Un jour j'aimerais voir un vrai comparatif de conso de bande passante entre ces softs, ça changerait des "Skype bouffe plus de bande passante" qui sont répétés jusqu'a plus soif par des gens qui ne font que répéter ce qu'ils ont lu qquepart sans le vérifier. (j'dis pas que c'est faux mais rien ne vaut des chiffres hein... bcp plus de BP c'est quoi ? 10% en plus 75% ? )
de toutes façon pour les avoir testés tous c'est pas compliqué, le seul à avoir une qualité correcte c'est Skype, TeamSpeak et autres Ventrilo sont largement en dessous (un peu comme le Walkie Talkie par rapport au téléphone fixe.)
Donc entre utiliser peu de BP et avoir une qualité pas top du tout, limite inutilisable et utiliser un peu plus de BP et avoir une qualité de son Nickel pour moi le choix est vite fait. (Skype est tout à fait utilisable en 56K, testé => il pompe pas tant de BP que ça, pas plus que 56K en tout cas  )
Seul problème de Skype : Max 5 en conférence, ça tombe bien 5 c'est le nbr max de joueurs dans un grp de WoW et plus de 5 personnes en conférence je dis pas que c'est pas possible mais faut des gens vachement calmes et respectueux... mwouais en fait ça doit pas être possible
TeamSpeak c'est un peu comme le clavier AZERTY/QWERTZ : c'est vieux, obsolète et mal fichu mais la majorité des gens veulent pas changer parceque ils préfèrent garder leurs vieilles habitudes...
P.S. et personne parle jamais de la charge CPU, pourtant là c'est clair il y a une GROSSE différence entre Skype qui bouffe pas mal de CPU et TS qui bouffe très peu. à la limite le gars qui hésite entre Skype et TS pour utiliser en même temps qu'un jeu je lui demanderais plus quel CPU il a plutot que quel modem.
|