avec ou sans je ne vois as la différence meme sur BF2 réputé gouffre a puissance.

Niveau bande passante oui pour 2 raisons:
1) Pas de serveur gérant les communications, si on parle a 3 on envoie le son aux 3 personnes (il me semble, alors que TS le son transit par le serveur qui le transmet aux participants)
2) Le son etant de meilleur qualité il doit etre un peu moins compressé que TS.

Mais bon au dessus de 3 4 joueurs TS est pour le moment le meilleur logiciel....
Quoique y a aussi l illimité de france telecom avec un standard

perso j'utilise skype entre potes mais jamais avec des gens que je ne connais pas. question d'immersion. voir une belle elfe avec une voix de hard rockers je trouve ça moyen moyen.

pour se qui est de mes potes je les connais donc le problème ne se pose pas car je les imagine très bien en train de bouffé des ships tout en farmant.
Je joue sur TS avec les gens de ma guilde, que ça soit pour les instances de 5 ou de 15, et également avec nos guildes alliés lorsque nous faisons Molten Core. On arrive à être 40 sur TS sans que ça soit le gros boxon. Ca ne nous empêche pas de bien rigoler, simplement on sait quand on peut parler (repos par exemple) et quand il faut se taire. Le fait que nous ayons tous le même profil de guilde (amis irl, 25 ans+ pour la plupart) doit pas mal aider aussi.
Perso, j'ai très peu joué ainsi (quand j'avais une team sur CS), et personnellement je suis très mal à l'aise.

Parler à des gens que je ne connais pas, et sans même les voir...

Et puis bon j'ai toujours été plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral...
Citation :
Publié par nourse
J'ai horreur de TS et autre Skip (liquide?)
Ca enlève tout immersion dans le jeu que d'entendre la voix des autres et de devoir parler aussi.

J'ai jamais utilisé ces logiciels en jouant à WoW et pourtant les instances se passent très bien. Je préfère encore lire du SMS tout pourri que de devoir entendre la voix des autres
T'en sais rien puisque t'as jamais testé ...
@Stupido : Teamspeak est gratuit.
Citation :
Publié par Doonga
j'aime pas entendre les voix des autres
je préfère lire un langage sms qu'entendre des teenages pré pubères qui hurlent de leurs voix aigues et stressantes
En gros : t'es un Homme un vrai ! Les autres sont des gosses qui chialent pour un rien et ca te saoule.

Branche ta webcam et montre moi si t'es un vrai, ou t'es juste un qui se la raconte toute seul dans sa chambre.

TS>* Instance HL
Citation :
Publié par nourse
J'ai horreur de TS et autre Skip (liquide?)

Et bien en ce qui me concerne c'est tout l'inverse, je joue avec des personnalités et non des pseudos. Teamspeak m'a permis de rencontrer des gens supers avec qui j'ai envie de discuter. Ces personnes, ce sont elles qui me donnent envie de me connecter le soir car j'ai hâte de les retrouver.
Avant ts il y avait bien des sympathies qui s'étaient crées mais c'est bien mieux encore depuis le vocal. Tellement de choses peuvent passer par la voix que nous ne pouvons distinguer par écrit (encore moins lorsque le sms est utilisé)

Je passe volontairement sur le coté pratique déjà longuement expliqué par d'autres plus haut dans ce post et que je ne peux qu'approuver.
Sérieux vous dite tous que sur Skype l'upload est a 5ko/sec quand je fais le serveur et qu'on est a 5 c'est injouable mon upload arrive a 10+ sans rien faire. Ts de loin
Citation :
Publié par Laadna
T'en sais rien puisque t'as jamais testé ...
Ou t'as vu dans mon message que j'avais jamais testé ?
j'ai dit : " J'ai jamais utilisé ces logiciels en jouant à WoW".
Ya pas que WoW comme jeux lol
Je n'ai pas testé sur WoW car j'avais déjà testé sur d'autres jeux ... et une fois me suffit

@Elyoth :
Question de tempérament peut être... Moi la voix des autres surtout à travers un PC me rend mal à l'aise. J'ai l'impression d'être au téléphone à écouter les mauvais travers des gens ...
En tout cas la voix ne m'apporte rien de plus, c'est peut être même le contraire.

Immersion zéro surtout quand l'autre parle de choses de sa vie qui n'ont rien à voir avec le jeu (et dont j'en ai strictement rien à faire) ; ou encore quand cette personne fait passer dans sa voix sa mauvaise humeur, sa jalousie pour un loot perdu, sa roxxor attitude, sa vanité, ses critiques à deux balles, son auto-satisfaction, sa bouletattitude, son je-suis-le-centre-du-monde (pas forcément que les ados hein) et j'en passe et des meilleurs ...
Et multiplie ça par le nombre de joueurs qui parlent ...
Moi je veux juste m'amuser, rien de plus.

Bref TS et Skipe liquide, non merci !!
(en même temps c'est pas grave, c'est juste mon opinion, hein )
Citation :
Publié par nourse
Immersion zéro surtout quand l'autre parle de choses de sa vie qui n'ont rien à voir avec le jeu (et dont j'en ai strictement rien à faire) ; ou encore quand cette personne fait passer dans sa voix sa mauvaise humeur, sa jalousie pour un loot perdu, sa roxxor attitude, sa vanité, ses critiques à deux balles, son auto-satisfaction, sa bouletattitude, son je-suis-le-centre-du-monde (pas forcément que les ados hein) et j'en passe et des meilleurs ...
Et multiplie ça par le nombre de joueurs qui parlent ...
Moi je veux juste m'amuser, rien de plus.

Bref TS et Skipe liquide, non merci !!
(en même temps c'est pas grave, c'est juste mon opinion, hein )
Jpeux comprendre mais :

J'utilisais TS en raid guilde - et en gp pick up a strat/lbrs/ubrs etc.
Bah en pick up toutes les fois ou on etait sur TS, ca parlais uniquement du jeu, des add a gerer, et de la tactique etc. pour un gain de temps et de simplicité.

Ne crois pas que les gens qui sont sur TS sont la pour blablater wanadoo chat style ou chais pas quoi :s
Le problème de Skype c'est que c'est limite, et j'ai l'impression que le temps de réponse est beaucoup plus long que sur TS.

L'avantage de TS, c'est qu'une fois le serveur crée, tu peux mettre des privilèges a certains, et permettre la parole à certains et pas à d'autres (Pour les leads et les esclaves ()).
Lightbulb
Ben chez nous on utilise TS et:

-Le son est farpaitement correct avec un serveur dedie
-Pour MC, Kazzak, Onyxia, BWL c est devenu indsipensable. Dans les moments critiques tout le monde se tait ( on est discipline ^^) et sinon on deconne.
-Meme ceux qui n ont pas de micro l utilisent pour ecouter les ordres, et un ordre donne ET sur TS ET sur le canal est toujours mieux suivi.
-Dans notre guilde on est 70, Les 3 moins ages ont 14 16 et 16, alors le <Gnia gnia Kevin voix aigu c est tout a fait faux, en tout cas chez nous> et tout le monde est responsable et mature
-Pouvoir discuter en direct par la voix est bien mieux pour regler les conflits, car la personne sait parfaitement ce que tu veux dire en fonction de ton intonation, tandis qu une phrase ambigue sur un canal peut preter a confusion et enfoncer le probleme. Entre gens raisonnables on peut s entendre.
-Casser l immersion, personellement je joue rp de temps a autre, et je peux tout a fait faire mon rp dans le jeu tout en discutant avec des gens sur TS. Et je ne pense pas que l immersion soit plus vite fait cassee par TS que par le canal commerce d Ironforge oud Orgrimmar^^

Les deux seuls mauvais points sont:
-Parfois (rarement) notre server est mort.
-Il arrive que des gens viennent sur notre canal TS uniquement pour flood, il faut donc s en debarasser prompretement ( Je conseille deux methodes: soit le kick direct en chain par le moderateur, soit Tout le monde se bouche les oreilles, une personne met sa stereo a fond et balance du metal pour casser les oreilles des inopportuns )

TS ne consomme pas grand chose en bande passante, Skype consomme un peu plus en bande passante, mais au final, on se sert pour deux usages differents, alors le -Mon mien c est mieux que ton tien- merci bien mais c est un peu depasse tout ca, chacun a ses habitude qui s adaptent a ses besoins, il n est pas necessaire de monter son kiki et de dire qu il est le plus gros...

De toute facon c est la technique qui compte
Citation :
Publié par Bellandy
Perso j'ai eu ni prise de tete configs ni son de merde avec TS ...
Pareil. Et j'adore TS, je trouve ça bien plus convivial qu'un guildchat (enfin le guildchat devient convivial quand on est sur TS en même temps je trouve ). Et en instance ça change tout. Je pourrais pas rejouer à un jeu multijoueurs sans micro pour ma part.
Moi j'utilise TS et Ventrilo en fonction des demandes ... mais je préfère les petits comités quand même ... vive le bordel à 40 en vocal en faisant MC ou autre .
Sinon Skype c'est sympa mais je l'utilise plutôt en duo
Ben le bordel à 40 tu l'as peut-être la première fois, mais après 3 wipes parce que c'est le bordel, et une bonne gueulante du leader ça s'arrange vite, très vite.

Et même à 40 ça n'empêche pas de sortir une connerie de temps à autres

Regardez quand même du côté Ventrilo, si vous pouvez avoir un serveur, c'est intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés