Skype ou autres LIVE !!

Répondre
Partager Rechercher
BOnjour,

J ai fait une instance avec le logiciel "skype" qui permet de se parler avec d autres joueurs en ligne et c etait vraiment plus simpa et puis ce qui est top c est qu'en plus ca evite le sms language

tres fun !
j'aime pas entendre les voix des autres
je préfère lire un langage sms qu'entendre des teenages pré pubères qui hurlent de leurs voix aigues et stressantes

EDIT: ceci dit, il est vrai que j'utilise de temps à autres skype avec mes potes irl mais jamais avec un ou des joueurs qui me proposerai(en)t de venir sur ts et tutti quanti.
Dans notre petite guilde (~15-20 personnes) toutes les instances se font avec teamspeak (ts) et dans la mesure du possible quand on fait du pickup on essaie aussi d'aller sur ts avec le groupe.
Je trouve que ça crée un climat de confiance dans un pick up, les joueurs se parlent, plaisantent, ça évite de penser à "voler" son voisin
Sans parler de la réactivité du groupe... un add surviens ça prend même pas une seconde pour l'annoncer, le MT annonce les cibles en direct, les roll ne prennent pas quinze ans.

je trouve que les groupes avec ts se passent nettement mieux que sans ts.
au sein de la guilde le serveur ts est toujours ouvert, ça permet de bien délirer quand on px comme des ânes, même sans pexer d'ailleurs. il me semble plus détendu, aéré, serein d'une scéance de wow déconne sur ts que qu'une scéance wow sans ts.
[hs] TS fait planter mon wow [/hs]

Les communication rajoutent je trouve un nouvelle dimension a l'immersion dans ce genre de jeux....

on peut se voir, interagir ensemble... et parler. Outre le fait que la coordination entre les joueurs est meilleure, le plaisir de faire "discuter " son personnage est grand
ma préférence va à TS en raid.

En groupe, avec une bonne bande passante (car skype en est très friand), la qualité de son skype est vraiment agréable.

Problème de skype : limitations au nombre de personnes pouvant se connecter sur la même discussion (5 je crois)

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
TS est souvent préfère par les joueurs car il utilise moins e Bande passante ... Mais le truc c'est que les serveurs c'est pas gratuit (si vous avez un hebergeur de serveur TS gratuit faite le moi savoir )

Skype est pas mal non plus mais moins utilisé par les joueurs

Aussi non, c'est vrai , c'est très pratique ce genre de logiciel , voir indispensable
Un jour j'aimerais voir un vrai comparatif de conso de bande passante entre ces softs, ça changerait des "Skype bouffe plus de bande passante" qui sont répétés jusqu'a plus soif par des gens qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu qquepart sans le vérifier. (j'dis pas que c'est faux mais rien ne vaut des chiffres hein... bcp plus de BP c'est quoi ? 10% en plus 75% ? )

de toutes façon pour les avoir testés tous c'est pas compliqué, le seul à avoir une qualité correcte c'est Skype, TeamSpeak et autres Ventrilo sont largement en dessous (un peu comme le Walkie Talkie par rapport au téléphone fixe.)
Donc entre utiliser peu de BP et avoir une qualité pas top du tout, limite inutilisable et utiliser un peu plus de BP et avoir une qualité de son Nickel pour moi le choix est vite fait. (Skype est tout à fait utilisable en 56K, testé => il pompe pas tant de BP que ça, pas plus que 56K en tout cas )

Seul problème de Skype : Max 5 en conférence, ça tombe bien 5 c'est le nbr max de joueurs dans un grp de WoW et plus de 5 personnes en conférence je dis pas que c'est pas possible mais faut des gens vachement calmes et respectueux... mwouais en fait ça doit pas être possible

TeamSpeak c'est un peu comme le clavier AZERTY/QWERTZ : c'est vieux, obsolète et mal fichu mais la majorité des gens veulent pas changer parceque ils préfèrent garder leurs vieilles habitudes...

P.S. et personne parle jamais de la charge CPU, pourtant là c'est clair il y a une GROSSE différence entre Skype qui bouffe pas mal de CPU et TS qui bouffe très peu. à la limite le gars qui hésite entre Skype et TS pour utiliser en même temps qu'un jeu je lui demanderais plus quel CPU il a plutot que quel modem.
La communication est très importante dans un jeu d'équipe.

En raid il peut simplifier bien des choses, mais je suis un peu comme Doonga j'utiliserai un prog de ce genre qu'avec des gens que je connais vraiment bien.

Ceux qui n'ont pas essayé, proposez ce genre de "sortie" à votre guilde
moi j'utilise skype depuis un moment et je n'ai pas a m'en plaindre. Je trouve mm que la qualite du son est meilleur que sur TS... On es tt le temps en conference a 5, bon c vrai que c'est limitté, mais au moins ca evite d'etre le foutoir
mouai nous on utilise TS car on y est plus d'une centaine chaque jour sur différent jeux certe mais sur wow on est souvent + de 50 entre les différentes guildes.

pour notre guilde c'est en général entre 10-20 et quand on fait des évent inter-guilde c'est plus de 60 personnes sur le même channel.

je ne pourrai plus jamais jouer à un jeux sans tant de monde avec qui discutailler.
Perso j'utilise skype parce que sur TS j'ai jamais réussi à avoir un son ne serait-ce que potable. Une histoire de codecs on m'a dit.

En même temps, jme demande comment une conversation à plus de 5 peut se passer sans que les gens parlent en même temps et que ça devienne la cacophonie (orthographe ?).

Pis heberger le server, tout ça ... pas simple ^^
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Perso j'utilise skype parce que sur TS j'ai jamais réussi à avoir un son ne serait-ce que potable. Une histoire de codecs on m'a dit.

En même temps, jme demande comment une conversation à plus de 5 peut se passer sans que les gens parlent en même temps et que ça devienne la cacophonie (orthographe ?).

Pis heberger le server, tout ça ... pas simple ^^
c'est comme une réunion d'entreprise chacun parle à son tour question de discipline
plus y a du monde plus faut de la discipline, nous ca vient de PLanetside quand on fesait des doubles platoons (soit 2x40 personnes) voir plus et quand tu sais utilisé correctement TS tu fais des sous groupes avec un leader de groupe utilisant le "channel commander" bref rien de bien compliquer.

ca vire plus vers du militaire mais au moins c'est efficace.
Perso j'ai déjà testé avec daoc mais ca me soul + qu'autre chose je préfère écouter de la musique ou la tv que d'entendre 10 mec causer avec un son pourave ou on comprend 1 fois sur 2 ce qui se dit et en + ta du mal a savoir qui dit quoi ^^
Enfin chacun son tripe
beh avec adsl autoconnect on pouvais voir les flux montant et descendant.. lorsque j'utilise skype sans rien faire d'autre il y a au maximum 6ko de débit montant..
Apres ça dépend des connections mais même avec une connec qui dispose seulement de 16ko en montant je pense pas que les lag soit fréquent .. a l'époque de daoc en tout cas je voyais pas la différence ^^
J'ai testé les 2.

Teamspeak :

Les plus :

- Nombre d'utilisateurs quasi illimité.
- Possibilité d'avoir un contrôle sur le chan
- Pas trop gourmand en terme de charges de CPU et de BP

Les moins :

- Son pourri
- Configuration chiante pour les néophytes ( codecs et tout le bordel )
- Dur de trouver un serveur

Skypee :

Les plus :

- Son excellent
- Configuration ultra simple
- Interface simple et intuitive

Les moins :

- Conférence limitée à 5
- Un peu plus gourmand que Teamspeak

Conclusion : J'utilise skypee avec mes 4 amis réguliers sur WoW, lors des instances ou des quêtes en groupe.
Le reste du temps je reste au clavier, j'ai réellement pas envie de me saouler avec les gentilles personnes de ma guidle dans les oreilles

Pour les groupes de 5 en instances, ou même en goulet, je recommande skypee. Pour ceux qui aiment le son de merde et les prises de tête de config, mais qui veulent pouvoir être entendu par 50 personnes à la fois, teamspeak s'impose.

Bon jeu à tous
Skype le son est niquel mais ca fait chutté les fps

TS ca fait pas ramé mais le son est bcp moin bien que skype
Nous on fait tous nos raids sur TS , meme quand y'en a pas on squouatte pour parler entre membres gentiment

Problemes de ts : a force de causer on tape plus les mobs du coup on traine
Probleme numéro deux: la guilde rale parce qu'on lit plus les messages sur le cc guilde

béwi boire ou conduire ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés