Jouer à Final Fantasy VII sur PC en de bonnes conditions !

Répondre
Partager Rechercher
[avis modo - si illégal, m'éditer, merci ]

Bon ben suite au topic de Rêveuse, j'ai craqué, je l'ai réinstallé... Mais bon, malgré les tentatives de patches, la version PC est toujours aussi immonde.

Alors -je me permets d'en parler vu que je doute que ça soit illégal- je me suis tourné du côté des émulateurs pour faire tourner ma version Psx. Et après une toute petite recherche, je suis tombé sur ePSXe.

Cet émulateur une fois bien configuré, est une bombe. Je joue à Final Fantasy VII en 1152 sur mon pc et 1280x800 sur mon portable quoi :d

Franchement, ça tourne carrément mieux que la version PC. Le tout étant de bien le configurer.

Me Mp pour le tutoriel

A télécharger absolument : (pour un résultat optimal concernant les plugins)

Un Bios Psx ( /!\ seulement si vous possédez une Psx à la maison, je précise pour la légalité de la chose )

Un Plugin vidéo : Pete's opengl 2

Plugin son : Eternal SPU

Ils sont bien entendus à décompresser dans leur sous répertoires respectifs dans la racine dossier ePSXe.

Et voilà, pour les réglages, voir l'index n°4 du tutoriel.

J'espère ne pas faire de redondance, have fun =)

(liens édités pour respect de la charte =) )
Un Plugin vidéo : Pete's opengl 2
Mouai, faut quand même avoir la carte graphique qui va avec

Mais pour les cartes plus modestes, tous les autres plug-ins graphique de Pete valent la peine !

je précise graphique, car son plug-in son a tendance à foirer avec les Square ^^
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mouai, faut quand même avoir la carte graphique qui va avec

Mais pour les cartes plus modestes, tous les autres plug-ins graphique de Pete valent la peine !

je précise graphique, car son plug-in son a tendance à foirer avec les Square ^^
Oui c'est juste, excuse-moi, ça m'était complètement sorti de la tête. Merci d'avoir corrigé

@Caherryan / Kyuzo : Oui il n'est pas des plus simples, mais dans le tutoriel dont j'ai édité le lien, il donne les configs optimales pour Final Fantasy VII, ça m'a bien aidé ^^
Au fait y'a quelqu'un qui a réussi à faire tourner Final Fantasy 8 avec ePSXe ?
Jusque là j'ai réussi à faire tourner FF7, Castlevania, Suikoden et Breath of Fire 3 à la perfection mais pour FF8 je bloque, les textes affichés pendants le jeu restent noirs et illisibles...
Citation :
Publié par Elty
j'arrive à faire tourner FF8 mais c'est tout en accéléré !

j'ai beau limité le framerate, ça change keude ! Si quelqu'un a un tuyau
Dans les plugins graphique de Pete, il n'y a pas une option Keep PSX Speed ?
ah c'est bon

j'ai mis use FPS limite pis j'ai mis le FPS à 60.

C'est bien FF8 mais je me suis retrouvé contre un tyranosaure géant du début pis RIP looool
Arf j'aurai du poser ma question ici, je l'ai fait dans le "topic officiel"

J'utilise cet émulateur pour jouer avec la version play, mais là j'ai un gros problème : la vitesse du jeu c'est surboostée ! Pourtant dans le menu du jeu les options sont vers "lent", sa viendrait donc de l'émulateur ? Quelqu'un à une solution ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Au fait y'a quelqu'un qui a réussi à faire tourner Final Fantasy 8 avec ePSXe ?
il tourne impec chez moi, c'est good. Bon j'ai pas encore passé l'épreuve ultime du changement de cd (version 1.60)

Pour au dessus, j'avais le même problème mais sur FF8, faut cocher "use frame limit" pis mettre 60 à la "frame limit", si ça marche toujours pas, je vois pas
Pendant que j'y pense ... ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet puisqu'il s'agit ici de " jouer " à FF7 ... mais il y a quelques temps j'avais réussi à lire les vidéos de FF7 version PS sur le pc ... à l'aide de QT, seulement j'ai beau ré-essayer depuis une bonne semaine, ça ne marche plus ... si quelqu'un a une idée du plug-in à utiliser
Citation :
Publié par Elendryl Elyarylith
Pendant que j'y pense ... ce n'est pas vraiment en rapport avec le sujet puisqu'il s'agit ici de " jouer " à FF7 ... mais il y a quelques temps j'avais réussi à lire les vidéos de FF7 version PS sur le pc ... à l'aide de QT, seulement j'ai beau ré-essayer depuis une bonne semaine, ça ne marche plus ... si quelqu'un a une idée du plug-in à utiliser
Utilise plutôt des extracteurs de vidéo PS pour PC, y en a 3 tonnes sur http://www.consolemul.com/utilitaires.php?machine=23
Euh question bete en passant. (tres bete puisque je pourrai comparer moi même ayant FF7 sur PSX et sur PC mais j'ai la fleme de fouiller la cave a la recherche de la console et surtout du jeu.)

Elle a quoi de mieux la version PSX ? J'ai aucun souvenir de difference majeur ou de gameplay ennuyeux sur pc.
Bah juste une différence de graphismes. Le gaemplay et tout le reste ne changent pas.

Une fois émulé, c'est largement mieux que l'immonde version PC dont les textures 8bits ne sont même plus de la partie avec les cartes nouvelles générations.
Citation :
Publié par Ceb
Utilise le FPS limiter dont vient justement de parler Elty.
Je viens de tester et ça e change rien. J'ai regarder aussi le tutoriel et j'ai changé quelques trucs mais sans résultat
J'ai un petit problème avec FF IX.
Au village de Dali, au moment de partir avec l'aéronef, la cinématique qui suit plante inévitablement.
J'ai été voir sur quelques forums, j'ai vu qu'on conseillait de passer la scène avec la version 1.52, mais avec cette version, au moment de lancer le jeu, c'est l'écran noir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Pas envie d'y rejouer sur ma PS
-
Le problème, c'est que Terminus ont donné un "accent" italien à Harle. C'est plus rigolo dans la version us quand elle parle français (comme Pierre).

Citation :
Publié par Floghan
au moment de lancer le jeu, c'est l'écran noir.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Pas envie d'y rejouer sur ma PS
-
Faut patcher le jeu (facilement avec le plug-in lecteur CD de Pete)
Ah ben en fait j'ai fait un ISO de mon cd et ça marche nickel

@Neo : Je voulais faire ça au départ mais j'ai pas trouvé de site avec des liens valides pour télécharger les patchs, si jamais tu pouvais me MP des liens ça serait cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés